Page 2 sur 3

Re: Scott Spark RC 900 WC 2020

Posté : lun. sept. 30, 2019 2:26 pm
par luzzi
Ce sont donc des roues plutôt all mountain vu le profil !??? :? je ne comprends pas ce choix..... de 1ère monte ce sont des pneus en 2.4 ???
Ca donne une sacrée tronche au vélo mais au niveau confort.... Bof non ?

Re: Scott Spark RC 900 WC 2020

Posté : lun. sept. 30, 2019 3:12 pm
par Djezer
ronan a écrit :
lun. sept. 30, 2019 2:24 pm
Djezer a écrit :
lun. sept. 30, 2019 1:55 pm
carbone ne rime pas forcément avec légèreté. Tout dépend du procédé de fabrication et du type de carbone utilisé.
Le gain de poids, c'est quand même l'intérêt principal du carbone sur un VTT XC.
Sinon, autant utiliser de l'alu moins cher.
Le poids oui mais aussi surtout la rigidité pour gagner en vélocité et éviter les déperditions d'énergie qu'on peut avoir sur des matières comme l'alu...mais bon encore une fois, tout est une question de traitement :)

Re: Scott Spark RC 900 WC 2020

Posté : lun. sept. 30, 2019 3:38 pm
par ronan
Djezer a écrit :
lun. sept. 30, 2019 3:12 pm
surtout la rigidité pour gagner en vélocité et éviter les déperditions d'énergie qu'on peut avoir sur des matières comme l'alu...
Bof... C'est le discours des marques qui n'arrivent pas à faire léger et solide mais qui veulent quand même vendre du carbone plus cher.

Re: Scott Spark RC 900 WC 2020

Posté : lun. sept. 30, 2019 3:46 pm
par Djezer
ronan a écrit :
lun. sept. 30, 2019 3:38 pm
Djezer a écrit :
lun. sept. 30, 2019 3:12 pm
surtout la rigidité pour gagner en vélocité et éviter les déperditions d'énergie qu'on peut avoir sur des matières comme l'alu...
Bof... C'est le discours des marques qui n'arrivent pas à faire léger et solide mais qui veulent quand même vendre du carbone plus cher.
C'est surtout une réalité technique et physique ahahah :D
Les raisons de la fragilité des produits c'est encore une autre histoire...

Re: Scott Spark RC 900 WC 2020

Posté : lun. sept. 30, 2019 5:44 pm
par splitwee
Quand j'ai dit au Product Manager que ses roues étaient des enclumes, il m'a pris pour un con et m'a dit que j'y connaissais rien, qu'elles étaient super light... :roll:
Faut dire que c'est un pur routard qui ne connait pas grand chose au VTT... :lol:
Après, il faut leur laisser que elles sont quasi indestructibles, et bien rigides malgré un montage pas top... Donc le consommateur moyen s'y retrouve.

Re: Scott Spark RC 900 WC 2020

Posté : lun. sept. 30, 2019 6:19 pm
par ronan
splitwee a écrit :
lun. sept. 30, 2019 5:44 pm
Quand j'ai dit au Product Manager que ses roues étaient des enclumes, il m'a pris pour un con et m'a dit que j'y connaissais rien, qu'elles étaient super light... :roll:
Il a raison, c'est écrit "Ultra légères pour le cross-country" :mrgreen:
Au moins, ils donnent le poids, contrairement à d'autres marques qui communiquent sur les nouveaux modèles "plus léger" et "plus rigide" en prenant soin de ne pas donner de chiffres.

Re: Scott Spark RC 900 WC 2020

Posté : lun. sept. 30, 2019 8:20 pm
par Djezer
splitwee a écrit :
lun. sept. 30, 2019 5:44 pm
Quand j'ai dit au Product Manager que ses roues étaient des enclumes, il m'a pris pour un con et m'a dit que j'y connaissais rien, qu'elles étaient super light... :roll:
:lol:

Re: Scott Spark RC 900 WC 2020

Posté : mar. oct. 01, 2019 10:35 am
par Blackstar
splitwee a écrit :
lun. sept. 30, 2019 5:44 pm
Quand j'ai dit au Product Manager que ses roues étaient des enclumes, il m'a pris pour un con et m'a dit que j'y connaissais rien, qu'elles étaient super light... :roll:
Faut dire que c'est un pur routard qui ne connait pas grand chose au VTT... :lol:
Après, il faut leur laisser que elles sont quasi indestructibles, et bien rigides malgré un montage pas top... Donc le consommateur moyen s'y retrouve.
Le mec est super factuel et proche du terrain, c'est vraiment rassurant...

