Page 3 sur 9

Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Posté : jeu. déc. 19, 2013 10:10 pm
par machfive
Bon bien tu seras pas le premier,mais en attendant je confirme,ça a de la gueule.....

Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Posté : mer. août 06, 2014 11:54 am
par Alain C
MàJ du post (depuis le temps...) avec des évolutions mineures sur le GT :
- changement de fourche pour un modèle 2014 avec plongeur black + stickers custom made by Obostickers... (l'ancienne avait légèrement morflée au niveau du plongeur droite suite à la rencontre d’un rocher lors de la reconnaissance de LA descente du XC d’Ecouves en avril…)
- changement du cintre FRM Web Bar 329 pour un New Ultimate plus large de 2 cm et angulation plus ouverte (10° -> 8°)

Image

Image

Image

Image

Image

:arrow: Prochaines évolutions dans le pipe :
- changement de selle et retour à une Tioga même si pas solide (on trouve des erzasts pour pas cher...)
- une paire de ENVE M fifty 50, quand j'aurai le budget...

Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Posté : mer. août 06, 2014 12:04 pm
par romalor
Il s'embellit avec le temps ce vélo :)

Pour les ersatz de spyder , j'ai testé et même moi qui suis léger ca a cassé sur route au bout de 6,7 mois . Elle prenait du jeu à l'arrière des rails et le plastique se fendait sur les extrémités petit à petit .. Dommage la meilleure selle pour le confort que j'avais eu :sad: fin a 10 ou 12 euros fdpc c'est du consommable

Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Posté : mer. août 06, 2014 1:34 pm
par Alain C
romalor a écrit :Il s'embellit avec le temps ce vélo :)

Pour les ersatz de spyder , j'ai testé et même moi qui suis léger ca a cassé sur route au bout de 6,7 mois . Elle prenait du jeu à l'arrière des rails et le plastique se fendait sur les extrémités petit à petit .. Dommage la meilleure selle pour le confort que j'avais eu :sad: fin a 10 ou 12 euros fdpc c'est du consommable
Merci pour ton retour sur la selle (en ce moment à 26€ sur ebay frais de port compris). De toute manière, j'en ai commandé 2 (comme ça je pourrai changer celle sur le route qui n'est pas cassée mais affaissée...)

J’ai oublié de signaler que j’étais également passé sur des freins XTR en lieu et place des R1R depuis quelques déjà. Pour le moment, pas vraiment d’avis « complet » sur le sujet car je ne les ai toujours pas purgé depuis la réception (pas eu besoin de recouper les durites à la réception mais purge pas nickel du tout : peu voir pas de rattrapage, obligé de pomper pour que ça freine et course du levier longue…)
Après, par rapport au « petit RetEx » que j’ai, en classement je mettrai en premier les Magura MT8 (quand il fonctionne bien, j’étais tombé sur une mauvaise série à l’époque…) pour la qualité du freinage et l’ergonomie du levier, ensuite les XTR pour le « feeling » globale (j’attends de les purger pour vraiment me faire une idée) et enfin les R1R qui reste de bons freins mais avec une ergonomie inexistante (levier vraiment trop fin et trop rond) et une tendance à prendre du jeu rapidement…

Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Posté : mer. août 06, 2014 1:58 pm
par Tom
J'aime beaucoup les touches cuivrées sur la SID.

Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Posté : mer. août 06, 2014 2:42 pm
par Alain C
Tom a écrit :J'aime beaucoup les touches cuivrées sur la SID.
L'idée était d'être raccord avec le cadre ;)
Par contre, pas réussi à bien les collers, il y a quelques bulles, dommage...

Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Posté : mer. août 06, 2014 3:57 pm
par bibi-rider8
Ton cintre NU est en 620 pr avoir 6° de backsweep sinon c'est 8°??

Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Posté : mer. août 06, 2014 4:01 pm
par Alain C
bibi-rider8 a écrit :Ton cintre NU est en 620 pr avoir 6° de backsweep sinon c'est 8°??
Cintre de 700m. A vrai dire, j'ai mis un backsweep de 6° par défaut car je ne trouve pas l'info (même sur le site de NU).
Mais quand je compare au FRM, visuellement le backsweep est plus faible...

Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Posté : mer. août 06, 2014 4:02 pm
par Alain C
Je viens de faire une recherche "grosgueule", le backsweep est à 8° pour le NU !!!
Je vais corriger de ce pas le post en question.

Merci ! :)

Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Posté : mer. août 06, 2014 4:32 pm
par faber
Tu as monté un plateau de 28 ?

Toujours content des roues ?

Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Posté : jeu. août 07, 2014 8:13 am
par Alain C
faber a écrit :Tu as monté un plateau de 28 ?

Toujours content des roues ?
Yes montage d'un plateau de 28 pour la Granit' en juin dernier... Mais je te rassure, hier soir j'ai remis le 32 avec la chaine KMC X11L qui va bien ! :yo: :emo:

Pour les roues, toujours content et RAS au niveau des moyeux Aivee Edition 1

Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Posté : jeu. août 07, 2014 2:14 pm
par teamdindon
Alain C a écrit : J’ai oublié de signaler que j’étais également passé sur des freins XTR en lieu et place des R1R depuis quelques déjà. Pour le moment, pas vraiment d’avis « complet » sur le sujet car je ne les ai toujours pas purgé depuis la réception (pas eu besoin de recouper les durites à la réception mais purge pas nickel du tout : peu voir pas de rattrapage, obligé de pomper pour que ça freine et course du levier longue…)
Après, par rapport au « petit RetEx » que j’ai, en classement je mettrai en premier les Magura MT8 (quand il fonctionne bien, j’étais tombé sur une mauvaise série à l’époque…) pour la qualité du freinage et l’ergonomie du levier, ensuite les XTR pour le « feeling » globale (j’attends de les purger pour vraiment me faire une idée) et enfin les R1R qui reste de bons freins mais avec une ergonomie inexistante (levier vraiment trop fin et trop rond) et une tendance à prendre du jeu rapidement…
Quel est ton ressenti vis-à-vis du levier ultra-court des freins XTR couplé à une poignée tournante ?
Tu as de grandes paluches ? tu descends avec la main contre la collerette du grip-shift ?

Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Posté : jeu. août 07, 2014 5:28 pm
par Alain C
Aucun soucis. L'ergonomie du levier est adapté au freinage un doigt. Il y a une bonne prise en main et le levier est bien rigide. Le seu le soucis que je rencontre à cause de la course longue du levier (pas encore purgé...), c'est le levier qui touche la grippe sniff. A part ça, RAS

Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Posté : sam. août 23, 2014 3:43 pm
par Alain C
Petite sortie ce matin de 1h20 pour tester la nouvelle selle : marque "Laplace" (ersatz de Tioga Spyder TwinTail). Sur le papier, et comme le laisse sous entendre ma première phrase, c'est comme une Tioga ! Dans les faits, à la réception, un peu déçu... De quoi ? Bah sur les 2 selles commandées, une est arrivée avec les rails tordu "d'origine" (cf. photos plus bas) et l'autre avec du jeu au niveau du bec de selle. Quand à la finition, clairement un cran en dessous de la Tioga (plan de joint pas ébavuré, état de surface non homogène, on sent que la température du moule n'est pas maîtrisée). Après, pour le prix je ne vais pas me plaindre d'autant plus que normalement, je devrais recevoir une nouvelle selle pour remplacer celle qui a les rails tordus ! A noté que je n'ai pas encore pris le temps de la peser... Coté confort, bah du tout bon : l'assise d'une Tune Speedneedle avec le confort en plus !

Image

Image

Image

Image

Sinon, je réfléchi déjà a une remplaçante, mais quoi !? Je me laisserai bien tenté par une Specialized Phenom mais quand je regarde le rapport poids/prix, je me dis que c'est loin d'être raisonnable par rapport à une Speedneedle !

Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Posté : sam. août 23, 2014 11:25 pm
par machfive
Alain C a écrit :. Coté confort, bah du tout bon : l'assise d'une Tune Speedneedle avec le confort en plus !
Je pige pas Alain,pourquoi vouloir "déjà" la remplacer ?

Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Posté : dim. août 24, 2014 9:31 am
par bibi-rider8
machfive a écrit :
Alain C a écrit :. Coté confort, bah du tout bon : l'assise d'une Tune Speedneedle avec le confort en plus !
Je pige pas Alain,pourquoi vouloir "déjà" la remplacer ?
C'est du Clavier tout craché !!! ;)

Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Posté : dim. août 24, 2014 10:22 am
par Alain C
Parce que je sais qu'elle va casser comme toutes les Tioga que j'ai eu ! ;)

Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Posté : dim. août 24, 2014 6:37 pm
par romalor
180 gr à 185 gr pour celles que j'avais eu ;)

Oui elle casse soit sur un des cotés soit prend du jeu entre les rails a l'arrière et la coque ce qui amène le même résultat :sad:

Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Posté : lun. sept. 01, 2014 11:13 am
par Tom
Alain, avec le recul es tu content du comportement des AI2 avec les freins Xtr ?
Usure plaquette/Voiles/Vibrations...

Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Posté : lun. sept. 01, 2014 3:03 pm
par guich59
Pour l'avoir vu ce week end, il est vraiment magnifique ton vélo

Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Posté : lun. sept. 01, 2014 8:39 pm
par Alain C
Tom a écrit :Alain, avec le recul es tu content du comportement des AI2 avec les freins Xtr ?
Usure plaquette/Voiles/Vibrations...
Aucun soucis ! Mais il faut toujours que je m'occupe de purger mes freins... :lol: :twisted:

Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Posté : lun. sept. 01, 2014 8:41 pm
par Alain C
guich59 a écrit :Pour l'avoir vu ce week end, il est vraiment magnifique ton vélo
Ah, il fallait me faire signe ! En effet, j'étais de passage le matin pour donner un coup de main pour l'organisation et plus particulièrement le placement des concurrents ;) J'en ai également profité pour faire un petit tour avec le frangin avant de rentrer chez moi.

Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Posté : sam. sept. 06, 2014 10:09 pm
par guich59
Je t'ai reconnu tout de suite(fin le velo^^) a 9h30 au retrait des plaques je l'ai fais en solo

Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Posté : jeu. sept. 18, 2014 1:05 pm
par Alain C
Petites évolutions non prévues au programme...

Trigger Shifter Sram XX1 au lieu des twisters. Pourquoi ? Juste que les échanges sur le post du Zaskar 100 de Tom m'ont donné l'envie de retester les shifters dont j'avais des bons souvenirs. Après une courte période d'adaptation, je les trouve toujours agréable d'un point de vue ergonomique et fonctionnement. Ce qui est le plus appréciable, c'est de pouvoir freiner tout en changeant de rapport sans avoir à casser le poignet lorsque l'on tourne avec la GripShift. Puis l'engagement "franc" confirmé par le "claquement" de verrouillage du cran donne un petit côté "viril" à la chose :yo: :lol:

Image

Image

Autres achats non prévus, une session Dulight m'a fait craqué pour des petits périphériques Carbon Ti : collier de tige de selle et CAP de direction.

Image

Image

Une photo globale du bike :

Image

Désolé pour la qualité pourrie des photos...

Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Posté : jeu. sept. 18, 2014 2:00 pm
par lebad
Alain, des commentaires/ressentis sur le cintre NU après quelque temps d'utilisation ?