Page 8 sur 20

Re: TREK / Supercaliber / 8.625kg

Posté : lun. avr. 27, 2020 12:35 pm
par Rogntudju
Un vélo qui engage, voilà qui va plaire à PapyTA

Re: TREK / Supercaliber / 8.625kg

Posté : lun. avr. 27, 2020 1:09 pm
par Dementia
Reste à voir s'il passe le test de la margelle.

Re: TREK / Supercaliber / 8.625kg

Posté : lun. avr. 27, 2020 1:23 pm
par petitfilou
Dementia a écrit :
lun. avr. 27, 2020 1:09 pm
Reste à voir s'il passe le test de la margelle.
déjà qu'il ne passe pas celui du gravillon.....

Re: TREK / Supercaliber / 8.625kg

Posté : lun. avr. 27, 2020 1:25 pm
par Dementia
:lol: :lol: :lol:

Re: TREK / Supercaliber / 8.625kg

Posté : lun. avr. 27, 2020 1:28 pm
par ubo
Il engage comme un vélo avec 69 d'angle...

Ils sont peut-être trop habitués à rouler en enduro

Re: TREK / Supercaliber / 8.625kg

Posté : lun. avr. 27, 2020 4:24 pm
par ubo
Le cross king est meilleur selon vous ?

Re: TREK / Supercaliber / 8.625kg

Posté : lun. avr. 27, 2020 4:34 pm
par sts
j'ai roulé le xking devant et je l'ai trouvé très rassurant sur l angle

Re: TREK / Supercaliber / 8.625kg

Posté : lun. avr. 27, 2020 6:14 pm
par faber
Bizarre pour moi c'est l'inverse ! Il ne vaut pas mieux que le Rocket Ron à mon avis, et en plus il est super fragile en version light...

Re: TREK / Supercaliber / 8.625kg

Posté : lun. avr. 27, 2020 8:03 pm
par sts
je suis passé du roro au xking et autant le schwalbe "basculait "d un coup sur l'angle autant le conti jamais , j'ai fait des intérieurs de cochon sur des sorties et c'est toujours passé

Re: TREK / Supercaliber / 8.625kg

Posté : mar. avr. 28, 2020 10:43 pm
par bilute37000
Pour info, dans vtt magazine, le supercaliber a été testé et il n'y a pas de notion sur un quelconque problème au niveau de la direction.

Re: TREK / Supercaliber / 8.625kg

Posté : mar. avr. 28, 2020 10:50 pm
par machfive
Ouais Vojo non plus.

Mais Ubo nous confirmera ça d'ici peu ..

Re: TREK / Supercaliber / 8.625kg

Posté : jeu. avr. 30, 2020 9:42 am
par ubo
Réception du jour

Image

Re: TREK / Supercaliber / 8.625kg

Posté : jeu. avr. 30, 2020 4:55 pm
par ubo
Image

Image

Re: TREK / Supercaliber / 8.625kg

Posté : jeu. avr. 30, 2020 4:59 pm
par tom34
Ali ton collier ?

Re: TREK / Supercaliber / 8.625kg

Posté : jeu. avr. 30, 2020 5:04 pm
par Tom
Le poids de cette tds... :shock:

Tu as fait évoluer ton point de vue sur les loop Dyneema ?

Re: TREK / Supercaliber / 8.625kg

Posté : jeu. avr. 30, 2020 5:38 pm
par Pat2A
C'est une impression ou elle fait moins de 400mm ta tds ?

Re: TREK / Supercaliber / 8.625kg

Posté : jeu. avr. 30, 2020 7:26 pm
par Hervé
je ne sais pas si je m en tire bien mais voici la mienne en 30,9 par 400 .Image

Re: TREK / Supercaliber / 8.625kg

Posté : jeu. avr. 30, 2020 8:26 pm
par ubo
tom34 a écrit :
jeu. avr. 30, 2020 4:59 pm
Ali ton collier ?
Image

Re: TREK / Supercaliber / 8.625kg

Posté : jeu. avr. 30, 2020 8:29 pm
par ubo
Je suis en 350 mm chez darimo

J'ai toujours un crochet dans le sac en cas de rupture d'un fil

Une petite pensée pour Faber qui tente désespérément de monter la sienne :mrgreen:

Re: TREK / Supercaliber / 8.625kg

Posté : ven. mai 01, 2020 9:11 am
par ubo
Dernière phase de ce petit allègement , on va parler d'ajustement.
Mise en place gaine fasi

Remplacement du roulement sup d'origine par un aer

Image

Image

Pesée avec capteur et support gps , je perds qq grammes avec mon pedalier next sl qui remplace le g4 parti en sav

Image

TREK / Supercaliber / 8.560kg

Posté : ven. mai 01, 2020 9:43 am
par faber
ubo a écrit :Une petite pensée pour Faber qui tente désespérément de monter la sienne :mrgreen:
Je crois que j'ai réussi... Par contre ça n'inspire pas trop confiance... Autre soucis : pour serrer la vis avant chez moi il faut impérativement une clé Allen coudée. Celle d'un multi outil ne passe pas. Donc avec ces fils Dyneema il faut emporter en backup une clé Allen et un ou deux crochets ? Ça vaut bien le coup de grappiller les derniers grammes ! Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: TREK / Supercaliber / 8.560kg

Posté : ven. mai 01, 2020 9:47 am
par Tom
Oubliez pas de resserrer après votre première sortie. La tension ne s’égalise pas facilement avec le nombre de coudes sur le loop.

Re: TREK / Supercaliber / 8.560kg

Posté : ven. mai 01, 2020 9:57 am
par klarf
Il faudrait lubrifier le fil pour que ça glisse mieux ?

Ubo, ça va être dur de gratter grand chose maintenant, toute la visserie du cadre est en alu ?

Re: TREK / Supercaliber / 8.560kg

Posté : ven. mai 01, 2020 10:19 am
par ubo
klarf a écrit :
ven. mai 01, 2020 9:57 am
Il faudrait lubrifier le fil pour que ça glisse mieux ?

Ubo, ça va être dur de gratter grand chose maintenant, toute la visserie du cadre est en alu ?
Prochaine étape

La visserie ti qui est commandée pour un gain de zéro gr car c'est pour remplacer de la visserie de frein déjà en ti et 3 vis m4 du cadre avec un gain marginal.

Lorsque je m'embêterais je démonterai celles de l'amortisseur pour mesurer.

Le seul gain pourrait venir maintenant du pedalier, plusieurs options plus légères que l'actuel sont à l'étude.

Ca va dépendre du SAV sdu RF

Re: TREK / Supercaliber / 8.560kg

Posté : ven. mai 01, 2020 12:07 pm
par smarties
Pneus : avant fast track SW 590g en 2,3 / arrière renegade SW en 2,3 560g (en allant en shop Spé pour être sûr du poids) ça gratte 25g sur ta monte liteskin/snakeskin. EN passant l'arrière en renegade 2,1 tu grattes 50g supplémentaires mais faut vouloir rouler en 2,1 (je crois que tes jantes ne sont pas très parges donc pourquoi pas...)

Cassette Garabruk -30g par rapport à ta X01

Ensuite oui c'est le pédalier puis ça deviendra compliqué de faire mieux...