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Re: Pereira - Wood Frame - 29 (?kg)

Posté : ven. oct. 26, 2018 4:45 pm
par machfive
Tom t'es le précurseur du matos peu ordinaire :hello2:

Re: Pereira - Wood Frame - 29 (?kg)

Posté : ven. oct. 26, 2018 6:48 pm
par Tom
machfive a écrit :
ven. oct. 26, 2018 4:45 pm
Tom t'es le précurseur du matos peu ordinaire :hello2:
et des oppositions de style.

Image

en se rapprochant..

Image

Re: Pereira - Wood Frame - 29 (?kg)

Posté : ven. oct. 26, 2018 6:54 pm
par machfive
Tom a écrit :
ven. oct. 26, 2018 6:48 pm
en se rapprochant..
Montage artisanal ?

Re: Pereira - Wood Frame - 29 (?kg)

Posté : ven. oct. 26, 2018 6:57 pm
par Dementia
machfive a écrit :
Tom a écrit :
ven. oct. 26, 2018 6:48 pm
en se rapprochant..
Montage artisanal ?
Je ne comprend pas que l'on s'interroge à ce sujet :lol:

Re: Pereira - Wood Frame - 29 (?kg)

Posté : ven. oct. 26, 2018 6:59 pm
par Dementia
Bon ... Je prends les paris.
Qu'est ce qui va céder en premier ?
- la fixation des pattes arrières ?
- les nœuds de raccordement des rayons au moyeu arrière ?

:mrgreen:

Re: Pereira - Wood Frame - 29 (?kg)

Posté : ven. oct. 26, 2018 7:09 pm
par machfive
Dementia a écrit :
ven. oct. 26, 2018 6:57 pm
Je ne comprend pas que l'on s'interroge à ce sujet
:lol:

Je reformule ma question,qui est l’artisan de ce montage ?

Re: Pereira - Wood Frame - 29 (?kg)

Posté : ven. oct. 26, 2018 8:13 pm
par Lafoy
Super tom très très intéressant, quel sont les angles ( direction,tube de selle) ?
Une fois tout monté ça va être incroyable !!!!

Par contre entre le bois et les rayons , vu les conditions dans lesquelles tu roule l hiver , c est le test ultime , ça passe ou....ça casse

Re: Pereira - Wood Frame - 29 (?kg)

Posté : ven. oct. 26, 2018 8:14 pm
par Dementia
Tom a écrit :
mar. juil. 24, 2018 1:43 pm
Géométrie.

Image
;)

Re: Pereira - Wood Frame - 29 (?kg)

Posté : ven. oct. 26, 2018 8:52 pm
par Lafoy
Merci
110 mm Le headtube c est beaucoup sûrement pas évident de faire moins avec ce matériau

Re: Pereira - Wood Frame - 29 (?kg)

Posté : ven. oct. 26, 2018 9:01 pm
par Pat2A
Lafoy a écrit :
ven. oct. 26, 2018 8:52 pm
Merci
110 mm Le headtube c est beaucoup sûrement pas évident de faire moins avec ce matériau
Cette dimension est voulue par Tom.

Re: Pereira - Wood Frame - 29 (?kg)

Posté : ven. oct. 26, 2018 10:35 pm
par Lafoy
Pat2A a écrit :
ven. oct. 26, 2018 9:01 pm
Lafoy a écrit :
ven. oct. 26, 2018 8:52 pm
Merci
110 mm Le headtube c est beaucoup sûrement pas évident de faire moins avec ce matériau
Cette dimension est voulue par Tom.
Pour quelle raison Tom?

Re: Pereira - Wood Frame - 29 (?kg)

Posté : ven. oct. 26, 2018 11:01 pm
par Tom
J’aurais aimé une colonne moins haute pour aboutir à une position de cintre plus basse. Le cadreur a préféré favoriser la sécurité.

On est entrain de bosser (enfin surtout eux : Pereira et Gelu) sur la version suivante du cadre (pas le mien ;) quoi que... ) avec des pattes en carbone et d'autres améliorations, dont la hauteur de colonne de direction, une application de verni différente etc.

Re: Pereira - Wood Frame - 29 (?kg)

Posté : sam. oct. 27, 2018 11:16 am
par machfive
Tom a écrit :
ven. oct. 26, 2018 11:01 pm
On est entrain de bosser (enfin surtout eux : Pereira et Gelu)
Tu prends part à l'évolution ?

Re: Pereira - Wood Frame - 29 (?kg)

Posté : sam. oct. 27, 2018 12:32 pm
par thierryll
L'angle de la fourche fait très fermé malgré l'angle annoncé .

Re: Pereira - Wood Frame - 29 (?kg)

Posté : sam. oct. 27, 2018 1:41 pm
par petitfilou
thierryll a écrit :
sam. oct. 27, 2018 12:32 pm
L'angle de la fourche fait très fermé malgré l'angle annoncé .
+1. Je me suis fait la même remarque.On est plus proche de 70.5,71°
L'autre question, c'est une fois la fourche totalement comprimée, le pneu doit passer bien près du tube diagonal,non?

