Orbea Oiz TR - M - 2020 (8960g)

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3772
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Orbea Oiz TR - M - 2020 (8960g)

Message par smarties » dim. mai 10, 2020 9:53 pm

C’est un bon outil, et quand le vélo est conçu pour l’avoir, ce n’est pas logique de s’en passer.

C’est comme si on virait le brain d’un epic.

Il n’y a pas que la rapidité en jeu mais aussi l’agrément.

Parfois je roule en mode intermédiaire sur toute une sortie si je n’ai pas envie ou besoin de changer de mode. Mais si tu veux rouler au train ou ouvrir pour descendre, un coup de gâchette et zou!



bilute37000
Membre actif
Messages : 430
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2018 3:42 pm
5

Re: Orbea Oiz TR - M - 2020 (8960g)

Message par bilute37000 » dim. mai 10, 2020 10:26 pm

smarties a écrit :
dim. mai 10, 2020 9:53 pm
C’est un bon outil, et quand le vélo est conçu pour l’avoir, ce n’est pas logique de s’en passer.

C’est comme si on virait le brain d’un epic.

Il n’y a pas que la rapidité en jeu mais aussi l’agrément.

Parfois je roule en mode intermédiaire sur toute une sortie si je n’ai pas envie ou besoin de changer de mode. Mais si tu veux rouler au train ou ouvrir pour descendre, un coup de gâchette et zou!
Perso, s'il y a une pièce sur le vélo que je n'utilise pas, je l'enlève. Car moins de pièce c est plus de fiabilité et du light à pas cher ;)

Pour le brain s'est un peu différent, car on ne peut pas l'enlever (J ai eu un epic TS justement pour avoir un truc qui se gère tout seul). Et là on a l'agrément de n'avoir rien à gérer :)

Dans l'absolu, j'aimerai bien avoir 2 TS identiques. L'un en mode je finis la sortie coûte que coûte et l'autre qui serait orienté je me tire la bourre.

Et dans l'idéal j'aimerai ces 2 TS (j'en ai un), un tout rigide, un semi rigide (j ai eu, mais en 26 pouces), un gravel, un route (Ça j'ai) et un ctlm (ça j'ai eu) 8-)
Et il y a fort à parier qu'un jour je passe au VAE.
Pour l'enduro et la dh je n'ai jamais eu le terrain de jeu qui va avec, donc je n'en vois pas l'utilité pour le moment.



dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: Orbea Oiz TR - M - 2020 (8975g)

Message par dedge » lun. mai 11, 2020 11:21 am

smarties a écrit :
ven. mars 27, 2020 2:37 pm
Pas beaucoup d’activité sans cette section ces temps-ci, une petite nouveauté ici : changement de tds.

Une opportunité de remplacer ma KS lev Ci par une divine SL (merci Albert 👍)

D’origine c’est une belle pièce, qualitative.
Version tunée ça devient très très intéressant :

Berceau Darimo, yokes pop, et évidemment la particularité de cette tds qui la rend tes attractive pour les petits comme moi, la possibilité de la recouper.

J’aurais pu recouper au Max possible car j’avais encore 85mm d’insertion pour 80mm préconisé et pas de risque pour le cadre avec un pilote léger, j’ai rapidement vu qu'elle est déjà assez light, donc j’ai coupé avec une marge de sécu, à 1,5cm du mini recoupable, de cette façon j’ai une insertion de 100mm dans le cadre.

J’attends un selle qui me permettra de passer sur une monte de pneus sworks (FT et renegade) en 2,3 avec un ballon sympa en restant sub9

ImageImageImageImageImage
Salut,
Petite question, je viens de réceptionner ma Divine SL (pile le même poids que toi, 402g), mais mon berceau carbone ne matche pas avec la BkeYoke.
C'est un berceau qui doit venir d'une chinoiserie parce que je retrouve pas la tige, juste le berceau et les yoke alu.
Bref, c'est histoire d'être sur que le Darimo que tu sembles avoir monté colle parfaitement à l'arrondi de la Divine. Je suppose que tu as dû sortir la dremel de toute façon non? Vu que la valve dépasse chez moi il faut faire un bon trou ou un lamage pour laisser la place



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3772
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Orbea Oiz TR - M - 2020 (8960g)

Message par smarties » lun. mai 11, 2020 2:14 pm

Salut,

oui le darimo comme bien au niveau rayon de courbure de mémoire. C'est bizarre cette conception avec la vlave qui arrive 1mm plus haut que la surface d'appui du berceau, je n'ai pas bien compris...

