Le Vacon 2020 - VTT-Voyage - 10kg env.

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Répondre
Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4678
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Le Vacon 2020 - VTT-Voyage - 10kg env.

Message par Lafoy » lun. mai 11, 2020 10:42 pm

c est plutôt a l automne que ça va te faire drôle quand tu vas repasser sur le vélo d hiver....



Avatar du membre
PapyTA
Membre actif
Messages : 1894
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 9:49 pm
10

Re: Le Vacon 2020 - VTT-Voyage - 10kg env.

Message par PapyTA » sam. juin 20, 2020 8:19 pm

Suite à un souci de SAV sur un des composants, je suis passé plus tôt que l'automne sur mon LeVacon 903 (2016), en tout rigide de surcroit. Je confirme, ça m'a fait tout drôle de chez tout drôle. Une fois que tu as goûté à la géométrie "speed balance", on est debout sur les freins pour revenir en arrière


depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins :mrgreen:

Avatar du membre
PapyTA
Membre actif
Messages : 1894
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 9:49 pm
10

Re: Le Vacon 2020 - VTT-Voyage - 10kg env.

Message par PapyTA » sam. juin 20, 2020 8:22 pm

Jean_bcn a écrit :
mar. oct. 15, 2019 10:51 am
La géométrie de mon Victoire (pas de voyage, il s'agit de mon vtt "d'hiver")
68deg sans SAG pour une fourche de 100mm.
Un sacré merci à toi ainsi qu'à tous ceux qui m'ont conseillé de coucher mon angle de direction d'une valeur supérieure à ce que je voulais faire :respect:


depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins :mrgreen:

Jean_bcn
Membre actif
Messages : 689
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:55 pm
10

Re: Le Vacon 2020 - VTT-Voyage - 10kg env.

Message par Jean_bcn » lun. juin 22, 2020 9:49 am

PapyTA a écrit :
sam. juin 20, 2020 8:22 pm
Jean_bcn a écrit :
mar. oct. 15, 2019 10:51 am
La géométrie de mon Victoire (pas de voyage, il s'agit de mon vtt "d'hiver")
68deg sans SAG pour une fourche de 100mm.
Un sacré merci à toi ainsi qu'à tous ceux qui m'ont conseillé de coucher mon angle de direction d'une valeur supérieure à ce que je voulais faire :respect:
Merci ,

C'est bien l’intérêt des forums et en particulier de celui-ci, qui est certes élitiste mais de "qualité" grâce aux efforts des modo, Dem etc...

Ce que tu décris je l'ai vécu entre mon ancien Lynskey et mon Victoire. Le Victoire en acier raide comme la justice procure beaucoup de plaisir et d'assurance grâce à cette géom :D il fallait la partager :D

Ps: t'es bon pour acheter un jdd angleset pour le 903! :lol: :lol: :lol:



Répondre