Page 3 sur 8

Re: Scott - Spark 900 Premium - 29" - taille M - 2014

Posté : sam. févr. 15, 2014 10:37 am
par Superamerican
Bon, pour l'instant à la pompe à pied impossible de faire monter les tringles. En effet pour passer le pneu sur la jante je n'ai eu aucun mal, je ne sais pas si c'est pour ça, probablement. Je vais courir m'acheter un petit compresseur !


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

Re: Scott - Spark 900 Premium - 29" - taille M - 2014

Posté : sam. févr. 15, 2014 11:42 am
par Tom
Conseil : pas trop petit le compresseur car il doit avoir un débit d'air suffisant pour pousser les tringles alors que le pneu présente encore de nombreuses fuites.

Re: Scott - Spark 900 Premium - 29" - taille M - 2014

Posté : sam. févr. 15, 2014 11:45 am
par Superamerican
Sitôt dit sitôt fait, j'ai pris un 50L 8bar qui crache 150L/min à 80€, j'espère que ça va le faire !


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Re: Scott - Spark 900 Premium - 29" - taille M - 2014

Posté : sam. févr. 15, 2014 11:46 am
par machfive
Superamerican a écrit :tu me conseil de commencer par aller m'acheter un compresseur pour éviter de m'énerver sur ma pompe à pied ?
Superamerican a écrit : pour l'instant à la pompe à pied impossible de faire monter les tringles.Je vais courir m'acheter un petit compresseur !
Merde alors,il devrait être fourni avec les jantes le compresseur.............. :mrgreen:

Re: Scott - Spark 900 Premium - 29" - taille M - 2014

Posté : sam. févr. 15, 2014 11:47 am
par Superamerican
Ouais l'inverse est vrai aussi ;)


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Re: Scott - Spark 900 Premium - 29" - taille M - 2014

Posté : sam. févr. 15, 2014 11:53 am
par machfive
Superamerican a écrit : j'ai pris un 50L 8bar qui crache 150L/min
N'aie crainte,ça va le faire avec ce modèle!

Re: Scott - Spark 900 Premium - 29" - taille M - 2014

Posté : sam. févr. 15, 2014 12:33 pm
par Superamerican
Je le crois pas, je prend un kit d'accessoires incomplet et le seul truc manquant est je vous le donne en mille : le truc de gonflage ! Retour chez LM après manger :(


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Re: Scott - Spark 900 Premium - 29" - taille M - 2014

Posté : sam. févr. 15, 2014 2:00 pm
par machfive
Superamerican a écrit : le truc de gonflage
La poignée de contrôle de pression,tu es du genre pas de chance toi :twisted:

Re: Scott - Spark 900 Premium - 29" - taille M - 2014

Posté : sam. févr. 15, 2014 3:52 pm
par Superamerican
Bon et bien ça l'a fait :) les tringles ont claqué en 2s ! Allez K7, mise à longueur de la chaîne, etc...


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Re: Scott - Spark 900 Premium - 29" - taille M - 2014

Posté : sam. févr. 15, 2014 7:04 pm
par machfive
Superamerican a écrit :les tringles ont claqué en 2s !
Bien nickel,si tu enlèves entièrement la pression,les tringles restent collées ou pas avec ces pneus ?
Soucis existant pour d'autres jantes sans crochets!

Re: Scott - Spark 900 Premium - 29" - taille M - 2014

Posté : sam. févr. 15, 2014 7:09 pm
par Superamerican
Pour le fast track une tringle s'est décollée quand j'ai lâché la pression pour remplir de latex par la valve sans obus, le ground est resté clipsé je crois.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Re: Scott - Spark 900 Premium - 29" - taille M - 2014

Posté : sam. févr. 15, 2014 7:11 pm
par Superamerican
Cela dit ça m'arrivait que ça le fasse aussi sur mes Crest, quand on vient de les clipser les tringles ne sont pas encore collée car l'easy fit est pas sec.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Re: Scott - Spark 900 Premium - 29" - taille M - 2014

Posté : sam. févr. 15, 2014 7:14 pm
par ubo
Je ne vois pas bien par quel miracle un pneu peut rester clipsé sur une jante sans crochet :grattelatete: .
Sur mes dukes en tout cas, ça se déclipse dès qu'il n'y a plus de pression !

Re: Scott - Spark 900 Premium - 29" - taille M - 2014

Posté : sam. févr. 15, 2014 7:18 pm
par Superamerican
J'ai pas essayé de bouger le pneu non plus donc peut être qu'en effet il aurait declipsé facilement. Donc en cas de crevaison rapide en roulant c clair que ça doit déclipser !


