Pour la Lefty non, pas en roulant en tout cas mais je ne suis pas un gros gabarit A l'arrêt c'est plutôt le haut qui flanche (la potence)Scottie a écrit : ↑lun. juil. 02, 2018 8:33 amtu n'as décellé aucun manque de rigidité de la nouvelle Lefty ?
Sur une de tes photos, on a l'impression que l'étrier de frein arrière vient au contact du hauban, qu'il n'y a pas beaucoup de marge pour régler le centrage du disque et de l'étrier, c'est juste ?
C'est vrai que le moyeu arrière n'a pas l'air optimisé niveau géométrie... dommage.
Si les moyeux sont en CL, tu n'envisages pas de mettre un disque 160mm CL "light" ? J'utilise les disques Formula 2 pieces avec mes freins Hope et ça fonctionne très très bien. Même si le disque est une dizaine de grammes plus lourd, tu pourras te passer d'un adaptateur.
Oui bien vu pour l'étrier arrière, il passe très près du hauban mais n'est pas contre. C'est parce que le disque arrière est un 140mm, je n'avais que ça sous la main, avec le 160mm et l'adaptateur flatmount ad-hoc ça sera mieux
Je n'ai pas de disque CL pour tester... je pense que l'adaptateur CL-> 6 trous décale le disque pour compenser le boost (il a en tout cas l'air épais cet adaptateur)