Re: ORBEA - OIZ XC - 29" - 2019 - SUB 9,52kg
Posté : jeu. avr. 11, 2019 12:02 pm
Lors d'un test du OIZ, j'ai fait remarquer l'avantage du SPARK par rapport au OIZ.
Affaire de brevet, Orbea doit trouver une solution "différente" et il semble que cela soit en préparation pour le prochain millésime.
L'info que je voulais remonter (sans pouvoir dire que j'ai des garanties).
En fait pour moi le vrai problème n'est pas forcément d'avoir 3 au lieu de 2 positions.
Mon avis est la nécessité de pouvoir "customiser" la position dite VERROUILLEE.
Il y aura toujours des pilotes qui voudront tout bloquer mais la majorité des utilisateurs a besoin ou intérêt d'avoir une position raffermie et d'une position toute ouverte. Il faudrait donc pouvoir régler à sa guise le verrouillage depuis tout fermé comme aujourd'hui à "presque" full open (presque à définir sinon aucun intérêt de 2 positions). Voilà ce que j'en pense après avoir roulé les 2 vélos.
C'est clair que 3 positions c'est mieux "commercialement" et en utilisation.
Affaire de brevet, Orbea doit trouver une solution "différente" et il semble que cela soit en préparation pour le prochain millésime.
L'info que je voulais remonter (sans pouvoir dire que j'ai des garanties).
En fait pour moi le vrai problème n'est pas forcément d'avoir 3 au lieu de 2 positions.
Mon avis est la nécessité de pouvoir "customiser" la position dite VERROUILLEE.
Il y aura toujours des pilotes qui voudront tout bloquer mais la majorité des utilisateurs a besoin ou intérêt d'avoir une position raffermie et d'une position toute ouverte. Il faudrait donc pouvoir régler à sa guise le verrouillage depuis tout fermé comme aujourd'hui à "presque" full open (presque à définir sinon aucun intérêt de 2 positions). Voilà ce que j'en pense après avoir roulé les 2 vélos.
C'est clair que 3 positions c'est mieux "commercialement" et en utilisation.