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Re: Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (9kg)

Posté : mer. janv. 01, 2014 6:50 pm
par Tom
C'est vrai que des roues très rigides sont plus handicapantes sur un HT que sur un TS, reste que ces impressions sont aussi à pondérer selon le terrain gras du moment, les feuilles & co.. et l’enthousiasme du nouveau matériel ;)
@le taulier, étrange ton envie de manipuler un trigger à gauche, vu que tu étais déja en mono avant XX1
C'est quoi ton impression de mieux avec un 180 ?

Re: Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (9kg)

Posté : mer. janv. 01, 2014 8:01 pm
par petitfilou
Dementia a écrit :
Premier petit test des roues.

Pas une très grande forme en ce premier jour de l'année mais la différence entre des jantes alu et des jantes carbone est vraiment sensible.
Il va falloir être en forme pour ne pas subir, c'est raide :mrgreen:
Un plaisir à relancer
un montage arrière en 28t n'était pas envisageable pour tenter d'atténuer cette raideur? Car il est vrai que la combinaison cadre et roues rigides oblige à avoir une condition physique optimale...

Re: Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (9kg)

Posté : mer. janv. 01, 2014 8:17 pm
par Dementia
seb@bes a écrit :et pourtant je pense sans prétention de ma part, que ma forme est largement au-dessus de la tienne (ton petit soucis de santé n'aide pas trop).
Effectivement, 1 mois d'arrêt suite à mes petits soucis de dos suivi d'une gastro pour finir l'année en beauté, ce ne sont pas des conditions optimales :mrgreen: :lol:
Tom a écrit :C'est vrai que des roues très rigides sont plus handicapantes sur un HT que sur un TS, reste que ces impressions sont aussi à pondérer selon le terrain gras du moment, les feuilles & co.. et l’enthousiasme du nouveau matériel ;)
Justement, roues trouvées rigides avec un sol fuyant, ca va faire tout drôle quand ca sera sec :lol:
@le taulier, étrange ton envie de manipuler un trigger à gauche, vu que tu étais déja en mono avant XX1
Je ne parle pas du trigger gauche (je n'ai plus rien à gauche depuis le mois de mai), mais du twister droit.
Je tournais mon grip, pensant à mon feu twister, au lieu d'appuyer sur le trigger :mrgreen:
C'est quoi ton impression de mieux avec un 180 ?
De freiner et non plus de ralentir :yo:
Les grandes roues "tirent" plus sur le disque, elles ont un plus grand effet de levier lors du freinage.
Je devais faire le changement depuis un moment, mais j'avais la flemme :oops:
Ca freinait tout de même hein, cela reste des R1, mais je ne trouvais pas ca top top. Maintenant c'est nickel.
petitfilou a écrit :un montage arrière en 28t n'était pas envisageable pour tenter d'atténuer cette raideur? Car il est vrai que la combinaison cadre et roues rigides oblige à avoir une condition physique optimale...
J'ai préféré joué la sécurité. Je n'ai pas un gabarit de crevette anorexique ;)

Au niveau du comportement, on pourrait presque faire un parallèle avec des roues carbones vs alu sur route.

A vérifier lors des prochaines sorties.

Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (9kg)

Posté : jeu. janv. 02, 2014 11:35 am
par faber
Ben, superbe bike, homogène et tout et tout ! Y a plus qu'à mettre des pneus adaptés à la saison...

Pour les roues, je suis aussi curieux d'avoir ton retour. Vu ton poids, la rigidité ne devrait pas forcément te pénaliser, du moins sur l'effet rebond. Le seul soucis potentiel viendra peut être du confort au long cours.

Pour l'amortissement Fox, je trouve pour ma part que c'est justement leur point fort par rapport aux Rock Shox...


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Re: Trek - Superfly Comp - 29

Posté : jeu. janv. 02, 2014 1:28 pm
par Tom
faber a écrit :Pour l'amortissement Fox, je trouve pour ma part que c'est justement leur point fort par rapport aux Rock Shox...
Sans l'ombre d'un doute ! et cela justifie allègrement le surpoids Fox.

Re: Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (9kg)

Posté : sam. janv. 04, 2014 10:18 am
par klarf
Dementia a écrit :J'ai préféré joué la sécurité. Je n'ai pas un gabarit de crevette anorexique ;)

Au niveau du comportement, on pourrait presque faire un parallèle avec des roues carbones vs alu sur route.

A vérifier lors des prochaines sorties.
As tu adapté la pression de tes pneus en changeant de roues? Parfois ça se joue à 0.1bar près.

Re: Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (9kg)

Posté : sam. janv. 04, 2014 2:10 pm
par Dementia
Suis parti avec 1.9b "comme d'hab" mais je me suis arrêté 2 fois pour regonfler l'arrière.
Les joies du premier roulage d'un pneu en notubes.

Donc finalement je ne sais pas a quelle pression j'ai vraiment roulé :lol:

L'étanchéité semble être ok maintenant, demain j'essaierai 1.8b, en dessous je pense que je taperai à la moindre marche :?

