Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (<9kg)

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3872
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (9kg)

Message par faber » mer. déc. 11, 2013 8:20 pm

Dementia a écrit :J'étais sûr que tu allais nous caser ton MI6 :mrgreen:
De gré ou de force ! :twisted:



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9810
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (9kg)

Message par ubo » mer. déc. 11, 2013 8:48 pm

bon montage, lefty, photos , hop hop hop !!



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (9kg)

Message par Dementia » jeu. déc. 19, 2013 9:53 am

Montage en cours, il me reste :
- à régler le dérailleur xx1;
- remonter mon pédalier Rotor (dont l'étoile était plus que desserrée);

Puis je me suis dit que j'allais remonter ca, qui traine sur mon NRS :

Image Image

30g de gagnés sur la Truvativ.



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (9kg)

Message par machfive » jeu. déc. 19, 2013 6:16 pm

Toujours pas roulé avec alors,c'est pour bientôt?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (9kg)

Message par Dementia » ven. déc. 20, 2013 9:45 am

machfive a écrit :Toujours pas roulé avec alors,c'est pour bientôt?
Ce weekend si tout va bien, au pire les vacances approchent à grands pas :)



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (9kg)

Message par Dementia » sam. déc. 28, 2013 8:12 pm

Image

Image

Image

J'ai eu le temps ce jour de peaufiner le montage, il ne me reste plus qu'à couper le pivot McFk.

Je suis assez content du résultat visuel, j'espère que les sensations seront à la hauteur :mrgreen:

Les quelques tours de roues dans le quartier me laissent à penser que les roues sont assez dynamiques, mais l'effet placebo étant là, je ne préfère pas me prononcer pour le moment ;)

8.72kg au peson pour le moment, les pneus restent assez lourds.

Image

Evolutions à venir :
- pneus
- tige de selle
- collier de selle
- pédalier ?



Avatar du membre
BATMAN
Membre
Messages : 34
Enregistré le : mer. déc. 18, 2013 1:06 pm
10
Localisation : 78

Re: Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (9kg)

Message par BATMAN » sam. déc. 28, 2013 8:24 pm

Joli, ça fait pal mal de changement d'un coup, t'aura plus à te faire saigner les genoux dans les bosses maintenant avec le 42 :mrgreen: ,
ceci dit vu le chantier en ce moment en foret !!



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (9kg)

Message par Tom » sam. déc. 28, 2013 8:29 pm

L’affûtage du superfly se poursuit ;)
La lefty lui va comme un gant, et le monoplateau sied finalement bien à ce cadre.
J'aurais plus de réserves sur la potence (sa forme & surtout fiabilité), et je sais que tu n'y pourras rien mais je trouve la tds bien fluette en regard du reste du spad. Elle te conférera le flex absent du couple bases/haubans bodybuildés.

Va rouler !


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

seb@bes
Membre actif
Messages : 1057
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (9kg)

Message par seb@bes » sam. déc. 28, 2013 9:05 pm

Dementia a écrit : Je suis assez content du résultat visuel, j'espère que les sensations seront à la hauteur :mrgreen:

Les quelques tours de roues dans le quartier me laissent à penser que les roues sont assez dynamiques, mais l'effet placebo étant là, je ne préfère pas me prononcer pour le moment ;)

8.72kg au peson pour le moment, les pneus restent assez lourds.

[ [url=http://images.empreintesduweb.com/origi ... 257752.jpg] ][/url]

Evolutions à venir :
- pneus
- tige de selle
- collier de selle
- pédalier ?
Cool mec ça promet à 8,7 kg tu vas décoller au moindre vent de côté :D
Dommage que les roues soient plus jolies en vrai que sur les photos !
Les miennes en finition UD sont encore plus discrètes mais quand tu t'approches les reflets te chatouillent la rétine.
Sinon dommage au transport 1 pet (fibre 2mmx5mm arrachée) sur la jante avant, des éclats d'alu sur le corps de roue libre et pire (vu aujourd'hui) la roue avant a du voile : genre un éléphant a dû s'écraser sur le carton :@ oui les emmerdes ne sont pas terminées, d'autant que j'en chie avec le boîtier PF 30 qui doit avoir un diamètre extérieur dans la boîte suffisamment petit pour laisser passer la gaîne de dérailleur avant (bah oui je préjère jouer le double sur les longues distances et garder le XTR 980).
Sinon avant d'optimiser, pense à rouler un peu avec pour sentir le bestiau et optimiser à bon escient :lol:
Pas gagné avec ce qui est tombé depuis la tempête : les fossés débordent ... les chemins sont dans le même état et ça colle de malade, inutile de bousiller le matos tout neuf dans ces conditions.
A se voir prochainement ;)



