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Re: Cannondale FSI 29" 9,25 kg

Posté : sam. oct. 25, 2014 11:55 pm
par machfive
Trouver ça,le FSI de Fontana en 160mm,c'est pas du Shimano ! ;)
http://www.triridemtb.com/cannondale-fs ... o-fontana/

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Re: Cannondale FSI 29" 9,25 kg

Posté : dim. oct. 26, 2014 9:16 am
par lebad
Je me demande si ce n'est pas un moyeu "ancienne lefty" et l'adaptateur (KH112) qui va avec. Ou alors l'étrier XX (comme les XT XTR) sont très étroits et passent bien sur l'adaptateur KH111.

En effet, avec le moyeu supermax, le disque est vraiment à gauche. Si je veux placer mon étrier correctement, il faut le mettre vraiment à gauche.
J'ai d'abord joué un peu avec la dremel pour entamer un peu le KH111. Ca suffit pas, il me faudrait encore 3 mm de déport supplémentaire vers la gauche mais impossible car il y a interférence avec la vis de fixation du KH111 sur la fourche.
Fait ch***
Je vais essayer de trouver les infos en remontant la voie vers Cannon, je vous tiens au jus.

Re: Cannondale FSI 29" 9,25 kg

Posté : dim. oct. 26, 2014 9:19 am
par lebad
Là où je ne comprends pas, c'est que ce KH111 est utilisé depuis longtemps sur les Lefty supermax (c'est l'adaptateur 180).
Comment se fait il que les étriers Magura s'y montent mal dessus ??? Sur les supermax, ils doivent rajouter un adaptateur par dessus ce kh111 ?
Bizarre, vraiment.

Re: Cannondale FSI 29" 9,25 kg

Posté : dim. oct. 26, 2014 10:32 am
par bibirider8
Oui mais le 180 ne pose pas de problème, c'est pr le 160 que ça ne va pas.

Re: Cannondale FSI 29" 9,25 kg

Posté : dim. oct. 26, 2014 1:45 pm
par lebad
bibirider8 a écrit :Oui mais le 180 ne pose pas de problème, c'est pr le 160 que ça ne va pas.
Je comprends pas ta remarque, l'étrier est le même dans les 2 cas. Non ?

Sur les supermax, avec le KH111, tu te retrouves en 180. Sur la lefty 2.0, tu dois te retrouver en 160. La différence, je présume, se situe au niveau de la hauteur des perçages sur le jambage de la fourche.

Re: Cannondale FSI 29" 9,25 kg

Posté : dim. oct. 26, 2014 3:14 pm
par bibirider8
Non il me semblait que les deux adaptateurs de la lefty sm étaient en 180 sans y ajouter d'adaptateur entre la patte et l'étrier de frein, et il me semblait que les châssis étaient identiques. Mais je n'ai pas de certitudes !

Re: Cannondale FSI 29" 9,25 kg

Posté : dim. oct. 26, 2014 4:48 pm
par lebad
OK, je ne suis pas certain non plus.
Mais quoi qu'il en soit (et quelle que soit la fourche), il y a un problème avec ce KH111 : on ne peut pas directement monter du magura dessus.

Re: Cannondale FSI 29" 9,25 kg

Posté : jeu. oct. 30, 2014 9:51 pm
par machfive
Ça passe vraiment juste !
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Re: Cannondale FSI 29" 9,25 kg

Posté : ven. oct. 31, 2014 8:27 am
par lebad
Oui, je l'ai vu hier aussi !

A confirmer par les gens de Cannondale (info d'un magasin gros revendeur pour l'instant), mais il semble que Cannon soit bien au courant que leur adaptateur ne fonctionne en 160 qu'avec les XTR/XT et les XX.

Re: Cannondale FSI 29" 9,25 kg

Posté : ven. oct. 31, 2014 4:05 pm
par machfive
lebad a écrit : mais il semble que Cannon soit bien au courant que leur adaptateur ne fonctionne en 160 qu'avec les XTR/XT et les XX.
Pas cool ça,mais ça m'étonne pas vu le matos que j'ai eu entre les mains.Cela ne doit pas être compliqué de faire un adaptateur pour tous étrier,la réclamation va certainement très vite remonter....

