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Moots - RSL MootoX - 29" - 2012 (9.3kg)

Posté : sam. oct. 19, 2013 9:09 pm
par petitfilou
Descriptif: version1 ( Mars 2013)
- Cadre : Moots RSL custom (douille 44mm) 18p
- Fourche : titane Bike Selection douille 1"1/8
- JDD : Chris King Inset 1
- Potence : Moots RSL
- Cintre : Seven titane 620mm
- Grips : Ritchey
- Bar ends : Tune
- Tige de selle : Moots 380mm 30,9mm
- Selle : SDG 
- Collier de selle : Origine Moots
- Pédalier : XTR M960 modifié définitivement en double
- Plateaux : Carbon ti 32-22 dents
- Boitier de pédalier : Rotor BB30 press fit 4624
- Pédales : Time carbon
- Chaîne : KMC
- Cassette : SRAM XX 11-32
- Dérailleur arrière : XTR
- Dérailleur avant : XTR
- Manettes : XT
- Freins : Hope race x2
- Disques Freins : Avid 160 mm + vis titane
- Roues : ZTR Crest / CK / Sapim cx ray
- Blocages : PMP
- Pneus AV/AR : Maxxis Ikon/ Maxxis Ikon

Poids : 9,2kgs

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version 2
nouvelle fourche titane Bike Selection avec partie haute plus proche du diamètre de la douille du cadre en 44mm
Cintre en titane Moots 640mm
Tige de selle Lynskey 400mm 27,2 serrage chariot ENVE
Pédalier XTR triple réduit à 2 plateaux
freins Hope Race Evo M4(double pistons)




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évolutions à venir :(dans l'ordre)


nouvelle cassette XTR en remplacement de la XX qui s'use trop vite,même en prenant soin de remplacer la chaine régulièrement.Avec la Shimano et ses derniers pignons en titane, je pense y gagner...même si je vais y perdre en poids.

Boitier de pédalier Chris King pf en remplacement du Rotor (dont les roulements vont atteindre leur durée de vie max :mrgreen: )

Sinon, une 2° paire de roues, peut-être avec jantes en carbone, mais j'hésite encore ;me remonter une paire avec jantes en alu ne m'apportera rien de plus par rapport à mon montage actuel.Mon souhait serait d'avoir des roues encore plus dynamiques, plus légères, mais pas au détriment de la fiabilité.Comme le dit Ubo, devoir remplacer une jante carbone fait mal au c..!
L'aspect budget à l'achat est aussi un frein psychologique......

Re: Moots RSL MootoX 29 - 2012 - 9.3kg

Posté : dim. oct. 20, 2013 7:49 am
par Dementia
Bon, je dois avouer que depuis hier, je cherche qqch à redire sur sur vélo, mais je ne trouve pas !

Je trouve que l'intégration de la fourche avec la douille de 44 ne jure pas.
Avec une telle sortie de tds, il doit aussi rester bien confortable.

Il doit bien envoyer celui-la dans nos forêts !

Re: Moots RSL MootoX 29 - 2012 - 9.3kg

Posté : dim. oct. 20, 2013 8:51 am
par petitfilou
Merci! pour la fourche, c'est encore Maître Rogntudju qui a encore frappé!C 'est vrai que l'intégration est bien réussie avec la douille de 44mm.La seule différence notable, est une rigidité accrue du fait que les bras de liaison entre le pivot et les fourreaux sont raccourcis.elle est donc un petit peu moins souple que la fourche précédente, mais l'écart n'est pas immense.

Sinon, oui, il y a une belle sortie de selle.malgré tout, elle est beaucoup plus importante en photo qu'en réel.Elle est d'ailleurs légèrement inférieure avec la Lynskey qu'avec la Moots, sachant que cette dernière faisait 380mm de long, et était insérée normalement à l'intérieur du tube de selle. En fait, c'est la différence de diamètre (30.9 contre 27.2) qui fausse le jugement.

Re: Moots RSL MootoX 29 - 2012 - 9.3kg

Posté : dim. oct. 20, 2013 10:00 am
par Tom
:okayg:
Ce vélo mérite de (TRES) grandes photos !

Je me suis toujours demandé : les périphs titane comme le cintre et la potence; c'est pour l'esthétique, le comportement, ou parce que c'est possible ?

