Page 2 sur 2

Re: PIVOT MACH4 SL 2019 (9990g)

Posté : ven. janv. 17, 2020 10:25 am
par seb@bes
machfive a écrit :
jeu. janv. 16, 2020 7:34 pm
Le sloping du tube supérieur est impressionnant (photo 2) :shock:
yes ça résulte de la taille S seat tube à 395mm !
l'avantage ça allège et ça rigidifie mais bonjour la tige de selle de 400mm .... ma thomson pour essai position est à 367 hors limite max ! va pas falloir trop essayer longtemps :eek:

Re: PIVOT MACH4 SL 2019 (9990g)

Posté : ven. janv. 17, 2020 10:33 am
par seb@bes
Petit rappel pour référence et comparaison si certains sont intéressés
GEOMETRY 100mm Travel Fork frameset SMALL

Seat Tube Length (C-T) : 39.4 cm

Top Tube Length : 58.4 cm
(61.3 cm en M me paraissait trop long malgré angle de 68° qui raccourcit le "reach" réel)

Head Tube Length : 9.5 cm

Head Tube Angle :68.50°

Seat Tube Angle (Eff.) : 74.50°
(pour le coup je ne comprends comment sont faites les mesures des cadres "modernes" en full, car le tube de selle réel projeté vient avant du centre de la boîte afin de laisser suffisamment de dégagment roue arrière en bases courtes. de fait pour moi l'angle réel point référence creux de selle varie donc en fonction de la sortie de selle puisque l'angle théorique se mesure creux de selle centre bdp)

Chain Stay Length : 43.1 cm

Bottom Bracket Height :32.5 cm

Standover Height : 65.2 cm

Wheelbase : 1110.6 cm

Stack : 59.0 cm

Reach : 41.5 cm
(en M 44.0 cm c'est trop pour moi je pense car tous mes autres vélos sont autour de 42)

Re: PIVOT MACH4 SL 2019 (9990g)

Posté : ven. janv. 17, 2020 10:51 am
par ronan
Tu fais quelle taille ?

Je suis monté sur un Pole avec un Reach de 510mm (5-6cm de plus que mes VTT). Ça ne me semblait pas trop long avec le tube de selle relevé.

Re: PIVOT MACH4 SL 2019 (9990g)

Posté : ven. janv. 17, 2020 10:56 am
par seb@bes
1m73, 810mm entrejambe mais c'est plus subtil que la taille ; pour la position avant, tronc et longueur bras sont super importants.
In fine suis entre 2 S ou M à chaque fois. A tort ou à raison, j'ai préférence pour plus court plus de maniabilité que de stabilité

Re: PIVOT MACH4 SL 2019 (9990g)

Posté : ven. janv. 17, 2020 1:49 pm
par robs
Un reach de 44 en M n'est pas exagéré avec une potence de 50, pas inintéressant.

Re: PIVOT MACH4 SL 2019 (9990g)

Posté : ven. janv. 17, 2020 5:35 pm
par machfive
seb@bes a écrit :
ven. janv. 17, 2020 8:27 am
Que veux tu dire ?
Il me semble voir le système pour verrouiller avec le câble sur la tête de l'amorto mais pas de câble dessus,mes yeux me font ils défaut ?

Re: PIVOT MACH4 SL 2019 (9990g)

Posté : ven. janv. 17, 2020 7:10 pm
par seb@bes
machfive a écrit :
seb@bes a écrit :
ven. janv. 17, 2020 8:27 am
Que veux tu dire ?
Il me semble voir le système pour verrouiller avec le câble sur la tête de l'amorto mais pas de câble dessus,mes yeux me font ils défaut ?
Sir yes sir tout est en place Image

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk