Page 5 sur 9

Re: Leon Semita sub 11

Posté : dim. janv. 06, 2019 7:11 pm
par Lafoy
super sympa, un petit plateau KA engineering titane peut être?
hate de lire ton retour sur le vélo et la fourche!

comme ubo peu être un poils de liquide en trop , je purge toujours avec la cale comme témoin aussi

Re: Leon Semita sub 11

Posté : dim. janv. 06, 2019 7:25 pm
par teamdindon
Très beau montage.

Je risque de te solliciter à l'occasion pour le Shockwiz.

Re: Leon Semita sub 11

Posté : dim. janv. 06, 2019 7:33 pm
par lebad
ubo a écrit :
dim. janv. 06, 2019 7:02 pm
Il est très chouette !
Pour le frein arrière je te conseille de mettre la cale jaune, de refreiner pour être sûr d'appuyer dessus et de dévisser ta vis de purge, si effectivement tu n'as pas trop de liquide dans ton circuit rien ne sortira mais au moins tu seras sûr.
Le fait de pouvoir rentrer les étriers ne valident en aucun cas que tu n'as pas trop d'huile, par contre tu risques d'endommager sérieusement la membrane.
J'ai fait une manip similaire mais avec le recul, je pense que c'était pas la bonne. J'ai ouvert la vis de purge du levier et repousser un peu les plaquettes pour sortir quelques gouttes de fluide.
Là, tu conseille d'ouvrir la vis de purge côté étrier, c'est ça ?
teamdindon a écrit :
dim. janv. 06, 2019 7:25 pm
Très beau montage.

Je risque de te solliciter à l'occasion pour le Shockwiz.
Yes, je m'en doutais ;)

Re: Leon Semita sub 11

Posté : dim. janv. 06, 2019 7:38 pm
par ubo
Non surtout pas, côté levier

Re: Leon Semita sub 11

Posté : dim. janv. 06, 2019 7:41 pm
par machfive
Finalement c'est original le rendu du cadre une fois monté.

C'est l'effet de la fourche en 120mm qui fait que le sloping parait assez important ?

Re: Leon Semita sub 11

Posté : dim. janv. 06, 2019 7:44 pm
par ubo
Pas fan des passages de gaines avant, je vois déjà l'abrasion arriver !
La peinture est fait en Chine ou en France ?

Re: Leon Semita sub 11

Posté : dim. janv. 06, 2019 7:48 pm
par lebad
ubo a écrit :
dim. janv. 06, 2019 7:38 pm
Non surtout pas, côté levier
Bon, alors ça ne résout pas le problème, rien ne sort spontanément, à moins que tu le fasses en maintenant le levier un peu appuyé ?
machfive a écrit :
dim. janv. 06, 2019 7:41 pm
Finalement c'est original le rendu du cadre une fois monté.

C'est l'effet de la fourche en 120mm qui fait que le sloping parait assez important ?

Oui, je pense. D'ailleurs, je pense que je vais la rabaisser à moyen terme.

J'en profite pour dire aussi quand y a des trucs top : le contact Formula France a réagi au 1/4 de tour à une demande email. Il va m'envoyer le guide de durit qui manquait à ma fourche. Il va aussi m'envoyer les spacers pour modif de débattement que je lui ai demandés. Réactivité et service :yo:
ubo a écrit :
dim. janv. 06, 2019 7:44 pm
Pas fan des passages de gaines avant, je vois déjà l'abrasion arriver !
La peinture est fait en Chine ou en France ?
Idem, on verra mais je epnse les entourer de scotch ou qque chose. A réfléchir.

Le peinture est faite en France.

Re: Leon Semita sub 11

Posté : dim. janv. 06, 2019 7:50 pm
par faber
Tu confirmes que l'ensemble der + shifter XTR 12v fonctionne sur une k7 Eagle ? Je croyais avoir lu que l'écart entre les dents de la k7 Eagle était différent de celui de la k7 XTR 12v et que du coup il fallait utiliser un trigger SRAM Gx pour faire fonctionner le der XTR avec une k7 Eagle...

Re: Leon Semita sub 11

Posté : dim. janv. 06, 2019 7:53 pm
par ubo
Avec la cale lebad, sans, rien ne sortira.

Dans le calcul du prix vs achat Chine direct, la peinture France explique aussi un surcout ! Un bon point côté Léon

Re: Leon Semita sub 11

Posté : dim. janv. 06, 2019 8:08 pm
par lebad
A la place de la cale, j'avais laissé le disque. Mais la cale est peut-être plus épaisse... je n'ai pas pensé à ça.
Je teste bientôt.

@faber, sur le pied d'atelier et pour le tour du village, oui c'est top. Silencieux, fluide.

Re: Leon Semita sub 11

Posté : dim. janv. 06, 2019 8:17 pm
par ubo
lebad a écrit :
dim. janv. 06, 2019 8:08 pm
Mais la cale est peut-être plus épaisse...
Oui of course !

