Eriksen - 29 - 2013

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
zéphi48
Membre
Messages : 85
Enregistré le : mar. oct. 22, 2013 7:14 pm
10

Eriksen - 29 - 2013

Message par zéphi48 » jeu. oct. 24, 2013 7:16 pm

Image

Après donc de multiples essais sur titane en 26 puis en 29,j'ai choisi Kent pour sa qualité de fabrication,son savoir faire puisqu'il est à l'origine de la non moins célèbre marque Moots. Sa rapidité à vous convaincre que cette géométrie personalisée et disséquée vous convient,le standart(29 ou 27.5)qu'il vous conseille et sa perception intraitable à vite comprendre le sens de votre pratique sont ses atouts...
De plus les délais étant relativement courts celà était bien suffisant pour me lancer dans l'aventure :D
Voilà donc maintenant quelques mois que je roule et le plaisir s'amplifie de semaines en semaines sur tous types de terrains et sur des distances peu communes pour moi :D

Image



Avatar du membre
guich59
Membre actif
Messages : 536
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 10:19 am
10

Re: ERIKSEN 29er

Message par guich59 » jeu. oct. 24, 2013 7:34 pm

un beau vélo, j'ai eu l'occasion de le voir au roc ( si c’était toi) mais il ressemblait vraiment, j'ai pas eu le temps de t'interpeller tu ma doublé comme une brute un jour en semaine^^



zéphi48
Membre
Messages : 85
Enregistré le : mar. oct. 22, 2013 7:14 pm
10

Re: ERIKSEN 29er

Message par zéphi48 » jeu. oct. 24, 2013 7:43 pm

guich59 a écrit :un beau vélo, j'ai eu l'occasion de le voir au roc ( si c’était toi) mais il ressemblait vraiment, j'ai pas eu le temps de t'interpeller tu ma doublé comme une brute un jour en semaine^^
:sad: dommage on aurait pû faire un bout ensemble....ce sera pour l'année prochaine ;)



Avatar du membre
guich59
Membre actif
Messages : 536
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 10:19 am
10

Re: ERIKSEN 29er

Message par guich59 » jeu. oct. 24, 2013 7:56 pm

pas de soucis, mais c'est vrais que l'on pau pas le raté ton bike, avec cette belle fourche mango :)



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Eriksen - 29 - 2013

Message par Dementia » ven. oct. 25, 2013 8:03 am

Il est vraiment très bien équilibré cet Eriksen.

Tu pourrais nous faire quelques photos des détails et soudures ?

Tu avais des prérequis ? Axe ? BDP ? Douille de direction ? Ou tu as laissé Kent te faire des propositions ?



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Eriksen - 29 - 2013

Message par Tom » ven. oct. 25, 2013 8:59 am

Un tel vélo mérite de belles photos 8-)
et une liste des composants du montage... car quand on a un cadre d'une telle qualité, on choisit forcément son équipement avec le même soin, non ?
:diable5:


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

zéphi48
Membre
Messages : 85
Enregistré le : mar. oct. 22, 2013 7:14 pm
10

Re: Eriksen - 29 - 2013

Message par zéphi48 » ven. oct. 25, 2013 12:01 pm

Mes seules exigences concernaient la douille de direction que je souhaitais rigide et OS, sans parler des ébauches de plans que nous avons échangées avec Kent concernant ma position sur le bike en rapport avec ma pratique...mais ça c'était un minimum :)
Après Kent ne fera jamais de BB30 ou autre standart de ce type du moins sur un vtt...Sa raison: pour lui la recherche en rigidité d'un cadre ne se trouve pas sur ce point là :ugeek: il préfère jouer sur l'épaisseur des tubes et leur diamètre.
Donc BSA pour moi (et pour les autres) ce qui évite de démonter le bazard tous les 30 du mois :lol: Puis avec un petit CK externe la fiabilité n'est pas mise en péril.
Kent a sû par la suite adapter un dessin et des curseurs parfaitement adaptés à ma posture et donc ma pratique :D

Un rapide détail du montage actuel qui va changer en fin d'année.....

-Cadre Eriksen 29er
-RS Sid WC XX 29 QR15 (blocage fourreau)
-JDD CK
-Shifters XO modifiés 10V
-Dérailleur ar. XX
-Dérailleur av. xtr
-Pédalier xtr m.970 modifié double 22/36
-BB CK
-Freins xtr "Trail"
-Cintre/potence Syntace
-Roues ztr Crest/moyeux CK/Rayons sapim cx ray(blocage arr.Mavic Ti)
-Pneus Rubena Kratos 2.25/Geax Saguaro 2.00
-Cassette XX 11/36
-Selle slr Ti.
-Tige Eriksen
-Pédales Look Quartz Carbon

Image

Image

Image



Avatar du membre
ThomasP2
Membre
Messages : 203
Enregistré le : sam. oct. 12, 2013 7:19 pm
10

Re: Eriksen - 29 - 2013

Message par ThomasP2 » ven. oct. 25, 2013 1:13 pm

Plagiat sur le style du bousin! :D

En tout cas y a l'air d'avoir un meilleur dégagement pour le pneu Ar que sur le Litespeed!



Avatar du membre
Sawyer
Membre
Messages : 207
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 10:07 am
10
Localisation : dans le maquis

Re: Eriksen - 29 - 2013

Message par Sawyer » ven. oct. 25, 2013 2:18 pm

guich ,tu as vu mon petit zéphi et tu me l'as même pas dit ?
bon l'an prochain,je vais devoir y aller pour voir tout le monde , et rouler accessoirement ;)



seb@bes
Membre actif
Messages : 1057
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Eriksen - 29 - 2013

Message par seb@bes » ven. oct. 25, 2013 3:06 pm

Zephy ton bike est génial !
Petite question : pourquoi n'as tu pas poussé le mango au moins jusqu'à la tige de selle (seatpost hardware) et collier de selle ? je ne mentionne pas le CK inset car je peux imaginer que ça fasse trop...
Mon prochain montage est parti aussi sur CK mango mais j'associerai blocage arrière et top cap JDD (intégré donc pas CK mais Cane Creek 110 histoire de se rapprocher un peu en fiabilité), ainsi que les écrous de rayon comme toi.
Si j'avais pu, je serai parti sur un MOSAIC...mais ça me faisait trop cher le ticket d'entrée 29, venant du 26.
1700g et 3500USD contre 1200 et 1700EUR : le choix du cadre a été fait à l'encontre de mes plus profondes convictions METALLURGIQUES (dommage que Rengg ne m'ait pas répondu en temps car c'était le premier candidat après Mosaic).
A suivre .... avant la fin d'année j'espère quand même pour mon montage



seb@bes
Membre actif
Messages : 1057
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Eriksen - 29 - 2013

Message par seb@bes » ven. oct. 25, 2013 3:12 pm

Excuse c'est encore moi !
Zephy je suis intéressé par ton retour sur les IKON en me précisant la version que tu utilises précisément.
Je pars pour ça av/arr (en attendant le ardent race à l'avant) en complément de RK 2.2/MK2.2, histoire d'essayer 2 montes 29.
Accesoirement ce que tu penses du Ignitor (perso en 26 à sa sortie je l'avais viré = 0 confiance, glissait sur l'angle, j'avais plus confiance dans le python car je savais à quoi m'en tenir c'est dire)



