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Lapierre Xr929 E:ishock 2017 TS 29er (9,965kg)

Posté : jeu. nov. 09, 2017 2:07 am
par delichoc45
je peux enfin vous présenter mon VTT, aillant changé ma tige de selle pour passer sous les 10kg...

il s'agit donc d un Lapierre Xr929 E:i shock 2017,
montage à la carte, équipé des équipements suivants :
cadre poids?? montage en sav donc pas pu le peser.
amortisseur monarch rt3 E:i shock debonair poids ??
batterie perso intégré dans le cadre. gain 70Gr
fourche fox SC 32 100mm cartouche et prépa shift-Up 1319Gr
roues Duke Lucky jack SLS 299, moyeux acros ninteen SP 2x28 rayons sapim Cx-ray + ligatures arriere 1214Gr
pneus Hutchison TAIPAN 29x2.10 611 et 615Gr
axe de roue lyti 15mm fox 37Gr et 12x110mm 39Gr
Dérailleur sram GX eagle 292Gr
twister sram GX eagle + cable 104Gr
cassette sram eagle GX 12V 10-50 449Gr
chaîne sram GX eagle 254Gr
pédalier XX1 Eagle 390Gr
couronne sram eagle 32 oval 70Gr
pédales Ritchey PRO V5 paradigm 265Gr
Freins MAGURA Mt8 405Gr
Disque de Frein 2 x 160mm ASHIMA ARO 09 AI2 146Gr
12 vis de disque titane (grade 5) 14gr
Cintre lyti 700mm 115Gr
Grip "esi" chinois + bouchons 31Gr
potence 50mm Lyti 74Gr
Tige de selle lyti carbone 31,6x375mm 145Gr
collier KCNC 13Gr
selle carbone Chinoise 135Gr
support GPS Garmin Edge 1000 K-edge 21Gr
télécommande Garmin 26Gr

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Re: lapierre Xr929 E:ishock 2017 TS 29er (9,965kg)

Posté : jeu. nov. 09, 2017 7:35 am
par Zeero
Belle bête....8-)
J'ai vu ce modèle de selle GUB elle me.semble bien sur le papier tu as pris le modèle 1158 ?
Pour la batterie homemade tu perds en autonomie ou idem ?

Re: lapierre Xr929 E:ishock 2017 TS 29er (9,965kg)

Posté : jeu. nov. 09, 2017 12:56 pm
par delichoc45
pour ma selle c est bien celle ci en effet. ;)
pour la batterie je gagne un poile, c est des 1500mAh contre 1400 d origine, j aurai pu acheter des 3200 ou 3400mAh, mais c est que celles ci me coûte rien c est de la récup, donc j ai économisé quelques euro.
C'est donné pour 25h d origine, je le branche après chaque sortie en général, ça évite de compter les heures de fonctionnement et les mauvaises surprises.. même si c est pas dramatique c est toujours chiant de resté sur un mode.
On peut changer manuellement donc au pire on se met en mode traction pour finir la sortie.
Mais j ai déjà fait 3 sorties dans un week end sans le recharger par exemple.

Re: lapierre Xr929 E:ishock 2017 TS 29er (9,965kg)

Posté : jeu. nov. 09, 2017 2:16 pm
par sts
il y a une belle débauche de composants light , le cadre doit être lourd (toutes proportions gardées )

par contre je trouve (a mon humble avis personnellement de moi-même ) qu il est preferable de monter la poignée tournant sous le freins en cas de chute le levier peut remonter sans casser

Re: lapierre Xr929 E:ishock 2017 TS 29er (9,965kg)

Posté : jeu. nov. 09, 2017 2:24 pm
par tom34
Quelle taille ?

Re: lapierre Xr929 E:ishock 2017 TS 29er (9,965kg)

Posté : jeu. nov. 09, 2017 4:57 pm
par delichoc45
c est un taille M.
Je pense que le cadre fait autour de 2kg. j ai le poids de l encien il daudrai que je prennent le temps de calculer car j ai le poids de ce qui était monté sur l envie et sur le nouveau, je pourrai en déduire le poids de celui ci. il daudrai que je pèse juste l amortisseur qui est différent. mais il est plus lourd que l encien c est certains,
j'ai hésité pour la poignée tournante, j avais vu le problème a l envers, enfin qu'en cas de chute la poignée tape pas dans le cadre. les leviers passent presque au dessus, donc en cas d impact avec le cadre ça fera moins mal sur la poignée tournante. mais à méditer en effet!