Donc effectivement, j'ai sorti la dremel et fait un trou dans le berceau (oblong pour préserver la possibilité de réglage d'inclinaison de la selle : pas un gros oblong, 1mm de part et d'autre suffisent à avoir une bonne amplitude de réglage)

Cette zone du berceau doit être assez neutre en terme de contraintes, même si les berceaux darimo ont à mon avis peu de coeff de sécu étant donnée leur finesse...



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3772
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Orbea Oiz TR - M - 2020 (8960g)

Message par smarties » lun. mai 11, 2020 9:46 pm

Comme c'est à priori de saison le darimo crash...

J’ai reçu aujourd’hui une paire de faux spirgrip, pour essayer. Mais ils ne s’écartent pas assez pour les placer sans virer les grips, donc je les ai changés.

Petit contrôle du cintre au passage. J’ai bien fait. 2 fissures de 10-15mm de long côté gauche... je me souviens pas spécialement avoir chuté avec. Mais une fois dans in single l’été dernier j’avais pris un arbre dans le levier de frein en tirant tout droit... ça vient peut être de là... c’était un coup d’un soir, l’arbre avait mauvaise haleine.

J’ai percé 2 petits trous pour stopper l’éventuelle propagation des fissures, faudra que je vois pour réparer.

Du coup j’ai monté des lock-on en attendant et pour me permettre de démonter les spirgrip si besoin...

ImageImage
Modifié en dernier par smarties le mar. mai 12, 2020 8:03 am, modifié 1 fois.



machfive
Membre actif
Messages : 13806
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Orbea Oiz TR - M - 2020 (8960g)

Message par machfive » lun. mai 11, 2020 10:58 pm

Cela peut ressembler à un écrasement suite à un choque frontal.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

thierryll
Membre actif
Messages : 356
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 6:00 pm
10

Re: Orbea Oiz TR - M - 2020 (8960g)

Message par thierryll » mar. mai 12, 2020 8:14 am

Un conseil : ne laisse pas traîner. Avec le carbone, il y a ce qui se voit ( la fissure) et ce qui ne se voit pas ( délamination des couches)



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3772
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Orbea Oiz TR - M - 2020 (8960g)

Message par smarties » mar. mai 12, 2020 7:57 pm

Oui je vais m’en occuper dès que j’ai un peu de temps.

Première sortie déconfinement 30km après le taff, quel bonheur jamais été aussi content de faire une petite boucle en forêt avec les potes!

La C59 et moi on apprend à faire connaissance, elle semble me convenir je n'ai pas eu de douleurs c’est encourageant. Elle est réellement très souple.

Il faut que je revois les réglages de l’amortisseur. Le sag est bon mais en mode intermédiaire ça pompe au pédalage. J’ai l’impression d’être sous gonflé... mode ouvert c’est ok et validé et mode fermé aussi. Je ferais des sorties seul le soir courant de semaine pour régler ça.
Modifié en dernier par smarties le jeu. avr. 28, 2022 4:08 pm, modifié 1 fois.



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9786
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Orbea Oiz TR - M - 2020 (8960g)

Message par ubo » mar. mai 12, 2020 10:06 pm

smarties a écrit :
mar. mai 12, 2020 7:57 pm

Il faut que je revois les réglages de l’amortisseur. Le sag est bon mais en mode intermédiaire ça pompe au pédalage. J’ai l’impression d’être sous gonflé... mode ouvert c’est ok et validé et mode fermé aussi. Je ferais des sorties seul le soir courant de semaine pour régler ça.
Peut-être un câble légèrement détendu qui fait que ton mode inter et quasi identique au mode débloqué



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3772
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Orbea Oiz TR - M - 2020 (8960g)

Message par smarties » mar. mai 12, 2020 10:21 pm

Je sens bien une différence, descendu du vélo en m’appuyant sur la selle, entre mode ouvert et inter. Mais au pédalage ça pompe. J’ai l’impression que ma roue arrière est dégonflée en terme de ressenti.

Un pote avec qui j’ai roulé ce soir et qui est aussi en oiz tR m’a prêté son vélo sur 1km (je voulais essayer le sien et vice versa), il fait 72kilos donc 10 de plus que moi, ça ne pompait pas je trouvais ça bien.

Hum dans le quote de ma citation une belle faute de conjugaison, j’avais pas les yeux en face des trous...



Avatar du membre
rush
Membre actif
Messages : 1226
Enregistré le : dim. déc. 29, 2019 12:30 pm
4

Re: Orbea Oiz TR - M - 2020 (8960g)

Message par rush » mar. mai 12, 2020 11:04 pm

Mon amortisseur perds un peu.
Sur le tableau orbea, ta pression devrait être à 150psi pour seulement 2 clics pour le rebond.
A tu contrôlé.
Pour 72 kil, ça fait 20 psi de plus



Little
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. oct. 12, 2018 8:20 pm
5

Re: Orbea Oiz TR - M - 2020 (8960g)

Message par Little » mer. mai 13, 2020 1:34 am

smarties a écrit :
Little a écrit :
mer. mai 06, 2020 10:42 am
Dementia a écrit :Pour moi un TS à cinematique bien pensée c’est sans tous ces grigris :mrgreen:
Merci! Mon spark est en libre il se comporte super bien et franchement le pompage est infime,faisant de la rando entre pote celà me va très bien après peut-être que certains ne savent pas régler correctement leur suspension en tous cas sur mon tour d’entraînement j’ai jamais été aussi rapide surtout que la caillasse sèche des vignes ne me donne pas dutout envie de bloquer quoi que ce soit. Et au pire on gagne 5sec en côte...sur une compet c’est sûrement génial dans une randonnée c’est imperceptible,la cuite de la veille fait généralement plus mal au rendement...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ne le remercie pas trop, il ne parlait certainement pas du spark qui ne peut raisonnablement pas se passer de blocage. En ouvert c’est un vélo super mou. D’ailleurs c’est fait exprès, le cadre et le setting de suspensions sont conçus pour l’utilisation du twinloc 3 positions et avoir 3 comportements distincts.

Rien à voir avec le fait de savoir ou non régler une suspension, certaines cinématiques de suspensions acceptent mieux que d’autres d’avoir un blocage ou non. D’origine tu as un système abouti qui fonctionne bien, tu peux dire que tu arrives à te contenter d’un réglage moyennasse qui te convient, mais ce serait présomptueux de te prétendre plus performant sans twinloc qu’avec. D’autant que 100g gagné sur un cintre, ça ne rend personne plus rapide.

Et j’ajoute que si je te cite, ça en devient drôle : « je n’ai jamais été aussi rapide... et puis au pire on perd quoi 5s dans une cote » bon du coup t’es rapide ou pas ?

Je ne suis pas un compétiteur non plus, mais le twinloc apporte quand même un plus. Avoir le vélo un peu trop rigide en descente ou un peu trop mou sur des portions roulantes, c’est pas très agréable. Et pourquoi s’infliger ça quand on peut l’éviter ?
Je n’ai jamais été aussi rapide je parle de mon strava je bas tous mes propres records avec un vélo « mal réglé selon toi » pour moi le gain n’est pas quantifiable c’est tout . Et puis si ça plait pas aux ingénieurs lightbike je m’en fou,il fonctionne bien motrice bien et freine fort pour moi le contrat est rempli le reste du progrès je le fais sur moi même.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7176
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Orbea Oiz TR - M - 2020 (8960g)

Message par Dementia » mer. mai 13, 2020 2:02 am

Attends, nous ne sommes pas tous ingénieurs.



