Page 1 sur 7

BMC TE01 MTT 8,085kg

Posté : dim. avr. 01, 2018 12:03 pm
par nicoafgsu
Yep
Nouveau projet en cours
Cadre TE01 avec récupération de quasiment toutes les pièces de mon ancien BMC ...
Poids actuel 9,260kg mais avec une Fox à 1,7kg et des freins SLX ....
Y’a de la marge pour passer sous les 9
A6849A61-3EB3-432A-BA64-DF1EBEBCF2CD.jpeg

Re: BMC TE01 MTT 9,260kg

Posté : lun. avr. 02, 2018 2:00 pm
par machfive
Tu peux mettre la liste des composants stp ?

Re: BMC TE01 MTT 9,260kg

Posté : lun. avr. 02, 2018 9:37 pm
par nicoafgsu
Alors,
Cadre BMC TE01 MTT taille M
Cintre générique 720mm backsweep 6*
Potence 3T Arx Team 75mm -17*
Poignées ESI Chunky
Capot Pro
Roulements de direction XLC
Freins Shimano SLX
Disques Shimano RT70, 160mm
Gripshift X1 11v
Dérailleur arrière SRAM X01 11v
Cassette XX1 11x42
Chaîne XX1
Pédalier Sram X01 GXP 170mm
Bdp SRAM pressfit GXP
Plateau directmount Absolute Black Oval 30T
Selle Prologo C One
Tds BMC 27,2x400mm 20mm de recul
Collier de tds Carbon Ti
Fourche Fox 32 CTD 100mm 15x100 cartouche Fit 4
Axe avant Carbon Ti 15x100mm
Axe arrière shift up
Roues DT SWISS XR1501
Pneus Spé Fast Trak Ground Control 2,2
Pédales Egg Beater 3 axes Titane

Re: BMC TE01 MTT 9,260kg

Posté : lun. avr. 02, 2018 9:44 pm
par machfive
nicoafgsu a écrit :
lun. avr. 02, 2018 9:37 pm
Cadre BMC TE01 MTT taille M
Il a évolué ce cadre en 2018 ?

Re: BMC TE01 MTT 9,260kg

Posté : lun. avr. 02, 2018 9:46 pm
par nicoafgsu
???
Pas que et sache
C’est un modèle 2017

Re: BMC TE01 MTT 9,260kg

Posté : lun. avr. 02, 2018 10:15 pm
par machfive
En attendant,si tu décides de vouloir gratter du poids sur ce spad,il y a vraiment de quoi faire...

Re: BMC TE01 MTT 9,260kg

Posté : lun. avr. 02, 2018 10:26 pm
par nicoafgsu
Prochaines étapes : fourche, freins, disques
Pour les roues ..... plus tard et en même temps j’ai ces roues depuis 3 ans et je les trouve géniales ...

Re: BMC TE01 MTT 9,260kg

Posté : lun. avr. 02, 2018 10:35 pm
par machfive
nicoafgsu a écrit :
lun. avr. 02, 2018 10:26 pm
Prochaines étapes : fourche, freins, disques
Pour le même budget,tu aurais une paire de roues certainement plus géniale..

Re: BMC TE01 MTT 9,260kg

Posté : mar. avr. 03, 2018 7:52 am
par mathias22100
Et un comportement bien différent ! La différence sera plus flagrante en changeant de roues ...

Re: BMC TE01 MTT 9,260kg

Posté : mar. avr. 03, 2018 8:15 am
par Tom
mathias22100 a écrit :
mar. avr. 03, 2018 7:52 am
Et un comportement bien différent ! La différence sera plus flagrante en changeant de roues ...
Je n'ai de cesse de lui dire.
bon, il a déjà un montage LB sur son Spé', c'est un premier pas dans cette direction.

Re: BMC TE01 MTT 9,260kg

Posté : mar. avr. 03, 2018 9:25 am
par nicoafgsu
vous avez bien sûr raison ...
étape suivante bis, les roues !!!
suis déjà convaincu par le montage LB que j'ai sur mon Spé, donc je verrai pour la suite, et cette fois peut-être avec moyeux DT240 et rayons CX Ray ....
à moins que j’essaie les Biturbo ........

Re: BMC TE01 MTT 9,260kg

Posté : mar. avr. 03, 2018 9:34 am
par machfive
mathias22100 a écrit :
mar. avr. 03, 2018 7:52 am
Et un comportement bien différent ! La différence sera plus flagrante en changeant de roues ...
Cela va de soi,il suffirait de jantes plus larges pour avoir plus de grip/confort et améliorer le comportement du spad.

Re: BMC TE01 MTT 9,260kg

Posté : mar. avr. 03, 2018 9:41 am
par Greg
A part fourche et freins, les composants sont quand même globalement déjà assez light (sans virer dans les pièces très couteuses).
Rien que sur l'ensemble de freins ya moyen de gratter beaucoup de poids pour pas "trop" cher (XTR ou MT8 à 300€ l'ensemble), - 70g sur les disques.