zéphi48
Membre
Messages : 85
Enregistré le : mar. oct. 22, 2013 7:14 pm
10

Re: Eriksen - 29 - 2013

Message par zéphi48 » ven. oct. 25, 2013 6:28 pm

seb@bes a écrit :Zephy ton bike est génial !
Petite question : pourquoi n'as tu pas poussé le mango au moins jusqu'à la tige de selle (seatpost hardware) et collier de selle ? je ne mentionne pas le CK inset car je peux imaginer que ça fasse trop...
Mon prochain montage est parti aussi sur CK mango mais j'associerai blocage arrière et top cap JDD (intégré donc pas CK mais Cane Creek 110 histoire de se rapprocher un peu en fiabilité), ainsi que les écrous de rayon comme toi.
Si j'avais pu, je serai parti sur un MOSAIC...mais ça me faisait trop cher le ticket d'entrée 29, venant du 26.
1700g et 3500USD contre 1200 et 1700EUR : le choix du cadre a été fait à l'encontre de mes plus profondes convictions METALLURGIQUES (dommage que Rengg ne m'ait pas répondu en temps car c'était le premier candidat après Mosaic).
A suivre .... avant la fin d'année j'espère quand même pour mon montage
Yo,
Pourquoi ne pas profiter d'une option supplémentaire de confort :?: ;) la tige de selle Eriksen possède l'avantage du petit diamètre 27.2,d'une longueur de sortie (dans mon cas) assez importante afin d,être très agréable sur longues sorties :D
J'ai mesuré la proportion de Mango VS le black des autres composants du bike..... c'est nettement suffisant à mon goût,d'ailleurs la fourche Mango pourrait un jour......... :idea:

Concernant les Maxxis Ikon,je les ai testé sur la "Lozérienne vtt" donc sur de la bonne caillasse...modèle le moins onéreux(je crois :oops: ) en 2.20 et à l'arrière only...très bonne accroche,motricité,jamais pris en défaut bref suffisament robuste sur les flancs et la chappe..
J'avais conservé mon Ignitor devant et je suis tout à fait de ton avis il est assez imprévisible en prise d'angle voir dangereux :mrgreen: et surtout pas du tout adapté aux terrains secs....



petitfilou
Membre actif
Messages : 978
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:45 am
10

Re: Eriksen - 29 - 2013

Message par petitfilou » ven. oct. 25, 2013 6:44 pm

zéphi48 a écrit : Un rapide détail du montage actuel qui va changer en fin d'année.....
A voir tes ventes récentes, je suppose que toi aussi, tu as été touché par le virus XX1?

Sinon, l'Ikkon peut se monter à l'arrière et à l'avant.Il suffit de trouver la bonne pression. Autre avantage de ces pneus, ils s'usent très lentement.



zéphi48
Membre
Messages : 85
Enregistré le : mar. oct. 22, 2013 7:14 pm
10

Re: Eriksen - 29 - 2013

Message par zéphi48 » ven. oct. 25, 2013 6:52 pm

petitfilou a écrit :
zéphi48 a écrit : Un rapide détail du montage actuel qui va changer en fin d'année.....
A voir tes ventes récentes, je suppose que toi aussi, tu as été touché par le virus XX1?

Sinon, l'Ikkon peut se monter à l'arrière et à l'avant.Il suffit de trouver la bonne pression. Autre avantage de ces pneus, ils s'usent très lentement.
:D Exact,le XX1 sera d'actualité fin novembre avec un petit plateau de 30 pour me rapprocher des braquets avec lesquels je roulais jusqu'à ce jour.
Oui ,l'Ikon en 2.20 devant doit bien convenir sur sol sec ou humide,faudra que j'essaie ;)



seb@bes
Membre actif
Messages : 1057
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Eriksen - 29 - 2013

Message par seb@bes » ven. oct. 25, 2013 7:58 pm

zéphi48 a écrit : Yo,
Pourquoi ne pas profiter d'une option supplémentaire de confort :?: ;) la tige de selle Eriksen possède l'avantage du petit diamètre 27.2,d'une longueur de sortie (dans mon cas) assez importante afin d,être très agréable sur longues sorties :D
Désolé je me suis mal fait comprendre : loin de moi l'idée de "critiquer" la tige de selle titane (vu que j'adore ça aussi et j'ai 3 Eriksen) qui est au top confort et raccord avec le cadre. Ma remarque concernait justement les fixations anodisées qui existent en plusieurs coloris (tu le sais aussi bien que moi) dont mango :D

Cool pour ta réponse notamment les pneus !
Bon ride :yo:



zéphi48
Membre
Messages : 85
Enregistré le : mar. oct. 22, 2013 7:14 pm
10

Re: Eriksen - 29 - 2013

Message par zéphi48 » ven. oct. 25, 2013 9:19 pm

Son terrain de jeu favori....Les Cevennes Lozérienne/Gardoise :D

Image



Avatar du membre
RomainShift-Up
Membre
Messages : 26
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 9:51 am
10

