Page 2 sur 2

Re: Niner air rdo/ 7,9kg

Posté : sam. oct. 30, 2021 12:50 pm
par ubo
Voilà la photo :mrgreen:

Image

Il sort à 7.3kg dans cette config.

Petit essai ce matin. Au risque d'enfoncer des portes ouvertes, un VTT avec une fourche rigide n'est pas un gravel, le rendu et le rendement n'a rien à voir.
Je pense que le facteur 1 est plus les pneus que la position, c'est moins incisif et pi cé tout.

Re: Niner air rdo/ 7,9kg

Posté : sam. oct. 30, 2021 2:52 pm
par machfive
Il fait racé dans cette config et en full black.
ubo a écrit :
sam. oct. 30, 2021 12:50 pm
faut pas que je l'abîme il est déjà vendu
Une autre môme ? :mrgreen:

Re: Niner air rdo/ 7,9kg

Posté : sam. oct. 30, 2021 3:20 pm
par Tib
Déconne...

Re: Niner air rdo/ 7,9kg

Posté : sam. oct. 30, 2021 6:46 pm
par dedge
Un jour quand même faudra que je compare un petit rigide de ce genre face à mon Gravel, tu y trouve un si gros écart?
J’avais une paire de Racing Ray/Thunder Burt en 2.10 qui auraient pu réduire l’écart côté pneu, mais le temps que les pneus arrivent j’ai vendu le bike.

Re: Niner air rdo/ 7,9kg

Posté : sam. oct. 30, 2021 7:22 pm
par ubo
Oui y’a un gap, le poste de pilotage ça peut se bidouiller, un cintre route offre de multiples positions, perso j’adore avoir les mains calées sur les cocottes mais c’est pas ça qui te fait aller beaucoup plus vite (ça doit aider tout de même pour maintenirune vitesse élevée plus longtemps). Si l’on se penche sur le train roulant les pneus plombent pas mal le dynamisme (et perso le plaisir) . Faudrait voir effectivement si l’on passe sur des montes plus fines, plus légères mais à quoi bon ?
C'est pour cela que le concept monster gravel sur un gravel axé performance m’échappe un peu...

Re: Niner air rdo/ 7,9kg

Posté : lun. mars 07, 2022 2:23 pm
par willight
Bonjour Ubo,
pour me rafraichir la mémoire, c'est quoi ta sortie de selle? 67-70cm?
merci

Re: Niner air rdo/ 7,9kg

Posté : lun. mars 07, 2022 2:50 pm
par ubo
675mm