BMC speedfox SF01 10.40kg
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Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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BMC speedfox SF01 10.40kg
Voici mon BMC speedfox SF01 que je possède maintenant depuis Avril 2015
je suis parti du kit cadre annoncé à 2.240kg sur le site BMC, mais que dans la précipitation j'ai oublié de peser avant de monter le vélo!
C'est un cadre disposant de 130mm de débattement en 29" , à la cinématique parfaite à mon gout.
une petite photo du vélo il y a un an
Dans l'état il faisait 11.1kg
Cadre BMC Speedfox SF01 taille M
remplacement du serrage de tige de selle par un control tech à 8g
groupe complet Sram XX1
plateau Absolute Black Sram Oval GXP 32T Narrow wide 57g
potence Enve 55mm 90g
cintre Enve riser bar 740mm 192g
grips lizard skin 38g
fourche RS1 modifiée par Novyparts (modification hydraulique ainsi que suppression du blocage au cintre) 1580g pivot coupé
axe de roues avant et arrière Novyparts 37g avant 45g arrière
pneus continental Race King 2.2 à l'arrière et X king 2.2 à l'avant. Les deux en version protection (655g pour l'arrière 742g à l'avant)
Freins Hope Stealth Race Evo E4 avant 228g/arrière 239g
Disques Hope 183mm 145g/pièce
tige de selle Rock shox reverb stealth 150mm 576g
selle italia SLR Ti 139g
pour les roues je me suis monté des:
jantes carbone LightBicycle 38mm externe 32mm interne 460g
moyeu avant Sram prédictive steering / moyeu arrière Hope Pro 2
rayons CNspoke aero 424
écrous sapim polyax
ce qui sort des roues à 1690g ce qui est loin d'être light mais me permet de rouler en basse pression (entre 1 et 1.4bar) ce que j'apprécie beaucoup
pédales Cranck Brother Candy 3 (le bas de gamme avec cage en plastique qui est la version la plus légère)
sur lesquelles je suis venu remplacer l'axe acier d'origine par un axe titane => 229g
C'est un vélo à tout faire, du raid en montagne à pourquoi pas un XC de temps en temps.
C'est le premier vélo depuis bien longtemps que je garde 2 ans.
En ce moment il est en évolution pour gagner un peu de poids.
Les 10kg sont jouables je pense, mais je ne le ferai pas. En effet je pense qu'un jour je le changerai et j'ai pour habitude de ne racheter qu'un cadre.
Hors avec le boost, si je monte une nouvelle paire de roues pour ce vélo, la roue arrière ne sera surement pas compatible avec le prochain cadre. Il en est de même (je n'en suis pas sûr pour ce point) pour le pédalier
donc pas de paire de roue à 1.3-1.4kg pas de pédalier Next SL
De nouvelles photos dès ce weekend avec les dernières modification mais je suis actuellement à 10.9kg
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une petite photo du vélo il y a un an
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sur lesquelles je suis venu remplacer l'axe acier d'origine par un axe titane => 229g
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C'est le premier vélo depuis bien longtemps que je garde 2 ans.
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Les 10kg sont jouables je pense, mais je ne le ferai pas. En effet je pense qu'un jour je le changerai et j'ai pour habitude de ne racheter qu'un cadre.
Hors avec le boost, si je monte une nouvelle paire de roues pour ce vélo, la roue arrière ne sera surement pas compatible avec le prochain cadre. Il en est de même (je n'en suis pas sûr pour ce point) pour le pédalier
donc pas de paire de roue à 1.3-1.4kg pas de pédalier Next SL
De nouvelles photos dès ce weekend avec les dernières modification mais je suis actuellement à 10.9kg
Modifié en dernier par m4rmot le mar. mars 28, 2017 10:54 pm, modifié 2 fois.
Re: BMC speedfox SF01 sub 11
J'aodre ces BMC, chouette résultat dans un poids contenu !
Novy t'a transformé la RS1 en 130mm ? Tu sais si c'est possible d'aller jusqu'en 140 ?
Novy t'a transformé la RS1 en 130mm ? Tu sais si c'est possible d'aller jusqu'en 140 ?
