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Re: Lynskey Pro 29 in progress

Posté : sam. janv. 06, 2018 1:43 pm
par Dementia
Ma question ne voulait pas faire passer pour has been ou autre. Je parlais d'un point de vue fonctionnement. J'ai plusieurs retours autour de moi qui ne sont pas 100% positif sur le fonctionnement de la fourche. Ok elle est moins lourde, mais ne fonctionne pas mieux.

D'où mon interrogation ;)

Re: Lynskey Pro 29 in progress

Posté : sam. janv. 06, 2018 1:45 pm
par ubo
Une question a vous poser.

le cadre est à l'arrière au standard 142x12 syntace (i.e. avec un filet de 1mm)

Image

Lorsque je regarde les axes sur le net ,tous ceux de ce standard ont une forme conique sous la tête.

Image

Mon cadre est plat à l'endroit où la tête doit serrer

Image

Vous pensez que ça match bien ?? cône sur plat ?? le bague des serrages semblent amovibles, peut être vais je devoir la retirer ??

Re: Lynskey Pro 29 in progress

Posté : sam. janv. 06, 2018 1:45 pm
par ubo
Dementia a écrit :
sam. janv. 06, 2018 1:43 pm
Ma question ne voulait pas faire passer pour has been ou autre. Je parlais d'un point de vue fonctionnement. J'ai plusieurs retours autour de moi qui ne sont pas 100% positif sur le fonctionnement de la fourche. Ok elle est moins lourde, mais ne fonctionne pas mieux.

D'où mon interrogation ;)
Ce n'était pas pour toi mais pour rené coty :lol:
Tu sais que si le fonctionnement n'est pas bon que je serai sanguinaire :mrgreen: , si elle ne fonctionne juste que pas mieux ça veut dire que c'est du niveau de fox tout en étant plus light, donc ça me va ;) , si c'est moins bien par contre ... :@

Re: Lynskey Pro 29 in progress

Posté : sam. janv. 06, 2018 1:51 pm
par stefptitmollet
pour ton axe,il me semble qu'il te faut l'axe "spécial" Scott,c'est du pas de 1.00 et tête plate
à vérifier si la longueur est bonne

Re: Lynskey Pro 29 in progress

Posté : sam. janv. 06, 2018 1:52 pm
par jul87
Et un axe au standard 142x12 classique (tête plate) à la place du x12, ça n'irai pas ?

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk


Re: Lynskey Pro 29 in progress

Posté : sam. janv. 06, 2018 1:53 pm
par stefptitmollet

Re: Lynskey Pro 29 in progress

Posté : sam. janv. 06, 2018 2:07 pm
par Tib
Ton cadre semble un peu "sale", donc je présume un achat d'occasion : peut-être que l'ancien propriétaire pourra te renseigner sur la bonne référence d'axe arrière ?

Re: Lynskey Pro 29 in progress

Posté : sam. janv. 06, 2018 2:16 pm
par ubo
merci pour vos infos, effectivement ça semble pas mal , la longueur de l'axe serait ok.

Image

Le cadre est neuf de chez lynskey ;)

Re: Lynskey Pro 29 in progress

Posté : sam. janv. 06, 2018 4:40 pm
par Pat2A
ubo a écrit :
sam. janv. 06, 2018 1:35 pm
Lafoy a écrit :
sam. janv. 06, 2018 1:30 pm
Oui je crois qu entre le tanasi et autre lynskey ce n est pas un achat à l aveugle, mais c est clairement pas un vélo pour aller chercher le pain, ou alors quand on est très en retard :D
Finalement Fourche en 44 ou 51?
Je suis parti sur 44 finalement, d'après le retour de Pat et le tien
Lafoy a écrit :
ven. déc. 29, 2017 1:02 pm
Ubo, pour compléter fort justement ce que te dis pat2a, ce cadre est à la limite d angle de direction pour le choix du déport , tu peux en fait choisir l un au l autre ,
Il faut aussi savoir où tu va utiliser ce vélo et ce que ton terrain de jeux demande le plus (maniabilité / stabilité )
Et aussi où tu es le plus à l aise ? Si tu enchaîne très bien les épingles et n es pas rassuré dans le rapide ou inversement ...

Pour le reach il est assez court et l angle de selle à 73 degré favorie un poids plus sur l arr du vélo et donc au détriment de la stabilité à haute vitesse, sur un angle à 74 et un reach de 2 cm de plus j aurais pris aussi une 51, la j hésiterai, d autant plus quand taille S l empatement est petit .
Au vu de la géométrie, j'aurais pris une fourche avec 51mm de déport sans hésiter, d'ailleurs c'est ce qui est préconisé sur le site Lynskey...
Avec 51mm ça te fait une chasse de 85
Avec 44mm ça te fait une chasse de 92

Re: Lynskey Pro 29 in progress

Posté : sam. janv. 06, 2018 4:51 pm
par ubo
Le mien est un destockage de 2016, il m'a pas la même Géo que celui du site actuel ni les mêmes tubes d'ailleurs
Tu m'avais calculé 86 avec la Géo que j'avais donné

Re: Lynskey Pro 29 in progress

Posté : sam. janv. 06, 2018 5:06 pm
par Pat2A
Ah ok d'accord. Alors tout va bien. ;)

Edit: je viens de relire le sujet dans "entraide" si c'est de cela que tu parles, et j'avais plutôt préconiser du 51mm de déport à moins que ce soit un autre sujet ?

