HongFu - FM058 - 29" (9,380kg)

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4715
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)

Message par Lafoy » jeu. oct. 19, 2017 12:07 pm

Avec un copain d entraînement on a une piste fétiche quasi plate de 3 kms ( faux plat descendant au début et montant a la fin )
C est toujours l occasion de se tirer la bourre jusqu’à la pancarte :P
Par vent favorable , avec mon 32x10 c est confortable de 34 a 42 km/h ( précis non :lol: )
En dessous je pioche au dessus je ne tiens pas la distance....



machfive
Membre actif
Messages : 13905
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)

Message par machfive » jeu. oct. 19, 2017 5:05 pm

Tom a écrit : il faut vraiment qu'il y ait un enjeu
Le 32/10 me sert qu'à cela.
C'est juste histoire de se tirer la bourre pour voir le quel tiendra le plus longtemps,et ça marche :lol:
Mais au dessus de 40km/h tu montes vite dans les tours...


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)

Message par Tom » jeu. oct. 19, 2017 6:42 pm

Bling installé avec une chaîne neuve.

Sur le 10,
Image

Sur le 50,
Image

Et la Gelu P1,
Image ImageImage

ça a de la gueule quand meme... 8-)
Image


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7182
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)

Message par Dementia » jeu. oct. 19, 2017 6:57 pm

T'avais un corps xd sur ce moyeu arrière ? :mrgreen:



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)

Message par Tom » jeu. oct. 19, 2017 8:06 pm

Dementia a écrit :T'avais un corps xd sur ce moyeu arrière ? :mrgreen:
J’ai les deux.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6561
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)

Message par Tib » jeu. oct. 19, 2017 8:29 pm

Très sobre, Gilbert Montagné saigne des yeux.


No pain no Brain.

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4715
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)

Message par Lafoy » jeu. oct. 19, 2017 8:37 pm

Sur le eagle quand La chape est à l horizontale comme ça sur le 10 ça marche moyen.... par contre difficile pour toi d enlever un maillon :shock:

Très jolie la selle , .....il te reste combien de filets en prise sur la vis post du chariot? :mrgreen:

Avec les ray-ban devant la tablette c est supportable je trouve :yo:



machfive
Membre actif
Messages : 13905
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)

Message par machfive » jeu. oct. 19, 2017 10:01 pm

Lafoy a écrit :Sur le eagle quand La chape est à l horizontale comme ça sur le 10 ça marche moyen.
Et surtout,rétropédalage à éviter.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)

Message par Tom » jeu. oct. 19, 2017 10:26 pm

Lafoy a écrit :Sur le eagle quand La chape est à l horizontale comme ça sur le 10 ça marche moyen.... par contre difficile pour toi d enlever un maillon :shock:
il faut que je regarde si j'ai encore de la marge, mais je doute.
Lafoy a écrit :Très jolie la selle , .....il te reste combien de filets en prise sur la vis post du chariot? :mrgreen:
et encore, les photos ne rendent pas bien la fibre..
je suis à 3/4 sur le yoke arrière, si ça doit casser ce sera samedi matin.
Lafoy a écrit :Avec les ray-ban devant la tablette c est supportable je trouve :yo:
rien qu'un peu de boue ne saurait régler :D


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

machfive
Membre actif
Messages : 13905
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)

Message par machfive » jeu. oct. 19, 2017 11:10 pm

Tom a écrit :je suis à 3/4 sur le yoke arrière
Oui et aucune marge de manoeuvre devant,c'est short.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

delichoc45
Membre
Messages : 131
Enregistré le : mar. mars 21, 2017 2:47 am
7

Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)

Message par delichoc45 » ven. oct. 20, 2017 1:21 am

J avais cette cassette avec une chaîne xx1 et un plateau de 34, pas de soucis en rétropédalage pour moi sur le 50.



Avatar du membre
ocus
Membre actif
Messages : 1107
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 11:29 am
9

Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)

Message par ocus » ven. oct. 20, 2017 9:22 am

Ca pique un peu du nez là ?!? :grattelatete:
Ou alors c'est Kulavy qui va rouler avec ? :D



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)

Message par Tom » ven. oct. 20, 2017 9:34 am

ocus a écrit :
Ca pique un peu du nez là ?!? :grattelatete:
Ou alors c'est Kulavy qui va rouler avec ? :D
bien au contraire, pas assez d'angle à mon goût :|


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

machfive
Membre actif
Messages : 13905
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)

Message par machfive » ven. oct. 20, 2017 5:46 pm

delichoc45 a écrit :J avais cette cassette avec une chaîne xx1 et un plateau de 34, pas de soucis en rétropédalage pour moi sur le 50.
Non pas sur le 50,mais sur le 10.
Par faute de manque de tension.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

delichoc45
Membre
Messages : 131
Enregistré le : mar. mars 21, 2017 2:47 am
7

Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)