Little
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. oct. 12, 2018 8:20 pm
5

Re: Orbea Oiz TR - M - 2020 (8960g)

Message par Little » mer. mai 13, 2020 8:03 am

Dementia a écrit :Attends, nous ne sommes pas tous ingénieurs.
ImageImage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3772
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Orbea Oiz TR - M - 2020 (8960g)

Message par smarties » mer. mai 13, 2020 8:41 am

rush a écrit :
mar. mai 12, 2020 11:04 pm
Mon amortisseur perds un peu.
Sur le tableau orbea, ta pression devrait être à 150psi pour seulement 2 clics pour le rebond.
A tu contrôlé.
Pour 72 kil, ça fait 20 psi de plus
Oui j'avais vu ton tableau et d'ailleurs merci pour le partage c'est sympa ! :occasion14:

Contrôle de retour à la maison après la sortie 150psi donc dans les clous...

J'ai remis un peu pour être à 155psi, on verra ça...

@NicoL tu es à combien toi ? (tu es grand mais pas beaucoup plus lourd que moi ^^) mais je crois me souvenir que ton amorto est tuné donc maybe pas comparable...



Avatar du membre
nicoL
Membre actif
Messages : 631
Enregistré le : jeu. mai 03, 2018 12:02 am
5

Re: Orbea Oiz TR - M - 2020 (8960g)

Message par nicoL » jeu. mai 14, 2020 7:27 pm

smarties a écrit :
mer. mai 13, 2020 8:41 am
Contrôle de retour à la maison après la sortie 150psi donc dans les clous...

J'ai remis un peu pour être à 155psi, on verra ça...

@NicoL tu es à combien toi ? (tu es grand mais pas beaucoup plus lourd que moi ^^) mais je crois me souvenir que ton amorto est tuné donc maybe pas comparable...
Je suis à 122psi avec 0 click de rebond (donc détente la plus rapide) pour 61kg nu.
Là mon amorto est vraiment top ! Par contre ce qui m'étonne c'est qu'il n'est pas censé être tuné celui là ^^
Pourtant le mode intermédiaire est parfait sur la route, ça ne pompe pas ou quasiment pas en sortant les watts.

D'ailleurs avec les XA j'avais du mal à rouler dans les singles légèrement cassant en intermédiaire, maintenant avec les LJ 6ters sur les même singles ca roule bien. Quid du plus efficace par contre je ne sais pas je n'ai pas comparer les temps.



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3772
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Orbea Oiz TR - M - 2020 (8960g)

Message par smarties » jeu. mai 14, 2020 8:13 pm

nicoL a écrit :
jeu. mai 14, 2020 7:27 pm
smarties a écrit :
mer. mai 13, 2020 8:41 am
Contrôle de retour à la maison après la sortie 150psi donc dans les clous...

J'ai remis un peu pour être à 155psi, on verra ça...

@NicoL tu es à combien toi ? (tu es grand mais pas beaucoup plus lourd que moi ^^) mais je crois me souvenir que ton amorto est tuné donc maybe pas comparable...
Je suis à 122psi avec 0 click de rebond (donc détente la plus rapide) pour 61kg nu.
Là mon amorto est vraiment top ! Par contre ce qui m'étonne c'est qu'il n'est pas censé être tuné celui là ^^
Pourtant le mode intermédiaire est parfait sur la route, ça ne pompe pas ou quasiment pas en sortant les watts.

D'ailleurs avec les XA j'avais du mal à rouler dans les singles légèrement cassant en intermédiaire, maintenant avec les LJ 6ters sur les même singles ca roule bien. Quid du plus efficace par contre je ne sais pas je n'ai pas comparer les temps.
J’ai ouvert le corps pour voir, je n’ai aucune cale.

J’ai ausculté le twinloc et j’ai une piste : dans la partie tirage de l’amortisseur, la pièce qui enroule le câble a un usinage qui détermine le rapport de tirage pour les 3 modes. Cette pièce est marquée Nude B.

Connaissant les zozos du cycle, à tous les coups les ratios de tirage entre les 3 modes ne sont pas les mêmes. Essai demain. J’ai détendu le câble pour être plus proche du mode fermé quand je suis en intermédiaire... à suivre.

