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Re: Lynskey Ridgeline 29 SL

Posté : ven. nov. 01, 2013 1:05 pm
par PapyTA
Le Vacon 29er titane
Tubes Reynolds TB3
Pour pilote 1,85m – 77kg
Boite BB30
Douille 44mm
TdS 31.6mm
Pattes AR fixes pour axe 142x12
Patte dérailleur démontable
1550 grammes

Re: Lynskey Ridgeline 29 SL

Posté : ven. nov. 01, 2013 1:29 pm
par faber
Voici quelques photos prises plus tôt ce matin, juste avant la seconde crevaison qui m'a fait rentrer à pied puis dans le voiture de madame faber :roll:

La liste des composants est la suivante :

Attache Rapide av Rock Shox Maxle light 15mm
Boîtier de pédalier Shimano Dura Ace
Câblerie gaine Jagwire, câble inox
Cadre Lynskey Ridgeline 29 SL, taille M
Capuchon direction Syntace
Cassette SRAM XX 11-36
Chaîne Mavic 10v
Chambre à air Latex NoTubes av / CAA ar
Cintre Syntace Vektor carbone
Collier de selle Lynskey
Dérailleur arrière SRAM X9 carbone -> remplacé par le même en type 2
Dérailleur avant Shimano Tiagra 9v (yes :yo: ) -> remplacé par un SRAM XO
Fourche Rock Shox Reba RL -> remplacée par une Fox CTD F100... dans mes rêves :lol:
Freins Shimano XT -> je sais durit à recouper !
Rotors Magura
Jeu de direction Niner -> remplacé par Chris King Inset 7
Manettes SRAM XX
Pédales Look Quartz ti
Pédalier Rotor 3D XC2, 39 Spé TA / 27 PMP -> remplacé par un XX1 avec Spider NSB 104/94, 36 BOR / 22 Tiso / vis Carbocage
Pneu (Av/Ar) Maxxis Beaver 2.0 EXC / Geax Barro Race 2.0
Poignées mousse Ritchey WCS
Potence 3T Arx Pro -17°
Roue av by R2 bike : AMC101 / Cx Ray / Acros .54 / ligatures / valve Duke
Roue ar by Klarf : Crest 29 / Cx Ray / White Industries MI6 / ligatures (j'ai la roue av qui va avec, moyeu Hope, mais pas étanche ce matin)
Selle Selle Italia SLR Ti
Tige de selle PMP titane

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Que dire du vélo ? J'étais bien, j'étais à fond, jusqu'à ce que je crève... puis recrève :!: Il doit y avoir une épine restée dans le pneu et que j'ai loupée, pas possible autrement. Je n'ai donc parcouru qu'une vingtaine de bornes sur ce montage "provisoire". Nickel pour la position, comme à la maison, un chouïa plus redressée que sur le SIR9. Le rendement est différent. Là où le SIR9 est plus doux, le Ridge est d'emblée plus nerveux, ça se vérifie dans toutes les situations où on a besoin d'un bon rendement. J'avais aussi une roue ar différente, certainement plus rigide que celle avec laquelle j'ai roulé sur le SIR9, ça peut jouer, mais bon, le caractère de ce vélo est tout de même clairement différent.

Pour l'heure, je me limiterai à ces quelques commentaires, d'autres CR à venir après des sorties plus consistantes...

Re: Lynskey Ridgeline 29 SL

Posté : ven. nov. 01, 2013 1:49 pm
par ThomasP2
Belle machine!
Content de ta roue montée par R2 bike?
Je mets un billet sur la crevaison du Beaver!!

Re: Lynskey Ridgeline 29 SL

Posté : ven. nov. 01, 2013 2:28 pm
par faber
ThomasP2 a écrit :Belle machine!
Content de ta roue montée par R2 bike?
Je mets un billet sur la crevaison du Beaver!!
J'ai la paire de chez R2, oui je suis très content, très agréables à emmener ;)

Perdu c'est le Geax qui a merdé, tu me dois un billet de 500 :occasion14:

Re: Lynskey Ridgeline 29 SL

Posté : ven. nov. 01, 2013 2:32 pm
par ThomasP2
C'est plus de 2 mois de salaires pour moi ça :mrgreen:

bonne tension des rayons, bien réactives?

elles prennent pas de voile? je me méfie maintenant avec les "pseudo roues artisanales"

le prix d'une paire d'acros ou DT240 Crest Cx ray chez eux est incroyable.