Message par delichoc45 » ven. oct. 20, 2017 7:59 pm

Ah oui ok! ;)



petitoinou
Membre
Messages : 47
Enregistré le : lun. oct. 02, 2017 8:05 pm
6

Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)

Message par petitoinou » ven. oct. 20, 2017 10:10 pm

bonsoir
la cassette cela donne quoi en terme de rigidité, car c'est nettement moins lourds qu'une shim ou qu'une sunrace, mais les couronnes ne se voilent pas facilement?, et les dents restent en place, pas comme les suntour que j'ai eu il y a quelques années ou en pleine sortie j'étais obligé de détordre les dents



machfive
Membre actif
Messages : 13905
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)

Message par machfive » ven. oct. 20, 2017 10:29 pm

Tom a écrit :ocus a écrit:
Tom a écrit:
Et la Gelu P1,
[ https://farm5.staticflickr.com/4511/375 ... 9d8c_n.jpg ]


Ca pique un peu du nez là ?!?
Ou alors c'est Kulavy qui va rouler avec ?

bien au contraire, pas assez d'angle à mon goût
Dommage,parce que même avec une vis plus longue derrière devant impossible de tricher.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1970
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)

Message par teamdindon » sam. oct. 21, 2017 10:39 am

petitoinou a écrit :bonsoir
la cassette cela donne quoi en terme de rigidité, car c'est nettement moins lourds qu'une shim ou qu'une sunrace, mais les couronnes ne se voilent pas facilement?, et les dents restent en place, pas comme les suntour que j'ai eu il y a quelques années ou en pleine sortie j'étais obligé de détordre les dents
Je me pose le même genre de questions (j'ai déjà tordu les couronnes sur une Sunrace) et j'ai tendance à penser qu'une construction du type powerdome va diminuer ce phénomène car ainsi, les dents sont plus proches du point d'ancrage qui rigidifie la couronne (si on peut encore employer ce terme sur une cassette monobloc)

Bon par contre, je pense qu'il faut en stocker quelques-unes tout de suite avant que Sram ne leur fasse stopper la production.



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4715
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)

Message par Lafoy » sam. oct. 21, 2017 2:44 pm

le pignon de 50 (ça fait drôle de dire ça) sur ma cassette eagle est légèrement voilé sans que cela nuise au passage de vitesse, par contre j ai vu cet été un vélo avec le même pignon bien voilé (passage du 50 impossible) sur un vélo qui avait moins de 500kms



machfive
Membre actif
Messages : 13905
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)

Message par machfive » sam. oct. 21, 2017 3:14 pm

Tom a écrit : pas assez d'angle à mon goût
Il y a peut-être moyen d’arranger ça.Ta tds rentre de combien dans le tube ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

petitoinou
Membre
Messages : 47
Enregistré le : lun. oct. 02, 2017 8:05 pm
6

Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)

Message par petitoinou » dim. oct. 22, 2017 6:06 pm

bonsoir
tom je voudrais savoir ce que tu penses du cintre darimo , bon c'est light , mais est que c'est rigide, et surtout fiable pour supporter des réceptions de saut de marches en xco afin de ne pas se retrouver avec un bout de cintre dans une main et l'autre dans le bras ;)
a titre de comparaison j’utilise un race face next qui est rigide, costaud , il a résisté a un arbre :D mais moins léger 171g pour le race face, 98 pour le darimo
si tu peu me donner ton avis
de plus dans ton cr sur le fm0585( que j'ai lu hier faute à un disque dur qui à rendu l’âme) tu disais que le top tube était court c'est une impression car je pense commander un L en sl, je ne voudrais pas me tromper sur la taille , ce que je peux te dire pour ma taille, c'est que sur un canyon en M la position est trop relevée et pas agréable, augmenter la longueur de potence c'est pas terrible, un cube en L la position est bonne . reste a espérer que la régularité de la production sera correcte surtout en terme de rigidité de la boite de pédalier, ils disent utiliser du T800, on verra car tu ne semblait pas trouver le boitier de pédalier très rigide
pendant que je suis a demander un avis sur la solidité je voudrais savoir si quelqu'un à testé en longue durée les time xc 12 a axe titane, l'axe est il costaud car donné pour 90 kg ce qui ne veut pas dire grand chose puisque c'est plus la puissance qui va le faire casser, pour le moment des xc 8 qui un comme toutes le pb d'axe qui se barre au bout d'un certain temps, mais pas de pb d'axe mais comme elles sont en promo j'hésite
merci de vos éclairages



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)