Re: Scott Spark RC 900 WC 2020

Posté : mar. oct. 01, 2019 11:31 am
par poilopate77
Attention, le gars parlait peut-etre du modèle Syncros Silverton 1.0 SL .... le sigle SL change tout, car là, ce sont des roues carbone à 1250g la paire, donc plutot bien placées en terme de poids .. Après, c'est sur que les Jantes du Spark de Djezer qui sont des Syncros Silverton 1.0 , pesées à 1740g et données à 1750g sur le site Syncros, ne sont pas des roues légères, encore moins " super light" :mrgreen:

Re: Scott Spark RC 900 WC 2020

Posté : mar. oct. 01, 2019 11:36 am
par Dementia
Après, elles ont quand même une largeur interne de 26mm.
Perso la masse ne me choque pas, surtout quand c'est de la "grande" série ou il ne faut pas un retour de matériel toutes les deux paires vendues.

N'oublions pas que 9 Spark sur 10 resteront avec les roues d'origine et plus de la moitié sera entretenue par un vélociste.

Re: Scott Spark RC 900 WC 2020

Posté : mar. oct. 01, 2019 3:12 pm
par splitwee
poilopate77 a écrit :
mar. oct. 01, 2019 11:31 am
Attention, le gars parlait peut-etre du modèle Syncros Silverton 1.0 SL .... le sigle SL change tout, car là, ce sont des roues carbone à 1250g la paire, donc plutot bien placées en terme de poids .. Après, c'est sur que les Jantes du Spark de Djezer qui sont des Syncros Silverton 1.0 , pesées à 1740g et données à 1750g sur le site Syncros, ne sont pas des roues légères, encore moins " super light" :mrgreen:
Tu m'as pris pour un lapin de 6 semaines? :lol:
Evidemment qu'on parlait des "pas SL"...

Comme l'a justement dit Dementia, ce sont des roues de "grande série", ils préferent ne pas avoir de retour dessus plutôt que 10 jantes à changer chaque mois...

Re: Scott Spark RC 900 WC 2020

Posté : mar. oct. 01, 2019 4:44 pm
par poilopate77
splitwee a écrit :
mar. oct. 01, 2019 3:12 pm
Tu m'as pris pour un lapin de 6 semaines? :lol:
Evidemment qu'on parlait des "pas SL"...
Ooooh.. voilà une expression que je n'avais pas entendu depuis mon départ de Nancy il y a 21 ans ... :hello2:
Image

Re: Scott Spark RC 900 WC 2020

Posté : mer. oct. 02, 2019 1:18 pm
par sts
il faudrait démonter entièrement la paire de roues pour vérifier quel composant plombe la roue
pour comparer ; une paire de grande distribution la dt swiss xmc1200 en 30 mm qui sort à 1530 gr
spécialized à déja fait le coup de roval carbones à plus de 1700 gr aussi de mémoire

Re: Scott Spark RC 900 WC 2020

Posté : mer. oct. 02, 2019 1:37 pm
par splitwee
Les XMC 1200 ont un PPC de 1,5x celui des Silverton 1.0 (2299€ VS 1499€), ce ne sont pas du tout des produits de la même gamme...

Re: Scott Spark RC 900 WC 2020

Posté : mer. oct. 02, 2019 1:38 pm
par splitwee
poilopate77 a écrit :
mar. oct. 01, 2019 4:44 pm
splitwee a écrit :
mar. oct. 01, 2019 3:12 pm
Tu m'as pris pour un lapin de 6 semaines? :lol:
Evidemment qu'on parlait des "pas SL"...
Ooooh.. voilà une expression que je n'avais pas entendu depuis mon départ de Nancy il y a 21 ans ... :hello2:
Image
Je ne savais pas que c’était lorrain comme expression, ça a du descendre vers le Jura... ;)

