Deng fu m06 sub 10

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Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Re: Deng fu m06 sub 10

Message par Tib » ven. févr. 24, 2017 9:10 am

Enfin en théorie, même en talonnant, la partie mobile du châssis ne doit pas venir taper le cadre, si ?

J'ai observé attentivement la cinématique de mon RKT en remontant l'amortisseur de retour de chez Shift-Up hier soir : amortisseur monté, il est strictement impossible qu'une partie mobile du cadre vienne en contact avec l'autre, même avec l'amortisseur en bout de course.

Donc oui, pour moi, c'est une erreur de conception. De la même façon que sur une voiture, même amortisseur en butée la roue ne doit pas venir toucher le passage de roue. Sinon, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !


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Re: Deng fu m06 sub 10

Message par Dementia » ven. févr. 24, 2017 9:16 am

Tib a écrit :Enfin en théorie, même en talonnant, la partie mobile du châssis ne doit pas venir taper le cadre, si ?
Je pense que ce que phill35 voulait dire, c'est qu'un amortisseur qui sort de chez Novy ( :mrgreen: ) ne talonne pas.



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Re: Deng fu m06 sub 10

Message par phill35 » ven. févr. 24, 2017 9:29 am

Dementia a écrit :
Tib a écrit :Enfin en théorie, même en talonnant, la partie mobile du châssis ne doit pas venir taper le cadre, si ?
Je pense que ce que phill35 voulait dire, c'est qu'un amortisseur qui sort de chez Novy ( :mrgreen: ) ne talonne pas.
Non, une suspension en générale doit absorber les obstacles avec un châssis qui reste haut.
Le fait d'utiliser tout le débattement ou pas n'est pas un critère pour évaluer la qualité d'une suspension.



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Re: Deng fu m06 sub 10

Message par Tib » ven. févr. 24, 2017 9:38 am

Mais là, c'est bien de ça dont on parlait, talonner ? On ne parlait pas d'évaluer la qualité d'une suspension ? Ou alors je n'ai rien compris.


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Re: Deng fu m06 sub 10

Message par Dementia » ven. févr. 24, 2017 9:43 am

Tib a écrit :Mais là, c'est bien de ça dont on parlait, talonner ? On ne parlait pas d'évaluer la qualité d'une suspension ? Ou alors je n'ai rien compris.
Non, tu as bien compris. Enfin du moins, je comprenais comme toi :mrgreen:



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Message par phill35 » ven. févr. 24, 2017 10:15 am

Si tu talonnes c'est que soit la suspension est mal réglée, soit elle est bien réglée mais tu as fait une grosse faute de pilotage et tu as utilisé la réserve de débattement...
M'enfin moi je ne ne suis pas un spécialiste.



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Re: Deng fu m06 sub 10

Message par Tib » ven. févr. 24, 2017 10:33 am

Ce que je voulais dire, c'est que si tu talonnes, c'est tout de même mieux si 2 parties du cadre ne viennent pas en contact.


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Re: Deng fu m06 sub 10

Message par teamdindon » ven. févr. 24, 2017 10:40 am

phill35 a écrit :Si tu talonnes c'est que soit la suspension est mal réglée, soit elle est bien réglée mais tu as fait une grosse faute de pilotage et tu as utilisé la réserve de débattement...
M'enfin moi je ne ne suis pas un spécialiste.
Une faute de pilotage ou un excès d'optimisme sur un obstacle.
Reste qu'il n'est pas gérable de devoir se dire constamment que si ça se produit (pour ma part, ce n'est pas quelque chose de rare), le cadre est mort.



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Re: Deng fu m06 sub 10

Message par xav » ven. févr. 24, 2017 10:51 am

On est tous d'accord sur le fait que c'est un énorme problème de conception.
J'espère qu'il n'est où qu'il va ne va plus être vendu.
Par exemple je n'irai pas faire la Granit Montana avec ce type de cadre ou je suis sur à un moment où un autre de me craquer.



