Niner - RKT - 29" - 2019 (8.45 kg)
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Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Re: Niner - RKT - 29" - 2019 (8.45 kg)
Essentiellement la largeur (proche de la speed) , la longueur m'importe moins car je ne joue peu avec l'avant de la selle.
Tom m'a aussi conseillé dans ce choix
Tom m'a aussi conseillé dans ce choix
Re: Niner - RKT - 29" - 2019 (8.45 kg)
Les grips (KCNC ? ) sont du même diametre que la poignée Sram ?
je cherche à remplacer mes WCS vieillissants
je cherche à remplacer mes WCS vieillissants
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Re: Niner - RKT - 29" - 2019 (8.45 kg)
Après,cela ne gêne en rien.
Comme Ubo,je roule depuis fort longtemps avec ce modèle couplé à une poignée tournante.
De mémoire,je ne positionne pas le mien de la même façon que Ubo.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Niner - RKT - 29" - 2019 (8.45 kg)
Après quelques sorties force est de constater qu'elle n'est pas adapté à mon fessier, direction les PA, on ne sort pas si facilement de 15 ans de speedneedle
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Re: Niner - RKT - 29" - 2019 (8.45 kg)
Zut !!
Tu retournes sur une Speed ?
Tu retournes sur une Speed ?
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Re: Niner - RKT - 29" - 2019 (8.45 kg)
Petite question, au sujet de l’amortisseur Dt, ça fonctionne bien?
Re: Niner - RKT - 29" - 2019 (8.45 kg)
Je suis super content de cet "investissement", côté fonctionnement/fiabilité ras pour le moment c'est nickel.
J'utilise finalement l'amorto sur deux positions car l'intermédiaire est plus ferme que chez fox, le blocage c'est juste pour du sprint.
J'utilise finalement l'amorto sur deux positions car l'intermédiaire est plus ferme que chez fox, le blocage c'est juste pour du sprint.
Re: Niner - RKT - 29" - 2019 (8.45 kg)
merci de l'info, beaucoup ce plaignaient de pertes de pression, certainement des amélioration apportées!
peu être un investissement future...
peu être un investissement future...
Re: Niner - RKT - 29" - 2019 (8.45 kg)
Pas de perte de pression, après l'amorto commence à avoir quelques années de feedback, il a du être amélioré depuis les premiers modèles sortis !
Re: Niner - RKT - 29" - 2019 (8.45 kg)
Je remonte un peu dans le temps : remarque très intéressante !
Re: Niner - RKT - 29" - 2019 (8.45 kg)
Évolution du niner
Remplacement de la fox par une sid ultimate carbone.
Passage en 2,25 côté pneumatiques à la place du 2.1.
L'ensemble de ces modifications me fait prendre 200gr
150 sur la fourche
50 sur les pneus
A voir en fin d'année si je fais préparer la fourche (-70-80gr), le gain est moins intéressant que pour la fox.
L'objectif était d'avoir un comportement plus "smooth"
Côté pneu l'objectif est atteint sans exploser le poids.
C'est plus discutable pour la fourche puisqu'en montagne je n'ai exploité que 80mm sur les 100. (D'ailleurs les 100 sont atteints à la jonction té-plongeur )
J'ai tout de même pu diminuer au max la vitesse de compression pour gagner un peu de souplesse ).
La fourche est un peu plus rigide que la fox.
Remplacement de la fox par une sid ultimate carbone.
Passage en 2,25 côté pneumatiques à la place du 2.1.
L'ensemble de ces modifications me fait prendre 200gr
150 sur la fourche
50 sur les pneus
A voir en fin d'année si je fais préparer la fourche (-70-80gr), le gain est moins intéressant que pour la fox.
L'objectif était d'avoir un comportement plus "smooth"
Côté pneu l'objectif est atteint sans exploser le poids.
C'est plus discutable pour la fourche puisqu'en montagne je n'ai exploité que 80mm sur les 100. (D'ailleurs les 100 sont atteints à la jonction té-plongeur )
J'ai tout de même pu diminuer au max la vitesse de compression pour gagner un peu de souplesse ).
La fourche est un peu plus rigide que la fox.
- Tib
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Re: Niner - RKT - 29" - 2019 (8.45 kg)
Super légers tes 2.25, c'est du Liteskin ?
J'attends ma SID, je vais donc prendre 200 grammes. Soupir, chuis pas prêt.
J'attends ma SID, je vais donc prendre 200 grammes. Soupir, chuis pas prêt.
No pain no Brain.
Re: Niner - RKT - 29" - 2019 (8.45 kg)
RORO Lite à l'avant
RARA snake à l'arrière (il est 20gr plus léger que mon 2,1)
Les 100mm de la sid correspondent à la distance du joint racleur au té, je ne vois pas comment ils sont atteignables ( interférence)
RARA snake à l'arrière (il est 20gr plus léger que mon 2,1)
Les 100mm de la sid correspondent à la distance du joint racleur au té, je ne vois pas comment ils sont atteignables ( interférence)
- poilopate77
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Re: Niner - RKT - 29" - 2019 (8.45 kg)
suis dégouté.. mon Rara en 2.25 est beaucoup plus lourd
Schwalbe Racing Ralph 29 2.25 addix speed Snakeskin ==> 678 g !!!!
Schwalbe Racing Ralph 29 2.25 addix speed Snakeskin ==> 678 g !!!!
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Re: Niner - RKT - 29" - 2019 (8.45 kg)
Ou l'as tu trouvé Ubo ?
Rupture en 2.25 chez mes fournisseurs,et il m'en faut un rapidement.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: Niner - RKT - 29" - 2019 (8.45 kg)
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"