Re: BMC speedfox SF01 sub 11
pas du tout, ce n'est pas possible de dépasser les 120mm d'origine
il a modifié la partie hydraulique et m'a retiré la blocage au guidon
il a modifié la partie hydraulique et m'a retiré la blocage au guidon
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Re: BMC speedfox SF01 sub 11
Tu arrives à garder suffisamment le cap avec 1bar ?m4rmot a écrit :rouler en basse pression (entre 1 et 1.4bar) ce que j'apprécie beaucoup
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: BMC speedfox SF01 sub 11
Aucun soucis. Après comme je disais les jantes sont très large, il y a plus d'air embarqué et les flancs du pneus sont bien plus droits
Je pense que tout ceci joue dans le fait que je ne ressente aucun flou.
En ce moment je roule avec des maxxis Ikon en 2.2 que j'ai un peu plus gonflé je suis à 1.2 et 1.4
J'ai les mêmes sensations qu'avec les Conti avec ces pressions. Comme si la carcasse du pneu était différente
Je pense que tout ceci joue dans le fait que je ne ressente aucun flou.
En ce moment je roule avec des maxxis Ikon en 2.2 que j'ai un peu plus gonflé je suis à 1.2 et 1.4
J'ai les mêmes sensations qu'avec les Conti avec ces pressions. Comme si la carcasse du pneu était différente
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Re: BMC speedfox SF01 sub 11
Ca donne quoi au ballon,pour comparer avec le mien ?m4rmot a écrit :En ce moment je roule avec des maxxis Ikon en 2.2 que j'ai un peu plus gonflé je suis à 1.2 et 1.4
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Re: BMC speedfox SF01 sub 11
a oui 58 énorme!m4rmot a écrit :en largeur 58mm
avec les Ikon j'ai un peu moins là
moi le race king 2.2 avec les rydes 21mm est à 53mm
à cœur vaillant rien d'impossible
Re: BMC speedfox SF01 sub 11
avec la taille des cercles et pneus, ton vélo passe pour un 26"...
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: BMC speedfox SF01 sub 11
c'est vrai qu'on ne dirait pas un 29' comme çaTom a écrit :avec la taille des cercles et pneus, ton vélo passe pour un 26"...
ce que j'aime assez au final, je trouve que ça donne de bonnes proportions
Re: BMC speedfox SF01 sub 11
voilà les dernières photos !
ce weekend j'ai remplacé mon poste de pilotage ENVE avec le riser bar en 750 et la potence en 50mm et grip lizard skin
par en ensemble Lyti en cintre plat en 750mm, potence 70mm et grips Extralite
un peu plus de 100g de gagné !
bon et puis par rapport aux photos précédentes, il a un peu changé de couleur
ainsi que de disques et de pneus
je ne l'ai pas pesé, mais je dois être entre 10.7 et 10.8kg
si seulement ils n'avaient pas inventé le boost et que j'étais sûr de pouvoir conserver mes roues le jour où je changerai de cadre... je me serai bien monté une paire de roues plus light :(
ce weekend j'ai remplacé mon poste de pilotage ENVE avec le riser bar en 750 et la potence en 50mm et grip lizard skin
par en ensemble Lyti en cintre plat en 750mm, potence 70mm et grips Extralite
un peu plus de 100g de gagné !
bon et puis par rapport aux photos précédentes, il a un peu changé de couleur
ainsi que de disques et de pneus
je ne l'ai pas pesé, mais je dois être entre 10.7 et 10.8kg
si seulement ils n'avaient pas inventé le boost et que j'étais sûr de pouvoir conserver mes roues le jour où je changerai de cadre... je me serai bien monté une paire de roues plus light :(
Re: BMC speedfox SF01 sub 11
L'idée à la con du samedi matin...
A votre avis à quel poids je peux descendre ? (tout en conservant tige de selle + cadre bien entendu)
Le sub 10 est envisageable ?
(je suis à 10.8 dans l'état)
A votre avis à quel poids je peux descendre ? (tout en conservant tige de selle + cadre bien entendu)
Le sub 10 est envisageable ?
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Re: BMC speedfox SF01 sub 11
Il y a des moments comsam4rmot a écrit :L'idée à la con du samedi matin...