Re: Cannondale FSI 29" 9,25 kg

Posté : ven. oct. 31, 2014 4:39 pm
par lebad
machfive a écrit :
lebad a écrit : mais il semble que Cannon soit bien au courant que leur adaptateur ne fonctionne en 160 qu'avec les XTR/XT et les XX.
Pas cool ça,mais ça m'étonne pas vu le matos que j'ai eu entre les mains.Cela ne doit pas être compliqué de faire un adaptateur pour tous étrier,la réclamation va certainement très vite remonter....
Oui, en gros, il faudrait faire pivoter l'étrier pour le basculer un peu plus vers l'avant. Ca dégagerait la place nécessaire, je pense.
Pas cool, mais comme toi, je pense que c'est une histoire de quelque temps...

Re: Cannondale FSI 29" 9,25 kg

Posté : ven. oct. 31, 2014 11:23 pm
par Blog_Cannondale
lebad a écrit :Oui, je l'ai vu hier aussi !

A confirmer par les gens de Cannondale (info d'un magasin gros revendeur pour l'instant), mais il semble que Cannon soit bien au courant que leur adaptateur ne fonctionne en 160 qu'avec les XTR/XT et les XX.
Pourquoi ça ??? ça passe en 160mm avec toute la série Avid/Sram, Shimano XT/XTR à minima et Magura également. Je ne sais pas pour du Formula ou Hope mais il n'y a pas de raison.

Re: Cannondale FSI 29" 9,25 kg

Posté : sam. nov. 01, 2014 8:03 am
par lebad
Non, Magura ne passe pas !! Je peux te l'assurer, je m'arrache les cheveux.
Va falloir mettre ça au clair chez Cannon... et pondre un vrai adaptateur. Si tu travailles chez Cannon, merci de faire remonter.

Re: Cannondale FSI 29" 9,25 kg

Posté : dim. nov. 02, 2014 2:45 pm
par Blog_Cannondale
lebad a écrit :Non, Magura ne passe pas !! Je peux te l'assurer, je m'arrache les cheveux.
Va falloir mettre ça au clair chez Cannon... et pondre un vrai adaptateur. Si tu travailles chez Cannon, merci de faire remonter.
Je viens de parcourir le post pour comprendre ton problème et ... je n'ai pas compris. Désolé mais ce n'est pas clair.

Ton problème concerne le déport latéral ou vertical ?

Déjà quand je vois tes roues, tu as obligatoirement besoin de l'adaptateur KH112. Tu as un moyeu avec l'ancienne géométrie donc il est clair que tu ne peux pas monter ton frein avec la patte KH111 mais ce, quel que soit la marque !

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Experimental prototype avait fabriqué une pièce qui illustre bien le problème mais Cannondale a bien un adapatateur pour ça, le KH112.

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Si ton problème concerne le déport vertical, alors il faut considérer l'ajout de rondelles. J'ai déjà eu le cas avec des freins Avid ancienne génération qui doivent obligatoirement être montés avec toutes les rondelles d'alignement.

Si ton problème ne concerne ni le déport vertical ou horizontal alors je ne vois vraiment pas mais dans la mesure où le FSi carbone 2 est monté en Magura MT, ta conclusion "Non, Magura ne passe pas !! Je peux te l'assurer, je m'arrache les cheveux" me semble hative

Pour la petite histoire, je viens de commander la patte KH112. Je me suis bien rendu compte hier soir au moment de vouloir monter un moyeu Tune Cannonball que je n'arriverai jamais à monter le frein avec la patte KH111.

Pour ceux qui ne suivent pas ma page FB, c'est pour monter ça ;)

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Re: Cannondale FSI 29" 9,25 kg

Posté : dim. nov. 02, 2014 3:25 pm
par lebad
Non, j'ai bien un moyeu super max, donc kh111. Et là, c'est simple : l'étrier ne peut pas être vissé directement.
Donc j'ai mis une rehausse pour disque de 180. C'est la même chose que pour le carbon2...

Merci quand même d'avoir essayé de m'aiguiller ;-)

Re: Cannondale FSI 29" 9,25 kg

Posté : dim. nov. 02, 2014 3:48 pm
par machfive
Salut Aurélien,
Blog_Cannondale a écrit : FSi carbone 2 est monté en Magura MT
Effectivement,mais en 180mm,et c'est bien là le problème,regarde la page n°12 du post Cannondale,j'ai fait des photos du FSI carbone2
que j'ai eu en essai,et je t'assure que l'étrier MT4 ne passe pas si tu veux mettre un disque de 160mm.

