Page 5 sur 6

Re: Trek - Top Fuel Carbon - 2018 (objectif 9.5Kg)

Posté : lun. mars 30, 2020 10:12 am
par ToMmY!
Fabio a écrit :
lun. mars 30, 2020 9:47 am
ToMmY! a écrit :
dim. mars 29, 2020 9:58 pm
tom34 a écrit :
dim. mars 29, 2020 9:31 pm
Tu as cb de hauteur de selle ? :shock:
78,5cm précisément
je suis à 79 sur mon scott et je suis en taille L (49 hauteur de cadre)
je suppose que le tiens est en taille M, puisque 40 de hauteur de cadre.
je pense alors en effet que tu as un cadre trop petit :?
(vu la sortie de selle, la hauteur et taille de la potence aussi.
mais après si tu y est bien dessus
pourquoi 40 de hauteur de cadre?

j'ai une tige de 40 qui est enfoncée de 12 cm donc 28 cm dehors...
potence de 80 actuellement et j'hésite à passer à une 70mm en changeant pour un cintre plus large.
on a les mêmes côtes donc ;)

C'est bien un taille L et je suis d'accord que la douille de direction est par contre exagérément petite sur ce modèle. Trek est parti sur une idée difficilement cernable pour le coup.

Re: Trek - Top Fuel Carbon - 2018 (objectif 9.5Kg)

Posté : lun. mars 30, 2020 1:05 pm
par sts
oui la douille du cadre semble vraiment très courte , c'est bien pour les petits mais en l et xl c'est dommage

Re: Trek - Top Fuel Carbon - 2018 (objectif 9.5Kg)

Posté : lun. mars 30, 2020 2:46 pm
par Hervé
petitfilou a écrit :
lun. mars 30, 2020 10:09 am
ubo a écrit :
lun. mars 30, 2020 8:02 am
Il faudrait que tu me files un bout de tes jambes :occasion14: .
Tu es sur des modèles de tige de 450 mm non ?
En attendant, si tu en cherches une, cela existe.
https://r2-bike.com/LEONARDI-RACING-Sea ... ite-450-mm

Et le poids n'est pas déconnant.
Darimo sur commande peut en fabriquer jusqu a 500 mm voir plus , et dans cette longueur tu dois flirter avec les 120/130 grammes :lol:

Re: Trek - Top Fuel Carbon - 2018 (objectif 9.5Kg)

Posté : lun. mars 30, 2020 5:23 pm
par ToMmY!
sts a écrit :
lun. mars 30, 2020 1:05 pm
oui la douille du cadre semble vraiment très courte , c'est bien pour les petits mais en l et xl c'est dommage
à taille équivalente, elle fait 1 cm de moins que le stumpjumper HT.

dans l'absolu, avec 12 cm dans le cadre pas besoin d'une plus grande que 400.
pour préserver le cadre sur un coup de raquette, je vois avec Darimo ce qu'ils peuvent me proposer en ~ 450mm pour que la tige rejoigne l'ancrage du top tube dans le tube de selle.

Re: Trek - Top Fuel Carbon - 2018 (objectif 9.5Kg)

Posté : lun. mars 30, 2020 5:50 pm
par Hervé
tu peux leur mettre une photo de ton vélo déjà afin qu ils se rendent compte mais je pense qu ils ont du voir pire comme sortie de tds .

Re: Trek - Top Fuel Carbon - 2018 (objectif 9.5Kg)

Posté : lun. mars 30, 2020 7:01 pm
par ubo
Je viens de regarder les trek sur troc, effectivement y'en a pas mal qui sont comme toi Tommy, il est bizarrement gaulé ce cadre !

Re: Trek - Top Fuel Carbon - 2018 (objectif 9.5Kg)

Posté : mar. mars 31, 2020 8:39 pm
par Fabio
En fait trek ne fait pas des doubles taille genre M/L ?

Re: Trek - Top Fuel Carbon - 2018 (objectif 9.5Kg)

Posté : mar. mars 31, 2020 9:27 pm
par Hervé
normalement si , il y a du 16 p 17,5 p 18,5 p 19,5 p et du 21 p .