Re: Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (9kg)

Posté : sam. janv. 04, 2014 3:39 pm
par xth
Dementia a écrit : Le disque en 180mm à l'avant, comment dire ... pourquoi n'y suis-je pas passé avant ???
Tout à ait d'accord, le disque 180mm Formula est vraiment sécurisant, tout comme toi, j'aime beaucoup.

Re: Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (9kg)

Posté : sam. janv. 04, 2014 8:40 pm
par seb@bes
Benoît,
Race King 2.2 gonglé à 1.6 => redescendu à 1.5 (finalement comme mon 26'') et la carcasse reste "dure" au palper
Mountain King 2.2 gonflé à 1.6 => même sort
certes je suis plus léger avec 68kg que toi et je n'ai pas encore exploré tous les réglages de pression mais finalement je pensais gonfler plus que mes 26"...
En fait si je compare le RK, en 26'' il serait plus "mou" et fuyant sous la jante que ce que j'ai ressenti sur le 29" à pression égale !

Re: Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (9kg)

Posté : sam. janv. 04, 2014 9:06 pm
par petitfilou
seb@bes a écrit :Benoît,
Race King 2.2 gonglé à 1.6 => redescendu à 1.5 (finalement comme mon 26'') et la carcasse reste "dure" au palper
Mountain King 2.2 gonflé à 1.6 => même sort
certes je suis plus léger avec 68kg que toi et je n'ai pas encore exploré tous les réglages de pression mais finalement je pensais gonfler plus que mes 26"...
En fait si je compare le RK, en 26'' il serait plus "mou" et fuyant sous la jante que ce que j'ai ressenti sur le 29" à pression égale !
oui, mais là tu compares 2 pneus de tailles différentes alors que tu n'as aucune certitude qu'ils aient la même conception.

Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (9kg)

Posté : mar. janv. 07, 2014 10:21 pm
par Jean_bcn
seb@bes a écrit :Benoît,
Race King 2.2 gonglé à 1.6 => redescendu à 1.5 (finalement comme mon 26'') et la carcasse reste "dure" au palper
Mountain King 2.2 gonflé à 1.6 => même sort
certes je suis plus léger avec 68kg que toi et je n'ai pas encore exploré tous les réglages de pression mais finalement je pensais gonfler plus que mes 26"...
En fait si je compare le RK, en 26'' il serait plus "mou" et fuyant sous la jante que ce que j'ai ressenti sur le 29" à pression égale !
Seb,
Ton test pression me semble tout a fait logique, sur une roue de 29 tu as plus de surface en contacte avec le sol que en 26 du coup besoin de moins de pression pour soutenir la meme charge ( je pars du principe que t'as pas trop fait d'exces durant Noel ;) )

Bizarre ton ressenti par contre... Apres les carcasses des pneus ne sont peut etre pas les meme...

Du coup Ca me fait aussi penser que un 2.2 en 29 doit ss doute etre plus dur a emmener qu'un 2.2 en 26...



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Re: Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (9kg)

Posté : ven. janv. 10, 2014 2:36 pm
par Dementia
Colis du jour :

Image

Thunder Burt RaceGuard PaceStar pour les beaux jours
Smart Sam en 1.75 pour cette saison merdique

+ quelques maillons rapide en 11v car je roule avec un peu d’appréhension avec le 10v que j'ai mis sur la Dura Ace 11v

Pesées ce soir.

Re: Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (9kg)

Posté : ven. janv. 10, 2014 3:34 pm
par Superamerican
on est comme des gosses à Noël quand on ouvre nos cartons de livraison de matos vélo :lol:

Re: Re : Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (9kg)

Posté : ven. janv. 10, 2014 3:56 pm
par Philou
Superamerican a écrit :on est comme des gosses à Noël quand on ouvre nos cartons de livraison de matos vélo :lol:
Et pourtant, on sait ce qu'il y a dedans :-D

Re: Re : Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (9kg)

Posté : sam. janv. 11, 2014 9:02 am
par Dementia
Image

Image

Ouch c'est light !

Re: Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (9kg)

Posté : sam. janv. 11, 2014 9:38 am
par machfive
Surtout le Thunderburt en 29x2.10,encore plus light que l'inscription sur la boite :mrgreen:
Les flancs doivent être fins!

Re: Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (9kg)

Posté : sam. janv. 11, 2014 8:57 pm
par Superamerican
Dementia a écrit :Colis du jour :

[ [url=http://images.empreintesduweb.com/origi ... 360814.jpg] ][/url]

Thunder Burt RaceGuard PaceStar pour les beaux jours
Smart Sam en 1.75 pour cette saison merdique

+ quelques maillons rapide en 11v car je roule avec un peu d’appréhension avec le 10v que j'ai mis sur la Dura Ace 11v

Pesées ce soir.
Le smart Sam c'est un 28", merde j'ai pas encore roulé avec mon 29 qu'un nouveau standard arrive ! :lol:

Re: Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (9kg)

Posté : sam. janv. 11, 2014 9:02 pm
par xhala_debru
Ah oui tiens, j'avais pas fait attention mais c'est en effet indiqué sur la boîte.
Dementia est demandé au rapport pour le montage :)

Re: Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (9kg)

Posté : sam. janv. 11, 2014 9:26 pm
par Dementia
Merde ! Bien vu les gars !