Re: Cannondale FSI 29

Posté : dim. nov. 02, 2014 5:35 pm
par Blog_Cannondale
lebad a écrit :Non, j'ai bien un moyeu super max, donc kh111. Et là, c'est simple : l'étrier ne peut pas être vissé directement.
Donc j'ai mis une rehausse pour disque de 180. C'est la même chose que pour le carbon2...

Merci quand même d'avoir essayé de m'aiguiller ;-)
OK, je n'avais pas vu que 321 project faisait un moyeu Supermax :oops:
machfive a écrit :Salut Aurélien,
Blog_Cannondale a écrit : FSi carbone 2 est monté en Magura MT
Effectivement,mais en 180mm,et c'est bien là le problème,regarde la page n°12 du post Cannondale,j'ai fait des photos du FSI carbone2
que j'ai eu en essai,et je t'assure que l'étrier MT4 ne passe pas si tu veux mettre un disque de 160mm.
là c'est clair ! Même en fabriquant une nouvelle patte, la présence de la vis empecherait de rentrer l'étrier ...

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Re: Cannondale FSI 29" 9,25 kg

Posté : dim. nov. 02, 2014 7:23 pm
par lebad
Je n'ai pas les mesures exactes et les cotes de l'ensemble, mais je pense que l'étrier pourrait être basculé dans le sens de rotation, ce qui dégagerait l'espace suffisant. A suivre, si cette possibilité existe, elle finira par sortir...

Re: Cannondale FSI 29" 9,25 kg

Posté : dim. nov. 02, 2014 11:18 pm
par machfive
lebad a écrit :je pense que l'étrier pourrait être basculé dans le sens de rotation, ce qui dégagerait l'espace suffisant
Bien sur,cela est une "voir" la solution au problème actuel,mais que fait Cannon........?

Re: Cannondale FSI 29" 9,25 kg

Posté : lun. nov. 03, 2014 10:45 am
par faber
Blog_Cannondale a écrit :Pour ceux qui ne suivent pas ma page FB, c'est pour monter ça ;)

[ [url=http://img11.hostingpics.net/thumbs/min ... 50852n.jpg] ][/url]
Sur un FSI ça va donner une sacrée machine de guerre ! Tu prévois d'utiliser quels pneus ?

Re: Cannondale FSI 29" 9,25 kg

Posté : lun. nov. 03, 2014 11:07 am
par machfive
Tu es content de ton FSI Aurélien ?

Re: Cannondale FSI 29" 9,25 kg

Posté : lun. nov. 03, 2014 4:27 pm
par Blog_Cannondale
faber a écrit :
Blog_Cannondale a écrit :Pour ceux qui ne suivent pas ma page FB, c'est pour monter ça ;)

[ [url=http://img11.hostingpics.net/thumbs/min ... 50852n.jpg] ][/url]
Sur un FSI ça va donner une sacrée machine de guerre ! Tu prévois d'utiliser quels pneus ?
ça va dépendre du temps mais dès que la boue va arriver, je vais surement tester le Beaver dont tout le monde dit du bien.
Le problème c'est que beaver = CAA et donc difficile de descendre les pressions alors que tout le monde trouve ces roues hyper raides...
machfive a écrit :Tu es content de ton FSI Aurélien ?
Pour l'instant, je prend en main le vélo. Quelques reproches de ci de là mais très satisfait dans l'ensemble. Je ferai un compte-rendu quand j'aurai plus de km.

Re: Cannondale FSI 29" 9,25 kg

Posté : lun. nov. 03, 2014 4:31 pm
par faber
Blog_Cannondale a écrit :Le problème c'est que beaver = CAA et donc difficile de descendre les pressions alors que tout le monde trouve ces roues hyper raides...
J'ai le Beaver sur ma roue avant depuis quelques temps (même jante que toi), il tient nickel. En revanche il n'est pas trop large et du coup ne se "déploie" pas trop bien sur cette jante... Je vais essayer un Dirty Dan (520g, profil +/- similaire au Beaver) pour voir si c'est un peu mieux.

Re: Cannondale FSI 29" 9,25 kg

Posté : lun. nov. 03, 2014 5:09 pm
par bibirider8
Je roule aussi en Beaver montés en notubes sur des DT 1700 et j'ai pas de soucis malgré de basses pressions (1,5 bars à l'avant). Par contre j'ai pris la version en 2,25 exo, le 2.00 étant trop étroit à mon goût.