Re: Eriksen - 29 - 2013

Message par RomainShift-Up » mer. oct. 30, 2013 9:40 am

Hello,
Tu mets dans ta description
RS Sid WC XX 29 QR15 (blocage fourreau)
Tu as transformé ton blocage XX?



zéphi48
Membre
Messages : 85
Enregistré le : mar. oct. 22, 2013 7:14 pm
10

Re: Eriksen - 29 - 2013

Message par zéphi48 » mer. oct. 30, 2013 9:00 pm

RomainShift-Up a écrit :Hello,
Tu mets dans ta description
RS Sid WC XX 29 QR15 (blocage fourreau)
Tu as transformé ton blocage XX?
Seulement changé la cartouche par une cartouche titane de Sid WC 26" de 2010 pour me permettre le blocage au fourreau ;)



zéphi48
Membre
Messages : 85
Enregistré le : mar. oct. 22, 2013 7:14 pm
10

Re: Eriksen - 29 - 2013

Message par zéphi48 » jeu. févr. 27, 2014 3:58 pm

Image

Allez petite remontée de post pour un peu de changements :)
A la volée et depuis début d'année,passage intégral au XX1(plateau 32),freins Formula "R1R"2014,retour aux anciennes pédales CB4Ti,tige carbone PMP,selle made by Thierry,potence Easton -10 et surtout roues Astérion cercle XC/moyeux Ed.1/cxRay...ouch suis essoufflé :lol:
Poids légèrement revu à la baisse 9.380 tout habilléet toujours autant de plaisir au guidon de celui ci :D

Image



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Eriksen - 29 - 2013

Message par machfive » jeu. févr. 27, 2014 5:22 pm

zéphi48 a écrit :roues Astérion cercle XC/moyeux Ed.1/cxRay
Tu as gardé ton ancienne paire de roues en double monte ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
ThomasP2
Membre
Messages : 203
Enregistré le : sam. oct. 12, 2013 7:19 pm
10

Re: Eriksen - 29 - 2013

Message par ThomasP2 » jeu. févr. 27, 2014 5:47 pm

Nan c'est moi qui ait 2 paires de CK mango :mrgreen:

Purée Zeph, depuis le temps que je t'ai demandé des photos de ton bike en Mono et tes Asterion édition 1 !! Je croyais que t'avais revendu l'Eriksen :lol:



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Eriksen - 29 - 2013

Message par Tom » jeu. févr. 27, 2014 5:53 pm

Tom & Zeph... les deux seuls qui ont un vélo en accord idéal avec le sticker....


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Eriksen - 29 - 2013

Message par Dementia » jeu. févr. 27, 2014 6:20 pm

Tom a écrit :Tom & Zeph... les deux seuls qui ont un vélo en accord idéal avec le sticker....
C'est sur que ça va être compliqué avec un GT "Saturday Night Fever" !



zéphi48
Membre
Messages : 85
Enregistré le : mar. oct. 22, 2013 7:14 pm
10

Re: Eriksen - 29 - 2013

Message par zéphi48 » jeu. févr. 27, 2014 6:35 pm

@Machfive: non comme Thomas le dit si bien je suis son revendeur officiel :yo: puis comme je compte bien rester en cassette 11v. je pourrais partir sur une autre paire plus light pour les grandes occasions :emo:

@Thomas: Bin non puisque tu me l'aurais acheté "banaste" :lol: ;)
@Tom: Thomas aussi est dans la place pour l'harmonie des couleurs 8-)



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Eriksen - 29 - 2013

Message par Tom » jeu. févr. 27, 2014 6:42 pm

Dementia a écrit :
Tom a écrit :Tom & Zeph... les deux seuls qui ont un vélo en accord idéal avec le sticker....
C'est sur que ça va être compliqué avec un GT "Saturday Night Fever" !
C'est pas comme si je t'avais fait un modèle black & white :la: :mrgreen:


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Répondre