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Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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machfive
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par machfive » ven. mars 23, 2018 10:54 pm
nuts357 a écrit : ↑ven. mars 23, 2018 8:35 pm
toujours est-il que la 30.9x350 est plus lourde que la même en 31.6 je ne sais pas pourquoi.
Ouais quand même
nuts357 a écrit : ↑ven. mars 23, 2018 9:24 pm
DARIMO CARBON Handlebar Carbon MTB Flatbar 9°
740mm donc ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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sts
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par sts » sam. mars 24, 2018 3:13 pm
machfive a écrit : ↑ven. mars 23, 2018 10:54 pm
nuts357 a écrit : ↑ven. mars 23, 2018 8:35 pm
toujours est-il que la 30.9x350 est plus lourde que la même en 31.6 je ne sais pas pourquoi.
Ouais quand même
en général plus le diamètre est important plus on peu "gratter sur l'épaisseur du tube
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poilopate77
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par poilopate77 » sam. mars 24, 2018 6:10 pm
Si tu te separes de ta TDS NU en 30.9, ca peut vraiment m'interesser
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Laurent29p
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par Laurent29p » sam. mars 24, 2018 8:15 pm
Suite à différents soucis de fiabilité entre fin 2016 et l'été 2017
c'est à dire ?
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nuts357
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par nuts357 » lun. mars 26, 2018 6:19 pm
machfive a écrit : ↑ven. mars 23, 2018 10:54 pm
nuts357 a écrit : ↑ven. mars 23, 2018 8:35 pm
toujours est-il que la 30.9x350 est plus lourde que la même en 31.6 je ne sais pas pourquoi.
Ouais quand même
nuts357 a écrit : ↑ven. mars 23, 2018 9:24 pm
DARIMO CARBON Handlebar Carbon MTB Flatbar 9°
740mm donc ?
Je confirme 740mm
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nuts357
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par nuts357 » lun. mars 26, 2018 6:45 pm
Laurent29p a écrit : ↑sam. mars 24, 2018 8:15 pm
Suite à différents soucis de fiabilité entre fin 2016 et l'été 2017
c'est à dire ?
Sur la période j'ai remplacé 2 fois pour la même raison le triangle avant sous garantie.
Le roulement au dessus du boitier de pédalier côté transmission n'était plus maintenu dans son emplacement (usure de la cage, comme-ci c'était le corps du roulement qui pivotait), ce qui entraînait un mouvement latéral du triangle arrière.
En mars 2017 j'avais rencontré une autre personne qui avait exactement le même problème.
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Laurent29p
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par Laurent29p » lun. mars 26, 2018 9:36 pm
nuts357 a écrit : ↑lun. mars 26, 2018 6:45 pm
Laurent29p a écrit : ↑sam. mars 24, 2018 8:15 pm
Suite à différents soucis de fiabilité entre fin 2016 et l'été 2017
c'est à dire ?
Sur la période j'ai remplacé 2 fois pour la même raison le triangle avant sous garantie.
Le roulement au dessus du boitier de pédalier côté transmission n'était plus maintenu dans son emplacement (usure de la cage, comme-ci c'était le corps du roulement qui pivotait), ce qui entraînait un mouvement latéral du triangle arrière.
En mars 2017 j'avais rencontré une autre personne qui avait exactement le même problème.
Ça a l’air récurrent les problèmes de fiabilité chez Yéti.(Asr5 , 575 )
C’est dommage, il font des vélos vraiment sympa.
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nuts357
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par nuts357 » lun. avr. 23, 2018 12:11 am
Tom a écrit : ↑lun. mars 19, 2018 10:28 pm
nuts357 a écrit : ↑lun. mars 19, 2018 10:18 pm
...je ne sais plus où j'ai vu cette trame mais j'en remercie l'auteur
pas de quoi
Tu es certain du poids de la fourche ? ça me parait bpc.
J'ai vérifié la masse sans l'axe de roue et je confirme 1820gr, quand je vois que la 2018 ferait gagner presque 200gr pour la 32
une prépa peut-elle faire grappiller des grammes en plus d'avoir un fonctionnement au top?
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nuts357
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par nuts357 » lun. avr. 23, 2018 12:15 am
Masse actuelle du montage prêt à rouler 9,47Kg,
il me reste à remplacer la TDS (-39gr) et les poignées Yeti (-18gr)
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poilopate77
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par poilopate77 » lun. avr. 23, 2018 9:15 am
Chouette montage.. hâte d'avoir ton retour sur le comportement terrain avec tes nouvelles roues aussi
Pense à moi si tu vends ta tds
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Rogntudju
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par Rogntudju » lun. avr. 23, 2018 10:54 am
Ils sont vraiment chouettes ces Yeti, et celui-ci en particulier... toujours eu un faible pour cette marque historique, depuis les FRO des années 90.
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
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mavalnea
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par mavalnea » jeu. avr. 26, 2018 5:19 pm
nuts357 a écrit : ↑lun. avr. 23, 2018 12:11 am
Tom a écrit : ↑lun. mars 19, 2018 10:28 pm
nuts357 a écrit : ↑lun. mars 19, 2018 10:18 pm
...je ne sais plus où j'ai vu cette trame mais j'en remercie l'auteur
pas de quoi
Tu es certain du poids de la fourche ? ça me parait bpc.
J'ai vérifié la masse sans l'axe de roue et je confirme 1820gr, quand je vois que la 2018 ferait gagner presque 200gr pour la 32
une prépa peut-elle faire grappiller des grammes en plus d'avoir un fonctionnement au top?
pour le gain de quelques grammes et le fonctionnement..il y a Shift up (Romain) ou ND Tuned..
"Tomber n'est pas un échec, mais ne pas être capable de se relever en est un!!"(Fabien BAREL)