Re: Trek - Top Fuel Carbon - 2018 (objectif 9.5Kg)

Posté : mer. avr. 01, 2020 9:32 am
par ToMmY!
En effet je crois qu'il y a 2 tailles intermédiaires entre le S et le M et entre le M et le L.

J'ai opté pour le 19.5 personnellement

Voir plus bas un extrait de l'article VOJO avec la géométrie du TopFuel version 100mm

Pour avoir essayé plusieurs TS à l'époque, je souhaitais une marque avec un magasin proche de chez moi.

Bien qu’aficionados de la marque Specialized, j'avais retiré modèle 2018 de ma shortlist à cause du fonctionnement du brain qui claquait. Dommage, c'est le vélo avec la géométrie la plus proche de mon besoin en taille L

J'avais pu avoir le top fuel 2 semaines en test et c'était la révélation pour moi. Un vélo plus fun que l'était l'epic dans les descentes. Le revers de la médaille étant un peu plus de sensation de pompage sur le plat. Après quelques échanges avec ShiftUp on a trouvé un premier réglage de l'amortisseur qui a permis de verrouiller en grande partie ce pompage sans altérer ces prédispositions et son confort en descente.

Le dernier qui pour moi est une excellente synthèse des qualités du Top Fuel et l'Epic, le Spark.
Je ne l'avais pas choisis pour une disponibilité compliquée à l'époque avec des délais de livraison non respectés en plus d'un tarif vraiment salé.
Il a par contre une géométrie proche du Top Fuel avec une grosse sortie de selle et une douille un peu courte.

J'attends de voir la probable nouvelle version du Spark.

Avec le Blur, ce serait l'un des 2 candidats si je devais changer de cadre.

Image

Re: Trek - Top Fuel Carbon - 2018 (objectif 9.5Kg)

Posté : ven. sept. 24, 2021 2:51 pm
par ToMmY!
Après une MAJ des roues, le montage va pour faire une saison supplémentaire en attendant de trouver un remplaçant qui me plaise.

Pas mal roulé en gravel ces derniers temps par facilité, j'ai retrouvé le Top Fuel avec grand plaisir.

En train d'étudier cependant quelques modifications pour prolonger le plaisir.

Peut-être le fait de rouler plus en Gravel mais je me trouve mal sur le cintre Bontrager XXX en 5°. J'ai comme l'envie de mettre plus d'angle avec mes poignées. Ca correspondrait à du 9°?

Quels modèles seraient intéressants dans une optique "marathon"? J'ai vu le très classique Lyti et pas envie de mettre le budget d'un Darimo.


La suspension arrière me bluffe toujours autant et j'en viens même à aller plus rapidement aux limites de la fourche.
ça serait jouable de le passer en 120mm à l'avant ou avec cette géométrie je vais me retrouver avec un vrai chopper en montée?
Je pensais me mettre plus bas sur l'avant pour compenser.?

https://geometrygeeks.bike/bike/trek-top-fuel-2018/

Re: Trek - Top Fuel Carbon - 2018 (objectif 9.5Kg)

Posté : ven. sept. 24, 2021 4:09 pm
par tom34
Je ne connais pas la longueur de ta potence, mais pourquoi pas un combo trifox ?
https://trifoxbike.com/products/rhb100- ... 4465642575

Re: Trek - Top Fuel Carbon - 2018 (objectif 9.5Kg)

Posté : ven. sept. 24, 2021 6:27 pm
par dedge
C'est pas bien compliqué d'aller aux limite d'une 32 SC! Le plus dur en fait c'est d'arriver à rouler droit dans le défoncé avec cette saucisse (et je fais que 66kg!), mais pour autant l'hydraulique est pas si mal je trouve (après j'aime le touché de Fox, ça joue)
Tu lui reproches quoi à ta fourche?

