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Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
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Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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ronnie6z
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par ronnie6z » lun. juil. 23, 2018 12:13 pm
J'ai bien cru que tu allais y aller sur la fin de la vidéo !!!
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
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machfive
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par machfive » lun. juil. 23, 2018 5:27 pm
Tom a écrit : ↑lun. juil. 23, 2018 10:24 am
et une vidéo à la dérobée d'un versant que j'affectionne particulièrement.
Vivement que tout soit recouvert de neige,j'aurais moins de regret à regarder tes vidéos
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Tom
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par Tom » lun. juil. 23, 2018 9:45 pm
ronnie6z a écrit : ↑lun. juil. 23, 2018 12:13 pm
J'ai bien cru que tu allais y aller sur la fin de la vidéo !!!
c'était pas loin, le pont en grès n'est pas si large que ça
![Wink ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
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Tom
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par Tom » lun. juil. 30, 2018 9:27 am
Saarschleifen Bike Marathon hier, assez désagréable à rouler car ma fourche ne fonctionne plus bien. j'ai un clac clac de temps en temps, comme un jeu vertical en fait & je la trouve dure.. j'ai joué plusieurs fois avec le réglage du rebond sans que ça n'atténue (pas fait pour je sais), je crois qu'un entretien s'impose après le gros choc du wkd dernier.
Roulement pédale gauche entrain de décéder,
Il faut que j'inspecte ma roue arrière, car j'ai tapé fort en descente, puis crevé.. forcément. J'ai un mauvais pressentiment.
d'autre part, impossible de desserrer l'axe avant après la course, et j'y ai mis de la force.. rien à faire. Le genre de pb con, heureusement on a pu charger les vélos en tournant les potences.
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par Dementia » lun. juil. 30, 2018 1:23 pm
Tu penses que la jante a morflé ?
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par Tom » lun. juil. 30, 2018 1:32 pm
Dementia a écrit : ↑lun. juil. 30, 2018 1:23 pm
Tu penses que la jante a morflé ?
le doute n'est plus de mise
![Image](https://farm1.staticflickr.com/929/43732971921_d67b199a6c_c.jpg)
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par Dementia » lun. juil. 30, 2018 1:36 pm
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ubo
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par ubo » lun. juil. 30, 2018 1:54 pm
Décidément tu les enchaines
![Neutral :|](./images/smilies/icon_neutral.gif)
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Pat2A
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par Pat2A » lun. juil. 30, 2018 2:26 pm
Tu le serres au couple l'axe AV ?
J'imagine que non si tu démontes la roue pour le transport.
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machfive
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par machfive » lun. juil. 30, 2018 5:46 pm
Tom a écrit : ↑lun. juil. 30, 2018 1:32 pm
Dementia a écrit : ↑lun. juil. 30, 2018 1:23 pm
Tu penses que la jante a morflé ?
le doute n'est plus de mise
Ca fait froid dans le dos vu le prix de vente.Il y a pas un genre de crash remplacement chez eux ?
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par ubo » lun. juil. 30, 2018 7:50 pm
C'est 50% du prix non ?
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ronnie6z
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par ronnie6z » lun. juil. 30, 2018 7:56 pm
ubo a écrit : ↑lun. juil. 30, 2018 7:50 pm
C'est 50% du prix non ?
Ca fait encore beaucoup, surtout que l'on ne parle pas que de la jante, mais de la roue complète ... qui plus est, de la roue arrière !!!
Deg pour toi Tom
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par ubo » lun. juil. 30, 2018 8:04 pm
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par Tom » lun. juil. 30, 2018 9:27 pm
ubo a écrit : ↑lun. juil. 30, 2018 8:04 pm
Les Duke que j'ai postées sont les roues d'un ami Belge, il pourra bénéficier du crash replacement.
Pour les BiturboRS, je ne stresse pas outre mesure en fait, ce sont les roues de l'usine.
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par machfive » lun. juil. 30, 2018 10:48 pm
Tom a écrit : ↑lun. juil. 30, 2018 9:27 pm
Les Duke que j'ai postées sont les roues d'un ami Belge, il pourra bénéficier du crash replacement.
Oui là je connais le deal,mais les Biturbo pour un client "lambda" n'ont pas une prise en charge quelconque ?
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ren510
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par ren510 » mer. août 01, 2018 9:13 pm
Techniquement parlant, ces jantes sont un pari....parier que le jour ou tu vas prendre un gros impact, il se produise à l'endroit où il y a un baton!
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
.......parce qu'un impact entre deux batons, je ne suis pas ingénieur MAIS la physique parle d'elle même!
![hello2 :hello2:](./images/smilies/hello2.gif)
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Pat2A
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par Pat2A » mer. août 01, 2018 9:53 pm
ren510 a écrit : ↑mer. août 01, 2018 9:13 pm
Techniquement parlant, ces jantes sont un pari....parier que le jour ou tu vas prendre un gros impact, il se produise à l'endroit où il y a un baton!
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
.......parce qu'un impact entre deux batons, je ne suis pas ingénieur MAIS la physique parle d'elle même!
Si seulement c'était aussi simple.
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par ubo » mer. août 01, 2018 10:13 pm
Effectivement c'est sûrement plus compliqué mais cela a le mérite de soulever ce problème de cette conception "monobloc", un mauvais choc et c'est la roue complète qui part à la poubelle.
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par Pat2A » mer. août 01, 2018 10:23 pm
Tout dépend de la conception, des matériaux, de l'épaisseur utilisés... Pour ceux qui se rappellent de la roue à bâtons TAG Wheel, elle était indestructible. C'est sûr à l'époque on n'était pas au même poids et c'était une roue enduro.
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par machfive » mer. août 01, 2018 11:15 pm
T'as pris le temps de démonter Tom pour mieux voir l'état de la jante suite à l'impact ?
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par Tom » ven. août 03, 2018 6:06 pm
Le roue Ar part chez Bike Ahead, où selon la gravité il réparent ou me proposeront autre chose.
Wait & see...
Sinon, après une révision complète, ma fourche Dt ODL fonctionne comme jamais, je suis enchanté... un peu comme si je n'avais jamais eu une fourche aussi onctueuse, ma roue avant est littéralement collée au sol.
à noter que mon habitude de tremper un pinceau dans du 15Wqqchose (bidon d'huile moteur fluide) et en badigeonner les plongeurs avant chaque sortie a pour conséquence en 9 mois, de non seulement rendre la fourche sensible sur les petits chocs pendant les 4/5 premières heures d'utilisation, mais aussi de saturer les joints plongeurs & mousses au dessus des bagues téflonnées. Résultat une fourche complètement propre en interne
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par Tom » sam. août 04, 2018 3:08 pm
Le genre de truc improbable, le scotch tubeless Notube de ma roue avant Kappius s'est rompu. forcément ça tient plus vraiment la pression qd l'air s'échappe...
si vous avez un truc qui a jamais cassé, n'hésitez pas... confiez le moi.
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par machfive » sam. août 04, 2018 3:41 pm
Punaise toi et tes chats noirs
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par Dementia » sam. août 04, 2018 11:30 pm
J'ai du scotch 3M tressé qui tient super bien la pression et ne donne pas de signes de sécheresse comme j'ai pu aussi constater avec le notubes.
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par ubo » dim. août 05, 2018 6:53 am
J'ai eu ce problème il y'a quelques années sur une vieille paire de roue (fissure sur la longueur)
Je crois que notubes préconise un remplacement régulier du scotch.