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Re: Deng fu m06 sub 10

Message par pierre-m78 » ven. févr. 24, 2017 4:21 pm

Par chance , j avais Rdv ce matin avec Romain shift-up pour fignoler les réglages de ma fourche.

Je lui ai parlé de ce problème et il m as proposé d usiner une bague pour que çà ne vienne pas taper en fin de course.( bien sure je perds ces 4-5mm)

Cependant j ai relancé ma conversation avec Dengfu avec photos à l appuis pour qu' ils en prennent connaissance et si ils avaient déjà eut des retours de cadre casser ...Je prends de l avance pour un éventuelle retour SAV.

Xav ... C est pas çà qui m empêcheras d aller à la Granit, je l ai faite 2 fois en Sr ... Ce montage est un peu prévu pour cette épreuve .... Et si vraiment il n est pas viable je m en apercevrais bien avant le 11 juin !!

Image

Désoler sedipar d être venu parler de ce problème de conception sur ton Post .... En tout cas bon montage



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Re: Deng fu m06 sub 10

Message par Tib » ven. févr. 24, 2017 4:49 pm

Tu fais quel parcours de la Granit ?


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Re: Deng fu m06 sub 10

Message par lebad » ven. févr. 24, 2017 4:51 pm

phill35 a écrit :Si tu talonnes c'est que soit la suspension est mal réglée, soit elle est bien réglée mais tu as fait une grosse faute de pilotage et tu as utilisé la réserve de débattement...
M'enfin moi je ne ne suis pas un spécialiste.
Dans ce cas, c'est ridicule de concevoir une pièce qui peut avoir XXmm de débattement si il faut absolument ne pas les utiliser sauf cataclysme.
Sur mes parcours, j'ai bien toujours un saut ou grosse compression à un moment ou un autre. Et là il est normal que je talonne. Ceci dit, je ne m'en aperçois qu'avec les o-ring qui me montrent que je suis allé en butée. Autrement, je ne l'ai ni "entendu" ni ressenti, et ça c'est -je pense- parce que ma suspension est bien réglée.

EDIT : il est sûr que si la définition de talonnage est "ça claque fort et me casse les poignets" alors là on est d'accord : c'est pas normal !



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Re: Deng fu m06 sub 10

Message par pierre-m78 » ven. févr. 24, 2017 5:15 pm

Tib a écrit :Tu fais quel parcours de la Granit ?

L Epic avec la prime 2017 de 20 km ... ça va être long !!



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Re: Deng fu m06 sub 10

Message par Tib » ven. févr. 24, 2017 5:19 pm

On s'y croisera alors. J'ai posé le lundi au cas où.


:mrgreen:


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Re: Deng fu m06 sub 10

Message par machfive » ven. févr. 24, 2017 5:45 pm

C'est tout con mais perso j'ai toujours fait un teste à blanc avec l'amorto à 00b lors de l'achat d'un nouveau tout suspendu pour me rendre compte du travaille du châssis.
J'aurais été inquiété je pense de voir la même chose que sur le M06.
Bien que des fois cela passe très proche il y a toujours une marge de réserve.


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Re: Deng fu m06 sub 10

Message par Charly42 » ven. févr. 24, 2017 6:18 pm

pierre-m78 a écrit :Par chance , j avais Rdv ce matin avec Romain shift-up pour fignoler les réglages de ma fourche.

Je lui ai parlé de ce problème et il m as proposé d usiner une bague pour que çà ne vienne pas taper en fin de course.( bien sure je perds ces 4-5mm)

Cependant j ai relancé ma conversation avec Dengfu avec photos à l appuis pour qu' ils en prennent connaissance et si ils avaient déjà eut des retours de cadre casser ...Je prends de l avance pour un éventuelle retour SAV.

Xav ... C est pas çà qui m empêcheras d aller à la Granit, je l ai faite 2 fois en Sr ... Ce montage est un peu prévu pour cette épreuve .... Et si vraiment il n est pas viable je m en apercevrais bien avant le 11 juin !!

