Re: Le Dream Spark RC de Splitwee - 9,5kg?
Posté : lun. juil. 22, 2019 11:49 am
Je crois que tu confonds RC et WC...
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Oups, je corrige! :-)dedge a écrit : ↑lun. juin 08, 2020 7:13 pmYes! Bon plan en effet (par contre la "Sid 32 Sc" je connais pas!!!)
Je pense que si je garde mon Spark RC, je vais lui changer sa fourche aussi, cette StepCast va pas être compatible avec mes envies d'attaque.
Côté amorto tu es encore en Fox? Le vendeur de mon vélo avait reçu un kit cadre Nino pour le dernier Roc d'Azur, il avait donc switché son Spark RC "Fox" pour exactement le même mais en "RS" et avait surtout été impressionné par l'amorto Rock Shox, malgré un parcours pas spécialement technique. Si tu as des infos là-dessus...
Qu'entends tu pars stabilité ? Tes semelles sont rigides ?
Alors déjà, je les avait déjà un peu roulées avant leur commercialisation.poilopate77 a écrit : ↑lun. juin 08, 2020 8:50 pmWaouh. Les Silverston SL .. tu nous diras comment elles se comportent hein ?
Tu n'utilisait pas les bagues de contact pour régler finement l'interface pédale / chaussure avec les CB ?splitwee a écrit : ↑lun. juin 08, 2020 8:36 pmPour les Eggbeater, elles sont pas mal quand tes chaussures, cales et pedales sont neuves. Mais le tout s'use très très vite, et ton pieds se mets a bouger dans toutes les directions sur la pedale. Tu vois alors ton genou qui oscille de droite à gauche quand tu pedales, alors qu'il devrait rester bien dans l'axe.
Sans parler du contrôle en descente rapide où tu as du mal à contoler quand ton pied se ballade.
La majorité de mes potes qui roulaient (très) fort avec ses pédales en sont revenus, et comme moi, n'y retournerait pour rien au monde, une fois que tu as regouté à une pedale qui tiens ton pieds.
Et on pedalait tous avec des semelles carbones, mais le problème ne venait pas de là, c'est au niveau de l'interface avec la pédale...
On est quand même plusieurs à en avoir un et l'inclure tout en restant dans la charte :p
Les roulements pour l'instant nickel pour moi, mais quand je vois comment les ressorts s'assouplissent et les ailettes s'usent, j'ai du mal à m'imaginer faire plus d'une saison avec une paire. Et cette hiver je n'ai pas roulé dans la boue avec ...splitwee a écrit : ↑mar. juin 09, 2020 11:44 amElles se barres et/ou se bouffent à vitesse grand V...
Et je ne parle pas des changements de roulement 2x/saison, des ressorts qui d'assouplissent et qui ne sont pas changeables sur les modèles récents...
On peut aussi parler des semelles des chaussures qui se font bouffer si on met pas le shim metallique, et si on met le shim métallique, ce sont les ailettes de la pedale qui se font bouffer.
Nan, vraiment, plus jamais.