Page 8 sur 15

Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)

Posté : lun. mars 31, 2014 4:05 pm
par Tom
Fonctionnement de l'Xtender :

[youtube]
[/youtube]

Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)

Posté : lun. mars 31, 2014 4:21 pm
par faber
Ton dérailleur doit faire une drôle de tête quand tu es sur le gand pignon !! :shock:

Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)

Posté : lun. mars 31, 2014 4:29 pm
par Dementia
faber a écrit :Ton dérailleur doit faire une drôle de tête quand tu es sur le gand pignon !! :shock:
Faut-il encore pouvoir y arriver !

:arrow:

Image

:mrgreen:

Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)

Posté : lun. mars 31, 2014 5:11 pm
par Tom
Cela donne ceci lorsqu'il arrive à monter sur le 42 :

[youtube]
[/youtube]

On voit bien que l'Xtender ne parvient plus à faire monter la chaîne d'un pignon à l'autre.
Je veux le même, en titane cette fois.

Image Image

Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)

Posté : lun. mars 31, 2014 5:18 pm
par machfive
Tom a écrit :Je veux le même, en titane cette fois.
J'ai aucune idée du prix,le jeu en vaut-il la chandelle ?

Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)

Posté : lun. mars 31, 2014 5:45 pm
par 007
Ah oui effectivement ! Comptes-tu rester sur cette disposition , cassette + extendeur ou va tu passer sur cassette + pignon de 40-42 ?
Et toi qui es en contact avec garbaruk, qu'en disent-ils ?

Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)

Posté : lun. mars 31, 2014 6:53 pm
par ubo
p'tain ton dérailleur est quand même vachement droit ! Il faudrait que je photographie le mien sur le grand mais il me semble qu'il épouse beaucoup mieux la cassette.

Rappelles moi, tu as choisi l'option xtender pour le poids, l'étagement , les deux ? (versus uje k7 + pignon de 42)

Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)

Posté : lun. mars 31, 2014 7:02 pm
par coureur
Image

Ben quoi, elles sont nickel les dents !

Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)

Posté : lun. mars 31, 2014 9:17 pm
par frank31
Si tu trouves un fabricant pret a en faire une en titane, car economiquement c est pas viable
A ce moment la , autant acheter le complet sram ou bientot shimano, meme en restant en 10v

Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)

Posté : lun. mars 31, 2014 9:21 pm
par Tom
machfive a écrit :J'ai aucune idée du prix,le jeu en vaut-il la chandelle ?
La pièce ne sera pas rentable en Ti mais l'étagement et la durabilité :okayg:
007 a écrit :Ah oui effectivement ! Comptes-tu rester sur cette disposition , cassette + extendeur ou va tu passer sur cassette + pignon de 40-42 ?
Et toi qui es en contact avec garbaruk, qu'en disent-ils ?
Dans l'idéal en demi saison l'usage d'un mono convient bien à mes parcours, en pleine saison marathon je préfère repasser en double.
Les Garbaboys disent que l'usure n'est pas normale & m'envoient un autre proto avec une nouvelle géométrie. Je ne sais pour l'heure s'il y a des différences de matériaux.
Ils sont bien réactifs, retour par mail dans l'heure :mrgreen:
ubo a écrit :p'tain ton dérailleur est quand même vachement droit ! Il faudrait que je photographie le mien sur le grand mais il me semble qu'il épouse beaucoup mieux la cassette.
Rappelles moi, tu as choisi l'option xtender pour le poids, l'étagement , les deux ? (versus uje k7 + pignon de 42)
Bien droit oui mais pas tant que ça, l'impression est faussée car il est très en arrière avec la vis de tension extra-longue.
L'étagement du haut de cassette est effectivement moins pire qu'avec un giant cog selon moi, le poids plus léger qu'une XTR 11/34 aussi.. :roll:

Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)

Posté : lun. mars 31, 2014 10:00 pm
par ubo
Tom a écrit : L'étagement du haut de cassette est effectivement moins pire qu'avec un giant cog selon moi,
Tu trouves ?

29/35/42 pour la garba
28 - 32 - 36- 42 pour l'xtr + 42 (idem que la xx1)

L'étagement en haut est médiocre, l’intérêt est juste d'éviter la petite marche au milieu (suppression du 17)

Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)

Posté : lun. mars 31, 2014 10:07 pm
par Blog_Cannondale
Comparaison avec cassette Leo 11-40 et dérailleur XX chape moyenne.