[ [url=https://images.empreintesduweb.com/mini ... 949477.jpg] ][/url]

Désoler sedipar d être venu parler de ce problème de conception sur ton Post .... En tout cas bon montage
Je vois que tu as monté l'amortisseur à l'inverse des exemple de dengfu ou du montage de Lorenzo... ??? pourquoi et cela peut il influencer sur ce fameux pb?



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Re: Deng fu m06 sub 10

Message par pierre-m78 » ven. févr. 24, 2017 7:36 pm

Juste pour la prise en main de mon bidon plus facile ( passage proche de la molette de l amortisseur)..

J ai eut l idée en regardant le montage du nouveau TS de Dulight ...

Le problème était déjà imminent dès le premier jour même avec l' amortisseur du bon sens



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Re: Deng fu m06 sub 10

Message par Charly42 » ven. févr. 24, 2017 7:44 pm

Ok d'accord.
Par contre le pb est présent que sur la taille 19"? Lorenzo tu n'as de pb toi?



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Re: Deng fu m06 sub 10

Message par lorenzo19 » ven. févr. 24, 2017 11:12 pm

Charly42 a écrit :Ok d'accord.
Par contre le pb est présent que sur la taille 19"? Lorenzo tu n'as de pb toi?
mon velo ne roule tjrs pas! je suis HS depuis grosse chute du 1 janv!!!


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Re: Deng fu m06 sub 10

Message par sedipar » dim. févr. 26, 2017 7:55 am

Salut les gars le cadre et partie en peinture actuellement



Merci pour vos info sur la suspension et non cela ne me dérange pas !!! J'avais regarder rapidement sur le miens mais il ne me semble pas avoir remarquer ce problème ! Je vérifierai à sont retour


Je pense que dans un premier temps je vais L équiper de roue ( entraînement progresswhell en alu) puis des duke carbone

Pour le groupe je n arrive pas a me décider entre le sram 11v ou le di2



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Re: Deng fu m06 sub 10

Message par mathias22100 » ven. mars 10, 2017 6:03 pm

Alors ton cadre est revenu de peinture ?



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Re: Deng fu m06 sub 10

Message par bike33 » sam. mars 18, 2017 11:31 am

Sedipar quel axe as tu prévu à l'arrière ?



sedipar
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Re: Deng fu m06 sub 10

Message par sedipar » mer. mars 22, 2017 9:33 pm

salut les gars de retour parmis vous pour quelle que infos qui ce font rare

toutes les pieces sont commander donc les voici

groupe complet xtm8000
roue duke luckystar hd alu ligature rayon cx ray 1510 g
peripherique lyti et kcnc le tous en alu qui est a peine plus lourd que le carbone
fourche reba et amortisseur monarchxx blocage guidon

je recupere le cadre uniqument la deuxieme semaine d'avril car avec le travaille je n est pas énormément le temps



jai vraiment hate de rouler avec ce velo qui je pense me ferra laisser de coter mon look 989 pour le raid des 3 valles cet ete



lorenzo19
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Re: Deng fu m06 sub 10

Message par lorenzo19 » jeu. mars 23, 2017 7:30 am

Charly42 a écrit :Ok d'accord.
Par contre le pb est présent que sur la taille 19"? Lorenzo tu n'as de pb toi?
après ma première sortie rien a l'horizon!!!
j'ai pourtant testé sur deux sauts, histoire de bien compresser l'amorto.
donc no pb pour l'instant!
wait and see
Modifié en dernier par lorenzo19 le ven. mars 24, 2017 6:19 pm, modifié 1 fois.


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delichoc45
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Re: Deng fu m06 sub 10

Message par delichoc45 » ven. mars 24, 2017 1:59 pm

Pas mal ce cadre, vous l avez acheté ou? Sur le Site chinois de la marque on ne peut pas commander ?
Et le tarif?



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