Moots - RSL MootoX - 29" - 2012 (9.3kg)
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Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Moots - RSL MootoX - 29" - 2012 (9.3kg)
Descriptif: version1 ( Mars 2013)
- Cadre : Moots RSL custom (douille 44mm) 18p
- Fourche : titane Bike Selection douille 1"1/8
- JDD : Chris King Inset 1
- Potence : Moots RSL
- Cintre : Seven titane 620mm
- Grips : Ritchey
- Bar ends : Tune
- Tige de selle : Moots 380mm 30,9mm
- Selle : SDG
- Collier de selle : Origine Moots
- Pédalier : XTR M960 modifié définitivement en double
- Plateaux : Carbon ti 32-22 dents
- Boitier de pédalier : Rotor BB30 press fit 4624
- Pédales : Time carbon
- Chaîne : KMC
- Cassette : SRAM XX 11-32
- Dérailleur arrière : XTR
- Dérailleur avant : XTR
- Manettes : XT
- Freins : Hope race x2
- Disques Freins : Avid 160 mm + vis titane
- Roues : ZTR Crest / CK / Sapim cx ray
- Blocages : PMP
- Pneus AV/AR : Maxxis Ikon/ Maxxis Ikon
Poids : 9,2kgs
version 2
nouvelle fourche titane Bike Selection avec partie haute plus proche du diamètre de la douille du cadre en 44mm
Cintre en titane Moots 640mm
Tige de selle Lynskey 400mm 27,2 serrage chariot ENVE
Pédalier XTR triple réduit à 2 plateaux
freins Hope Race Evo M4(double pistons)
évolutions à venir :(dans l'ordre)
nouvelle cassette XTR en remplacement de la XX qui s'use trop vite,même en prenant soin de remplacer la chaine régulièrement.Avec la Shimano et ses derniers pignons en titane, je pense y gagner...même si je vais y perdre en poids.
Boitier de pédalier Chris King pf en remplacement du Rotor (dont les roulements vont atteindre leur durée de vie max )
Sinon, une 2° paire de roues, peut-être avec jantes en carbone, mais j'hésite encore ;me remonter une paire avec jantes en alu ne m'apportera rien de plus par rapport à mon montage actuel.Mon souhait serait d'avoir des roues encore plus dynamiques, plus légères, mais pas au détriment de la fiabilité.Comme le dit Ubo, devoir remplacer une jante carbone fait mal au c..!
L'aspect budget à l'achat est aussi un frein psychologique......
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Sinon, une 2° paire de roues, peut-être avec jantes en carbone, mais j'hésite encore ;me remonter une paire avec jantes en alu ne m'apportera rien de plus par rapport à mon montage actuel.Mon souhait serait d'avoir des roues encore plus dynamiques, plus légères, mais pas au détriment de la fiabilité.Comme le dit Ubo, devoir remplacer une jante carbone fait mal au c..!
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Re: Moots RSL MootoX 29 - 2012 - 9.3kg
Bon, je dois avouer que depuis hier, je cherche qqch à redire sur sur vélo, mais je ne trouve pas !
Je trouve que l'intégration de la fourche avec la douille de 44 ne jure pas.
Avec une telle sortie de tds, il doit aussi rester bien confortable.
Il doit bien envoyer celui-la dans nos forêts !
Je trouve que l'intégration de la fourche avec la douille de 44 ne jure pas.
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Re: Moots RSL MootoX 29 - 2012 - 9.3kg
Merci! pour la fourche, c'est encore Maître Rogntudju qui a encore frappé!C 'est vrai que l'intégration est bien réussie avec la douille de 44mm.La seule différence notable, est une rigidité accrue du fait que les bras de liaison entre le pivot et les fourreaux sont raccourcis.elle est donc un petit peu moins souple que la fourche précédente, mais l'écart n'est pas immense.