Re: Scott Spark RC 900 WC 2020

Posté : mer. oct. 02, 2019 1:40 pm
par poilopate77
YESSS.. je confirme
mes DT swiss XRC 1200 25mm sont à 1467g alors que les roues Roval Control Carbone de mon Epic Expert HT étaient à 1935g !!! ( 888g avant et 1047g arrière )

Re: Scott Spark RC 900 WC 2020

Posté : ven. oct. 04, 2019 2:22 pm
par Djezer
Reçu aujourd'hui pour remplacer le remote du Reverb AXS et surtout régler le conflit sur le cintre avec le Twinlock.
PS : petit coup de gueule sur le packaging des cables blips qui est juste énoooorme, on pourrait presque y mettre un pédalier :evil:
Image
Image
Image
Image

Poids du remote livré avec la tige
Image
Je ne suis pas très doué la dedans mais j'essaierai de faire un petit tuto si je peux :)

Ensuite je commence le chantier allègement sub10 :mrgreen:

Re: Scott Spark RC 900 WC 2020

Posté : ven. oct. 04, 2019 3:38 pm
par poilopate77
Super.. hâte de suivre l'installation et l'optimisation

Re: Scott Spark RC 900 WC 2020

Posté : ven. oct. 04, 2019 6:32 pm
par Djezer
A priori rien de compliqué puisque la procédure de couplage est identique
1- Appui long (environ 3sec) sur la tige de selle et on relache dès que ça clignote
2- Appui long (environ 3sec) sur la BlipBox et on relache dès que ça clignote rapidement
3- Un nouveau clic (en une fois) sur la tige de selle et le couplage est effectif
4- Vient ensuite le paramétrage dans l'application (voir les étapes illustrées)
Image . Image . Image . Image . Image

Re: Scott Spark RC 900 WC 2020

Posté : ven. oct. 04, 2019 6:50 pm
par Djezer
Pour ce qui est de l'installation en lui même, je suis encore en phase d'expérimentation je dirais :D
Je cherche une solution pour caser la blipbox quelque part et un positionnement optimum pour le bouton...Je suis preneur de toutes les bonnes idées :)
Image
J'ai pensé le glisser dans le cadre par la fourche comme l'install de Nino ou Kate mais trop galère je trouve. Faut démonter la fourche si une nouvelle synchro est nécessaire ou un changement de pile https://mbaction.com/best-bike-hacks-a- ... -seatpost/

Il y a aussi l'install sur le cintre à condition que ce soit bien fait
Image

Re: Scott Spark RC 900 WC 2020

Posté : mar. oct. 29, 2019 10:20 pm
par Djezer
Travaux en cours... :)
Image

Re: Scott Spark RC 900 WC 2020

Posté : mer. oct. 30, 2019 9:15 am
par poilopate77
Belle optimisation .. tu es tout proche des sub 10 avec TDS telescopique .. beau boulot

Dis moi, ton axe avant Extralite pour Fox , il convient pour une RockshoX ?

Re: Scott Spark RC 900 WC 2020

Posté : mer. oct. 30, 2019 10:22 am
par Djezer
poilopate77 a écrit :
mer. oct. 30, 2019 9:15 am
Belle optimisation .. tu es tout proche des sub 10 avec TDS telescopique .. beau boulot

Dis moi, ton axe avant Extralite pour Fox , il convient pour une RockshoX ?
ooops bien vue, c'est une petite erreur, je comptais mettre une fourche Fox initialement et j'ai oublié de corriger :D

Re: Scott Spark RC 900 WC 2020

Posté : mer. oct. 30, 2019 12:03 pm
par nicoL
Belle machine !
En TDS tu voulais vraiment de l'AXS ? Tu pourrait gagner pas mal de g dessus en restant sur une télescopique mais mécanique

Re: Scott Spark RC 900 WC 2020

Posté : mer. oct. 30, 2019 12:16 pm
par Djezer
nicoL a écrit :
mer. oct. 30, 2019 12:03 pm
Belle machine !
En TDS tu voulais vraiment de l'AXS ? Tu pourrait gagner pas mal de g dessus en restant sur une télescopique mais mécanique
Je dois finaliser le montage dans l'après-midi...j'espère que la pesée ne me réservera pas une mauvaise surprise :D