Combien pèse cette TDS ?

Re: BMC TE01 MTT 9,260kg

Posté : mar. avr. 03, 2018 9:48 am
par nicoafgsu
2ème essai hier, suis ravi du comportement.
les retours que j’avais pu lire sur Velochanel et Vojomag se confirment, le système MTT rajoute du confort et gomme les "petits" chocs.
plus de grip en montée, plus de finesse dans le roulant, moins de rebond dans le cassant, autant sur le plat qu'en descente.
il donne la sensation de gommer les aspérités du sol.
bien entendu, le gain est minime, comparé à mon Spé Epic, mais je retrouve le plaisir du "rigide" avec cette nervosité et ce répondant que j'adore, en accord avec ma pratique de routine.
essai avec 1.5 à l'arrière et 1.4 à l'avant, les pneus Fast Trak sont excellents, un grip très sécurisant.
ça donne vraiment envie d'upgrader le bike ...
je ferai sans doute un essai avec les LB pour comparer
Thomas, si tu veux l'essayer pour avoir ton ressenti ...

Re: BMC TE01 MTT 9,260kg

Posté : mar. avr. 03, 2018 9:55 am
par Tom
nicoafgsu a écrit :
mar. avr. 03, 2018 9:48 am
Thomas, si tu veux l'essayer pour avoir ton ressenti ...
J'aurais l'air d'une grenouille sur une boite d’allumettes.

Re: BMC TE01 MTT 9,260kg

Posté : mar. avr. 03, 2018 9:56 am
par machfive
nicoafgsu a écrit :
mar. avr. 03, 2018 9:48 am
je ferai sans doute un essai avec les LB pour comparer
Mêmes axes de roue ?

Re: BMC TE01 MTT 9,260kg

Posté : mar. avr. 03, 2018 10:08 am
par nicoafgsu
Thomas, pas assez bien pour toi ?

Machfive, mêmes axes de roues, juste l'avant du Spé qui est monté avec des adaptateurs torque caps

Re: BMC TE01 MTT 9,260kg

Posté : mar. avr. 03, 2018 11:21 am
par nicoafgsu
Greg a écrit :
mar. avr. 03, 2018 9:41 am
A part fourche et freins, les composants sont quand même globalement déjà assez light (sans virer dans les pièces très couteuses).
Rien que sur l'ensemble de freins ya moyen de gratter beaucoup de poids pour pas "trop" cher (XTR ou MT8 à 300€ l'ensemble), - 70g sur les disques.

Combien pèse cette TDS ?
tds pesée = 170gr

Re: BMC TE01 MTT 9,260kg

Posté : mar. avr. 03, 2018 11:40 am
par Tom
nicoafgsu a écrit :
mar. avr. 03, 2018 10:08 am
Thomas, pas assez bien pour toi ?
rien à voir, trop grand.

Re: BMC TE01 MTT 9,260kg

Posté : mar. avr. 03, 2018 11:47 am
par nicoafgsu
Tom a écrit :
mar. avr. 03, 2018 11:40 am
nicoafgsu a écrit :
mar. avr. 03, 2018 10:08 am
Thomas, pas assez bien pour toi ?
rien à voir, trop grand.
oups, désolé,
top tube = 610 + 75 de potence
tube de selle = 480
BMC-teamelite-01-2016-geometrie.jpg

Re: BMC TE01 MTT 9,260kg

Posté : mar. avr. 03, 2018 12:18 pm
par machfive
Tom a écrit :
mar. avr. 03, 2018 11:40 am
nicoafgsu a écrit : Thomas, pas assez bien pour toi ?
rien à voir, trop grand.
Cette expression est utilisée pour dire que la position ne convient pas ;)
nicoafgsu a écrit :
mar. avr. 03, 2018 11:21 am
tds pesée = 170gr
En 27.2x400,t'as moyen de gratter facile.

Re: BMC TE01 MTT 9,260kg

Posté : mar. avr. 03, 2018 12:22 pm
par Greg
Pour une TDS avec recul pas trop moyen de gratter (ou alors à des prix...).

Re: BMC TE01 MTT 9,260kg

Posté : mar. avr. 03, 2018 12:29 pm
par sts
rien qu'en passant la fourche en une version sc le sub 9 est atteint pour pas trop cher
le pivot est court à première vu une fourche d'occasion avec pivot court se négocie bien en général

Re: BMC TE01 MTT 9,260kg

Posté : mar. avr. 03, 2018 1:28 pm
par Dementia
Quitte a investir de l'argent, c'est de la redite mais, c'est dans les roues qu'il faut le faire.

Re: BMC TE01 MTT 9,260kg

Posté : mar. avr. 03, 2018 1:56 pm
par machfive
"La paire de roues : 1415gr"
Le poids de la paire de roues du Spé.

T'as combien avec les DT,environ 400gr de diff ?