d après ce que j ai compris jusqu a l année dernière il roulait encore en 26 Vbrake et les géo de cette époque c était plutot potence longue , mais je peux me tromper .
Walty Ti - Everest - 29" - 2020 (8.8kg)
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Re: Walty Ti - Everest - 29" - 2020 (9.2kg)
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
Re: Walty Ti - Everest - 29" - 2020 (9.2kg)
Oui, oui, c'est bien une demande de ma part. Sur une des photo en studio, le contraste est accentué mais en vrai, cela se voit bcp moins.. apres, les gouts et les couleurs…
Voici une photo en extérieur
Re: Walty Ti - Everest - 29" - 2020 (9.2kg)
La géométrie n'ai pas concu derrière une potence longue, mais venant d'un 26", je ne pouvais pas vraiment utilisé ma géo existante pour un 29" et je me suis inspiré du Specialized Epic HC modele 2020, présenté en Aout 2019.
Il y a un commentaire que la géo est prévue pour une potence de 60 a 75 mm, mais on peut aller plus long.. ce que j'ai fait.
https://www.vojomag.com/test-nouveaute- ... -tolerant/
Re: Walty Ti - Everest - 29" - 2020 (9.2kg)
Très beau bike et joli poids.
Un conseil : mets des embouts de cintre.
Déjà vu un gamin avec son guidon dans le bide lors d'une course de XC (pourtant bouchons obligatoires). Les pompiers ont dû découper le cintre pour l'emmener. Je n'ai jamais su ce qu'il est devenu mais ça m'a marqué.
Le light a des limites
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Re: Walty Ti - Everest - 29" - 2020 (8.8kg)
oui ou la vidéo postée par Ronan, impressionnante aussi ...
Re: Walty Ti - Everest - 29" - 2020 (9.2kg)
ce n'était pas son levier de frein qui avait joué les emportes pieces ?
Re: Walty Ti - Everest - 29" - 2020 (9.2kg)
Si. Mais un guidon sans embout est quand même dangereux.
J'ai vu quelqu'un aller à l’hôpital pour se faire recoudre alors que ça aurait pu être une chute anodine.
Re: Walty Ti - Everest - 29" - 2020 (9.2kg)
Merci du conseil. J'explique. En fait, le modèle de cintre Crankbrothers a un insert en aluminium (pour les bar-ends) et donc, le diamètre intérieur du cintre est beaucoup plus petit qu'un cintre standard. Je prendrais plus tard une photo si vous voulez, mais en gros, certes, il y a un risque mais nettement inférieur à un cintre carbone moderne (ou l'epaisseur du carbone ressemble à l'épaisseur d'une feuille de papier, auquel cas, le bouchon est obligatoire)
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Re: Walty Ti - Everest - 29" - 2020 (9.2kg)
tu pourras stp mesurer le diamètre intérieur de ton cintre ?Nicolas_T a écrit : ↑ven. nov. 27, 2020 2:20 pmMerci du conseil. J'explique. En fait, le modèle de cintre Crankbrothers a un insert en aluminium (pour les bar-ends) et donc, le diamètre intérieur du cintre est beaucoup plus petit qu'un cintre standard. Je prendrais plus tard une photo si vous voulez, mais en gros, certes, il y a un risque mais nettement inférieur à un cintre carbone moderne (ou l'epaisseur du carbone ressemble à l'épaisseur d'une feuille de papier, auquel cas, le bouchon est obligatoire)
Car j'ai un syntace et je crois qu'il fait 21 ou 22 mm intérieure qui est bien plus petit que celui des autres cintres carbone mais j'ai réussi à mettre un embout plastique en le retaillant énormément.
L'avantage c'est que je ne pourrais pas perdre mon embout en roulant
Re: Walty Ti - Everest - 29" - 2020 (9.2kg)
Idem j'ai retaillé l'embout sur le guidon de mon enduro.
Même 2cm, sur une belle gauffre ça rentre comme dans du beurre ;-)
Avec un bouchon, ça fait un énorme bleu / oeuf, qui reste 2-3 semaines (arrivé à un ami juste sous le sternum).
Même 2cm, sur une belle gauffre ça rentre comme dans du beurre ;-)
Avec un bouchon, ça fait un énorme bleu / oeuf, qui reste 2-3 semaines (arrivé à un ami juste sous le sternum).
Re: Walty Ti - Everest - 29" - 2020 (9.2kg)
22mm il me semble que c'est le diamètre exterieurbilute37000 a écrit :tu pourras stp mesurer le diamètre intérieur de ton cintre ?Nicolas_T a écrit : ↑ven. nov. 27, 2020 2:20 pmMerci du conseil. J'explique. En fait, le modèle de cintre Crankbrothers a un insert en aluminium (pour les bar-ends) et donc, le diamètre intérieur du cintre est beaucoup plus petit qu'un cintre standard. Je prendrais plus tard une photo si vous voulez, mais en gros, certes, il y a un risque mais nettement inférieur à un cintre carbone moderne (ou l'epaisseur du carbone ressemble à l'épaisseur d'une feuille de papier, auquel cas, le bouchon est obligatoire)
Car j'ai un syntace et je crois qu'il fait 21 ou 22 mm intérieure qui est bien plus petit que celui des autres cintres carbone mais j'ai réussi à mettre un embout plastique en le retaillant énormément.