Re: Lynskey Ridgeline 29 SL

Posté : ven. nov. 01, 2013 2:59 pm
par Rogntudju
Très chouette montage !

Re: Lynskey Ridgeline 29 SL

Posté : ven. nov. 01, 2013 3:18 pm
par faber
ThomasP2 a écrit :C'est plus de 2 mois de salaires pour moi ça :mrgreen:

bonne tension des rayons, bien réactives?

elles prennent pas de voile? je me méfie maintenant avec les "pseudo roues artisanales"

le prix d'une paire d'acros ou DT240 Crest Cx ray chez eux est incroyable.
Pas de voile pour le moment. Au niveau du montage, les roues arrivent avec un livret-certificat signé par le monteur, avec sa carte de visite ainsi que 4 rayons de rechange (à 2.5€ pièce, sympa). Il y a une bonne couverture en cas de pépin, la plupart du temps seul le port A/R est à ta charge. Les ligatures sont nickel, franchement j'étais assez surpris du résultat.

J'éviterais le DT Swiss, surtout sur des roues de 29 pouces. Ces moyeux sont fiables mais ils n'ont pas la cote chez les monteurs car leur géo ne permet apparemment pas de réaliser des montages très rigides...

Rogntudju a écrit :Très chouette montage !
Merci ! On est bien loin du tien en termes de raffinement, m'enfin... ;)

Re: Lynskey Ridgeline 29 SL

Posté : ven. nov. 01, 2013 5:32 pm
par Rogntudju
Tut tut tut, rien n'empêche d'apprécier les beaux montages...

Re: Lynskey Ridgeline 29 SL

Posté : ven. nov. 01, 2013 7:07 pm
par faber
Comment j'ai pu louper ça ? :grattelatete:

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Re: Lynskey Ridgeline 29 SL

Posté : ven. nov. 01, 2013 7:11 pm
par petitfilou
faber a écrit :Comment j'ai pu louper ça ? :grattelatete:

[ [url=http://images.empreintesduweb.com/origi ... 329233.jpg] ][/url]
faber a écrit :Comment j'ai pu louper ça ? :grattelatete:

[ [url=http://images.empreintesduweb.com/origi ... 329233.jpg] ][/url]
cela va être difficile à expliquer à Mme Faber qu'elle a été obligée de se déplacer parce que tu n'as pas vu une épine de 10cm de long plantée dans ton pneu....

Sinon, la rigidité constatée à l'arrière vient peut-être aussi de l'axe plus gros.

Re: Lynskey Ridgeline 29 SL

Posté : ven. nov. 01, 2013 10:03 pm
par ubo
Normalement une épine comme ça ne pose pas de problème lorsque tu as du latex dans le pneu. :grattelatete:

Re: Lynskey Ridgeline 29 SL

Posté : ven. nov. 01, 2013 10:36 pm
par ThomasP2
Il a roulé en chambres ;)

Re: Lynskey Ridgeline 29 SL

Posté : sam. nov. 02, 2013 8:39 am
par ubo
Un peu rageant de voir cette prise de poids au fil des ans des lynskey.
Le montage reste sobre et efficace comme tu sais le faire ;)

Re: Lynskey Ridgeline 29 SL

Posté : sam. nov. 02, 2013 6:14 pm
par petitfilou
ubo a écrit :Un peu rageant de voir cette prise de poids au fil des ans des lynskey.
Le montage reste sobre et efficace comme tu sais le faire ;)
Il serait d'ailleurs interessant d'en connaitre les raisons, car la prise de poids est conséquente.Le passage à une douille de 44mm ne peut pas expliquer cela à lui seul.