Re: Lynskey Pro 29 in progress

Posté : sam. janv. 06, 2018 5:31 pm
par ubo
Le complément de lafoy a fait penché la balance, finalement je suis assez proche en chasse de la Géo actuelle avec un déport de 51 non ?

Re: Lynskey Pro 29 in progress

Posté : sam. janv. 06, 2018 5:57 pm
par Pat2A
ubo a écrit :
sam. janv. 06, 2018 5:31 pm
Le complément de lafoy a fait penché la balance, finalement je suis assez proche en chasse de la Géo actuelle avec un déport de 51 non ?
Ca te fait une chasse de 89mm.

Re: Lynskey Pro 29 in progress

Posté : sam. janv. 06, 2018 6:38 pm
par faber
Tu peux utiliser ces axes :

https://r2-bike.com/wheel-items-axles-q ... M12x10mm_1

Le cadre est en titane 6/4 ?

Re: Lynskey Pro 29 in progress

Posté : sam. janv. 06, 2018 6:47 pm
par Pat2A
faber a écrit :
sam. janv. 06, 2018 6:38 pm
Tu peux utiliser ces axes :

https://r2-bike.com/wheel-items-axles-q ... M12x10mm_1

Le cadre est en titane 6/4 ?
Seulement les 2 tubes en helix.

Re: Lynskey Pro 29 in progress

Posté : sam. janv. 06, 2018 6:55 pm
par coureur
Pat2A a écrit :
sam. janv. 06, 2018 6:47 pm

Seulement les 2 tubes en helix.
Je ne crois pas. Ils sont en 3/2.5.
Le seul cadre à avoir un tube en 6/4, hors commande spéciale, a le tube supérieur dans cet alliage.

Comme celui-ci

Re: Lynskey Pro 29 in progress

Posté : sam. janv. 06, 2018 7:00 pm
par Pat2A
Ah je n'avais pas vu qu'il y avait différent modèle sur leur site.

Re: Lynskey Pro 29 in progress / loading 8.5kg

Posté : dim. janv. 07, 2018 11:54 am
par ubo
ajout tableau récap poids estimés

Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.5kg

Posté : dim. janv. 07, 2018 1:05 pm
par Pat2A
Les valves et fonds de jante sont compris dans le poids des roues ?
Et pour les vis des disques de frein ?
Le poids de la fourche à 1444g c'est sans rien ? Ni axe ni remote ?

Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.5kg

Posté : dim. janv. 07, 2018 1:26 pm
par Tib
Fichtre, tu roules avec une galette de 38 ! Respect.

Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.5kg

Posté : dim. janv. 07, 2018 1:39 pm
par ubo
le jaune c'est estimé pour présenter un tableau complet.
y'a une erreur sur la galette, je ferai une correction lorsque j'aurais d'autres poids vérifiés

Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.5kg

Posté : dim. janv. 07, 2018 1:41 pm
par ubo
Pat2A a écrit :
dim. janv. 07, 2018 1:05 pm
Le poids de la fourche à 1444g c'est sans rien ? Ni axe ni remote ?
pesée pivot non coupé, sans axe, avec son blocage au fourreau

Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.5kg

Posté : dim. janv. 07, 2018 2:01 pm
par Pat2A
Merci ubo.
Sais-tu si la valve à air côté ressort est en acier ou en aluminium ?

Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.5kg

Posté : dim. janv. 07, 2018 2:46 pm
par ubo
Pat2A a écrit :
dim. janv. 07, 2018 2:01 pm
Merci ubo.
Sais-tu si la valve à air côté ressort est en acier ou en aluminium ?
tu parles de la valve de gonflage de la fourche ? Je ne sais pas, je l'ai envoyé quasi direct à shift up. je regarderai au retour

Re: Lynskey Pro 29 in progress / landing 8.5kg

Posté : dim. janv. 07, 2018 5:08 pm
par Pat2A
ubo a écrit :
dim. janv. 07, 2018 2:46 pm
Pat2A a écrit :
dim. janv. 07, 2018 2:01 pm
Merci ubo.
Sais-tu si la valve à air côté ressort est en acier ou en aluminium ?
tu parles de la valve de gonflage de la fourche ? Je ne sais pas, je l'ai envoyé quasi direct à shift up. je regarderai au retour
Oui c'est ça, je cherche où on peut grappiller quelques grammes supplémentaires. ;)