L'avantage c'est que je ne pourrais pas perdre mon embout en roulant
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Re: Walty Ti - Everest - 29" - 2020 (9.2kg)
Comme cité plus haut, le diamètre extérieur est le standard à 22mm. Pour le diamètre intérieur, je suis à 15.5mm (je suppose qu'en moyenne, les cintres 'classiques' se trouveront entre 20 et 21mm)bilute37000 a écrit : ↑ven. nov. 27, 2020 5:03 pmtu pourras stp mesurer le diamètre intérieur de ton cintre ?
Car j'ai un syntace et je crois qu'il fait 21 ou 22 mm intérieure qui est bien plus petit que celui des autres cintres carbone mais j'ai réussi à mettre un embout plastique en le retaillant énormément.
L'avantage c'est que je ne pourrais pas perdre mon embout en roulant
Re: Walty Ti - Everest - 29" - 2020 (9.2kg)
Je suis d'accord avec les contraintes citées ci-dessus. Maintenant, ce choix est dirigé pour plusieurs raisons:
- d'un point de vue esthétique, en faisant passé les cables ainsi, c'est quasi-invisible. Comme je ne voulais pas de trou dans le cadre (passage interne) et que je ne voulais pas de cable qui passe sur le top tube, bon, il ne reste plus beaucoup de choix
- lié au point ci-dessus, quand on porte son vélo, pour ma part, j'utilise le top tube pour prendre mon vélo, et ainsi, il n'y a pas de cables qui gênent
- concernant la durite qui se trouve sectionnée, certes, cela peut arriver.. mais soit, il faut avoir une pratique très engagée (enduro..) ou avoir un terrain de jeu très rocailleux, car pour ma part, ce sera le plateau qui touchera quelque chose en premier, et non la durite. Je ne dis pas que ca ne peut pas arriver, juste que la probabilité est infime dans mon cas.
- pour la transmission, elle n'est pas à nu, il y a un liner avec un petit caoutchouc. J'utilise ça depuis des années, et ça protège vraiment bien de la boue.
Re: Walty Ti - Everest - 29" - 2020 (9.2kg)
Ca m'est arrivé une fois (une seule, mais une fois) en utilisation XC classique. Une pierre projetée par la roue AV. Ca a littéralement arraché toutes la câblerie qui passait sous le boitier (j'étais même assez effaré)
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
Re: Walty Ti - Everest - 29" - 2020 (9.2kg)
Quelques "nouveaux" composants… plutôt vintage !
Tige de selle Extralite ThePost UL en 27.2mm... une rareté dans un état neuf !
154g (soit 8g de moins que ma précédente tige de selle carbone
Un couple inférieur de serrage est nécessaire.. et elle ne bouge pas ! En terme de confort, je ne sens aucune différence, il faut admirer l'usinage (au niveau du logo Extralite) qui doit apporter du flex !
Tige de selle Extralite ThePost UL en 27.2mm... une rareté dans un état neuf !
154g (soit 8g de moins que ma précédente tige de selle carbone
Un couple inférieur de serrage est nécessaire.. et elle ne bouge pas ! En terme de confort, je ne sens aucune différence, il faut admirer l'usinage (au niveau du logo Extralite) qui doit apporter du flex !
Re: Walty Ti - Everest - 29" - 2020 (9.2kg)
Allez, petite optimisation en vue.
Pour ceux qui doutaient si le damper 'charger race day' était compatible avec les SID d'ancienne génération.. réponse en photo.
Pour ceux qui doutaient si le damper 'charger race day' était compatible avec les SID d'ancienne génération.. réponse en photo.
Re: Walty Ti - Everest - 29" - 2020 (9.2kg)
Et voilà le résultat : 1306g !!
A noter qu'un token de 24g a été enlevé ! On verra à l'usage si je le remets ou pas, difficile de juger maintenant avec les températures et conditions climatiques du moment.
A noter qu'un token de 24g a été enlevé ! On verra à l'usage si je le remets ou pas, difficile de juger maintenant avec les températures et conditions climatiques du moment.
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Re: Walty Ti - Everest - 29" - 2020 (9.2kg)
Je dirais même,bien joué l'ami !
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Walty Ti - Everest - 29" - 2020 (9.2kg)
Bien sûr que la cartouche Race day 21 est compatible puisque RS avait confirmé qu'elle pouvait remplacer la cartouche Charger 20 et que cette même cartouche allait dans le même plongeur que les chassis précédents. Mais je suis 100% d'accord FAUT VERIFIER par soi-même avec cette industrie du cycle.
Par contre, les 2 nouvelles cartouches sont associées au DeBonAir côté pneumatique dont les volumes + - sont différents du Solo Air.
En venant d'une cartouche Brain (forcément c'est très lourd c'est basé sur du Fox en aluminium ; pour info la Charger est autour de 150g), le changement va surprendre en allant à l'extrême opposé ! A iso DeBonAir, nous sommes 2 à avoir constaté une sensibilité bien plus élevée de lra Race Day et éventuellement une progressivité moins marquée à iso 3 token....mais ça reste à confirmer aux roulages par T°C plus clémentes autour de 15° car le froid modifie le comportement.
Par contre, les 2 nouvelles cartouches sont associées au DeBonAir côté pneumatique dont les volumes + - sont différents du Solo Air.
En venant d'une cartouche Brain (forcément c'est très lourd c'est basé sur du Fox en aluminium ; pour info la Charger est autour de 150g), le changement va surprendre en allant à l'extrême opposé ! A iso DeBonAir, nous sommes 2 à avoir constaté une sensibilité bien plus élevée de lra Race Day et éventuellement une progressivité moins marquée à iso 3 token....mais ça reste à confirmer aux roulages par T°C plus clémentes autour de 15° car le froid modifie le comportement.