Page 11 sur 20

Re: TREK / Supercaliber / 8.560kg

Posté : ven. mai 08, 2020 1:13 pm
par teamdindon
ubo a écrit :
ven. mai 08, 2020 11:34 am
Le cintre était finalement moins abîmé qu'il n'y paraissait, le bout effiloché est en réparation.
Je voulais passer en 3k pour changer un peu
La réparation te permet de rester à la même longueur ou tu vas perdre quelques centimètres dans l’opération ?

Re: TREK / Supercaliber / 8.560kg

Posté : ven. mai 08, 2020 1:15 pm
par ubo
Il s'agit juste d'une réparation du bout. Cette partie est pas vraiment fonctionnelle

Re: TREK / Supercaliber / 8.560kg

Posté : ven. mai 08, 2020 1:24 pm
par faber
ubo a écrit :
ven. mai 08, 2020 1:15 pm
Il s'agit juste d'une réparation du bout. Cette partie est pas vraiment fonctionnelle
Ca dépend pour qui, hein @Tom ... :P

TREK / Supercaliber / 8.560kg

Posté : ven. mai 08, 2020 1:34 pm
par Tom
faber a écrit :
ubo a écrit :
ven. mai 08, 2020 1:15 pm
Il s'agit juste d'une réparation du bout. Cette partie est pas vraiment fonctionnelle
Ca dépend pour qui, hein [mention]Tom[/mention] ... :P
Boarf... qui met les mains aux extrémités du cintre ??
J’ai cassé un cintre Darimo sur une relance au milieu de la poignée droite, en tirant dessus.

Re: TREK / Supercaliber / 8.560kg

Posté : ven. mai 08, 2020 1:48 pm
par faber
Je ne parlais pas du bout du cintre buddy 8-)

Re: TREK / Supercaliber / 8.560kg

Posté : ven. mai 08, 2020 1:49 pm
par Tib
Tom a écrit :
ven. mai 08, 2020 1:34 pm
Boarf... qui met les mains aux extrémités du cintre ??
Pas ma fille, en tout cas.

Re: TREK / Supercaliber / 8.560kg

Posté : sam. mai 09, 2020 5:59 pm
par thierryll
IMG_20200509_175529_copy_1190x1587.jpg

Re: TREK / Supercaliber / 8.560kg

Posté : sam. mai 09, 2020 6:00 pm
par thierryll
Plus en mode choux fleur
IMG_20200509_175455_copy_1190x1587.jpg

Re: TREK / Supercaliber / 8.560kg

Posté : sam. mai 09, 2020 6:08 pm
par ubo
Bien joué Thierry !

Re: TREK / Supercaliber / 8.560kg

Posté : sam. mai 09, 2020 8:35 pm
par Sobre VDC
ubo a écrit :Réception du jour

Image
Salut, ce kit upgrade du système de fixation serait compatible sur d’autre marque de tige ? (Tune, pour ma part.)
Ou uniquement sur une Darimo ?
Merci

Re: TREK / Supercaliber / 8.560kg

Posté : sam. mai 09, 2020 8:49 pm
par ubo
Je ne sais absolument pas

Re: TREK / Supercaliber / 8.560kg

Posté : lun. mai 11, 2020 9:39 am
par ubo
Reception de la piece knock block.
A tuner avec vis ti

Image

Re: TREK / Supercaliber / 8.560kg

Posté : lun. mai 11, 2020 9:07 pm
par JulTarmac
Tom a écrit :
ven. mai 08, 2020 1:34 pm
faber a écrit :
ubo a écrit :
ven. mai 08, 2020 1:15 pm
Il s'agit juste d'une réparation du bout. Cette partie est pas vraiment fonctionnelle
Ca dépend pour qui, hein @Tom ... :P
Boarf... qui met les mains aux extrémités du cintre ??
J’ai cassé un cintre Darimo sur une relance au milieu de la poignée droite, en tirant dessus.
:eek:

Ca arrive souvent ce genre de chose avec Darimo ?

Re: TREK / Supercaliber / 8.560kg

Posté : lun. mai 11, 2020 9:16 pm
par sts
c'était suit à une chute il me semble

Re: TREK / Supercaliber / 8.560kg

Posté : lun. mai 11, 2020 9:27 pm
par Tib
Oui, Tom tirait sur le cintre dans un plan vertical pour se relancer, pour contrecarrer une chute. Candeloro des Vosges qui aurait fricoté de trop près avec Surya Bonaly, en somme.