Re: Leon Semita sub 11

Posté : dim. janv. 06, 2019 8:18 pm
par teamdindon
Le 3ème passe-gaine sur la douille, c'est pour un éventuel blocage d'amortisseur ?

Re: Leon Semita sub 11

Posté : dim. janv. 06, 2019 8:33 pm
par faber
lebad a écrit :
dim. janv. 06, 2019 8:08 pm
@faber, sur le pied d'atelier et pour le tour du village, oui c'est top. Silencieux, fluide.
Ok pour ma part je tente la combinaison der ar XTR et twister GX sur mon prochain montage. C'est ce que j'ai trouvé de plus light... et de moins cher.

Re: Leon Semita sub 11

Posté : dim. janv. 06, 2019 8:39 pm
par lebad
teamdindon a écrit :
dim. janv. 06, 2019 8:18 pm
Le 3ème passe-gaine sur la douille, c'est pour un éventuel blocage d'amortisseur ?
Non, dérailleur, mais je suis un gland : j'ai oublié de passer dedans après le montage à blanc !
Ca attendra la V2...

Re: Leon Semita sub 11

Posté : dim. janv. 06, 2019 10:13 pm
par lebad
ubo a écrit :
dim. janv. 06, 2019 8:17 pm
lebad a écrit :
dim. janv. 06, 2019 8:08 pm
Mais la cale est peut-être plus épaisse...
Oui of course !
Bon, comme je le craignais, ça change rien. J'ai viré la roue, mis la cale et pompé pour bien appliquer les pistons sur la cale. Ensuite, j'ouvre la vis de purge de l'étrier, rien ne sort. :sad:
Je remonte roue, freine, ça approche les pistons mais ils ne reculent toujours pas quand je relache le levier.

J'ai tenté une lubrification des pistons, ça change rien non plus.
Les pistons, surtout un, ont l'air un peu récalcitrants. Difficile à faire rentrer. Des joints trop serrés ? Un peu raides parce qu'ils sont neufs, qu'il fait bien froid dans mon garage ?
Je verrai si ça change après une première sortie. Mais si qqu'un a une autre piste, je suis preneur en attendant.

Re: Leon Semita sub 11

Posté : dim. janv. 06, 2019 10:20 pm
par Dementia
0 fuite au niveau d'un piston ?
Je verrai bien un joint pincé.

Re: Leon Semita sub 11

Posté : dim. janv. 06, 2019 10:35 pm
par ubo
Ils sont serrés et bloquent le disque ou ça frotte mais il y'a du jeu (un jour) entre disque et plaquettes lorsque tu regardes par le haut ? Y'a toujours un piston qui bouge un peu moins qu'un autre.

Re: Leon Semita sub 11

Posté : dim. janv. 06, 2019 10:39 pm
par Dementia
Je vois que tu n'as monté aucune rondelle de calage sur la fixation IS. Tout est bien dans le même plan ?

Re: Leon Semita sub 11

Posté : dim. janv. 06, 2019 10:52 pm
par machfive
Dementia a écrit :
dim. janv. 06, 2019 10:39 pm
Je vois que tu n'as monté aucune rondelle de calage sur la fixation IS.
Idem sur le mien.

Re: Leon Semita sub 11

Posté : dim. janv. 06, 2019 11:06 pm
par Dementia
Mais de ton côté tout est peut-être bien aligné ;)

Re: Leon Semita sub 11

Posté : lun. janv. 07, 2019 7:53 am
par lebad
Non, il est certain que ce n'est pas un problème d'alignement (pour le moment du moins) car il n'y a pas de jour entre plaquettes et disque (première situation que décrit @ubo).
Pas de fuite visible et ça freine vraiment bien, d'ailleurs. Ca va me plaire !

Peut-être que @klarf a une idée ?
Je pense aussi envoyer un message chez Magura.

Re: Leon Semita sub 11

Posté : lun. janv. 07, 2019 8:26 am
par Lafoy
Essai comme te dis Ubo
Avec la cale tu fait comme si tu faisais une purge , avec les seringues en place, tu actionne 3/4 fois Le levie sans forcer , et tu referme le circuit

Re: Leon Semita sub 11

Posté : lun. janv. 07, 2019 9:10 am
par lebad
En effet, la dernière chose à essayer est avec seringues, comme une purge. Dès que j'ai le temps...

Re: Leon Semita sub 11

Posté : lun. janv. 07, 2019 3:27 pm
par Jean_bcn
Je voulais te conseiller la lubrification à l'huile silicon (cf Hope, c'est ce que je fais sur mes MT => top), sinon je pense qu'il faut aller rouler un bon coup pour roder tout ça et faire un point apres (quitte à téléphoner au SAV Magura, le mec est tres sympa).

Re: Leon Semita sub 11

Posté : lun. janv. 07, 2019 5:24 pm
par machfive
Jean_bcn a écrit :
lun. janv. 07, 2019 3:27 pm
la lubrification à l'huile silicon (cf Hope
+1 je l'utilise aussi.
Très efficace en utilisation quotidienne.