ImageImage



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3772
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Orbea Oiz TR - M - 2020 (8960g)

Message par smarties » ven. mai 15, 2020 7:47 pm

Test un peu plus poussé des réglages et du nouveau matériel aujourd’hui.

Fourche aucun problème, ça pompe peu, même en danseuse ça reste dans la première moitié de la course. Absorption des petits chocs tout en douceur un régal. J’ai pris 95mm de débattement maxi, sur un parcours globalement peu accidenté. Je verrais sur des parcours plus techniques si je prends la totalité ou si j’ajuste un peu à la baisse la pression.

Amortisseur par contre il y a un problème. À 155psi j’ai eu un bon maintien de la course, sensibilité petits chocs correcte sans +, un peu plus ferme que le occam mais je pense que c’est le caractère du cadre. Mais il y a clairement un souci : aucune différence de ressenti entre le mode ouvert et intermédiaire. Je passerai à mon shop, un des Mecano du team Orbea kmc ekoi y bosse, j’aimerai avoir son avis.

Pour le reste, la C59 et moi on continue à faire connaissance et c’est très très positif, 2h45 de selle aujourd’hui (ça m’est pas arrivé en 2020 encore), aucune douleur, ça match!

Le disque Carbon Ti est rodé et c’est une très bonne pioche. Le freinage a plus de mordant qu’avec le formula flottant. Pour 79g, c’est beau! En plaquettes formula semi-metal sur support alu.

Image



miniping
Membre actif
Messages : 694
Enregistré le : mar. mars 05, 2019 10:22 am
5

Re: Orbea Oiz TR - M - 2020 (8960g)

Message par miniping » ven. mai 15, 2020 8:52 pm

Est ce que tu es censé bouffer tout le débattement tant que tu ne te retrouves pas à faire une grosse réception à plat sans l'avoir trop prévu ? Pour moi tu ne devrais pas, et justement la fourche doit travailler dans les 2/3 du débattement la plupart des sorties, cela n'empêche pas d'avoir une bonne sensibilité qui se règle avec une bonne lubrification du piston air et la compression lente assez ouverte pour les poids-légers.



Avatar du membre
nicoL
Membre actif
Messages : 631
Enregistré le : jeu. mai 03, 2018 12:02 am
5

Re: Orbea Oiz TR - M - 2020 (8960g)

Message par nicoL » ven. mai 15, 2020 9:34 pm

smarties a écrit :
ven. mai 15, 2020 7:47 pm
Fourche aucun problème, ça pompe peu, même en danseuse ça reste dans la première moitié de la course. Absorption des petits chocs tout en douceur un régal.
Yes je trouve la 34sc parfaite pour notre utilisation, elle est tellement efficace, sensible, et absorbe bien.
Sur un circuit XC français c'est too much, la 32sc sera plus efficace. Mais je ne choisis pas ma fourche pour les quelques heures de courses que je fais à l'année vs les centaines d'heures que je passe dans les singles !
smarties a écrit :
ven. mai 15, 2020 7:47 pm
J’ai pris 95mm de débattement maxi, sur un parcours globalement peu accidenté. Je verrais sur des parcours plus techniques si je prends la totalité ou si j’ajuste un peu à la baisse la pression.
Si ton feeling actuel avec la fourche est bon mais que tu ne prendras pas tout le débattement dans le cassant, tu pourrais essayer d'enlever un token dans ta fourche + ajustement de ta pression vs tokens actuels + la baisse de pression.
smarties a écrit :
ven. mai 15, 2020 7:47 pm
Amortisseur par contre il y a un problème. À 155psi j’ai eu un bon maintien de la course, sensibilité petits chocs correcte sans +, un peu plus ferme que le occam mais je pense que c’est le caractère du cadre. Mais il y a clairement un souci : aucune différence de ressenti entre le mode ouvert et intermédiaire. Je passerai à mon shop, un des Mecano du team Orbea kmc ekoi y bosse, j’aimerai avoir son avis.
Tu fais bien il pourra directement te dire s'il y a quelque chose qui ne va pas. En tous cas si on a la même hydro + même clapets dans l'amortisseur, je trouve ta pression trés élevée.
Fox n'aurait pas monté différemment les clapets suivant certaines séries d'amorto ? Une erreur de montage ?