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Re: Scott - Spark 900 Premium - 29" - taille M - 2014

Posté : sam. févr. 15, 2014 7:33 pm
par faber
Les Schwalbe que j'ai monté sur mes jantes sans crochets se déclipsent aussi dès que la pression baisse sous 1b.

A mon avis avec ces jantes, il faut :

1. monter le pneu d'un côté
2. mettre le latex dedans et monter l'autre côté
3. gonfler au compresseur, mais avec l'obus de valve

Le problème est de trouver un embout presta ou de bricoler un truc.

Dommage quand même qu'il soit si difficile de monter les pneus à la pompe à pied sur ces jantes. C'est possible, mais avec force flotte et produit vaisselle...

Re: Scott - Spark 900 Premium - 29

Posté : sam. févr. 15, 2014 9:06 pm
par petitfilou
Superamerican a écrit :J'ai pas essayé de bouger le pneu non plus donc peut être qu'en effet il aurait declipsé facilement. Donc en cas de crevaison rapide en roulant c clair que ça doit déclipser !
on ne peut pas dire que cela soit très sécurisant.Surtout si cela arrive dans une descente en appui sur la roue avant.

Re: Scott - Spark 900 Premium - 29" - taille M - 2014

Posté : sam. févr. 15, 2014 9:09 pm
par Superamerican
En effet c'est un peu inquiétant, je sais pas si y'a beaucoup de retours d'utilisateurs de Roval en cas de crevaison...


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

Re: Scott - Spark 900 Premium - 29" - taille M - 2014

Posté : sam. févr. 15, 2014 10:05 pm
par Superamerican
Image

K7 montée, disques et chaîne mise à longueur... Par contre je vais devoir changer la patte de dérailleur qui d'origine était prévu pour un dérailleur direct mount.

Re: Scott - Spark 900 Premium - 29" - taille M - 2014

Posté : lun. févr. 24, 2014 2:32 pm
par Superamerican
Bientôt des nouvelles, je reçois cette semaine la patte de dérailleur pour monter correctement mon XX1 (non direct mount) ainsi que les R1R !!! Bon samedi je pars pour le ski mais en rentrant je vais enfin pouvoir l'essayer et faire mes réglages de suspensions et de position :)

Re: Scott - Spark 900 Premium - 29" - taille M - 2014

Posté : lun. févr. 24, 2014 3:35 pm
par Tom
ça commence à avoir de la gueule c't'histoire... :)

Re: Scott - Spark 900 Premium - 29" - taille M - 2014

Posté : lun. févr. 24, 2014 3:43 pm
par Superamerican
Tom a écrit :ça commence à avoir de la gueule c't'histoire... :)
une sacrée histoire en effet lol
ça va être trop bon quand je vais enfin pouvoir monter dessus :yo:

Re: Scott - Spark 900 Premium - 29" - taille M - 2014

Posté : lun. févr. 24, 2014 7:17 pm
par ThomasP2
Surtout hâte de savoir ce que valent les cercles de taupe sur le terrain :)

Re: Scott - Spark 900 Premium - 29" - taille M - 2014

Posté : mar. févr. 25, 2014 12:52 pm
par seb@bes
A l'avant tu vas apprécier la rigidité je pense ; par contre à l'arrière je suis intéressé de ton ressenti car si sur mon semi-rigide en 32 et Cx ray super c'est rigide ça reste "souple" je pense et en tout-suspendu ça peut être juste.
voilà juste un "a-priori" que tu pourras lever après roulages (j'insiste sur le pluriel pour te faire une bonne idée).
Bon ride

Re: Scott - Spark 900 Premium - 29" - taille M - 2014

Posté : mar. févr. 25, 2014 10:25 pm
par Superamerican
Je ne sais pas trop quelle est la différence niveau rigidité latérale et verticale entre ces jantes en 32 CX super et 28 CX Ray. Si je les ai pris en 28 trous c'est que j'avais peur qu'elles soient trop raides en 32 pour mon poids de moins de 70kg. Je verrais bien ce que ça donne !

Re: Scott - Spark 900 Premium - 29" - taille M - 2014

Posté : mer. févr. 26, 2014 2:58 pm
par Superamerican
Petite livraison du jour, bien attendue aussi celle là :roll:
Ca sent bon :P

Formula R1 Racing 2014 avant :
Image

Formula R1 Racing 2014 arrière :
Image

Matchmaker Formula/SRAM :
Image

Patte de dérailleur non direct-mount :
Image

Support Garmin K-Edge :
Image

Et de quoi me protéger tout en soignant le look :yo:
Image