Sinon, oui, il y a une belle sortie de selle.malgré tout, elle est beaucoup plus importante en photo qu'en réel.Elle est d'ailleurs légèrement inférieure avec la Lynskey qu'avec la Moots, sachant que cette dernière faisait 380mm de long, et était insérée normalement à l'intérieur du tube de selle. En fait, c'est la différence de diamètre (30.9 contre 27.2) qui fausse le jugement.
Sinon, oui, il y a une belle sortie de selle.malgré tout, elle est beaucoup plus importante en photo qu'en réel.Elle est d'ailleurs légèrement inférieure avec la Lynskey qu'avec la Moots, sachant que cette dernière faisait 380mm de long, et était insérée normalement à l'intérieur du tube de selle. En fait, c'est la différence de diamètre (30.9 contre 27.2) qui fausse le jugement.
Re: Moots RSL MootoX 29 - 2012 - 9.3kg
Ce vélo mérite de (TRES) grandes photos !
Je me suis toujours demandé : les périphs titane comme le cintre et la potence; c'est pour l'esthétique, le comportement, ou parce que c'est possible ?
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
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Re: Moots RSL MootoX 29 - 2012 - 9.3kg
un peu des trois! esthétique, pour aller avec le chassis, ensuite pour l'apport niveau confort avec la tige de selle qui filtre bien et amortit les chocs, idem pour le cintre avec en plus l'aspect sécurité apporté par un tél élément, et parce que c'est possible financièrement en cherchant bien les bons plans!Tom a écrit :
Ce vélo mérite de (TRES) grandes photos !
Je me suis toujours demandé : les périphs titane comme le cintre et la potence; c'est pour l'esthétique, le comportement, ou parce que c'est possible ?
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Re: Moots - RSL MootoX - 29" - 2012 (9.3kg)
petite évolution 2014.Passage au Notubes sur ma seconde paire de roues(ex Rogn) moyeux CK,Cx rays, Crest,montage Taupe; Manivelles peintes avec peinture céramique pour le côté tuning.
A l'usage, le Roro av et Rara ar ne valent pas un montage Beaver dans la boue(montés sur mon autre paire de roues).Ces derniers sont nettement plus sécurisants.On peut même prendre de l'angle sans arrière pensée.
maintenant, que cela va être plus sec, je vais voir l'apport de rouler sans chambre, en comparaison de mon autre montage en chambre C4
Modifié en dernier par petitfilou le ven. mars 14, 2014 6:54 pm, modifié 2 fois.
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Re: Moots - RSL MootoX - 29" - 2012 (9.3kg)
Sympa ton XTR version noir mat
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Moots - RSL MootoX - 29" - 2012 (9.3kg)
Tu roulais en chambres ? Quel est le rapport avec le sec/mouillé ?petitfilou a écrit :maintenant, que cela va être plus sec, je vais voir l'apport de rouler sans chambre, en comparaison de mon autre montage en chambre C4
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Re: Moots - RSL MootoX - 29" - 2012 (9.3kg)
je voulais dire à paire de roues identiques,voir l'écart éventuel entre rouler en notubes et avec chambre en latex.faber a écrit :Tu roulais en chambres ? Quel est le rapport avec le sec/mouillé ?petitfilou a écrit :maintenant, que cela va être plus sec, je vais voir l'apport de rouler sans chambre, en comparaison de mon autre montage en chambre C4
Re: Moots - RSL MootoX - 29" - 2012 (9.3kg)
Ok mais pourquoi rouler avec des chambres ? C'est interdit en 2014 !
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Re: Moots - RSL MootoX - 29
J'aime bien souvent changer de pneus! et je n'ai pas de compresseur...et certains pneus nécessitent d'en avoir un.Maintenant, le fait d'avoir 2 paires de roues va peut-être m'inciter à changer mon approche.faber a écrit :Ok mais pourquoi rouler avec des chambres ? C'est interdit en 2014 !
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Re: Moots - RSL MootoX - 29" - 2012 (9.3kg)
Et puis.. Changer souvent de pneus en tubeless ça fini par coûter un bras en latex..
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Re: Moots - RSL MootoX - 29" - 2012 (9.3kg)
Perso j'aspire le max possible avec la seringue NoTube mais c'est sur qu'il y a de la perte quand même.
