Tu te rends pas compte bordel du nombre de mecs qui veulent piquer mes kom !! On peut deconner bordel mais pas avec ça !!!!!
Orbea Oiz TR - M - 2020 (8960g)
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Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
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Re: Orbea Oiz TR - M - 2020 (8960g)
Tu te rends pas compte bordel du nombre de mecs qui veulent piquer mes kom !! On peut deconner bordel mais pas avec ça !!!!!
- smarties
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Re: Orbea Oiz TR - M - 2020 (8960g)
Arrêtez. J’me connais, si vous continuez je vais remonter mon blocage sur le té sur la fox, mettre un bout de câble et gaine pour verrouiller l’amortisseur ouvert et monter un axs.
Surpoids de l’axs compensé par la suppression des blocages, 3 câbles en moins. 800 balles. Merdum.
(J’ai même pas strava)
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Re: Orbea Oiz TR - M - 2020 (8960g)
une suspension qui vit bien, c'est aussi l'assurance de garder du grip même sur les graviers
Re: Orbea Oiz TR - M - 2020 (8960g)
Je crois que celle là elle va rester. @ubo tu avais peut être un pneu de 26" à l'avant ?
- smarties
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Re: Orbea Oiz TR - M - 2020 (8960g)
Pour les jeunes sur ce forum.. Dem parle du parking d'un supermarché.. Dans notre temps( préhistorique ) ca s'appelait Mammouth
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Re: Orbea Oiz TR - M - 2020 (8960g)
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Orbea Oiz TR - M - 2020 (8960g)
Pourtant Dem est un gaminpoilopate77 a écrit : ↑jeu. avr. 30, 2020 10:18 amPour les jeunes sur ce forum.. Dem parle du parking d'un supermarché.. Dans notre temps( préhistorique ) ca s'appelait Mammouth
- nicolas3334
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Re: Orbea Oiz TR - M - 2020 (8960g)
Je partage cet avis.petitfilou a écrit : ↑mer. avr. 29, 2020 9:00 pm
Sur mon Semita, je roulais en tout ouvert, et sur le SC, idem. Une suspension bien réglée, et un cadre avec une bonne cinématique le permettent.
Tout est affaire de compromis.
Après a prendre aussi en considération la façon de rouler, genre relance au train ou debout sur les pédales façon sprint.
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Re: Orbea Oiz TR - M - 2020 (8960g)
Afin de parfaire ta culture, il y avait un supermarché Mammouth juste à côté du Carrefour de Montesson. Je ne parle pas des affiches publicitaires du style "ici, c'est mieux que là bas ".
Re: Orbea Oiz TR - M - 2020 (8960g)
Je ne suis plus du même avis.petitfilou a écrit : ↑mer. avr. 29, 2020 9:00 pmSur mon Semita, je roulais en tout ouvert, et sur le SC, idem. Une suspension bien réglée, et un cadre avec une bonne cinématique le permettent.
Tout est affaire de compromis.
Aprés avoir roulé sans blocage et donc tout ouvert pendant un certain temps (avec les supensions réglées en conséquence), je suis revenu à un ensemble avec blocage (2 positions à l'av et 3 à l'arr) et je n'y vois que des avantages sur le terrain.
Tout bloquer, c'est quand même beaucoup plus efficace quand on sort les watts.
Le mode intermédiaire de l'amorto permet d'avoir plus de maintien que lorsque l'on est tout ouvert sans blocage
Le mode ouvert offre un amortissement assez incroyable en descente
Le premier point, n'est peut être pas utile pour tous. Mais les 2 dernier je pense que si, et je ne vois pas comment les atteindre sans blocage
Depuis que j'ai remis le blocage je joue énormément du pouce entre la tds et le blocage, mais je ne le vois vraiment pas comme une contrainte et avec l'habitude c'est instinctif.
A voir avec des technos futurs (cinématique et amorto) mais je ne suis pas prêt de rerouler sans blocage au cintre sur un TS
Re: Orbea Oiz TR - M - 2020 (8960g)
Tu as une pratique type compétition, pas nous.
Ma remarque était un peu provocatrice je l’avoue
Ma remarque était un peu provocatrice je l’avoue
Re: Orbea Oiz TR - M - 2020 (8960g)
Le trailsync de BMC est ultime de ce côté là: tu baisses la tige de selle, l'amorto est en descente, tu montes la tige de selle, l'amorto est en mode montée: une action de moins !
Re: Orbea Oiz TR - M - 2020 (8960g)
Yes, je me demande pourquoi ils ne l'ont pas mis sur le FS01
Re: Orbea Oiz TR - M - 2020 (8960g)
Ce n'est pas un blocage à 100% sur le SF. C'est deux positions :
- selle haute, amortisseur ferme,
- selle baissée, amortisseur souple.
Le FS a besoin de la suspension ouverte avec la selle haute.
Re: Orbea Oiz TR - M - 2020 (8960g)
Si on prend comme référence le CTD de Fox, en effet, sur le SF on a du Trail selle haut, du Downhill selle basse. Après la suspension APS ne pompe que très peu, donc on s'en satisfait même en relance en danseuse je trouve.
Re: Orbea Oiz TR - M - 2020 (8960g)
Pour avoir un Oiz TR, et un FS01 (mon père) je peux t'affirmer que l'APS pompe moins, mais le blocage y est tout autant nécessaire à mon sens
- smarties
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Re: Orbea Oiz TR - M - 2020 (8960g)
C’est vrai que le oiz n’est pas très verrouillé en position intermédiaire. Il s’approche un peu du spark et son côté pullman. C’est moins dynamique Mais la motricité est excellente
Re: Orbea Oiz TR - M - 2020 (8960g)
Merci pour ta réponse.
