Cannondale - Scalpel - 29" (9,55)
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Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,55)
justement, je pense à toi Thierry.thierryll a écrit :apres une chappe en carbone ça se répare....
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
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Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,55)
Pour le jeu dans ta roue, essaye de coller les roulements dans leur logement, cela corrige parfois le problème (problème vécu sur du dt240 par exemple)
Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,55)
euh... et je les enlève comment le cas échéant ?klarf a écrit :Pour le jeu dans ta roue, essaye de coller les roulements dans leur logement, cela corrige parfois le problème (problème vécu sur du dt240 par exemple)
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Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,55)
En chauffant.Tom a écrit :euh... et je les enlève comment le cas échéant ?klarf a écrit :Pour le jeu dans ta roue, essaye de coller les roulements dans leur logement, cela corrige parfois le problème (problème vécu sur du dt240 par exemple)
Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,55)
ouai pas con ; )
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- klarf
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Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,55)
Sinon tu pousses, t'inquiète la loctite n'aime pas être travaillé par cisaillement.
C'est rare que je chauffe pour retirer un roulement. Sauf cas désespéré ou quand je sais que je vais en chier !
C'est rare que je chauffe pour retirer un roulement. Sauf cas désespéré ou quand je sais que je vais en chier !
Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,55)
ok, merci du conseil.klarf a écrit :Sinon tu pousses, t'inquiète la loctite n'aime pas être travaillé par cisaillement.
C'est rare que je chauffe pour retirer un roulement. Sauf cas désespéré ou quand je sais que je vais en chier !
il faut sortir & rentrer les roulements par le coté opposé au disque, ça va pas être évident d'être propre au collage.. puis au démontage avec l'éventuelle sur-épaisseur.
Loctite type super glue ?
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Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,55)
ça me fait penser que j'ai oublié de vous parler des pneus Vee Rail tracker...Dementia a écrit :C'est mal barréTom a écrit :si je casse rien, j'en suis.
"coucou petite perruche"
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Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,55)
Les pneus devraient être pris en garantie.
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Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,55)
Qui est ton fournisseur ?
Tu es prêt à reprendre le même modèle ?
Tu es prêt à reprendre le même modèle ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,55)
FRM, l'usine importe directement.machfive a écrit :Qui est ton fournisseur ?
well, pourquoi pas, le comportement du pneu me va bien. Test en conditions "survie" ce wkd à Dignesmachfive a écrit :Tu es prêt à reprendre le même modèle ?
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Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,55)
Après plusieurs relances, j'ai reçu deux pneus neufs. Directement depuis l'importateur Italien.Tom a écrit :FRM, l'usine importe directement.machfive a écrit :Qui est ton fournisseur ?well, pourquoi pas, le comportement du pneu me va bien. Test en conditions "survie" ce wkd à Dignesmachfive a écrit :Tu es prêt à reprendre le même modèle ?
bon, les soucis de vulcanisation n'ont pas évolué depuis, je les garde. Il faut dire qu'ils commencent à me plaire ces Vee Rail Tacker.
il ne faut pas excessivement descendre en pression car ils sont tout de même bien souples latéralement, pour moi pas au dessous de 1"6. Je les trouve plus intéressants qu'une monte Race King, leur ballon est identique, la disposition des crampons latéraux fait qu'ils sont bien plus prévisibles sur l'angle. ça décroche moins brutalement. Sans parler du rendement
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Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,55)
attention 9.55kg ca devient hors charte!!! il faut modifier le poste!
à cœur vaillant rien d'impossible
Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,55)
je suis à plus de 10kg en ce moment avec les roues hiver.lorenzo19 a écrit :attention 9.55kg ca devient hors charte!!! il faut modifier le poste!
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Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,55)
Bonjour Tom,
Juste pour envisager les possibilités a l'avenir a long terme: c'est quoi ton jdd pour virer la lefty et mettre une fourche a pivot conique ?
Merci d'avance
Lolo
Juste pour envisager les possibilités a l'avenir a long terme: c'est quoi ton jdd pour virer la lefty et mettre une fourche a pivot conique ?
Merci d'avance
Lolo
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Re: Cannondale - Scalpel - 29
Je n'en sais trop rien en fait. C'est Fabrice qui l'avait monté. Je vais regarder pour te dire.
Pendant ce temps, la série noire continue.
Les roues sont chez l'ami Remi pour révision et changement de quelques rayons. Il a détecté qu'un écrou passe à travers la jante avant
Je crois que j'aurais tout eu avec ces roues....
Si quelqu'un a un cercle en stock je suis preneur...
oh misère.
Pendant ce temps, la série noire continue.
Les roues sont chez l'ami Remi pour révision et changement de quelques rayons. Il a détecté qu'un écrou passe à travers la jante avant
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Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,55)
Tiens pour ta collection
Sérieux,il me semble que tu as connu une casse de rayons pendant la période hivernale ?
Sérieux,il me semble que tu as connu une casse de rayons pendant la période hivernale ?
Quel modèle déjà ?Tom a écrit :Si quelqu'un a un cercle en stock je suis preneur...
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,55)
J'ai également choisi de monter une autre fourche qu'une Lefty sur mon scalpel vu le prix exorbitant de cette fourche. J'ai utilise un jdd acheter chez 110cannondale, voici le lien https://110cannondale.com/velos/511-jeu ... ndale.htmllolorsv a écrit :Bonjour Tom,
Juste pour envisager les possibilités a l'avenir a long terme: c'est quoi ton jdd pour virer la lefty et mettre une fourche a pivot conique ?
Merci d'avance
Lolo
Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,55)
Tom, je vois dans ton listing que tu as monté su ton scalpel une xmm dt swiss tout comme moi. Mais tu as rajouté "custom" as tu fait des modif pour l'alléger? La mienne pése 1595 gr
Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,55)
rien de bien spécial, j'ai fait sauter le blocage, elle est équipée de joints SKF (changés chaque années) & stickers perso.scalpel17 a écrit :Tom, je vois dans ton listing que tu as monté su ton scalpel une xmm dt swiss tout comme moi. Mais tu as rajouté "custom" as tu fait des modif pour l'alléger? La mienne pése 1595 gr
1505g sans l'axe. Pour 300€ d'investissement il y a 3 ans, elle fonctionne encore comme au premier jour. What else ?
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Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,55)
Dites, vous faites comment pour réparer vos pneus lorsqu'ils sont percés par la jante le long de la "tringle" ?
j'en ai bien trois dans cet état.
je vois mal comment une rustine tiendrait à cet endroit.
j'en ai bien trois dans cet état.
je vois mal comment une rustine tiendrait à cet endroit.
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Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,55)
Tu veux dire que ton pneu est coupé par la jante ? C est sur la jante arrière je présume, j'ai déjà eu ce phénomène, le bord de la jante était devenu abrasif et venait poncer le pneu au niveau de la tringle qui finissait par se couper. La réparation est très difficile, j avais réussi a collet une bande de caoutchouc le long de la tringle de façon a ce qu'elle soit prise en sandwich entre le pneu et la jante. L'étanchéité n'était pas toujours parfaite ( tubeless oblige) mais en utilisant un préventif épais (pour engin agricole) j'etais parvenu a prolonger la vie du pneu.Tom a écrit :Dites, vous faites comment pour réparer vos pneus lorsqu'ils sont percés par la jante le long de la "tringle" ?
j'en ai bien trois dans cet état.
je vois mal comment une rustine tiendrait à cet endroit.
Par contre, faut préalablement poncer le rebord de la jante devenue abrasive pour éliminer le PB définitivement.
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