Re: lapierre Xr929 E:ishock 2017 TS 29er (9,965kg)

Posté : jeu. nov. 09, 2017 6:16 pm
par poilopate77
sts a écrit :
jeu. nov. 09, 2017 2:16 pm


je trouve (a mon humble avis personnellement de moi-même ) qu il est preferable de monter la poignée tournant sous le freins en cas de chute le levier peut remonter sans casser
+ 1

Re: lapierre Xr929 E:ishock 2017 TS 29er (9,965kg)

Posté : jeu. nov. 09, 2017 6:57 pm
par Lafoy
Vu le poids total je verrai bien l cadre à 2,3 kg avec amorto
Une potence de 50 avec cette géométrie c est p as pas trop instable?

Re: lapierre Xr929 E:ishock 2017 TS 29er (9,965kg)

Posté : jeu. nov. 09, 2017 7:10 pm
par delichoc45
je n'ai pas encore trop tester la potance que 3 sorties sans trop de single mais pour le peut ça ne m'as pas choqué,
le 2018 est avec une 60mm, j'avais une 70mm sur l'encien, je l'ai toujours.
Je vais rouler un peut avec la 50mm pour avoir un repère puis je remonterai la 70mm pour voir.

Re: lapierre Xr929 E:ishock 2017 TS 29er (9,965kg)

Posté : jeu. nov. 09, 2017 10:23 pm
par machfive
delichoc45 a écrit :
jeu. nov. 09, 2017 4:57 pm
c est un taille M.
Je pense que le cadre fait autour de 2kg.
Le poids du cadre est annoncé à 1,8 kg sans amortisseur.

Faudra nous faire un retour sur la paire de roues dans qque temps ;)

Re: lapierre Xr929 E:ishock 2017 TS 29er (9,965kg)

Posté : ven. nov. 10, 2017 9:34 am
par pat49374
Beau montage...

Suis intéressé aussi par un retour sur tes roues...

Re: lapierre Xr929 E:ishock 2017 TS 29er (9,965kg)

Posté : ven. nov. 10, 2017 9:50 am
par Dementia
Ca donne une belle bête en tout cas !

Pour ceux qui, comme moi, ne connaissait pas bien le système E:ishock :


Re: lapierre Xr929 E:ishock 2017 TS 29er (9,965kg)

Posté : ven. nov. 10, 2017 10:27 am
par LudoTA
poilopate77 a écrit :
jeu. nov. 09, 2017 6:16 pm
sts a écrit :
jeu. nov. 09, 2017 2:16 pm
je trouve (a mon humble avis personnellement de moi-même ) qu il est preferable de monter la poignée tournant sous le freins en cas de chute le levier peut remonter sans casser
+ 1
Le coude de sortie du câble de ces poignées tournantes est super fragile, j'en ai cassé plusieurs suite au contact avec le cadre donc là au moins ce n'est pas la poignée tournante qui va casser...

Pour le poids du cadre, il y a eu pas mal de casses sur ce modèle donc ils l'ont probablement alourdi pour le fiabiliser...
Ton premier cadre avait eu un problème à quel endroit ?

Re: Lapierre Xr929 E:ishock 2017 TS 29er (9,965kg)

Posté : ven. nov. 10, 2017 1:46 pm
par delichoc45
les enciens cadres jusqu'en 2016 on pour 90% d'entre eux cassé.. Les nouveaux n'on pas de soucis d'après ce que j'ai pu constaté.
Moi c'était une petite fissure sous le tube supérieur juste après la tige de selle.
Si ce n'est pas là, c'est sur la cage qui entoure l'amortisseur.
J'ai aussi vu fissuré sur la base autour de l'axe du bas sur une chûte.

l'E:i shock est vraiment top, super réactif, et plus rien à gérer sur le cintre.
j'avais pesé l'électronique et la batterie, + aimant dans l'axe de pédalier, ça tourné autour des 300Gr donc c'est quand même un surpoids à prendre en compte sur le poids final quand on cherche le light.
L'amortisseur est aussi plus gros que l'encien, 190x40 debonair, contre un 165x38 sur l'encien.
Là encore quelques grammes en plus.

Re: lapierre Xr929 E:ishock 2017 TS 29er (9,965kg)

Posté : ven. nov. 10, 2017 2:41 pm
par delichoc45
pat49374 a écrit :
ven. nov. 10, 2017 9:34 am
Beau montage...

