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Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Tom
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par Tom » lun. déc. 23, 2013 9:51 am
Alain C a écrit :Pas moyen de trouver des ersatz de bonne facture ???
Je préfère ne pas tenter l'adaptable sur des pivots, je me suis donc fendu de 40€ pour 4 bouts d'alu.
Bike discount est d'ailleurs bien moins cher que R2 en la matière.
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machfive
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par machfive » lun. déc. 23, 2013 10:41 pm
Tom a écrit : une triple couche de protection clear protect.
à moins que, une meilleure idée ?
Dommage pour la "beauté" de la biellette carbone,mais une gaine thermorétractable serait idéale comme protection (totale).
En y allant cool avec un décapeur thermique.
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coureur
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par coureur » mar. déc. 24, 2013 7:10 am
Tom a écrit : envisage une triple couche de protection clear protect.
à moins que, une meilleure idée ?
Je me répète mais je n'ai pas trouvé mieux :
http://www.cantitoeroad.com/shelter
ça colle de folie et malgré son épaisseur le produit épouse assez bien les formes biscornues.
[youtube]
[/youtube]
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Superamerican
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par Superamerican » mar. déc. 24, 2013 10:13 am
coureur a écrit :Tom a écrit : envisage une triple couche de protection clear protect.
à moins que, une meilleure idée ?
Je me répète mais je n'ai pas trouvé mieux :
http://www.cantitoeroad.com/shelter
ça colle de folie et malgré son épaisseur le produit épouse assez bien les formes biscornues.
[youtube]
[/youtube]
impressionnant !
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machfive
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par machfive » mar. déc. 24, 2013 6:37 pm
coureur a écrit :ça colle de folie et malgré son épaisseur le produit épouse assez bien les formes biscornues
Assez convaincante cette vidéo!
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Tom
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par Tom » jeu. déc. 26, 2013 7:42 pm
Tout est commandé et devrait arriver en Alsace dans les quelques prochains jours... il n'y a que les roulettes qui elles, passerons un séjour un peu plus long que prévu à Grenoble.
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machfive
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par machfive » jeu. déc. 26, 2013 11:04 pm
Tom a écrit :il n'y a que les roulettes qui elles, passerons un séjour un peu plus long que prévu à Grenoble
Quoi comme montage?......tu commences à lâcher le morceau
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par Tom » sam. déc. 28, 2013 6:02 pm
Réfection de ma Tune Speedneedle marathon :
D'origine,
Après 4400 km : la surface du cuir est usée & les bords abîmés,
à poil sans son revêtement cuir,
Après ponçage,
Avec de nouveaux rivets : 4 sur les 6 étaient brisés à l'arrière et la coque se désolidarisait des rails et de leur pontet,
Elle est entrain de sécher avec d'autres pièces, sous plusieurs couches de vernis mat.
Le gain de poids est intéressant, surtout pour qui s'est longtemps posé la question de l'utilité de cette fine couche de cuir
Sexy isn't it ?
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par ubo » sam. déc. 28, 2013 6:08 pm
Sympa oui.
La fine couche (pas si fine que ça quand même) sert, pour moi, avant tout à soulager le périnée d'un appui direct sur la coque.
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par Tom » sam. déc. 28, 2013 6:12 pm
Effectivement il y a 2mm de mousse au dessous.
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machfive
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par machfive » sam. déc. 28, 2013 7:25 pm
ubo a écrit :La fine couche (pas si fine que ça quand même) sert, pour moi, avant tout à soulager le périnée d'un appui direct sur la coque
Idem pour moi,du coup n'ayant trouvé personne pour refaire un "bon" revêtement,c'est un pote qui roule avec,au moins elle a une deuxième vie
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lorenzo19
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par lorenzo19 » sam. déc. 28, 2013 7:30 pm
coureur a écrit :Tom a écrit : envisage une triple couche de protection clear protect.
à moins que, une meilleure idée ?
Je me répète mais je n'ai pas trouvé mieux :
http://www.cantitoeroad.com/shelter
ça colle de folie et malgré son épaisseur le produit épouse assez bien les formes biscornues.
pour ceux que ça intéresse j'aurais 3 m a vendre bientôt!