Re: Moots RSL MootoX 29 - 2012 - 9.3kg

Posté : dim. oct. 20, 2013 11:13 am
par petitfilou
Tom a écrit ::okayg:
Ce vélo mérite de (TRES) grandes photos !

Je me suis toujours demandé : les périphs titane comme le cintre et la potence; c'est pour l'esthétique, le comportement, ou parce que c'est possible ?
un peu des trois! esthétique, pour aller avec le chassis, ensuite pour l'apport niveau confort avec la tige de selle qui filtre bien et amortit les chocs, idem pour le cintre avec en plus l'aspect sécurité apporté par un tél élément, et parce que c'est possible financièrement en cherchant bien les bons plans!

Re: Moots - RSL MootoX - 29" - 2012 (9.3kg)

Posté : ven. mars 14, 2014 5:40 pm
par petitfilou
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petite évolution 2014.Passage au Notubes sur ma seconde paire de roues(ex Rogn) moyeux CK,Cx rays, Crest,montage Taupe; Manivelles peintes avec peinture céramique pour le côté tuning.

A l'usage, le Roro av et Rara ar ne valent pas un montage Beaver dans la boue(montés sur mon autre paire de roues).Ces derniers sont nettement plus sécurisants.On peut même prendre de l'angle sans arrière pensée.
maintenant, que cela va être plus sec, je vais voir l'apport de rouler sans chambre, en comparaison de mon autre montage en chambre C4

Re: Moots - RSL MootoX - 29" - 2012 (9.3kg)

Posté : ven. mars 14, 2014 5:46 pm
par machfive
Sympa ton XTR version noir mat 8-)

Re: Moots - RSL MootoX - 29" - 2012 (9.3kg)

Posté : ven. mars 14, 2014 6:27 pm
par faber
petitfilou a écrit :maintenant, que cela va être plus sec, je vais voir l'apport de rouler sans chambre, en comparaison de mon autre montage en chambre C4
Tu roulais en chambres ? Quel est le rapport avec le sec/mouillé ?

Re: Moots - RSL MootoX - 29" - 2012 (9.3kg)

Posté : ven. mars 14, 2014 6:35 pm
par petitfilou
faber a écrit :
petitfilou a écrit :maintenant, que cela va être plus sec, je vais voir l'apport de rouler sans chambre, en comparaison de mon autre montage en chambre C4
Tu roulais en chambres ? Quel est le rapport avec le sec/mouillé ?
je voulais dire à paire de roues identiques,voir l'écart éventuel entre rouler en notubes et avec chambre en latex.

Re: Moots - RSL MootoX - 29" - 2012 (9.3kg)

Posté : ven. mars 14, 2014 6:37 pm
par faber
Ok mais pourquoi rouler avec des chambres ? C'est interdit en 2014 !


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Re: Moots - RSL MootoX - 29

Posté : ven. mars 14, 2014 6:49 pm
par petitfilou
faber a écrit :Ok mais pourquoi rouler avec des chambres ? C'est interdit en 2014 !


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J'aime bien souvent changer de pneus! et je n'ai pas de compresseur...et certains pneus nécessitent d'en avoir un.Maintenant, le fait d'avoir 2 paires de roues va peut-être m'inciter à changer mon approche.

Re: Moots - RSL MootoX - 29" - 2012 (9.3kg)

Posté : ven. mars 14, 2014 8:10 pm
par Tom
Et puis.. Changer souvent de pneus en tubeless ça fini par coûter un bras en latex..

Re: Moots - RSL MootoX - 29" - 2012 (9.3kg)

Posté : ven. mars 14, 2014 8:23 pm
par Superamerican
Perso j'aspire le max possible avec la seringue NoTube mais c'est sur qu'il y a de la perte quand même.


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Re: Moots - RSL MootoX - 29" - 2012 (9.3kg)

Posté : ven. mars 14, 2014 9:16 pm
par machfive
Superamerican a écrit : j'aspire le max possible avec la seringue NoTube
Attention tout de même,des fois il n'est pas nickel le latex restant dans les pneus,il vire au jaune voir marron clair,là l'efficacité à la crevaison est moindre.
Mélangé à du neuf c'est pas forcément mieux.....