Suis intéressé aussi par un retour sur tes roues...
Merci, Tu en as pas commandé des SLS?

Re: Lapierre Xr929 E:ishock 2017 TS 29er (9,965kg)

Posté : ven. nov. 10, 2017 2:45 pm
par Dementia
Quid de tes pneus ?
Quelle est leur largeur sur tes jantes ?
Tu as pu les tester sur un terrain gras ?

Merci

Re: Lapierre Xr929 E:ishock 2017 TS 29er (9,965kg)

Posté : ven. nov. 10, 2017 6:53 pm
par delichoc45
Les Taipan en 2.1 ils font un bon 56mm presque 57 à 1,5 bar.
J'ai roulé en forêt sur sol mouillé et tapis de feuilles, pas de mauvaise surprise. Ils on un peut de mal à débourrer selon la terre.. en forêt c'est très polyvalent.
Après un toro à l'avant est certainement mieux dans le gras, c'est indéniable.

Re: lapierre Xr929 E:ishock 2017 TS 29er (9,965kg)

Posté : sam. nov. 11, 2017 8:32 am
par Jean_bcn
Dementia a écrit :
ven. nov. 10, 2017 9:50 am
Ca donne une belle bête en tout cas !

Pour ceux qui, comme moi, ne connaissait pas bien le système E:ishock :

Jolie video des Gets ;o) ça me rappel beaucoup de sorties !! sinon intéressant comme concept meme si je n'aime pas avoir un vélo dépendant de batteries a recharger ... les transpondeurs fourche et bb se rechargent par eux meme ?

Re: lapierre Xr929 E:ishock 2017 TS 29er (9,965kg)

Posté : sam. nov. 11, 2017 9:26 am
par pat49374
delichoc45 a écrit :
ven. nov. 10, 2017 2:41 pm

Merci, Tu en as pas commandé des SLS?
Pas encore, Jeff a presque réussi à me faire peur en disant qu'elles devaient être fragiles :D
Et puis, je ne suis pas extrêmement pressé puisque j'ai déjà une bonne paire de roue en attendant...
De toute façon, j'ai envie d'essayer les moyeux Duke mad max en SP et ils ne sont pas encore dispos à la vente pour les monteurs autres que JP racingbike...

Sinon comme dit plus haut, ça a l'air super comme concept de suspension et je suis sûr que ça doit bien marcher, mais moi perso je n'aimerai pas trop non plus d'être tributaire de batterie et d'électronique pour gérer mon vélo...

Beau poids du bike en tout cas, avec ce système qui a un poids non négligeable, et des composants qui ne sont pas "extrêmes", en poids, et en prix... ;)

Re: Lapierre Xr929 E:ishock 2017 TS 29er (9,965kg)

Posté : sam. nov. 11, 2017 2:06 pm
par delichoc45
Merci, oui merci lyti entre autre pour le rapport prix/poids/fiabilité qui aide quand on a pas un budget de 6000 ou 8000 euro pour faire un TS 29 sub 10.
j'ai vendu mon xx1 11v pour le même prix que le GX 12, sans le pédalier.
J'aurai pu gagner 150gr avec une k7+chaîne+ dérailleur xx1 mais c'était hors budget, surtout pour ce que j'en fait: rando du dimanche matin et 1000-1500km par an en VTT.

Pour ce qui est des capteurs fourche et pédalier, c'est tout en filaire, il y a un petit boîtier dans le cadre et un paquet de files, d'où le surpoids.

Beaucoup me font la même remarque sur le faite de ne pas aimer avoir d'électronique sur leur vélo, ce que je peux comprendre.
Je suis geek et au contraire ça me plait plus que du mécanique genre Brain, avec un entretien périodique à XXX euro..
Le système est assez sommaire quand on détail:
simple gyro accéléromètre sur la fourche: dans vos smartphones ça ne tombe jamais en panne!
deux capteurs inductifs et un aimant, ça existe depuis des lustres en industrie.
un servomoteur sur l'amortisseur comme en modélisme pour pratiqué et avoir démonté celui de l E:i stock par curiosité :?
un petit boîtier qui gère le tout. bien étanche et à l'abri dans le cadre.
les connectiques comme on retrouve en automobile sont vraiment sérieuses avec joint torique partout.
Et enfin pour la charge de la batterie c'est un réflex à avoir comme pour le Garmin en fin de sorti!
Avec l'E:i on a le droit d'oublier 4 ou 5 fois avant d'être en panne de batterie. (25h d'autonomie) et ça charge rapidement