à cœur vaillant rien d'impossible
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par Tom » dim. déc. 29, 2013 1:54 pm
Résultat du vernissage de la speed :
5 couches en tout. Le sticker est lui noyé sous 4 couches. +5g depuis l'état brut.
Réfection de mon Race Face Next SL :
Je ne vous montre pas de photo "avant", il était en piteux état car largement rayé.
Dégraissé au pétrole désaromatisé, je l'ai poncé à l'eau avec du 800 puis finition au 1000. Un dernier coup d'acétone pour enlever les éventuelles traces grasses, puis cinq couches fines de vernis mat en égrainant entre chacune d'elles.
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par Dementia » dim. déc. 29, 2013 2:01 pm
Beau boulot Tom !
Pour la Speed, il est aussi possible de la renvoyer chez Tune, ils refont le revêtement.
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machfive
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par machfive » dim. déc. 29, 2013 3:38 pm
Dementia a écrit :Pour la Speed, il est aussi possible de la renvoyer chez Tune, ils refont le revêtement.
Une bonne info,chose qui aurai pu me servir au moment ou j'ai cherché qqun pour la mienne.
Une idée de la tarification?
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par Tom » dim. déc. 29, 2013 5:30 pm
La suite.
Next SL complet :
Buselures :
Je suis dégoutté, elles sont même pas plaquées or
Frein Avant : on change pas une équipe qui gagne, R1R.
Frein Arrière : pareil.
Et puis ça. Probablement une connerie mais j'ai envie d'essayer. De toute manière mon trigger XX gauche a trop de jeu pour que je lui fasse encore confiance.
Étonnamment c'est même indexé c'te drôlerie, pour le poids...
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par machfive » dim. déc. 29, 2013 6:29 pm
Tom a écrit :Étonnamment c'est même indexé c'te drôlerie, pour le poids.
Là au moins tu t'en tires pour pas cher,c'est light mais j'ai bien peur que ce soit pas étudié pour de l'intensif.
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par Tom » dim. déc. 29, 2013 11:28 pm
Bien vu, je ne connaissais pas. C'est assez rigide ou façonnable ?
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par BATMAN » dim. déc. 29, 2013 11:35 pm
C'est souple et découpable au ciseau mais à trouver en moindre épaisseur.
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par Tom » lun. déc. 30, 2013 3:42 pm
M985 tirage haut ou bas spécial double, fourchette courte.
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par Tom » mer. janv. 01, 2014 3:08 pm
Jeu de direction intégré Niner pour remplacer l'Acros bien grippé,
à noter qu'il a une faible hauteur, intéressant pour les 29".
Le montage continue, je suis entrain de bien m'embêter à faire passer les câbles/gaines dans le cadre : il n'y a aucuns guides dans le tube diag'.
Seule solution que j'ai trouvé : faire coulisser un fil de fer un peu rigide de chaque entrée jusqu'au jdd, les coupler puis les faire coulisser et enfin "tirer" le câble de dérailleur.
Devoir tomber la fourche pour installer les cables, merci Gt...
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par Dementia » mer. janv. 01, 2014 5:18 pm
La solution c'est de guider les câbles depuis l'extérieur avec un aimant.
C'est ce que je fais avec mon route quand je dois changer la câblerie. Galère, mais moins que sans
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Alain C
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par Alain C » mer. janv. 01, 2014 6:38 pm
Tom a écrit :Le montage continue, je suis entrain de bien m'embêter à faire passer les câbles/gaines dans le cadre : il n'y a aucuns guides dans le tube diag'.
Bizarre...
Sur mon ex 26 et mon ex 29, j'avais des guides !!!
Il y a que sur le nouveau où je n'en ai pas... Par contre, ils avaient mis des passes câble !
Bon courage :-)
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
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Tom
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par Tom » mer. janv. 01, 2014 7:00 pm
Dementia a écrit :La solution c'est de guider les câbles depuis l'extérieur avec un aimant.
Bonne idée.
Alain C a écrit :Sur mon ex 26 et mon ex 29, j'avais des guides !!!
Il y a que sur le nouveau où je n'en ai pas... Par contre, ils avaient mis des passes câble !
Je me suis aussi dit que les passes câbles se sont perdus chez le vendeur du cadre.. je m'en suis sorti sans finalement, cela a juste pris plus de temps.
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