Specialized - Epic S-WORKS WC - 29 -2015 (9.550kg)

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Avatar du membre
mathias22100
Membre actif
Messages : 927
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2015 10:01 am
8
Localisation : 22

Re: Specialized - Epic S-WORKS WC - 29 -2015 (9.550kg)

Message par mathias22100 » ven. mai 22, 2020 9:00 pm

Hervé a écrit :
ven. mai 22, 2020 8:41 pm
dans le tuto il est précisé que l étrier doit être au niveau du levier , ok pour l avant mais pour l arrière ? et qui plus est en cas de passage interne .
Tu mets le vélo sur le pied et tu abaisse ton cintre afin qu'il soit a la même hauteur que la base arrière ;)



Hervé
Membre actif
Messages : 1580
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Specialized - Epic S-WORKS WC - 29 -2015 (9.550kg)

Message par Hervé » ven. mai 22, 2020 9:22 pm

en effet j allais chercher la complication ... :oops:


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Specialized - Epic S-WORKS WC - 29 -2015 (9.550kg)

Message par Dementia » ven. mai 22, 2020 9:34 pm

Mikemostro a écrit :
ven. mai 22, 2020 8:42 pm
Merci pour le tuto Image
Que veux-tu dire par des plaquettes / disques contaminés ?

Envoyé de mon Nokia 7.2 en utilisant Tapatalk
Contaminés = ils ont été en contact avec l’huile



Mikemostro
Membre
Messages : 55
Enregistré le : mar. juin 23, 2015 5:47 pm
8

Re: Specialized - Epic S-WORKS WC - 29 -2015 (9.550kg)

Message par Mikemostro » ven. mai 22, 2020 10:29 pm

Ah ok !
Ben écoute je ne pense pas.
Je rode les plaquettes avec du papier de verre 400 avant de les monter.
Les disques n ont pas eu de contact avec le liquide de frein.
Je vais essayer de purger avec le tuto

Envoyé de mon Nokia 7.2 en utilisant Tapatalk




Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Specialized - Epic S-WORKS WC - 29 -2015 (9.550kg)

Message par ubo » ven. mai 22, 2020 10:43 pm

Change de disques



Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2037
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Specialized - Epic S-WORKS WC - 29 -2015 (9.550kg)

Message par klarf » sam. mai 23, 2020 8:27 am

Mikemostro a écrit :
ven. mai 22, 2020 10:29 pm
Ah ok !
Ben écoute je ne pense pas.
Je rode les plaquettes avec du papier de verre 400 avant de les monter.
C'est inutile de roder des plaquettes avec du papier de verre, c'est la première fois que je lis ça !!

Après il faut différencier 2 problèmes complètement différents :
- mon levier est spongieux, mou au point de contact (et donc après), dans ce cas là c'est en effet une purge qui va améliorer ça. A noter que les magura MT ont des maîtres cylindre (en carbotexture) pas très rigide, et un levier rigide. L'impression donne un frein spongieux quand on vient d'autres marques (c'est mon cas venant de formula r1). Bien penser a serrer correctement les vis du maître cylindre pour ne pas exagérer ce phénomène.
- quand je freine je sens bien le point de contact, il se dépasse de quelques millimètres de course au levier tout au plus, mais j'ai du mal à déraper par exemple. Dans ce cas 2 problèmes/solutions :
-> j'ai pris des disques trop petit et l'ensemble disque/plaquettes chauffe trop : les plaquettes se glacent, voir le disque aussi. Il faut passer sur plus gros (et faire attention à l'usure du disque, un disque très usé chauffe plus vite). La solution palliative c'est de passer sur des plaquettes métaliques, mais je n'aime pas conseiller ceci chez Magura. Tu peux prendre les plaquettes 7.C éventuellement.
->problème de friction : si les plaquettes/disques ne sont pas glacés, il est possible que les plaquettes soit contaminés, c'est très facile, rien que les gaz d'échappement d'une voiture peuvent suffire. Dans ce cas là, essayer de changer de plaquettes, voir de disque si il est trop usé (c'est l'occasion de repartir propre !)



Mikemostro
Membre
Messages : 55
Enregistré le : mar. juin 23, 2015 5:47 pm
8

Re: Specialized - Epic S-WORKS WC - 29 -2015 (9.550kg)

Message par Mikemostro » sam. mai 23, 2020 8:51 am

Merci beaucoup pour toutes ces précisions
J ai le même constat que toi sur ce feeling en venant également des R1.
Je vais commander du liquide Magura pour refaire une purge et des plaquettes. Si ça n est pas mieux, je monte un 180 devant.
Quel est l apport des plaquettes céramiques par rapport aux matières organiques / Semi métalliques / métalliques ?



Mikemostro
Membre
Messages : 55
Enregistré le : mar. juin 23, 2015 5:47 pm
8

Re: Specialized - Epic S-WORKS WC - 29 -2015 (9.550kg)

Message par Mikemostro » sam. juil. 11, 2020 7:03 pm

@klarf J ai écouté tes recommandations et j'ai monté des 7C aujourd'hui après purge des deux freins en suivant le tuto Magura

Après avoir fait 750 bornes depuis le 20 mai, je commence à pouvoir rouler de manière plus engagée. Un peu trop d ailleurs puisque j ai perdu l avant hier dans une courbe d un single en forêt de l'île Adam Du coup j ai monté un pneu Fast Trak S-Works devant. L ancien était un peu trop ancien

Plus qu à essayer demain



Répondre