Présentation alors : j'ai un Oiz 2017 équipé en SRAM XX1 et freins Sram Level Ultimate, fourche Fox 32 100mm stepcast, roues Duke Luckyjack, cintre et tige de selle Lyti. selle Spyder Stratum rails carbone, poids total 9,7kgs.
Pour avoir essayé un Oiz 2019 avec fourche en 100mm , j'ai été conquis par la nouvelle géométrie beaucoup plus stable en descente et une facilité déconcertante en montée (le vélo colle véritablement au terrain). Je n'ose imaginer ce que peut donner ce vélo bien allégé avec une fourche plus rigide en 120mm !
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Re: Orbea Oiz TR - M - 2020 (8960g)
Salut Zany,ZANY a écrit : ↑dim. mai 03, 2020 4:39 pmPrésentation alors : j'ai un Oiz 2017 équipé en SRAM XX1 et freins Sram Level Ultimate, fourche Fox 32 100mm stepcast, roues Duke Luckyjack, cintre et tige de selle Lyti. selle Spyder Stratum rails carbone, poids total 9,7kgs.
Pour avoir essayé un Oiz 2019 avec fourche en 100mm , j'ai été conquis par la nouvelle géométrie beaucoup plus stable en descente et une facilité déconcertante en montée (le vélo colle véritablement au terrain). Je n'ose imaginer ce que peut donner ce vélo bien allégé avec une fourche plus rigide en 120mm !
Peux tu passer par la case présentation (2em demande) pour nous en dire plus sur toi et présenter ton vélo si il entre dans la charte ?
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Re: Orbea Oiz TR - M - 2020 (8960g)
Merci! Mon spark est en libre il se comporte super bien et franchement le pompage est infime,faisant de la rando entre pote celà me va très bien après peut-être que certains ne savent pas régler correctement leur suspension en tous cas sur mon tour d’entraînement j’ai jamais été aussi rapide surtout que la caillasse sèche des vignes ne me donne pas dutout envie de bloquer quoi que ce soit. Et au pire on gagne 5sec en côte...sur une compet c’est sûrement génial dans une randonnée c’est imperceptible,la cuite de la veille fait généralement plus mal au rendement...Dementia a écrit :Pour moi un TS à cinematique bien pensée c’est sans tous ces grigris
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Re: Orbea Oiz TR - M - 2020 (8960g)
Ne le remercie pas trop, il ne parlait certainement pas du spark qui ne peut raisonnablement pas se passer de blocage. En ouvert c’est un vélo super mou. D’ailleurs c’est fait exprès, le cadre et le setting de suspensions sont conçus pour l’utilisation du twinloc 3 positions et avoir 3 comportements distincts.Little a écrit : ↑mer. mai 06, 2020 10:42 amMerci! Mon spark est en libre il se comporte super bien et franchement le pompage est infime,faisant de la rando entre pote celà me va très bien après peut-être que certains ne savent pas régler correctement leur suspension en tous cas sur mon tour d’entraînement j’ai jamais été aussi rapide surtout que la caillasse sèche des vignes ne me donne pas dutout envie de bloquer quoi que ce soit. Et au pire on gagne 5sec en côte...sur une compet c’est sûrement génial dans une randonnée c’est imperceptible,la cuite de la veille fait généralement plus mal au rendement...Dementia a écrit :Pour moi un TS à cinematique bien pensée c’est sans tous ces grigris
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Rien à voir avec le fait de savoir ou non régler une suspension, certaines cinématiques de suspensions acceptent mieux que d’autres d’avoir un blocage ou non. D’origine tu as un système abouti qui fonctionne bien, tu peux dire que tu arrives à te contenter d’un réglage moyennasse qui te convient, mais ce serait présomptueux de te prétendre plus performant sans twinloc qu’avec. D’autant que 100g gagné sur un cintre, ça ne rend personne plus rapide.
Et j’ajoute que si je te cite, ça en devient drôle : « je n’ai jamais été aussi rapide... et puis au pire on perd quoi 5s dans une cote » bon du coup t’es rapide ou pas ?
Je ne suis pas un compétiteur non plus, mais le twinloc apporte quand même un plus. Avoir le vélo un peu trop rigide en descente ou un peu trop mou sur des portions roulantes, c’est pas très agréable. Et pourquoi s’infliger ça quand on peut l’éviter ?
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Re: Orbea Oiz TR - M - 2020 (8960g)
Moi je dis ça dépend de son état d'esprit du moment.
Avec mon rocky moutain element, quand je suis sur une rando locale ou 24h vtt, je laisse tout le temps tout ouvert. Et ça me va très bien.
De un je prends plus de plaisir et de deux j'estime perdre moins d'énergie à me focaliser uniquement sur moi, plutôt que de jongler avec les modes des suspensions (après je ne suis pas un cador).
Par contre, lors d'une sortie d'1h / 1h30 avec des potes à se tirer la bourre, alors là oh que oui, que c'est sympa de jongler sur les modes... Après, est ce que je vais plus vite par rapport au mode tout ouvert ? je ne sais pas.
Avec mon rocky moutain element, quand je suis sur une rando locale ou 24h vtt, je laisse tout le temps tout ouvert. Et ça me va très bien.
De un je prends plus de plaisir et de deux j'estime perdre moins d'énergie à me focaliser uniquement sur moi, plutôt que de jongler avec les modes des suspensions (après je ne suis pas un cador).
Par contre, lors d'une sortie d'1h / 1h30 avec des potes à se tirer la bourre, alors là oh que oui, que c'est sympa de jongler sur les modes... Après, est ce que je vais plus vite par rapport au mode tout ouvert ? je ne sais pas.