Pour ton guidon, sans aller jusqu'au super light (mais sensible à la casse), je suis tombé par hasard sur un Procraft, marque que j'ignorais totalement. Le 720mm sort à 120g (et les marquages s'effacent à l'acétone), j'en ai pris un quand j'ai cassé mon Syncros, j'en suis très content jusque là (pas trop raide, pas trop mou, bref il se fait oublier). Quel que soit ton choix, le plus dur sera de trouver du stock de toute façon

Re: Trek - Top Fuel Carbon - 2018 (objectif 9.5Kg)

Posté : ven. sept. 24, 2021 7:06 pm
par kikad
A quel poids as tu réussi a descendre le vélo au final?

je reroule un peu avec le miens, et je le trouve beaucoup moins agile et rassurant qu'un spark.
Et encore moins enduro que le bmc fourstroke ou le dernier spark.

C'est d'ailleurs assez perturbant à chaque fois que je remonte dessus!

Re: Trek - Top Fuel Carbon - 2018 (objectif 9.5Kg)

Posté : ven. sept. 24, 2021 8:39 pm
par floflo31
ToMmY! a écrit :
ven. sept. 24, 2021 2:51 pm
Quels modèles seraient intéressants dans une optique "marathon"? J'ai vu le très classique Lyti et pas envie de mettre le budget d'un Darimo.
https://geometrygeeks.bike/bike/trek-top-fuel-2018/
J'ai un lity sur mon top fuel 2020 depuis un an et demi.
Je viens de boucler un week-end à la pyr epic avec, le lity n'a pas bronché.
Pour du marathon tu peut y aller les yeux fermées ;)

Re: Trek - Top Fuel Carbon - 2018 (objectif 9.5Kg)

Posté : ven. sept. 24, 2021 11:13 pm
par machfive
ToMmY! a écrit :
ven. sept. 24, 2021 2:51 pm
Quels modèles seraient intéressants dans une optique "marathon"? J'ai vu le très classique Lyti et pas envie de mettre le budget d'un Darimo.
Si tu trouves un NewUltimate EVO 740 à 115g et 8° c'est un bon cintre.

Re: Trek - Top Fuel Carbon - 2018 (objectif 9.5Kg)

Posté : lun. sept. 27, 2021 9:12 am
par ToMmY!
kikad a écrit :
ven. sept. 24, 2021 7:06 pm
A quel poids as tu réussi a descendre le vélo au final?

je reroule un peu avec le miens, et je le trouve beaucoup moins agile et rassurant qu'un spark.
Et encore moins enduro que le bmc fourstroke ou le dernier spark.

C'est d'ailleurs assez perturbant à chaque fois que je remonte dessus!
Je n'ai pas pris le temps de le mesurer à nouveau entre les changements de roues etc.

Encore roulé hier avec plaisir dans du technique et réellement je le trouve désunit dans des descentes pierriers entre l'arrière qui suit et la FOX qui ingurgite ce qu'elle peut et n'aime pas trop les coups de boutoirs avec le 180 (XTR pourtant).

ça ne m'avait pas choqué à l'achat mais le fait d'enchainer des bornes avec le YETI et sa fox 34 et du Gravel remet les choses dans l'ordre.

si je trouve une SID 120 ça passerait donc à votre avis?

Le new Ultimate est magnifique mais je ne le trouve pas..

Re: Trek - Top Fuel Carbon - 2018 (objectif 9.5Kg)

Posté : lun. sept. 27, 2021 9:45 am
par petitfilou
Afin de ne pas dénaturer la géométrie de ton cadre en montant une fourche en 120mm, tu pourrais te tourner vers la nouvelle Fox sc34 en 100mm. C’est ce que j’ai fait sur mon SC, et je ne le regrette pas.

https://www.deporvillage.fr/catalogsear ... sc34+100mm

Edit
sans blocage
https://www.deporvillage.fr/fourche-fox ... t-110-noir

avec blocage
https://www.deporvillage.fr/fourche-fox ... t-110-noir

la mienne sort à 1,450kg avec pivot non coupé et axe (modèle sans blocage)

Re: Trek - Top Fuel Carbon - 2018 (objectif 9.5Kg)

Posté : lun. sept. 27, 2021 6:56 pm
par Hervé
aucune résultat en ouvrant le lien .