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3772
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Orbea Oiz TR - M - 2020 (8960g)

Message par smarties » ven. mai 15, 2020 10:25 pm

nicoL a écrit :
ven. mai 15, 2020 9:34 pm

Si ton feeling actuel avec la fourche est bon mais que tu ne prendras pas tout le débattement dans le cassant, tu pourrais essayer d'enlever un token dans ta fourche + ajustement de ta pression vs tokens actuels + la baisse de pression.

Tu fais bien il pourra directement te dire s'il y a quelque chose qui ne va pas. En tous cas si on a la même hydro + même clapets dans l'amortisseur, je trouve ta pression trés élevée.
Fox n'aurait pas monté différemment les clapets suivant certaines séries d'amorto ? Une erreur de montage ?
J’ai 0 token dans La Fourche. Comme j’ai dit le comportement me plait vraiment, je vais juste vérifier que je prends les 120mm dans le cassant pour valider définitivement le réglage.

C’est toi qui est hyper bas en pression par rapport aux préconisations Orbea... En plus ta selle est reculée au Max donc bras de levier important. Mais j’ai un plus gros c*l que toi 😂😂😂



Avatar du membre
ronnie6z
Membre actif
Messages : 321
Enregistré le : ven. janv. 22, 2016 8:17 am
8

Re: Orbea Oiz TR - M - 2020 (8960g)

Message par ronnie6z » ven. mai 15, 2020 11:13 pm

smarties a écrit :
ven. mai 15, 2020 7:47 pm
Amortisseur par contre il y a un problème. À 155psi j’ai eu un bon maintien de la course, sensibilité petits chocs correcte sans +, un peu plus ferme que le occam mais je pense que c’est le caractère du cadre. Mais il y a clairement un souci : aucune différence de ressenti entre le mode ouvert et intermédiaire. Je passerai à mon shop, un des Mecano du team Orbea kmc ekoi y bosse, j’aimerai avoir son avis.
Pourras tu nous partager son retour à ce sujet.
J'avoue ne pas ressentir une différence énorme entre ces 2 modes (intermédiaire et ouvert) si ce n'est peut être dans les gros chocs en descente.
Après je ne suis pas un expert des réglages d'amorto non plus



bilute37000
Membre actif
Messages : 430
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2018 3:42 pm
5

Re: Orbea Oiz TR - M - 2020 (8960g)

Message par bilute37000 » sam. mai 16, 2020 9:56 am

Pour info, lors d'un test dans vtt magazine, il avait dit que le mode intermédiaire de l'orbea en mode 100mm était moins marqué que celui du scott (également en 100mm)



Avatar du membre
ronnie6z
Membre actif
Messages : 321
Enregistré le : ven. janv. 22, 2016 8:17 am
8

Re: Orbea Oiz TR - M - 2020 (8960g)

Message par ronnie6z » sam. mai 16, 2020 9:41 pm

bilute37000 a écrit :
sam. mai 16, 2020 9:56 am
Pour info, lors d'un test dans vtt magazine, il avait dit que le mode intermédiaire de l'orbea en mode 100mm était moins marqué que celui du scott (également en 100mm)
Dans ce test, il trouvait "la position intermédiaire de la fourche et de l'amorto moins souple et efficace que celui du Spark". Perso, ce serait plutôt le contraire, je la trouverai plutôt un peu trop souple et trop proche du mode "full ouvert"



Avatar du membre
nicoL
Membre actif
Messages : 631
Enregistré le : jeu. mai 03, 2018 12:02 am
5

Re: Orbea Oiz TR - M - 2020 (8960g)

Message par nicoL » dim. mai 17, 2020 1:54 pm

@smarties edit pour les messages plus haut : mon amorto est bien préparé ^^ je comprends mieux les différences possible de comportement et de réglage :p



Répondre