Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - 2013 (10.4kg)

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3872
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Lynskey Ridgeline 29 SL

Message par faber » jeu. nov. 07, 2013 1:42 pm

Il peut bien sûr y avoir des accidents, mais je ne me fais pas trop de soucis pour la patte. Au pire il faut la remplacer en entier, mais elle ne coûte pas une fortune non plus...



machfive
Membre actif
Messages : 13822
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Lynskey Ridgeline 29 SL

Message par machfive » jeu. nov. 07, 2013 6:58 pm

Rogntudju a écrit :C'est méchamment costaud ce genre de patte... Pour plier ça il ne doit plus rester grand chose du dérailleur
Effectivement,combien ça fait d'épaisseur d'ailleurs ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3872
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Lynskey Ridgeline 29 SL

Message par faber » ven. nov. 08, 2013 2:12 pm

Sortie test ce matin dans cette config. Enormément de boue, donc terrain très mou et fuyant, il y a eu très peu d'occasions de relancer vivement ou d'emmener du gros pour juger d'un quelconque surcroît de rigidité... Cependant au début en roulant sur un chemin cabossé, j'ai eu l'impression de mieux "lire" le terrain à l'arrière. Bref, pas de révolution pour le moment, c'est normal. S'il y a une différence avec cet axe traversant arrière, elle se fera en descente et quand il s'agira de brusquer la machine en montée ou en relance.



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3872
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - 2013 (10.4kg)

Message par faber » jeu. déc. 05, 2013 11:54 am

Retour sur le Ridgeline dans sa config hivernale, avec fourche rigide. Il s'agit d'une fourche full carbone made in... China of course!

J'avais fait une expérience pas très heureuse avec une Niner RDO que j'avais trouvée trop rigide. J'étais donc pas très chaud pour repartir sur une carbone, mais bon, je suis tombé sur ce modèle low cost à axe de 15, du coup j'ai tenté le coup.

La finition est plutôt propre, vu de l'extérieur, rien à redire... Le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle est d'aspect massif ! Elle est proprement monstrueuse, a priori ça n'augurait rien de bon pour le confort.

Image

Image

Vues du système de serrage :

Image

Image

J'en ai profité pour tester le Conti Race Spport en lieu et place de l'habituel Maxxis Beaver. Sur le terrain, je dois avouer que c'était une vraie surprise. La fourche est bien sûr très rigide sur les relances, mais elle filtre, bien aidée il est vrai par le Conti, qui est d'une souplesse et d'un confort exemplaire à 1,5b. J'ai beaucop aimé ce couple fourche rigide / pneu souple, cela donne une très bonne précision de pilotage tout en gardant des appuis sûrs. Le Conti est d'ailleurs supérieur au Beaver selon moi en conditions boueuses - ok c'est une limace sur route, mais on s'en fout un peu.



Dylanghis
Messages : 1
Enregistré le : mer. août 20, 2014 10:58 pm
9

Re: Lynskey Ridgeline 29 SL

Message par Dylanghis » ven. août 22, 2014 8:38 pm

Salut, je vois que tu as des roues R2-Bike, j'aimerai en commander une paire et je voudrais savoir si ils livrent les roues avec fond de jante et valves tubeless ??
Merci par avance pour ton retour :)
Modifié en dernier par Dementia le ven. août 22, 2014 8:46 pm, modifié 1 fois.
Raison : pas la peine de citer tout le message ;)



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3872
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - 2013 (10.4kg)

Message par faber » ven. août 22, 2014 9:50 pm

Non elles sont livrées nues...


Sent from my iPhone using Tapatalk - now Free



Répondre