[youtube]
[/youtube]

Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)

Posté : lun. mars 31, 2014 10:23 pm
par Tom
Mes vidéos montrent une cassette usée, pas le comportement neuf ;)

Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)

Posté : lun. mars 31, 2014 11:21 pm
par machfive
Tom a écrit :Les Garbaboys disent que l'usure n'est pas normale & m'envoient un autre proto avec une nouvelle géométrie.
Quels sont tes rapports avec eux,tu es sur la base de testeur de matos ?

Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)

Posté : mar. avr. 01, 2014 1:30 pm
par klarf
As tu testé en mettant sur "off" ton shadow plus ? Juste pour voir si le passage ce fait mieux.

Pourquoi ne pas mettre des plots aciers pour aider la monté, et éviter une usure prématurée ? (ça ne se fait peut être pas sur une k7, c'est juste une idée)

Ton moyeu arrière est compatible XX1 normalement ?

Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)

Posté : mar. avr. 01, 2014 3:17 pm
par Tom
machfive a écrit :
Tom a écrit :Les Garbaboys disent que l'usure n'est pas normale & m'envoient un autre proto avec une nouvelle géométrie.
Quels sont tes rapports avec eux,tu es sur la base de testeur de matos ?
Plus ou moins oui.. ça dépend de ce qu'on entend pas là :lol:
klarf a écrit :As tu testé en mettant sur "off" ton shadow plus ? Juste pour voir si le passage ce fait mieux.
Oui, cela facilite mais pas assez significativement pour dire que cela fonctionne mieux.
klarf a écrit :Pourquoi ne pas mettre des plots aciers pour aider la monté, et éviter une usure prématurée ? (ça ne se fait peut être pas sur une k7, c'est juste une idée)
Bonne idée, je vais leur en parler ;)
klarf a écrit :Ton moyeu arrière est compatible XX1 normalement ?
Oui comme tu le sais puisque tu as travaillé dessus :) cependant je suis borné, obstiné à ne pas faire comme tout le monde... suis plus ou moins allergique au coût de la cassette XX1, et j'aime bien tester du matos même s'il est perfectible.

Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)

Posté : sam. avr. 05, 2014 5:42 pm
par Tom
J'ai des soucis avec mon amortisseur Dt, du jeu est apparu sur un axe et j'ai découvert ceci en démontant :

Support d'axe fendu :
Image

l'autre coté, non abîmé :
Image

détail :
Image

ça se commande en spare parts ?

Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)

Posté : sam. avr. 05, 2014 6:06 pm
par ThomasP2
Va faire un tour chez break-bike, une mine d'or ce site. Il doivent avoir ça. ;)

http://www.break-bike.com/epages/ea6186 ... e/DT_Swiss

Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)

Posté : sam. avr. 05, 2014 6:09 pm
par Tom

Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)

Posté : sam. avr. 05, 2014 6:10 pm
par Tom
ThomasP2 a écrit :Va faire un tour chez break-bike, une mine d'or ce site. Il doivent avoir ça. ;)

http://www.break-bike.com/epages/ea6186 ... e/DT_Swiss
Oui c'est ça, parfait ;)
étonnant que cette pièce soit en plastique...

Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)

Posté : sam. avr. 05, 2014 6:15 pm
par ThomasP2
Ouais enfin bon quelque soit le matériau, sur les vélo de XC les buselures et cie sont vraiment merdiques.

Et le prix j'en parle même pas. du coup je les rattrape avec du ruban teflon... :roll:

Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)

Posté : sam. avr. 05, 2014 6:22 pm
par Tom
du ruban téflon pour une bague fendue :grattelatete:

Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)

Posté : sam. avr. 05, 2014 6:27 pm
par ThomasP2
Nan banane, mais quand y a du jeu :mrgreen:
Là ça tiendra pas!

Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)

Posté : dim. avr. 06, 2014 9:33 pm
par klarf
La bague d'usure d'un amorto classique (fox, rock shox) coute 3€ pièce. Autant la changer plutôt que de risquer d'abimer les busselures alu (qui elles coutent plus chère) a cause du ruban teflon et du jeu.

Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)

Posté : lun. avr. 07, 2014 4:04 pm
par Tom
C'est commandé. Je vais changer les deux car si l'un a cassé, l'autre doit au moins être usé.
A moins que tout soit mal aligné, auquel cas j'ai de bien plus gros soucis.. mais ça n'en a pas l'air.