Re: TREK / Supercaliber / 8.560kg

Posté : lun. mai 11, 2020 9:31 pm
par sts
Tom a écrit :
lun. oct. 01, 2018 6:27 pm
Tib a écrit :
lun. oct. 01, 2018 5:13 pm
Je n'ai pas accès à Facebook du boulot. Pour bien comprendre : le cintre a cassé en relance alors que tu tirais dessus, ou bien lors d'une chute ?
J'ai chuté lourdement vendredi à 40/45kmh sur le flanc droit à quelques km de la maison. J'avais d'abord craint pour ma K3 mais tout semblait ok. J'ai révisé/fiabilisé mon montage samedi pm en prévision de dimanche, dont vérification de couples & travail sur la transmission. Ce n'est que dimanche sur une relance en tirant sur le guidon que j'ai senti craquer le guidon sous la poignée. Auparavant il avait un comportement absolument normal : la force de l'impact de vendredi a du l'affecter de bas en haut et comme j'ai passé mon dimanche à appliquer une force classique de haut vers le bas il a tenu jusqu'à ce que je le sollicite dans l'autre sens.
Pour terminer ma sortie j'ai simplement décalé ma main droite plus à l'intérieur et... ai oublié en quelques km le souci, je me concentrais pour être lucide jusqu'au bout. Je me méfie énormément des fins de randos : ivresse de terminer, appel de l’écurie... on lache les freins et fait moins attention... PAF l'arbre/la pierre/le rocher/le randonneur/la souche :roll:
Tib a écrit :
lun. oct. 01, 2018 5:13 pm
Selon la chute, la probabilité de casser n'importe quel cintre carbone est élevée je pense, Darimo ou non (je précise à toutes fins utiles que je ne suis pas ambassadeur Darimo : j'ai payé mes produits plein pot et je livre mes expériences de roulage, comme je l'ai toujours fait ici).
Si je compare avec le bris de ma SLR Tekno cet hiver sur un gros coup de raquette, la tige Darimo n'a pas bougé d'un iota et c'est la coque de selle qui a cédé. J'aurais pourtant pensé l'inverse.
Idem, j'ai déja cassé deux cintres Schmolke avec une cause identique. Si nos cintres n'étaient pas si chers, on devrait par sécurité les changer après chaque chute. dans l'idéal.... mais bon, on ne vit pas en théorie.
machfive a écrit :
lun. oct. 01, 2018 5:16 pm
Un grip avec Lock-On aux deux extrémités et ça roule :mrgreen:
beurk :?
machfive a écrit :
lun. oct. 01, 2018 5:16 pm
Non sérieux,t'as une idée pour la casse à cet endroit précis ?

c'est assez "straightforward" comme disent les ricains pourtant, ça casse là du fait de la chute.
teamdindon a écrit :
lun. oct. 01, 2018 5:38 pm
Faut lire tout le texte et pas seulement regarder les photos ;)

=> Gros gadin vendredi et ça a fini de casser dimanche.

Sous le grip c'est quand même traître car on ne peut pas voir si le cintre a pris un impact.
@Tom : Le grip portait des stigmates de la chute ?
oui le grip était légèrement "poncé" au dessous, je ne me suis pas inquiété vu comme le vélo a volé. me suis tout de même retrouvé avec un pied dans la roue arrière...
Tib a écrit :
lun. oct. 01, 2018 6:09 pm
J'avais bien lu l'ensemble du texte (et pour cause, les photos ne s'affichent pas au bureau), mais pas compris l'origine de la casse.
J'ai du mal m'exprimer, j'ai essayé d'être plus clair cette fois.

Re: TREK / Supercaliber / 8.560kg

Posté : lun. mai 11, 2020 9:31 pm
par Dementia
Tib a écrit :
lun. mai 11, 2020 9:27 pm
Oui, Tom tirait sur le cintre dans un plan vertical pour se relancer, pour contrecarrer une chute. Candeloro des Vosges qui aurait fricoté de trop près avec Surya Bonaly, en somme.
En Somme ou dans les Vosges ? Je ne comprends plus rien :grattelatete:

Re: TREK / Supercaliber / 8.560kg

Posté : lun. mai 11, 2020 9:50 pm
par JulTarmac
Ok merci à tous je n'avais pas vu ces échanges.
Je vais pouvoir en acheter un en toute tranquillité :yo:

Re: TREK / Supercaliber / 8.560kg

Posté : lun. mai 11, 2020 10:52 pm
par machfive
Mais ne roule pas avec dans les Vosges..............bon ok :arrow:

Re: TREK / Supercaliber / 8.560kg

Posté : mar. mai 12, 2020 8:24 am
par ubo
Le cockpit est finalisé



Image

Image

Image

Re: TREK / Supercaliber / 8.560kg

Posté : mar. mai 12, 2020 9:56 am
par Dementia
Propre ! Il n'y a plus qu'à passer en AXS :mrgreen:

Re: TREK / Supercaliber / 8.560kg

Posté : mar. mai 12, 2020 10:01 am
par Maatt'
Super beau, une vue d'ensemble pour se rendre compte avec la IX4 ?
Elle me tente beaucoup pour mon route, avec le support de compteur intégrable de Darimo. Du coup je vais lire avec attention ton retour ;)

Re: TREK / Supercaliber / 8.560kg

Posté : mar. mai 12, 2020 11:42 am
par ubo
Maatt' a écrit :
mar. mai 12, 2020 10:01 am
Super beau, une vue d'ensemble pour se rendre compte avec la IX4 ?
Tu veux dire quoi par vue d'ensemble ?

Mes impressions sont une rigidité un peu moins importante que la version x2.

Re: TREK / Supercaliber / 8.560kg

Posté : mar. mai 12, 2020 11:42 am
par ubo
Dementia a écrit :
mar. mai 12, 2020 9:56 am
Propre ! Il n'y a plus qu'à passer en AXS :mrgreen:
A cause de faber c'est imminent oui

Re: TREK / Supercaliber / 8.560kg

Posté : mar. mai 12, 2020 11:45 am
par faber
ubo a écrit :
mar. mai 12, 2020 11:42 am
Dementia a écrit :
mar. mai 12, 2020 9:56 am
Propre ! Il n'y a plus qu'à passer en AXS :mrgreen:
A cause de faber c'est imminent oui
A cause de moi ?? Je croyais que tu l'avais déjà commandé... du coup après Tom, Ben et toi, j'ai aussi craqué ! :lol:

Reste plus que @machfive :mrgreen: