KTM - Lycan 651 - 27.5" - 2013

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Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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faber
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KTM - Lycan 651 - 27.5" - 2013

Message par faber » sam. nov. 09, 2013 2:43 pm

Voici mon KTM Lycan 651 monté pour une pratique plus fun. Je l'ai déjà présenté sur Véloptimal, en gros :

- cadre KTM LYcan 651 avec amortisseur Fox CTD 120mm
- fourche Fox Talas 120-150mm
- roues Crest/Novatec/Cn Spoke
- pneu ar Maxxis Ardent, av Schwalbe Noby Nic
- cintre 3T Xtendo
- potence Thomson
- tds Rock Shox Reverb
- selle Selle Italia Tekno
- pédalier Rotor 3D, plateaux WickWerks 38/24, pédales Look Quartz Cromo
- der av Shimano XT, ar SRAM X9, k7 XT 11-36, chaine SRAM, shifters X9

Bon vélo, qui marche bien, top sur les single, beaucoup moins fun dans le roulant... Assez chaud en montée aussi, moi qui suis plutôt habitué à des vélos assez longs et une position sur l'avant, avec le KTM il faut vraiment se placer sur le bout de la selle quand c'est très raide. En descente, il est clair qu'on en sort plus frais qu'avec un hardtail, mais je me demande quand même si ça en vaut la chandelle. Talas, CTD, Reverb (bloquée aujourd'hui), on y va franchement... mais au final je ne suis pas sûr d'être plus rapide qu'avec un hardtail.

Image

Le panorama (parcours Willer - Thannehubel - Rossberg - Vogelstein - Belacker - col de Rimbach - Saint Amarin) :

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Sûrement la dernière sortie en altitude de l'année... Winter is coming! :D



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Sawyer
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Re: KTM Lycan 651

Message par Sawyer » sam. nov. 09, 2013 2:53 pm

Et avec ce vélo aussi d'après ton ressenti :D



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Re: KTM Lycan 651

Message par faber » sam. nov. 09, 2013 4:37 pm

Pas forcément, m'en séparer n'est pas ma priorité. Maintenant si quelqu'un le veut :mrgreen:


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Re: KTM Lycan 651

Message par Tom » sam. nov. 09, 2013 6:05 pm

L'automne est la mauvaise saison pour comparer les sensations. Elles sont gommées par le tapis de feuilles, par le terrain gras, l'imprécision des trajectoires, les flaques et autres racines/pierres glissantes. Dans ces conditions un HT apporte plus de lisibilité, de dynamisme et ton TS te laisse un flou désagréable de déperdition d'énergie.
Compare à des sorties sèches, cassantes et à fort dénivelé en plein été, le jeu change drastiquement ;)
Et puis... il faut dire que ce TS a intérêt à être bon en face de tes autres vélos :mrgreen:

Reste que, je veux bien l'essayer ce KTM, ne serait-ce pour le confronter au Genius 27,5 !


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Re: KTM Lycan 651

Message par faber » dim. nov. 10, 2013 10:54 am

Des braquets plus adaptés viendront sûrement nuancer mon jugement... Pour ce style de sortie, où il faut souvent grimper sur des sentiers défoncés ou dans l'herbe molle sur des pentes à plus de 20%, 38/24 est trop gros pour moi... Je baisserai à 36-22 ou même 34-22.

Quant aux conditions du terrain, on sent le spécialiste du coin ! :mrgreen: Mais comme c'est souvent mouillé là-haut il faut aussi le prendre en ligne de compte.



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Re: KTM - Lycan 651 - 27.5" - 2013

Message par klarf » ven. nov. 15, 2013 10:02 am

Reverb bloquée -> elle marche déjà plus? :D Le collier argent sert à quelques choses dans ce cas là ;)

C'est quand même difficile de comparer ce type de vélo avec un SR typé XC. Là c'est plus plaisir sans regarder le chrono, c'est certain que sur une longue monté ça "use".



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Re: KTM - Lycan 651 - 27.5" - 2013

Message par faber » ven. nov. 15, 2013 5:45 pm

klarf a écrit :Reverb bloquée -> elle marche déjà plus? :D Le collier argent sert à quelques choses dans ce cas là ;)
Franchement je ne sais pas à quoi sert ce collier... :oops: J'espère qu'elle se débloquera avec une purge, je pense que j'ai pas bien coupé la Durit et du coup j'ai pas réussi à l'insérer bien à fond, ça a du fuir...
C'est quand même difficile de comparer ce type de vélo avec un SR typé XC. Là c'est plus plaisir sans regarder le chrono, c'est certain que sur une longue monté ça "use".
En fait entre tous mes vélos, ma famille et mon taff je me demande si j'ai vraiment le loisir de faire des sorties "fun"... :|



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Re: KTM - Lycan 651 - 27.5" - 2013

Message par HBS » sam. nov. 16, 2013 12:14 am

Va moins vite Fab, je n'arrive plus à suivre ! doit pas être pas mal ce vélo pour les marathons....



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Re: KTM - Lycan 651 - 27.5" - 2013

Message par faber » sam. nov. 16, 2013 10:01 am

HBS a écrit :doit pas être pas mal ce vélo pour les marathons....
Tout dépend du terrain, mais je pense qu'il manque quand même de pêche pour ce style de course. ;)



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Re: KTM - Lycan 651 - 27.5" - 2013

Message par Tom » sam. nov. 16, 2013 10:17 am

Il y a un système de blocage apparenté au twinlock de Scott sur ton Ktm ?


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Re: KTM - Lycan 651 - 27.5" - 2013

Message par ThomasP2 » sam. nov. 16, 2013 12:36 pm

Pas d'intérêt sur ce genre de vélo Tom, un simple doigt suffit pour le passer en propédal.

Il a l'air sympa ce petit KTM, top polyvalence pour allez rouler dans la vallée de la Thur!

Pourquoi le vendre?



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Re: KTM - Lycan 651 - 27.5" - 2013

Message par Tom » sam. nov. 16, 2013 12:45 pm

ThomasP2 a écrit :Pas d'intérêt sur ce genre de vélo Tom, un simple doigt suffit pour le passer en propédal.
Au contraire, c'est utile pour tout bloquer lorsque tu mets les watts en relance et qu'il faut le faire vite sans lâcher le guidon. Essayer c'est adopter ;)


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