Re: Pereira - Wood Frame - 29 (8.885kg)

Posté : sam. oct. 27, 2018 4:42 pm
par Tom
petitfilou a écrit :
sam. oct. 27, 2018 1:41 pm
thierryll a écrit :
sam. oct. 27, 2018 12:32 pm
L'angle de la fourche fait très fermé malgré l'angle annoncé .
+1. Je me suis fait la même remarque.On est plus proche de 70.5,71°
L'autre question, c'est une fois la fourche totalement comprimée, le pneu doit passer bien près du tube diagonal,non?
et comme ça ?

8.885 kg (avec préventif et support Garmin)

Image

Pré-version assemblée pour rouler demain, je n'ai même pas destické la fourche.
Les BFO sont assez pratiques à raccourcir : faire sauter le clips, tirer sur la durite, la couper & la réinsérer, remettre le clips & se rendre compte qu'une purge est inutile. Pour l'avant et l'arrière :) 10 min chrono, passage de la gaine dans le cadre compris. j'adore.

Re: Pereira - Wood Frame - 29 (?kg)

Posté : sam. oct. 27, 2018 5:25 pm
par Pat2A
C'est quoi ce pneu Michelin "prototype" ?

Re: Pereira - Wood Frame - 29 (8.885kg)

Posté : sam. oct. 27, 2018 6:01 pm
par Rogntudju
Tom a écrit :
sam. oct. 27, 2018 4:42 pm
Image
Très sympa !! Une chose dont on peut être certain, ça va envoyer du bois...

Pourvu que la déco reste sobre :arrow:

Par contre les rayons textile, je ne comprends pas que l'on puisse y accorder l'amorce d'un début d'intérêt.

Re: Pereira - Wood Frame - 29 (?kg)

Posté : sam. oct. 27, 2018 6:08 pm
par Dementia
Toujours impatient de lire le ressenti même si ça va être compliqué avec tous ces nouveaux éléments.

Par contre visuellement perso je n'accroche pas du tout. Inclinaisons de selle et de potence too much pour mes yeux, mais si ça te convient, c'est le principal.

Re: Pereira - Wood Frame - 29 (?kg)

Posté : sam. oct. 27, 2018 6:24 pm
par faber
Même feedback, je suis vraiment curieux d'avoir le résultat des tests (surtout avec la météo de demain), par contre j'accroche pas à la potence ultra plongeante, ni à la selle réglée à la Khulavy. Quitte à faire un sur mesure autant adapter la géométrie du cadre pour "corriger" au moins l'avant. Mais bon, il semble que Manu était limité sur ce coup là, dommage...

Envoyé de mon BKL-L09 en utilisant Tapatalk


Re: Pereira - Wood Frame - 29 (8.885kg)

Posté : sam. oct. 27, 2018 6:43 pm
par Tom
Rogntudju a écrit :
sam. oct. 27, 2018 6:01 pm
Par contre les rayons textile, je ne comprends pas que l'on puisse y accorder l'amorce d'un début d'intérêt.
ce ne sont pas les roues définitives.
Dementia a écrit :
sam. oct. 27, 2018 6:08 pm
Par contre visuellement perso je n'accroche pas du tout. Inclinaisons de selle et de potence too much pour mes yeux, mais si ça te convient, c'est le principal.
faber a écrit :
sam. oct. 27, 2018 6:24 pm
Même feedback, je suis vraiment curieux d'avoir le résultat des tests (surtout avec la météo de demain), par contre j'accroche pas à la potence ultra plongeante, ni à la selle réglée à la Khulavy. .
J'ai repris selle/tds du FM-M01, l'angle n'a pas changé. C'est cette angulation qui fait disparaître mes douleurs aux genoux, je suis à l'aise comme ça nez dans le guidon.
La potence est issue du même montage, mais n'est pas amenée à rester et sera remplacée par une -8° sous peu.
Je tente régulièrement d'autres positions et... reviens invariablement à celle-là

Re: Pereira - Wood Frame - 29 (?kg)

Posté : sam. oct. 27, 2018 6:56 pm
par Tib
J'ai loupé le poids de la paire de roues. Combien ?

Re: Pereira - Wood Frame - 29 (?kg)

Posté : sam. oct. 27, 2018 7:05 pm
par Tom
Tib a écrit :
sam. oct. 27, 2018 6:56 pm
J'ai loupé le poids de la paire de roues. Combien ?
non non tu as bien suivi, je ne l'avais pas écrit : 1204g.

Re: Pereira - Wood Frame - 29 (?kg)

Posté : sam. oct. 27, 2018 7:06 pm
par Tom
Pat2A a écrit :
sam. oct. 27, 2018 5:25 pm
C'est quoi ce pneu Michelin "prototype" ?
Il faut demander au père @Jeff ;)
ces roues oscillent entre chez lui et chez moi.

Re: Pereira - Wood Frame - 29 (?kg)

Posté : sam. oct. 27, 2018 10:22 pm
par machfive
Tom a écrit :
sam. oct. 27, 2018 4:42 pm
Les BFO sont assez pratiques à raccourcir : faire sauter le clips, tirer sur la durite, la couper & la réinsérer, remettre le clips & se rendre compte qu'une purge est inutile.
Alors un bon point pour ces freins.
Dementia a écrit :
sam. oct. 27, 2018 6:08 pm
Toujours impatient de lire le ressenti même si ça va être compliqué avec tous ces nouveaux éléments.
Effectivement,va falloir faire la part des choses pour ressentir le travail fourni par le cadre et les roues simultanément..

Vivement demain pour un premier CR.