Scheise !!!!!!!!

Re: Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (9kg)

Posté : dim. janv. 12, 2014 9:24 am
par klarf
Avant de le renvoyer :
28" = 700c (standard de route), et sur une 700c tu peux monter un pneu de 29".

Regarde l'ETRTO : 622, c'est bon ça doit se monter sur une jante 29".

Re: Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (9kg)

Posté : dim. janv. 12, 2014 6:29 pm
par Jean_bcn
klarf a écrit :Avant de le renvoyer :
28" = 700c (standard de route), et sur une 700c tu peux monter un pneu de 29".

Regarde l'ETRTO : 622, c'est bon ça doit se monter sur une jante 29".
+1

Re: Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (9kg)

Posté : dim. janv. 12, 2014 7:36 pm
par faber
Pff mais oui tu peux le monter sur tes jantes 29 sans soucis... :emo:

Je suppose que le Smart Sam a existé avant l'avènement du 29, comme pneu "tout chemin" ou autre, d'où le fait que ses dimensions soient encore spécifiées en langage route...

Re: Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (9kg)

Posté : lun. janv. 13, 2014 10:02 am
par Dementia
klarf a écrit :Avant de le renvoyer :
28" = 700c (standard de route), et sur une 700c tu peux monter un pneu de 29".

Regarde l'ETRTO : 622, c'est bon ça doit se monter sur une jante 29".
faber a écrit :Pff mais oui tu peux le monter sur tes jantes 29 sans soucis... :emo:

Je suppose que le Smart Sam a existé avant l'avènement du 29, comme pneu "tout chemin" ou autre, d'où le fait que ses dimensions soient encore spécifiées en langage route...
C'est pas faux !

Je regarderai ça ASAP.

Merci :D

Re: Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (<9kg)

Posté : mar. avr. 22, 2014 8:29 pm
par Dementia
Hello,

Quelques news du Superfly, peut être les dernières avant sa revente :mrgreen:

Ce vélo est tout simplement génial, et surtout depuis la modification avec la Lefty. Bien que celle ci soit en contradiction avec le système G2 (angle de direction plus couché, tout est expliqué là : http://twentyniner.free.fr/spip/spip.php?article28), le vélo est beaucoup plus plaisant dans le technique et à basse vitesse.

Est-ce du aux 10mm supplémentaires de la la Lefty vs la Fox ?
Est-ce du à la rigidité supérieure de la Lefty ? C'est vraiment flagrant.
Est-ce un effet placebo ? Je ne pense pas.

Je l'ai amené cette semaine avec moi dans l'Esterel. Ceci dit en passant, je crois que je ne ferais plus jamais le Roc d'Azur (même si les puristes vont me dire qu'il ne passe pas dans l'Esterel), la qualité des chemins dans le coin est phénoménal avec les bouchons en moins.

Après avoir longtemps hésité, je suis parti avec ma monte de pneu qui m'accompagne depuis quelques mois : Spé Fast Trak S. Works à l'avant et Crossmark à l'arrière. Bien m'en a pris, j'ai cru que j'allais déchirer un paquet de fois le pneu arrière, mais rien, quasi pas de traces sur les flans, vraiment top.
J'avais hésité à monter un Thunder Burt à l'arrière, je crois que j'ai bien fait d'être sage.

Je suis aussi content de mon développement : 30 dents WT + XX1, ca monte partout mais n'évite pas encore les petits portages imposés par le relief local.

Concernant les roues, toujours RAS. Rigides, dynamiques, précises, mais il ne faut pas compter sur elles pour aider le pilote en cas de coup de pompe.

J'y retourne demain en tapant un peu plus dans le bonhomme car là le mode balade/photo était en marche :lol:

Quelques images de ma sortie de test, écourtée par l'orage qui m'a rattrapé :|

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Re: Trek - Superfly Comp - 29" - 2013 (<9kg)

Posté : mar. avr. 22, 2014 8:43 pm
par seb@bes
:D
COOL !
Joli coin en effet ; en 1999 je m'étais amusé en bien et en plus dur au-dessus des Issambres ; le plus dur avait été le Bougnon jusqu'au sommet (pour moi c'est le bougnon) avec le chemin de pierre où seul les camions de pompiers 4x4 devaient pouvoir passer. Imagine en 26" certes le FSR XC pro à l"époque et en Vbrake et des pneus gonflés à 2.5 bars même en tubeless Crossmax !
Amuse-toi bien et profite du beau entre les orages :hello2: