Le Spark RC efficace de Splitwee - 9,75kg?

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Avatar du membre
Maatt'
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : dim. août 13, 2017 10:53 pm
6

Re: Le Spark RC efficace de Splitwee - 9,75kg?

Message par Maatt' » mar. juin 09, 2020 3:59 pm

nicoL a écrit :
mar. juin 09, 2020 1:40 pm
Maatt' a écrit :
mar. juin 09, 2020 9:49 am
Enfin un spad avec capteur de puissance !!
On est quand même plusieurs à en avoir un et l'inclure tout en restant dans la charte :p
Et encore le Quarq est bien léger comparé au 2inPower !
J'en ai un sur chaque vélo mais je n'ai que 2 vélos donc peu de mérite. Je comprends bien que le coût à l'unité limite beaucoup la multiplication des capteurs quand on a plusieurs vélos mais comme le dit Splitwee, ça reste un outil fondamental dans la performance et notamment en XC marathon. Je me suis permis cette remarque car ça complète parfaitement ce type de vélo, ce n'est pas à charge contre les autres montages devant lesquels je rêve tous les jours sur ce forum !



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4674
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Le Spark RC efficace de Splitwee - 9,75kg?

Message par Lafoy » mar. juin 09, 2020 4:22 pm

Alex le twinlock+dropper est compatible avec les tige de selle fox ? Qui on la particularité d avoir la tête du câble à la commande et non sous la selle?

Entre parenthèses il vaut un bras ce twinlock plus dropper , en fait c est l addition du prix des 2 éléments



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3773
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Le Spark RC efficace de Splitwee - 9,75kg?

Message par smarties » mar. juin 09, 2020 4:28 pm

Lafoy a écrit :
mar. juin 09, 2020 4:22 pm
Alex le twinlock+dropper est compatible avec les tige de selle fox ? Qui on la particularité d avoir la tête du câble à la commande et non sous la selle?

Entre parenthèses il vaut un bras ce twinlock plus dropper , en fait c est l addition du prix des 2 éléments
Oui c'est compatible, la tête doit passer dans l'évidement au bout de la commande.

Au pire, il faut simplement couper la tête du câble car il y a une vis pression sur la commande scott

(je vais me séparer de ma commande car pas compatible push to unlock)



Avatar du membre
nicoL
Membre actif
Messages : 631
Enregistré le : jeu. mai 03, 2018 12:02 am
5

Re: Le Spark RC efficace de Splitwee - 9,75kg?

Message par nicoL » mar. juin 09, 2020 4:34 pm

Maatt' a écrit :
mar. juin 09, 2020 3:59 pm
J'en ai un sur chaque vélo mais je n'ai que 2 vélos donc peu de mérite
C'est déjà pas mal :D on est une majorité dans ce cas je pense :p



splitwee
Membre actif
Messages : 2004
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Le Spark RC efficace de Splitwee - 9,75kg?

Message par splitwee » mar. juin 09, 2020 5:38 pm

Lafoy a écrit :
mar. juin 09, 2020 4:22 pm
Alex le twinlock+dropper est compatible avec les tige de selle fox ? Qui on la particularité d avoir la tête du câble à la commande et non sous la selle?

Entre parenthèses il vaut un bras ce twinlock plus dropper , en fait c est l addition du prix des 2 éléments
Oui, compatible, les Genius sont livrés comme ca.

Et oui, ça coûte un bras, honnêtement si j'avais du le payer j'aurai réfléchi à 2 fois.
Y'en a peut être d’occase pour les mecs qui en avaient un d'origine et qui n'aime pas? (j'ai lu que pour ceux qui ont des petites mains, c'est peut-être pas le top...), et la revente de ton Twinlock peut aider à faire passer la pillule... :)
nicoL a écrit :
mar. juin 09, 2020 4:34 pm
Maatt' a écrit :
mar. juin 09, 2020 3:59 pm
J'en ai un sur chaque vélo mais je n'ai que 2 vélos donc peu de mérite
C'est déjà pas mal :D on est une majorité dans ce cas je pense :p
J'ai un sur le Spark et un sur le vélo de route.
J'ai aussi un Scale, si je sais que je vais faire un marathon avec, je le transfère, ça prends 10 min (nettoyage des roulements compris) et ça pose pas de soucis pour étalonnage...