Re: Lynskey Ridgeline 29 SL

Posté : sam. nov. 02, 2013 6:21 pm
par ubo
Les premiers vf douille 44 faisaient moins de 1500, le mien est à 1650.
Descente en gamme des tubes ?

Re: Lynskey Ridgeline 29 SL

Posté : sam. nov. 02, 2013 6:24 pm
par Tom
Est ce qu'il y a eu des cas de casse qui ont engendré une fiabilisation et donc alourdissement ?

Re: Lynskey Ridgeline 29 SL

Posté : sam. nov. 02, 2013 6:34 pm
par petitfilou
ubo a écrit :Les premiers vf douille 44 faisaient moins de 1500, le mien est à 1650.
Descente en gamme des tubes ?
oui, je pense aussi comme toi que les tubes ne doivent plus être identiques.c'est la seule explication plausible.



http://shaundoreenevankeegan.blogspot.f ... -tube.html

http://www.pardo.net/bike/pic/fail-001/FAIL-166.html

Re: Lynskey Ridgeline 29 SL

Posté : dim. nov. 03, 2013 11:32 am
par seb@bes
Merci Rogntudju, Papy et Ubo pour vos retours d'info,
je suis impressionné des masses atteintes (à la hauteur d'un 26) et j'avoue ne pas être suffisamment compétent pour expliquer la hausse que j'ai constatée.

JP Levacon a fait un travail exceptionnel avec les derniers "standards" oversize.
Au début j'aurai pensé sans pouvoir le prouver que l'adoption des boîtes et douilles oversize alourdissait le cadre.
Mais le contre-exemple est parfait :P

En tous les cas, j'ai révisé à la baisse ma vision de synthèse grâce à vous ;)
Asta la vista :respect:

Re: Lynskey Ridgeline 29 SL

Posté : lun. nov. 04, 2013 8:53 am
par Dementia
Moi j'aime bien, il a de la gueule ce Ridgeline.
De plus quand on regarde les autres modèles montés récemment, genre celui d'ubo en VF, le poids (sans les dropouts), n'est pas si déconnant que ca :!:

Tes premiers ressentis montrent bien que le poids ne fait pas tout.

Pour l'epine, no comment :mrgreen:

Re: Lynskey Ridgeline 29 SL

Posté : jeu. nov. 07, 2013 10:59 am
par faber
Mise en place du système à axe traversant 142x12 :

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Re: Lynskey Ridgeline 29 SL

Posté : jeu. nov. 07, 2013 11:12 am
par Tom
ça a l'air bien solide ces bestioles...
Je connais trop peu ces systèmes dropout, comment ça se passe si tu plies la patte de dérailleur durant une sortie ?

Re: Lynskey Ridgeline 29 SL

Posté : jeu. nov. 07, 2013 11:38 am
par faber
Tom a écrit :comment ça se passe si tu plies la patte de dérailleur durant une sortie ?
Je pense que ça se passe mal ! :lol:

Re: Lynskey Ridgeline 29 SL

Posté : jeu. nov. 07, 2013 11:44 am
par guich59
faber a écrit :
Tom a écrit :comment ça se passe si tu plies la patte de dérailleur durant une sortie ?
Je pense que ça se passe mal ! :lol:
A moins d'avoir des pattes de rechange dans le sac...

Re: Lynskey Ridgeline 29 SL

Posté : jeu. nov. 07, 2013 11:46 am
par Dementia
Tom a écrit :ça a l'air bien solide ces bestioles...
Je connais trop peu ces systèmes dropout, comment ça se passe si tu plies la patte de dérailleur durant une sortie ?
Et Dieu inventa le singlespeed :mrgreen:

Ca fait bien massif et inspire confiance en tout cas !

Tu nous diras si tu sens un plus en rigidité.

Re: Lynskey Ridgeline 29 SL

Posté : jeu. nov. 07, 2013 12:25 pm
par Rogntudju
C'est méchamment costaud ce genre de patte... Pour plier ça il ne doit plus rester grand chose du dérailleur.