Message par Tom » dim. oct. 22, 2017 8:12 pm

petitoinou a écrit :bonsoir
tom je voudrais savoir ce que tu penses du cintre darimo , bon c'est light , mais est que c'est rigide, et surtout fiable pour supporter des réceptions de saut de marches en xco afin de ne pas se retrouver avec un bout de cintre dans une main et l'autre dans le bras ;)
a titre de comparaison j’utilise un race face next qui est rigide, costaud , il a résisté a un arbre :D mais moins léger 171g pour le race face, 98 pour le darimo
si tu peu me donner ton avis
de plus dans ton cr sur le fm0585( que j'ai lu hier faute à un disque dur qui à rendu l’âme) tu disais que le top tube était court c'est une impression car je pense commander un L en sl, je ne voudrais pas me tromper sur la taille , ce que je peux te dire pour ma taille, c'est que sur un canyon en M la position est trop relevée et pas agréable, augmenter la longueur de potence c'est pas terrible, un cube en L la position est bonne . reste a espérer que la régularité de la production sera correcte surtout en terme de rigidité de la boite de pédalier, ils disent utiliser du T800, on verra car tu ne semblait pas trouver le boitier de pédalier très rigide
pendant que je suis a demander un avis sur la solidité je voudrais savoir si quelqu'un à testé en longue durée les time xc 12 a axe titane, l'axe est il costaud car donné pour 90 kg ce qui ne veut pas dire grand chose puisque c'est plus la puissance qui va le faire casser, pour le moment des xc 8 qui un comme toutes le pb d'axe qui se barre au bout d'un certain temps, mais pas de pb d'axe mais comme elles sont en promo j'hésite
merci de vos éclairages
Salut Hervé,
ta question sur Darimo trouvera sa place sur le fil dédié Darimo...
coté taille de cadre/géométrie, tu auras plus de réponses dans le fil Assistance/entraide
et pour tes pédales, le fil Pédales
ainsi les réponses pourront servir et être accessibles au plus grand nombre.
Je transfère la partie de ton message concernant Darimo sur le fil Darimo, je te laisse faire le reste ;)


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

petitoinou
Membre
Messages : 47
Enregistré le : lun. oct. 02, 2017 8:05 pm
6

Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)

Message par petitoinou » dim. oct. 22, 2017 9:33 pm

tom on ne s'est pas compris pour la géométrie ce n'est pas un conseil sur la géométrie que je demandais
c'est juste que tu écris " j'ai la sensation de ne pas être assez long, assez penché" , déjà j'avais mal lu , je croyais que tu trouvais le top tube trop court alors qu'a la relecture ,je suppose que tu trouve le cadre+ potence long. vu la géométrie annoncée par hongfu (TT=600 pour le M,et 630 pour le L) je voulais savoir ta longueur de potence et ta taille car pour moi ou Antoine le M est plus que limite au niveau sortie tige de selle. une 400 mm devrait être sortie au max de chez max, d'ou la référence au canyon.
c'était juste pour voire de quelle longueur de potence je risquais d'avoir besoin.car je regarde pour commander les pièces du montage



Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2073
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)

Message par klarf » lun. oct. 23, 2017 8:58 am

Tom, alors après quelques sorties, tu as suffisamment de place pour l'étrier arrière ? Cela ne touche pas le cadre quand tu talonnes l'amortisseur ?



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: HongFu - FM058 - 29" (?kg)

Message par Tom » lun. oct. 23, 2017 1:21 pm

machfive a écrit :Il y a peut-être moyen d’arranger ça.Ta tds rentre de combien dans le tube ?
13,5cm
petitoinou a écrit :tom on ne s'est pas compris pour la géométrie ce n'est pas un conseil sur la géométrie que je demandais
c'est juste que tu écris " j'ai la sensation de ne pas être assez long, assez penché" , déjà j'avais mal lu , je croyais que tu trouvais le top tube trop court alors qu'a la relecture ,je suppose que tu trouve le cadre+ potence long. vu la géométrie annoncée par hongfu (TT=600 pour le M,et 630 pour le L) je voulais savoir ta longueur de potence et ta taille car pour moi ou Antoine le M est plus que limite au niveau sortie tige de selle. une 400 mm devrait être sortie au max de chez max, d'ou la référence au canyon.
c'était juste pour voire de quelle longueur de potence je risquais d'avoir besoin.car je regarde pour commander les pièces du montage
Pour qu'il n'y ait pas d'équivoques, j'aime les toptube longs et bas. Sur ce 17"5 j'ai une potence en 90mm & -25°. Je pourrais monter une 110mm sans soucis. Mais je vais essayer de me faire à cette position "contemporaine" comme le dit Dominique. Je fais 1m70 les bons jours...
klarf a écrit :Tom, alors après quelques sorties, tu as suffisamment de place pour l'étrier arrière ? Cela ne touche pas le cadre quand tu talonnes l'amortisseur ?
Pas de soucis coté étrier arrière, pour le moment. Je dois avoir 1mm entre le haut étrier et hauban.
J'avais testé la cinématique à vide lors de l'arrivée du cadre et de l'amortisseur, pas de soucis non plus de ce coté. Je n'ai pas talonné d'ailleurs, même si je me rapproche d'après ce que je vois sur le témoin d'amortisseur.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Répondre