Re: Moots - RSL MootoX - 29" - 2012 (9.3kg)

Posté : ven. mars 14, 2014 9:44 pm
par Superamerican
Oui pour l'instant j'ai jamais attendu qu'il vire au marron, mais merci pour le conseil j'y ferais attention.


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

Re: Moots - RSL MootoX - 29" - 2012 (9.3kg)

Posté : ven. mars 14, 2014 10:07 pm
par petitfilou
sinon, pour info, les manivelles ont fait un petit stage ici: http://www.absurfacecoating.com/high-te ... esistance/
bon contact, travail bien fait.

En bref, bonne adresse pour redonner une 2° jeunesse à des accessoires un peu fatigués
(pour être clair, je n'ai aucun intérêt dans cette boîte! c'est juste fait pour faire bénéficier aux forumeurs d'un bon plan)

Re: Moots - RSL MootoX - 29" - 2012 (9.3kg)

Posté : ven. mars 14, 2014 10:21 pm
par Dementia
L'intégration de la fourche me laisse toujours sans voix !

Re: Moots - RSL MootoX - 29" - 2012 (9.3kg)

Posté : ven. mars 14, 2014 10:24 pm
par machfive
petitfilou a écrit :pour info, les manivelles ont fait un petit stage ici
Tu nous en diras plus sur l’aspect et le maintien après qques sorties ;)

Re: Moots - RSL MootoX - 29" - 2012 (9.3kg)

Posté : ven. mars 14, 2014 10:39 pm
par petitfilou
Dementia a écrit :L'intégration de la fourche me laisse toujours sans voix !
çà, c'est l'oeuvre de Maître Rogntudju!

Re: Moots - RSL MootoX - 29" - 2012 (9.3kg)

Posté : ven. mars 14, 2014 10:47 pm
par petitfilou
machfive a écrit :
petitfilou a écrit :pour info, les manivelles ont fait un petit stage ici
Tu nous en diras plus sur l’aspect et le maintien après qques sorties ;)
pour l'instant, cela semble bien résister, après un traitement intensif au contact de la boue.Ce revêtement est réputé être très résistant au frottement, d'après le contact que j'avais chez ABdécométal.

Pour être franc, la seule déception vient de la finition un petit peu rugueuse, alors que j'imaginais le revêtement plus lisse.

Re: Moots - RSL MootoX - 29" - 2012 (9.3kg)

Posté : sam. mars 15, 2014 7:44 am
par xth
Dementia a écrit :L'intégration de la fourche me laisse toujours sans voix !
Idem, c'est impeccable :!: Il a bien travaillé Rogn'

Re: Moots - RSL MootoX - 29" - 2012 (9.3kg)

Posté : dim. janv. 25, 2015 3:58 pm
par petitfilou
terrain un petit peu gras et collant hier :mrgreen:

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bilan de la sortie: un dérailleur dans les rayons, une patte de dérailleur et un rayon cassés...

Re: Moots - RSL MootoX - 29" - 2012 (9.3kg)

Posté : dim. janv. 25, 2015 4:25 pm
par Stefious
Ouch. .. :geek:

Re: Moots - RSL MootoX - 29" - 2012 (9.3kg)

Posté : dim. janv. 25, 2015 5:45 pm
par machfive
petitfilou a écrit :terrain un petit peu gras et collant
La pire des conditions,là il y a plus de plaisir et tu risques le massacre de matos..... :evil:

Re: Moots - RSL MootoX - 29" - 2012 (9.3kg)

Posté : dim. janv. 25, 2015 6:03 pm
par petitfilou
machfive a écrit :
petitfilou a écrit :terrain un petit peu gras et collant
La pire des conditions,là il y a plus de plaisir et tu risques le massacre de matos..... :evil:
fort heureusement, toute la sortie ne s'est pas déroulée dans ces conditions! Seulement un passage en montée, en sous bois, qui récupère toutes les eaux de ruissellement.mais cette portion m'a été fatale...Car, lorsque j'ai démonté le dérailleur, raccourci la chaine, et souhaité réduire sa longueur une deuxième fois, c'est le dérive chaîne qui a rendu l'âme...Obligé de poursuivre à pieds un bon moment, afin de rejoindre une gare et de rentrer en train afin de me rapprocher de mon domicile. Pas la peine de décrire la tête des personnes rencontrées à la gare, me croisant tapissé de boue, et le Moots maquillé de haut en bas! :roll: