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Re: Waltly Ti - custom - 29er - 2015 (9.3 kg)

Posté : dim. févr. 01, 2015 3:06 pm
par machfive
koyhot a écrit : les pièces arrivent au compte-goutte
C'est toujours mieux que de ne pas les recevoir.....
C'est bien un Garbaruk ton plateau ?
Quel est le % d'ovalisation ?

Re: Waltly Ti - custom - 29er - 2015 (9.3 kg)

Posté : dim. févr. 01, 2015 3:17 pm
par koyhot
Oui, Garbaruk, 12%. J'ai eu plus de chance que certains avec cette histoire. Reste à voir comment se comporte la bestiole et si c'était une bonne idée au départ.

Re: Waltly Ti - custom - 29er - 2015 (9.3 kg)

Posté : mer. févr. 11, 2015 12:03 pm
par koyhot
Waltly m'a envoyé quelques photos, en voici une. A priori, les finitions sont plutôt bonnes.

Image

Re: Waltly Ti - custom - 29er - 2015 (9.3 kg)

Posté : mer. févr. 11, 2015 3:36 pm
par faber
Waou ça brille 8-)

Pivot droit pour la fourche ?

Re: Waltly Ti - custom - 29er - 2015 (9.3 kg)

Posté : mer. févr. 11, 2015 3:44 pm
par Dementia
Oui monsieur joue les weightwennies ...

Re: Waltly Ti - custom - 29er - 2015 (9.3 kg)

Posté : mer. févr. 11, 2015 10:20 pm
par machfive
Sacrée forme "écrasée" pour la base au niveau du passage des plateaux...

Re: Waltly Ti - custom - 29er - 2015 (9.3 kg)

Posté : jeu. févr. 12, 2015 8:06 am
par petitfilou
machfive a écrit :Sacrée forme "écrasée" pour la base au niveau du passage des plateaux...
Pas nouveau comme procédé.Ragley le propose déjà depuis longtemps.

Re: Waltly Ti - custom - 29er - 2015 (8.65 kg en TR)

Posté : jeu. févr. 12, 2015 8:23 am
par koyhot
On trouve ce genre d'artifice chez Skyde également, qui permet de rapprocher le pneu de la boîte de pédalier. La fourche est en pivot droit, mais sera montée avec un base plate adaptateur. Le poids annoncé est de 1.8 kg pour le cadre et 0.9 kg pour la fourche. Un poil déçu pour le poids, mais certains choix plombent un peu l'ensemble : les pattes ajourées entre bases et haubans, 142x12, la plaque derrière le plateau...
Bon sang je suis presque hors charte light-bikes ! :geek:
On va essayer de sauver les meubles au montage.

Re: Waltly Ti - custom - 29er - 2015 (9.3 kg)

Posté : jeu. févr. 12, 2015 9:34 am
par faber
Lynskey fait aussi ce genre de patte. Le choix du 14x12 doit pas mal alourdir par rapport à un cadre en 135x9. Tu comptes l'utiliser tout le temps avec une fourche rigide ?

Re: Waltly Ti - custom - 29er - 2015 (9.3 kg)

Posté : jeu. févr. 12, 2015 1:33 pm
par koyhot
Il sera monté avec la rigide Ti pour l'instant, j'ai profité de la fabrication du cadre pour faire une fourche en même temps. Cet ensemble devrait pouvoir tenir les demi-saisons et l'hiver. Pour l'été, ou les terrains de jeu sont plus cassants (montagne ou terrains secs), il y aura une fourche suspendue, mais je n'ai encore rien choisi. J'ai dimensionné le cadre avec une Reba, cas le plus probable. Toutefois je lorgne sur une fox d'occasion proposée pour l'instant sur un cadre FRM, en attendant que son gentil propriétaire se décide à séparer les deux (et qui me fera sans nul douter une proposition rapide et prioritaire ) :mrgreen:
J'avais une fourche rigide (Paduano, fourreaux en 36mm) sur mon 26 Ti, c'était un supplice. J'attends de voir comment se comporte cette 29", en fonction des terrains et des pneus. Mais avec des roues carbone, je ne me fais pas beaucoup d'illusions : ce sera viril.

Re: Waltly Ti - custom - 29er - 2015 (8.65 kg en TR)

Posté : jeu. févr. 12, 2015 3:06 pm
par Dementia
koyhot a écrit :Bon sang je suis presque hors charte light-bikes ! :geek:
Tu n'as pas de freins Avid, tout n'es pas foutu !

Re: Waltly Ti - custom - 29er - 2015 (9.3 kg)

Posté : mar. févr. 24, 2015 8:30 am
par koyhot
Cadre et fourche reçus. Les poids indiqués sont exacts, 1795 g pour le cadre, patte incluse et 870 g pour la fourche. Les soudures sont propres et n'appellent pas de commentaires particuliers. C'est régulier et sans pâtés, mais non comparable avec des productions plus prestigieuses, moots litespeed etc. Mon route, un Siena, est netemment plus fin.
Toutes les specs demandées sont bien là. J'ai voulu claquer rapidement une paire de roues dessus "pour voir" et premier problème : l'axe de 12mm ne rentre pas dans le moyeu. 10 mn de ponçage plus tard, ça rentre. Les serrages fournis avec le kit cadre sont de mauvaise qualité, à changer rapidement. J'ai vérifié une éventuelle ovalisation des boîtes, pas de problème. Montage commencé.

Re: Waltly Ti - custom - 29er - 2015 (9.3 kg)

Posté : mar. févr. 24, 2015 1:07 pm
par faber
Tu parles de l'axe fourni avec le cadre ? Le probleme vient de l'axe ou du moyeu ??

Re: Waltly Ti - custom - 29er - 2015 (9.3 kg)

Posté : ven. févr. 27, 2015 11:17 pm
par koyhot
Le problème vient de l'axe (on parle de l'arrière), de piètre qualité. Il a l'avantage de ne pas avoir de levier, serrage avec un clé BTR. Le filetage n'est pas très propre mais ne devrait pas endommager le taraudage du cadre. Il ne va pas rester en place longtemps. 56g.
Les fourches Ti de chez Waltly sont au format DT et un axe est fourni. 86g. :? Va pas rester longtemps non plus. J'attends patiemment que Dementia dégote une solution ;) .
Le montage est quasi terminé, toutefois je m'interroge sur la ligne de chaîne. Pour rappel, pédalier hollowgram, monté avec un boitier PF30, un axe épaulé de 132 et un plateau garbaruk melon (ovale, 32 dents, déport 4 mm).
Pour l'instant, j'ai placé l'épaulement de l'axe sur la gauche, et calage à droite + rondelle ondulée. Le pédalier est centré, mais la ligne de chaîne est de 55 mm, mesurée depuis l'extérieur du plateau. Conséquence, l'alignement avec le pignon est plutôt bas, et la chaîne est quand même bien croisée sur le 42. Vu avec Jean_bcn, il a la même LDC sur son lynskey et tout va bien...
Mais sans changer de plateau, la seule solution si je souhaite diminuer la valeur de la LDC serait de décentrer le pédalier. Est-ce utile ? Quelle valeur admissible ? J'ai 8 mm de marge entre le plateau et la base.
Merci !

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Re: Waltly Ti - custom - 29er - 2015 (9.3 kg)

Posté : ven. févr. 27, 2015 11:30 pm
par machfive
koyhot a écrit :Pour l'instant, j'ai placé l'épaulement de l'axe sur la gauche, et calage à droite + rondelle ondulée.
Montage normal d'un axe Hollowgram,tu serais tenté de faire l'inverse ? :shock:
koyhot a écrit : si je souhaite diminuer la valeur de la LDC serait de décentrer le pédalier.
Ca donne quoi actuellement l'espace manivelles/bases ?

Re: Waltly Ti - custom - 29er - 2015 (9.3 kg)

Posté : sam. févr. 28, 2015 8:12 am
par koyhot
10 mm de chaque côté entre bases et manivelles.

Re: Waltly Ti - custom - 29er - 2015 (9.3 kg)

Posté : sam. févr. 28, 2015 9:58 am
par machfive
koyhot a écrit :10 mm de chaque côté entre bases et manivelles.
Parfait !!
koyhot a écrit :Mais sans changer de plateau
Va falloir si tu veux garder ton axe actuel et avoir une meilleur LDC.

Re: Waltly Ti - custom - 29er - 2015 (9.3 kg)

Posté : sam. févr. 28, 2015 10:13 am
par machfive
koyhot a écrit :déport 4 mm
C'est là le problème,pour info le même plateau de chez Woolftooth a 9mm de déport,ce serai parfait....

Re: Waltly Ti - custom - 29er - 2015 (9.3 kg)

Posté : sam. févr. 28, 2015 1:41 pm
par koyhot
Merci Machfive, je vais regarder ça de près.

Re: Waltly Ti - custom - 29er - 2015 (9.3 kg)

Posté : sam. févr. 28, 2015 7:10 pm
par stefptitmollet
sinon vu ton écart base-manivelle, tu peux aussi monter un axe de 128.5mm...

Re: Waltly Ti - custom - 29er - 2015 (9.3 kg)

Posté : sam. févr. 28, 2015 10:08 pm
par xth
Passes par Ari bikes pour faire ton axe sur mesure.

Re: Waltly Ti - custom - 29er - 2015 (9.3 kg)

Posté : dim. mars 01, 2015 8:50 pm
par koyhot
Je préfère conserver le Q factor actuel et éviter un axe Ari à 100€. Merci pour vos pistes. J'attends un wolftooth en 30 dents.
Premiers tours de roues du Waltly aujourd'hui, mais pas de vraie sortie, juste 1 ou 2 km pour voir un peu ce que ça donne.
La géométrie donne sans surprise un vélo très maniable et agréable à piloter. Pas de mauvaises surprises pour l'instant, à part ces foutus R1 qui me donnent du fil à retorde depuis le début.
La fourche ressemble un peu à celle de Dementia (même fournisseur), avec des spécifications différentes : mêmes diamètres de tube, mais épaisseur plus fine. Le crown est d'un diamètre un peu inférieur mais plus fin (parois). Pivot 1p1/8, axe de 15. Elle a perdu 44g avec un coup de scie, et sort donc à 826g.
Dans cette version TR, l'ensemble est à 8.6kg. Y'a encore pas mal de marge, je lui laisse le temps pour évoluer ;-)
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Ben' j'attends mon sticker pour décorer le seat tube !

Re: Waltly Ti - custom - 29er - 2015 (9.3 kg)

Posté : dim. mars 01, 2015 9:03 pm
par Dementia
Pour avoir vu la bête ce matin, c'est une sacrée belle réussite.

Vivement qu'on aille le ponger dans la boue. Il brille un peu trop à mon gout :mrgreen:

Re: Waltly Ti - custom - 29er - 2015 (9.3 kg)

Posté : dim. mars 01, 2015 10:58 pm
par machfive
koyhot a écrit :Dans cette version TR
D'une élégante sobriété en tout titane 8-)

Re: Waltly Ti - custom - 29er - 2015 (9.3 kg)

Posté : lun. mars 02, 2015 10:33 am
par zéphi48
machfive a écrit :
koyhot a écrit :Dans cette version TR
D'une élégante sobriété en tout titane 8-)
Si "filou" passait par là sur qu'il apprécierait :D