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (9kg)

Message par machfive » sam. déc. 28, 2013 9:17 pm

Dementia a écrit :Je suis assez content du résultat visuel
Tu peux,il a vraiment de la gueule ton spad,puis forcement en plus il a une Lefty qui lui colle super bien.
Si il envoi aussi bien ça va donner ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (9kg)

Message par machfive » sam. déc. 28, 2013 9:28 pm

seb@bes a écrit :Sinon dommage au transport 1 pet (fibre 2mmx5mm arrachée) sur la jante avant, des éclats d'alu sur le corps de roue libre et pire (vu aujourd'hui) la roue avant a du voile : genre un éléphant a dû s'écraser sur le carton
Tu cumules là,c'est retour à l'expéditeur j'imagine?
Faut y aller quand même pour autant de dégât :shock:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

seb@bes
Membre actif
Messages : 1057
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (9kg)

Message par seb@bes » sam. déc. 28, 2013 9:37 pm

machfive a écrit :
seb@bes a écrit :Sinon dommage au transport 1 pet (fibre 2mmx5mm arrachée) sur la jante avant, des éclats d'alu sur le corps de roue libre et pire (vu aujourd'hui) la roue avant a du voile : genre un éléphant a dû s'écraser sur le carton
Tu cumules là,c'est retour à l'expéditeur j'imagine?
Faut y aller quand même pour autant de dégât :shock:
Cumuler OUI :oops:
Non retour à l'expéditeur c'était les jantes seules et elles étaient nickel lors de l'envoi pour le montage.
Endommagement à réception des roues complètes de retour du montage...retardé parce que rupture d'appro de 8 rayons CXray Super ; sinon elles seraient arriver avec celles de Benoît -dementia- :evil:

Marre de ce montage : jamais eu autant de poisse sur mes 9 derniers vélos tous montés par moi-même depuis 2003 (EPIC Sworks).



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9810
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (9kg)

Message par ubo » sam. déc. 28, 2013 9:40 pm

ah bah voila , enfin terminé , ça lui va à ravir ! ;) Reste plus qu'à profiter !!



Avatar du membre
Greg x2pop...
Membre
Messages : 212
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 10:29 am
10

Re: Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (9kg)

Message par Greg x2pop... » sam. déc. 28, 2013 10:21 pm

Très très beau ce bike Benoit.... ;)


L'ensemble est très homogène.....

Bravo, le jeu en valait la chandelle... :mrgreen: :!:


Ça va payer.....c'est sur ça va payer.....mais quand ?!....

machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (9kg)

Message par machfive » sam. déc. 28, 2013 10:27 pm

Dementia a écrit :Evolutions à venir :
- pneus
- tige de selle
- collier de selle
- pédalier ?
Et un soufflet de Lefty light pour encore plus de "beauté" ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
xhala_debru
Membre actif
Messages : 307
Enregistré le : mar. oct. 29, 2013 8:58 pm
10

Re: Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (9kg)

Message par xhala_debru » sam. déc. 28, 2013 11:26 pm

Superbe Dementia !
Vous me filez le blues avec vos vélos "anorexiques", moi qui vient juste de m'offrir 2 balances park tools.
J'ai pesé mon Moots X YBB à 10,5 kg et pour une fois, je ne peux pas me consoler en me disant que c'est parce que les vélos présentés sont des vélos de "personnes de petite taille" :mrgreen:



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (9kg)

Message par Dementia » dim. déc. 29, 2013 1:53 pm

Merci merci ! Je suis tout excité comme un gosse à Noël :mrgreen:
BATMAN a écrit :t'aura plus à te faire saigner les genoux dans les bosses maintenant avec le 42 :mrgreen:
clair que dans certains coups de cul, cela va faire du bien et surtout permettra de ne pas finir à pieds ! :lol:
Tom a écrit :J'aurais plus de réserves sur la potence (sa forme & surtout fiabilité)
Eprouvée et validée sur un autre montage, j'espère que je n'aurai pas de soucis de maintien avec le cintre MTZoom et le pivot McFk. Sinon il faudra investir dans un autre modèle.
Tom a écrit :mais je trouve la tds bien fluette en regard du reste du spad. Elle te conférera le flex absent du couple bases/haubans bodybuildés.
Que neni ! Du flex avec une KCNC ? mouhahah c'est un vrai bout de bois cette tige :lol:
Je me rappelle de ma climax, qui elle, était vraiment super confortable.
Le tube de selle n'étant pas varient bodybuildé (ou alors je m'y suis fait), je ne trouve pas que la tige fasse si fluette. Mais bon, comme tu le dis, pas le choix :lol:
Tom a écrit :Va rouler !
Ca j'aimerai bien !
machfive a écrit :Et un soufflet de Lefty light pour encore plus de "beauté" ;)
C'est prévu, il faut que je commande :)