Re: Trek - Top Fuel Carbon - 2018 (objectif 9.5Kg)

Posté : lun. sept. 27, 2021 7:04 pm
par Philou
Le New Ultimate https://r2-bike.com/NEW-ULTIMATE-Handle ... atte-black

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk


Re: Trek - Top Fuel Carbon - 2018 (objectif 9.5Kg)

Posté : lun. sept. 27, 2021 7:31 pm
par machfive
Philou a écrit :
lun. sept. 27, 2021 7:04 pm
Le New Ultimate https://r2-bike.com/NEW-ULTIMATE-Handle ... atte-black
Avec ce lettrage black il est plus sobre.

Re: Trek - Top Fuel Carbon - 2018 (objectif 9.5Kg)

Posté : mar. sept. 28, 2021 9:29 am
par ToMmY!
petitfilou a écrit :
lun. sept. 27, 2021 9:45 am
Afin de ne pas dénaturer la géométrie de ton cadre en montant une fourche en 120mm, tu pourrais te tourner vers la nouvelle Fox sc34 en 100mm. C’est ce que j’ai fait sur mon SC, et je ne le regrette pas.

https://www.deporvillage.fr/catalogsear ... sc34+100mm

Edit
sans blocage
https://www.deporvillage.fr/fourche-fox ... t-110-noir

avec blocage
https://www.deporvillage.fr/fourche-fox ... t-110-noir

la mienne sort à 1,450kg avec pivot non coupé et axe (modèle sans blocage)
Je partais aussi de ce postulat mais quand je vois que Specialized sur le précédent chassis d'Epic en version Evo montait une 120 sans évolution de la géometrie c'est tentant..

La fourche actuelle est en déport de 51, la majorité des offres que je vois sont en 44.
Ca va rendre l'avant plus difficile à gérer?

Re: Trek - Top Fuel Carbon - 2018 (objectif 9.5Kg)

Posté : mar. sept. 28, 2021 9:30 am
par ToMmY!
Philou a écrit :
lun. sept. 27, 2021 7:04 pm
Le New Ultimate https://r2-bike.com/NEW-ULTIMATE-Handle ... atte-black

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Merci!

J'attends la MAJ pour un Lyti et sinon je le prends ;)

Re: Trek - Top Fuel Carbon - 2018 (objectif 9.5Kg)

Posté : ven. oct. 01, 2021 10:39 am
par Tib
Oh la vache, une pièce New Ultimate en stock !

:mrgreen:

Re: Trek - Top Fuel Carbon - 2018 (objectif 9.5Kg)

Posté : mar. oct. 05, 2021 3:25 pm
par ToMmY!
Lyti commandé
et dans le doute pour la fourche, le bouclard me dit que le passage du déport de 51 à 44 sur une 120 au lieu de 100 limiterait les effets sur la direction. Idéalement ce serait de la configurer en 110MM.

J'ai une option sinon pour un Blur et avoir une solution clef en main autour d'un 120 devant.

yapluka cogiter

Re: Trek - Top Fuel Carbon - 2018 (objectif 9.5Kg)

Posté : mar. oct. 05, 2021 5:55 pm
par dedge
Bah ton shop peut revoir ses gammes car c'est tout l'inverse, réduire l'offset augmente la chasse, et augmenter la longueur de la fourche aussi. Double peine!

Maintenant, est-ce que tu vas l'apprécier, ou autre contraire détester? Dur à dire! Je me rappelle encore quand Trek nous avait tester en catimini des offset différents au moment de la sortie du Fuel en 29. Il y avait alors plusieurs offset disponible. Je sais plus combien on était par contre on était tous à l'aveugle, mais je me rappelle qu'on était bien moins de la moitié à avoir senti une différence (c'était le seul changement sur la fourche, tout le monde avait le même débattement). Donc on est pas tous aussi sensible ou pointilleux (et certains s'adaptent plus et plus vite que d'autres).

Si tu sais ouvrir une fourche, c'est très facile de passer d'un débattement à l'autre. Rien ne t'empêche de prendre la fourche en 120mm et de la mettre en 110 voire 100mm plus tard. Même en 100mm tu y auras gagné sur la précision, ce qui sera déjà un grand bond en avant.