Ouais,mais raisonnablement oublie,te faudrait changer du bon matos déjà en placem4rmot a écrit :Le sub 10 est envisageable ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: BMC speedfox SF01 sub 11
Je le trouve aussi plus sympa comme ça.m4rmot a écrit : par rapport aux photos précédentes, il a un peu changé de couleur
Les stickers oranges n'étaient pas sous vernis ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: BMC speedfox SF01 sub 11
Si si ! et ils y sont toujoursmachfive a écrit :Je le trouve aussi plus sympa comme ça.m4rmot a écrit : par rapport aux photos précédentes, il a un peu changé de couleur
Les stickers oranges n'étaient pas sous vernis ?
j'ai juste fait des stickers noir pour recouvrir toutes les parties peinte en orage
(ok j'ai pris 20g de sticker)
Quant au gain de poids...
je pense toujours à cette histoire de roues. Une seconde paire ça sert toujours... avec des moyeux Extralite ça aurait de la gueule
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Re: BMC speedfox SF01 sub 11
Bien joué l'ami,en photo le rendu est nickel.m4rmot a écrit :j'ai juste fait des stickers noir pour recouvrir toutes les parties peinte en orage
Ouais pourquoi pas,mais ne compte pas que la dessus pour obtenir le sub 10m4rmot a écrit :Quant au gain de poids...
je pense toujours à cette histoire de roues. Une seconde paire ça sert toujours... avec des moyeux Extralite ça aurait de la gueule
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: BMC speedfox SF01 sub 11
Merci !machfive a écrit :Bien joué l'ami,en photo le rendu est nickel.m4rmot a écrit :j'ai juste fait des stickers noir pour recouvrir toutes les parties peinte en orage
et en vrai ça ne se voit pas du tout que ce n'est pas d'origine
350g/400g à gagner sur mes roues actuelle.machfive a écrit :Ouais pourquoi pas,mais ne compte pas que la dessus pour obtenir le sub 10m4rmot a écrit :Quant au gain de poids...
je pense toujours à cette histoire de roues. Une seconde paire ça sert toujours... avec des moyeux Extralite ça aurait de la gueule
Resterait 400-500g à trouver
J'attends beaucoup de la nouvelle KS LEV CI V2 donnée pour 380g (ça ferait 250g de moins que ma reverb)
Les 300 derniers grammes sont par contre plus compliqués.
Un pédalier Next SL peut être (ou XX1 eagle, je ne connais pas trop le delta entre ces deux)
Retirer l'expandeur d'origine de ma RS1 pour le remplacer par un bien plus léger
d'ailleurs si quelqu'un a une astuce... je n''arrive pas à l'enlever.
Quelques premières idées comme ça...
Re: BMC speedfox SF01 sub 11
Personne n'aurait une idée magique pour le retirer ???m4rmot a écrit : Retirer l'expandeur d'origine de ma RS1 pour le remplacer par un bien plus léger
d'ailleurs si quelqu'un a une astuce... je n''arrive pas à l'enlever.
j'ai 30g à gagner rien qu'avec ce truc !
Re: BMC speedfox SF01 sub 11
nop pas une étoile classique c'est une etoile pour axe carbone et je n'ai pas la reponse ayant moi même essayer en vain ... le té est plein en "bas" donc ca ne ressortirait pas ...
Perso j'ai preferer ne pas tenter le diable ...
Perso j'ai preferer ne pas tenter le diable ...
Re: BMC speedfox SF01 sub 11
Jean_bcn a écrit :nop pas une étoile classique c'est une etoile pour axe carbone et je n'ai pas la reponse ayant moi même essayer en vain ... le té est plein en "bas" donc ca ne ressortirait pas ...
Perso j'ai preferer ne pas tenter le diable ...
Mince je ne savais pas que ca existait des étoiles pour pivot en carbone.
Effectivement le fond du pivot de la RS1 est plein :
Re: BMC speedfox SF01 sub 11
de mémoire c'est quelque chose comme çaJean_bcn a écrit :nop pas une étoile classique c'est une etoile pour axe carbone et je n'ai pas la reponse ayant moi même essayer en vain ... le té est plein en "bas" donc ca ne ressortirait pas ...
Perso j'ai preferer ne pas tenter le diable ...
et effectivement la le pivot de la RS1 n'est pas débouchant dans le T
Quand je l'avais installé je l'ai monté "en attendant" ...
jamais je n'aurai pensé ne pas arriver à le démonter
Re: BMC speedfox SF01 sub 11
ben c'est un expendeur tout ce qu'il y a de plus classique.
Qui se démonte avec une clé BTR de 8 (?) 10 (?)
Qui se démonte avec une clé BTR de 8 (?) 10 (?)
Re: BMC speedfox SF01 sub 11
Mais il est coincé dans le tube
j'ai beau dévisser la BTR, il ne veut pas rbouger :(
j'ai beau dévisser la BTR, il ne veut pas rbouger :(
Re: BMC speedfox SF01 sub 11
Tapote un peu dessus, il doit être grippé ou les flancs sont bien "collés" à la paroi interne du pivot. En dévissant ça se démonte sans soucis comme le dit Benoit.
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