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (9kg)

Message par Tom » dim. déc. 29, 2013 2:11 pm

De toute manière ce spad ira vite, cause que le sticker sur le tube de selle :mrgreen:


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (9kg)

Message par Dementia » dim. déc. 29, 2013 2:14 pm

Tom a écrit :De toute manière ce spad ira vite, cause que le sticker sur le tube de selle :mrgreen:
Le spad, oui, certainement, le bonhomme heu .... :lol:

Il y a un second sticker ... cherche Lycos, cherche ! :mrgreen:



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (9kg)

Message par machfive » dim. déc. 29, 2013 3:21 pm

Dementia a écrit :Il y a un second sticker ... cherche Lycos, cherche
La Lefty aussi a eu droit à son Sticker L-B :mrgreen:
Dementia a écrit : Du flex avec une KCNC ? mouhahah c'est un vrai bout de bois cette tige
Dac avec toi,j'ai possédé la même à une époque,c'est vraiment raide.
Une Save serait mieux adaptée pour son flex,et la Speed s'adapte dessus.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

petitfilou
Membre actif
Messages : 978
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:45 am
10

Re: Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (9kg)

Message par petitfilou » dim. déc. 29, 2013 3:56 pm

bon, ben là Benoît, ça commence à parler sérieux! Le rendu est meilleur que ton montage précédent.Il ne te reste plus qu'à rouler avec pour nous donner tes impressions!

(Sinon, à ML, avant, ils ramassaient les feuilles...)



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (9kg)

Message par Dementia » dim. déc. 29, 2013 9:32 pm

petitfilou a écrit :(Sinon, à ML, avant, ils ramassaient les feuilles...)
C'est toujours le cas, mais dans le parc difficile de faire toutes les rues en même temps :mrgreen:
machfive a écrit :Une Save serait mieux adaptée pour son flex,et la Speed s'adapte dessus.
Fiou ... c'est "lourd" ca non ?

Je pensais m'orienter vers une New Ultimate comme l'ami ubo.



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (9kg)

Message par machfive » dim. déc. 29, 2013 11:30 pm

Dementia a écrit : machfive a écrit:Une Save serait mieux adaptée pour son flex,et la Speed s'adapte dessus.



Fiou ... c'est "lourd" ca non ?
Oui plutôt,mais il y a une "réelle" efficacité.
Image


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (9kg)

Message par Dementia » mer. janv. 01, 2014 5:34 pm

Image

Image

Premier petit test des roues et de la lefty.

Pas une très grande forme en ce premier jour de l'année mais la différence entre des jantes alu et des jantes carbone est vraiment sensible.
Il va falloir être en forme pour ne pas subir, c'est raide :mrgreen:
Un plaisir à relancer.

Je retrouve en la Lefty : la rigidité de la Fox (voir même plus) et la qualité d'amortissement des Rockshox. Vraiment ravi de cette fourche au premier abord.
J'ai mis 120 PSI pour mes 90kg (en fait 130 mais je considère que 10 PSI restent dans le tuyau de la pompe HP), cela semble être suffisant.

Ca ne bronche pas au freinage, nickel aussi sur un "stoppy" mais je n'ai pas trop insisté sur ce point :lol:

Concernant le XX1, un peu perdu au début de ne plus avoir de twister, j'avoue avoir essayé de tourner quelques fois la poignée en mousse :grattelatete: :lol:

Le disque en 180mm à l'avant, comment dire ... pourquoi n'y suis-je pas passé avant ???



seb@bes
Membre actif
Messages : 1057
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (9kg)

Message par seb@bes » mer. janv. 01, 2014 6:21 pm

Benoît, c'est bien ce qui me fait peur avec ces roues :eek:
Même si je n'ai roulé que sur bitûme autour de chez moi, si ma roue arrière est censée être plus souple avec les CxRay Super, j'ai ressenti une raideur phénoménale entre les jambes. Le cadre n'aide pas c'est certain, mais mes premières impressions me font redouter un vélo très performant mais très exigent en cas de fatigue...et pourtant je pense sans prétention de ma part, que ma forme est largement au-dessus de la tienne (ton petit soucis de santé n'aide pas trop).
En mode tranquille, j'ai senti que mes accélérations butaient sur une résistance, chose jamais ressentie en 26'' certes sur mes meilleures roues. Effet d'inertie ? grande rigidité des roues ? le diagnostic reste à faire :grattelatete:

Impression à confirmer aussi pour moi avec les vrais roulages Vtt...



Répondre