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Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice

Posté : jeu. févr. 01, 2018 12:39 pm
par Lafoy
Ça sent le bricolage ce we :occasion14:

Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice

Posté : jeu. févr. 01, 2018 2:35 pm
par mavalnea
Non pas ce week end...je pense début de semaine..
A moins que...j ai envoyé un virement ce jour..Livraison Chronopost..on verra..

Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice

Posté : jeu. févr. 01, 2018 4:50 pm
par machfive
mavalnea a écrit :
jeu. févr. 01, 2018 2:35 pm
Non pas ce week end...je pense début de semaine..
Alors il arrive,mais lentement.... :mrgreen:

Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice

Posté : dim. févr. 04, 2018 8:51 pm
par mavalnea
Par contre les premières surprises arrivent....CdRl pas terrible sur les moyeux Chrisking..
Ensuite tous les câbles passent à l intérieur alors que je souhaitais que le dérailleur..Bon ce n est pas grave..juste du sport dans le montage...Image

Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice

Posté : dim. févr. 04, 2018 8:59 pm
par lebad
J'ai pas compris ton soucis de moyeu CK... ?

Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice

Posté : dim. févr. 04, 2018 10:21 pm
par mavalnea
lebad a écrit :
dim. févr. 04, 2018 8:59 pm
J'ai pas compris ton soucis de moyeu CK... ?
J ai demonté la cassette de ma roue..et là surprise cassette bloquée..
Apres plusieurs minutes j ai reussi et corps de roue marqué
..Image

Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice

Posté : dim. févr. 04, 2018 10:37 pm
par machfive
Tu avais demandé les guides sur la douille ?

Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice

Posté : lun. févr. 05, 2018 7:07 am
par mavalnea
machfive a écrit :
dim. févr. 04, 2018 10:37 pm
Tu avais demandé les guides sur la douille ?
Rien de precis sur cette demande...
Mais je trouve cela pas mal..on verra avec le temps..
On parle bien des guides...

Projet LEON SEMITA 29 Fabrice

Posté : lun. févr. 05, 2018 9:46 am
par Rogntudju
Ces marques sur le crl sont souvent dûes à un serrage de cassette trop léger. L’écrou est une des rares pièces qu’il faut serrer très fort (40nm, faut bourriner). Correctement serrée, le marquage par les pignons est pratiquement inexistant.

Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice

Posté : lun. févr. 05, 2018 9:50 am
par Tom
Rogntudju a écrit :
lun. févr. 05, 2018 9:46 am
Ces marques sur le crl sont souvent dûes à un serrage de cassette trop léger. L’écrou est une des rares pièces qu’il faut serrer très fort (40nm, faut bourriner). Correctement serrée, le marquage par les pignons est pratiquement inexistant.
Sur ce genre de serrage une clé dyn est vraiment bienvenue car selon le bras de levier utilisé c'est compliqué d'avoir un feeling à la main sans indication. Je graisse le crl également pour que les pignons se "tassent" idéalement. Attention de ne pas en mettre sur le fil du lock ring, bien entendu.

Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice

Posté : lun. févr. 05, 2018 9:57 am
par petitfilou

Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice

Posté : lun. févr. 05, 2018 12:40 pm
par mavalnea
petitfilou a écrit :
lun. févr. 05, 2018 9:57 am
Si besoin http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=58166
Merci pour le lien..

Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice

Posté : lun. févr. 05, 2018 3:06 pm
par seb@bes
Tom a écrit :
lun. févr. 05, 2018 9:50 am
Je graisse le crl également pour que les pignons se "tassent" idéalement. Attention de ne pas en mettre sur le fil du lock ring, bien entendu.
C'est con mais je fais tout l'inverse :D
aucune graisse sur le CRL car ça amasse la "merde" : aucun grippage rencontré et pas compris ou pas expérimenté de non tassement des pignons
graisse sur le lock ring à chaque desserrage et en prime sur mes CK j'utilise le lock ring CK plus long : aucun desserrage mais serrage fort (pas mesureé les 40Nm)
Est-ce grave docteur ? Dit-il

Notre histoire ça sent l'histoire de collage de boyaux = autant de méthode que de bonhomme :yo:

Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice

Posté : lun. févr. 05, 2018 4:31 pm
par Dementia
La graisse sur le CRL, c'est totalement inutile. La solution est de serrer au couple préconisé :)

Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice

Posté : lun. févr. 05, 2018 4:46 pm
par Rogntudju
Je n'ai jamais graissé le crl avant de placer les pignons non plus, sans souci particulier. L'idée c'est de serrer très fort, et éventuellement vérifier le serrage après 1 ou 2 sortie, une fois que les pignons sont bien "en prise" sur les cannelures. Ensuite il n'y a plus à s'en occuper.

Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice

Posté : lun. févr. 05, 2018 5:45 pm
par Tom
ok, bon ben pas de graisse à la surface du crl alors.

Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice

Posté : lun. févr. 05, 2018 5:46 pm
par Lafoy
Non mais sur l écrou de serrage c est pas idiot ....

Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice

Posté : lun. févr. 05, 2018 5:58 pm
par mavalnea
Meeci pour vos propositions
Autre question..
Aux possesseurs de semita...130 cm de durite est ce suffisant pour le frein arriere en passage interne??

Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice

Posté : lun. févr. 05, 2018 6:04 pm
par machfive
Lafoy a écrit :
lun. févr. 05, 2018 5:46 pm
sur l écrou de serrage c est pas idiot ....
Je préfère l'huile de vaseline à la graisse à cet endroit,aussi pour éviter l'accumulation de merde.
mavalnea a écrit :
lun. févr. 05, 2018 5:58 pm
130 cm de durite est ce suffisant pour le frein arriere en passage interne??
En regardant mon plan,je vois que la durite demande à être plus longue en interne qu'en externe.
Ca doit être chaud 1300mm !?

Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice

Posté : lun. févr. 05, 2018 6:24 pm
par mavalnea
machfive a écrit :
lun. févr. 05, 2018 6:04 pm
Lafoy a écrit :
lun. févr. 05, 2018 5:46 pm
sur l écrou de serrage c est pas idiot ....
Je préfère l'huile de vaseline à la graisse à cet endroit,aussi pour éviter l'accumulation de merde.
mavalnea a écrit :
lun. févr. 05, 2018 5:58 pm
130 cm de durite est ce suffisant pour le frein arriere en passage interne??
En regardant mon plan,je vois que la durite demande à être plus longue en interne qu'en externe.
Ca doit être chaud 1300mm !?
j arrive quasi à 1000 mm sans aucun jeu..reste 300 pour le jeu..
pour des freins Hope je suis obligé de mettre des durites Hope ou je peux mettre des Jagwire???

Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice

Posté : lun. févr. 05, 2018 6:38 pm
par machfive
mavalnea a écrit :
lun. févr. 05, 2018 6:24 pm
ou je peux mettre des Jagwire???
Ne cherche pas à bricoler avec les Hope.
Leurs produits sont de très bonne qualité et si cela est bien fait tu auras aucun souci.

Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice

Posté : lun. févr. 05, 2018 8:01 pm
par MaxBre
Tom a écrit :
lun. févr. 05, 2018 9:50 am
Rogntudju a écrit :
lun. févr. 05, 2018 9:46 am
Ces marques sur le crl sont souvent dûes à un serrage de cassette trop léger. L’écrou est une des rares pièces qu’il faut serrer très fort (40nm, faut bourriner). Correctement serrée, le marquage par les pignons est pratiquement inexistant.
Sur ce genre de serrage une clé dyn est vraiment bienvenue car selon le bras de levier utilisé c'est compliqué d'avoir un feeling à la main sans indication. Je graisse le crl également pour que les pignons se "tassent" idéalement. Attention de ne pas en mettre sur le fil du lock ring, bien entendu.
J'ai toujours serré mes cassettes à la clé dynamométrique et j'ai également ce genre de marque ( crl mavic et bitex). Mecaniquement parlant c'est pas surprenant, un morceau d'acier bien dur, fin et avec plein de couple qui vient s'appuyer sur une arrête en alu... certaines crl alu disposent d'arrêtes en acier pour contrer le problème.
Image

Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice

Posté : lun. févr. 05, 2018 8:46 pm
par mavalnea
MaxBre a écrit :
lun. févr. 05, 2018 8:01 pm
Tom a écrit :
lun. févr. 05, 2018 9:50 am
Rogntudju a écrit :
lun. févr. 05, 2018 9:46 am
Ces marques sur le crl sont souvent dûes à un serrage de cassette trop léger. L’écrou est une des rares pièces qu’il faut serrer très fort (40nm, faut bourriner). Correctement serrée, le marquage par les pignons est pratiquement inexistant.
Sur ce genre de serrage une clé dyn est vraiment bienvenue car selon le bras de levier utilisé c'est compliqué d'avoir un feeling à la main sans indication. Je graisse le crl également pour que les pignons se "tassent" idéalement. Attention de ne pas en mettre sur le fil du lock ring, bien entendu.
J'ai toujours serré mes cassettes à la clé dynamométrique et j'ai également ce genre de marque ( crl mavic et bitex). Mecaniquement parlant c'est pas surprenant, un morceau d'acier bien dur, fin et avec plein de couple qui vient s'appuyer sur une arrête en alu... certaines crl alu disposent d'arrêtes en acier pour contrer le problème.
Image
Pas mal comme système, je ne connaissais pas..il faut trouver pour moyeux CK..

Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice

Posté : lun. févr. 05, 2018 8:56 pm
par Dementia
ou prendre un corps XD qui est, pour moi, une des meilleures innovation de ces dernières années !

Re: Projet LEON SEMITA 29 Fabrice

Posté : lun. févr. 05, 2018 9:12 pm
par MaxBre
mavalnea a écrit :
lun. févr. 05, 2018 8:46 pm
MaxBre a écrit :
lun. févr. 05, 2018 8:01 pm
Tom a écrit :
lun. févr. 05, 2018 9:50 am


Sur ce genre de serrage une clé dyn est vraiment bienvenue car selon le bras de levier utilisé c'est compliqué d'avoir un feeling à la main sans indication. Je graisse le crl également pour que les pignons se "tassent" idéalement. Attention de ne pas en mettre sur le fil du lock ring, bien entendu.
J'ai toujours serré mes cassettes à la clé dynamométrique et j'ai également ce genre de marque ( crl mavic et bitex). Mecaniquement parlant c'est pas surprenant, un morceau d'acier bien dur, fin et avec plein de couple qui vient s'appuyer sur une arrête en alu... certaines crl alu disposent d'arrêtes en acier pour contrer le problème.
Image
Pas mal comme système, je ne connaissais pas..il faut trouver pour moyeux CK..
Je pense que c'est pas tres difficile de modifier une crl pour ajouter 3 fines baguettes en acier.