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Re: Moots - RSL MootoX - 29" - 2012 (9.3kg)
Attention tout de même,des fois il n'est pas nickel le latex restant dans les pneus,il vire au jaune voir marron clair,là l'efficacité à la crevaison est moindre.Superamerican a écrit : j'aspire le max possible avec la seringue NoTube
Mélangé à du neuf c'est pas forcément mieux.....
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Re: Moots - RSL MootoX - 29" - 2012 (9.3kg)
Oui pour l'instant j'ai jamais attendu qu'il vire au marron, mais merci pour le conseil j'y ferais attention.
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Re: Moots - RSL MootoX - 29" - 2012 (9.3kg)
sinon, pour info, les manivelles ont fait un petit stage ici: http://www.absurfacecoating.com/high-te ... esistance/
bon contact, travail bien fait.
En bref, bonne adresse pour redonner une 2° jeunesse à des accessoires un peu fatigués
(pour être clair, je n'ai aucun intérêt dans cette boîte! c'est juste fait pour faire bénéficier aux forumeurs d'un bon plan)
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Re: Moots - RSL MootoX - 29" - 2012 (9.3kg)
L'intégration de la fourche me laisse toujours sans voix !
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Re: Moots - RSL MootoX - 29" - 2012 (9.3kg)
Tu nous en diras plus sur l’aspect et le maintien après qques sortiespetitfilou a écrit :pour info, les manivelles ont fait un petit stage ici
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Re: Moots - RSL MootoX - 29" - 2012 (9.3kg)
çà, c'est l'oeuvre de Maître Rogntudju!Dementia a écrit :L'intégration de la fourche me laisse toujours sans voix !
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Re: Moots - RSL MootoX - 29" - 2012 (9.3kg)
pour l'instant, cela semble bien résister, après un traitement intensif au contact de la boue.Ce revêtement est réputé être très résistant au frottement, d'après le contact que j'avais chez ABdécométal.machfive a écrit :Tu nous en diras plus sur l’aspect et le maintien après qques sortiespetitfilou a écrit :pour info, les manivelles ont fait un petit stage ici
Pour être franc, la seule déception vient de la finition un petit peu rugueuse, alors que j'imaginais le revêtement plus lisse.
Re: Moots - RSL MootoX - 29" - 2012 (9.3kg)
Idem, c'est impeccable Il a bien travaillé Rogn'Dementia a écrit :L'intégration de la fourche me laisse toujours sans voix !
Seven Mudhoney SL 2015 Disc di2
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Re: Moots - RSL MootoX - 29" - 2012 (9.3kg)
terrain un petit peu gras et collant hier
bilan de la sortie: un dérailleur dans les rayons, une patte de dérailleur et un rayon cassés...
bilan de la sortie: un dérailleur dans les rayons, une patte de dérailleur et un rayon cassés...
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Re: Moots - RSL MootoX - 29" - 2012 (9.3kg)
La pire des conditions,là il y a plus de plaisir et tu risques le massacre de matos.....petitfilou a écrit :terrain un petit peu gras et collant
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Re: Moots - RSL MootoX - 29" - 2012 (9.3kg)
fort heureusement, toute la sortie ne s'est pas déroulée dans ces conditions! Seulement un passage en montée, en sous bois, qui récupère toutes les eaux de ruissellement.mais cette portion m'a été fatale...Car, lorsque j'ai démonté le dérailleur, raccourci la chaine, et souhaité réduire sa longueur une deuxième fois, c'est le dérive chaîne qui a rendu l'âme...Obligé de poursuivre à pieds un bon moment, afin de rejoindre une gare et de rentrer en train afin de me rapprocher de mon domicile. Pas la peine de décrire la tête des personnes rencontrées à la gare, me croisant tapissé de boue, et le Moots maquillé de haut en bas!machfive a écrit :La pire des conditions,là il y a plus de plaisir et tu risques le massacre de matos.....petitfilou a écrit :terrain un petit peu gras et collant