Avatar du membre
rush
Membre actif
Messages : 1226
Enregistré le : dim. déc. 29, 2019 12:30 pm
4

Re: Le Spark RC efficace de Splitwee - 9,75kg?

Message par rush » mar. juin 09, 2020 8:33 pm

aie aie aie, ça c'est un vrai vélo de Suisse, multi usage comme on en a besoin par ici pour du D+ et du D-
Au plaisir de te recroiser avec.
La dernière image que j'ai de toi, c'est ta roue arrière dans une bosse sur une trans a chaux de fonds, je me disais, put... comme il descends bas en pression :lol: comment il fait.
Vue ton gabarit et ta pratique, je t'aurais bien vu avec une Sid 120mm ou SC34 mais avec le cadre et ton combo actuel, je ne l'aurais pas vu sur le Spark.

Comme on dit ... ENJOY



splitwee
Membre actif
Messages : 2004
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Le Spark RC efficace de Splitwee - 9,75kg?

Message par splitwee » mar. juin 09, 2020 9:09 pm

Je descends pas bas en pression... Je suis juste lourd ! :lol:

C'est un velo de Suisse au niveau du tarif aussi, si on additionne le prix catalogue des composants, on arrive à largement à 5 chiffres... :oops: Mais la passion n'a pas de prix non ? :D



Cedric
Membre actif
Messages : 826
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2017 7:50 pm
7
Localisation : Paris

Re: Le Spark RC efficace de Splitwee - 9,75kg?

Message par Cedric » mar. juin 09, 2020 11:36 pm

Magnifique vélo, un des plus abouti et des plus cohérent du forum. C’est de l’optimisation pour rouler plus vite, tout le contraire d’un vélo de salon ... il pourrait facilement faire 600 ou 700g de moins pourtant, mais au final être beaucoup moins efficace.
Les roues font rêver, jai eu des modèles équivalents sur route, c’est assez grisant ;)



splitwee
Membre actif
Messages : 2004
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Le Spark RC efficace de Splitwee - 9,75kg?

Message par splitwee » mer. juin 10, 2020 7:36 am

Bon, pour les roues je roule 90% du temps avec les E-One XCR, qui sont vraiment les meilleures roues "standarts" que j'ai eu... (j'ai pas tout essayé non plus hein... :lol:)

Enfin, j'ai le choix cornelien entre le top ou le super-top... Trop dure la vie ! :D



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6454
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Le Spark RC efficace de Splitwee - 9,75kg?

Message par Tib » mer. juin 10, 2020 7:54 am

Je partage ton avis, sans avoir essayé beaucoup de roues, les XCR présentent un rapport poids / fiabilité très intéressant je trouve.


No pain no Brain.

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4674
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Le Spark RC efficace de Splitwee - 9,75kg?

Message par Lafoy » mer. juin 10, 2020 12:40 pm

C est vrai que les xcr même si elle ne sont pas les plus légères 1350 gr jante a 350/360 gr
Offre un agrément au roulage indéniable aussi confortable que des crest verticalement et rigide comme des enve latéralement !
Pour la solidité je vais attendre la montagne cette été pour vous dire



splitwee
Membre actif
Messages : 2004
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Le Spark RC efficace de Splitwee - 9,75kg?

Message par splitwee » mer. juin 10, 2020 1:38 pm

Les miennes sont plutot du coté des 1420g... Mais on peut quand même pas dire que ce soit lourd !



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1924
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Le Spark RC efficace de Splitwee - 9,75kg?

Message par teamdindon » mer. août 12, 2020 3:48 pm

Il a l'air de bien marcher ce Spark

Image



Jean_bcn
Membre actif
Messages : 689
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:55 pm
10

Re: Le Spark RC efficace de Splitwee - 9,75kg?

Message par Jean_bcn » mer. août 12, 2020 3:56 pm

Slt ça s’est passé comment ? Tu finis combien ?



splitwee
Membre actif
Messages : 2004
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Le Spark RC efficace de Splitwee - 9,75kg?

Message par splitwee » jeu. août 13, 2020 6:30 pm

Le problème c'est que le bonhomme marche moins bien que le vélo ! :D

Bon, en descente, y'a quand même pas grand monde qui me double! :lol:

J'ai fait un Marathon lundi plus que correct (au vu du plateau...), je fini 136eme Scratch, mardi et aujourd'hui correct sans plus, et le XCO d'hier j'en ai bien bavé, je crois que je suis devenu trop vieux pour ça...
Je suis actuellement 3eme Master 2, mais mes 2 poursuivants sont à 45sec et 1min30 derrière, et me collent en général 5min par jour, du coup à mon avis je finirai 5eme M2 si mieux demain... :lol:

Tu es par là @teamdindon?



Jean_bcn
Membre actif
Messages : 689
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:55 pm
10

Re: Le Spark RC efficace de Splitwee - 9,75kg?

Message par Jean_bcn » jeu. août 13, 2020 6:42 pm

Joli ne lache rien !



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1924
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Le Spark RC efficace de Splitwee - 9,75kg?

Message par teamdindon » jeu. août 13, 2020 7:02 pm

splitwee a écrit :
jeu. août 13, 2020 6:30 pm
Tu es par là @teamdindon?
Oui, j'ai juste un certificat médical pour faire du cyclotourisme donc je fais la formule rando avec ma compagne.



splitwee
Membre actif
Messages : 2004
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Le Spark RC efficace de Splitwee - 9,75kg?

Message par splitwee » jeu. août 13, 2020 7:42 pm

Cool, j'espère qu'elle apprécie !



arousset
Membre
Messages : 143
Enregistré le : mer. oct. 22, 2014 12:57 am
9

Re: Le Spark RC efficace de Splitwee - 9,75kg?

Message par arousset » ven. sept. 18, 2020 9:41 pm

tu gonfles ton amorto fox à combien pour tes 80kg (nu ou habillé pret à rouler)
tu utilises tout le débattement ?
sinon je me posais la question du tirage du cable de ta fourche, c'est exactement le meme que pour l'amorto (entre tout ouvert et fermé) vu qu'avec la manette twinlock, ça tire chaque cable de la meme facon ? (il y a une petite marge de réglage mais il faut que ça coincide !)
la position intermédiaire sur la fourche change qqchose par rapport au tout ouvert ?



splitwee
Membre actif
Messages : 2004
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Le Spark RC efficace de Splitwee - 9,75kg?

Message par splitwee » ven. sept. 18, 2020 11:10 pm

Alors, dans l'ordre:
-Il faut que je vérifie, mais de mémoire 130psi. Je te redis demain.
-Je suis plutot entre 82 et 85 tout nu... Heureusement, j'ai des fringues light... :D
-C'est le but.
-Ce n'est pas le même tirage, il y a des cames différentes sur le Twinlock justement.
-Oui, mais vu que c'est qu'une 2 positions, ca fonctionne pas aussi bien qu'une fourche 3 position. La position du milieu est juste "durcie".



arousset
Membre
Messages : 143
Enregistré le : mer. oct. 22, 2014 12:57 am
9

Re: Le Spark RC efficace de Splitwee - 9,75kg?

Message par arousset » sam. sept. 26, 2020 2:51 pm

j'avais oublié les 2 mollettes de reglages du twin lock qui sont indépendantes !



Répondre