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Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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faber
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par faber » ven. oct. 05, 2018 11:26 am
Le résultat d'ensemble est vraiment sympa en revanche c'est vrai que les pattes arrières laissent perplexe. On verra le retour terrain, mais ça ne laisse pas augurer d'une grande rigidité du triangle arrière...
Le cadre est déjà verni ? S'il n'est pas encore verni, pour compléter la déco :
![Image](https://i.imgur.com/2ta9Q1l.jpg)
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ubo
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par ubo » ven. oct. 05, 2018 12:52 pm
J'ai hâte de le voir monté !
Peut-être que des vis type plateau aura avantageusement remplacées les cruci. Elles ont l'air d'être à même le bois, ça va s'enfoncer dedans à l'usage non ?
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MaxBre
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par MaxBre » ven. oct. 05, 2018 1:17 pm
Superbe, la finition est sympa. Seules les vis dénotent sur le reste. De belles vis BTR sur mesure seraient plus esthétiques.
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Laurent29p
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par Laurent29p » ven. oct. 05, 2018 2:15 pm
Juste l’avis d’un menuisier , pas serré ça va bouger et prendre du jeu , trop le bois va fendre vu la faible section.
Une pièce métal en U qui prendrait le bois en sandwich avec les pattes serait peut-être une solution
![😉](//cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/svg/1f609.svg)
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tom34
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par tom34 » ven. oct. 05, 2018 2:41 pm
Pour les pattes arrières peut être un assemblage "papa maman", base et hauban dans le métal
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
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Tom
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par Tom » ven. oct. 05, 2018 4:55 pm
ubo a écrit : ↑ven. oct. 05, 2018 12:52 pm
.... Elles ont l'air d'être à même le bois, ça va s'enfoncer dedans à l'usage non ?
MaxBre a écrit : ↑ven. oct. 05, 2018 1:17 pm
.... Seules les vis dénotent sur le reste. De belles vis BTR sur mesure seraient plus esthétiques.
Laurent29p a écrit : ↑ven. oct. 05, 2018 2:15 pm
.... pas serré ça va bouger et prendre du jeu , trop le bois va fendre vu la faible section.
Une pièce métal en U qui prendrait le bois en sandwich avec les pattes serait peut-être une solution
Vous avez les mêmes appréhensions que moi, j'attends de l'avoir en main pour mieux voir/comprendre/envisager des solutions.
Je sais que Pereira travaille de concert avec un des ingénieurs "matières" de Gelu pour MAJ les solutions techniques de ses cadres, dans une optique fiabilité/légèreté.
Ceux qui iront à Vélofolies devraient d'ailleurs voir de bien jolies choses sur le stand Gelu, on me parle d'un montage route 100% Portugal en bois, sous 6kg.
mais chhhhh je vous ai rien dit, vous avez rien entendu...
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ubo
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par ubo » ven. oct. 05, 2018 8:30 pm
Pour ce cadre tu es acheteur ou testeur ?
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Tidim
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par Tidim » ven. oct. 05, 2018 8:44 pm
il a choisi les cotes, j'imagine qu'il est acheteur...
sponsoring ?
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machfive
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par machfive » ven. oct. 05, 2018 11:08 pm
Oui dommage pour les pattes avec ces vis grossières et les extrémités bases/haubans finis à la serpe.
Sinon le reste est sympa.
Tu as un poids Tom ?
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petitfilou
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par petitfilou » ven. oct. 05, 2018 11:18 pm
Comme dit précédemment , la conception et fixation des pattes arrières est assez "rustique". D'autres fabricants ont un montage en sandwich, qui doit permettre de bien répartir la contrainte. Peut-être est-ce impossible du fait de bases et haubans avec une section trop fine?
![Image](https://i.imgur.com/CRtiFBT.jpg)
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par Tidim » sam. oct. 06, 2018 12:29 pm
il est tout de même magnifique ce cadre (j'aime beaucoup le veinage du bois !) et atypique.
pour le "sexy" je ne veux pas savoir... l'abus de bois bandé peut être
Concernant le guidage en interne, on voyais sur une précédente photo que la sortie était prévue sous le BDP, mais comment se fait la continuité du guidage sur la base ?
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par machfive » sam. oct. 06, 2018 2:58 pm
petitfilou a écrit : ↑ven. oct. 05, 2018 11:18 pm
D'autres fabricants ont un montage en sandwich, qui doit permettre de bien répartir la contrainte.
Je pense que cette façon de faire est plus fiable aussi à long terme,moins de risque de prise de jeu et efforts égaux sur la pince pour plus de rigidité.
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par XTCalex » sam. oct. 06, 2018 3:19 pm
Et la patte de disque, c'est du SI ?
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par machfive » sam. oct. 06, 2018 3:52 pm
Oui vu comme ça...
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par La Plume » mar. oct. 09, 2018 10:49 pm
Un VTT en bois pour Tom ?!
Sérieux
Du vrai bois d'arbre et tout
Au pire si il est raté tu payeras avec un chèque dans le même matériau
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
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par Tom » sam. oct. 20, 2018 10:48 am
yeap, IS à l'arrière. Il faut que je briefe Pereira sur les jolis pattes de cadre dispo pour mettre en valeur son travail..
En attendant le cadre (qui devrait déjà être là), les freins sont arrivés.
photos de détails bientôt, vous me connaissez
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par machfive » sam. oct. 20, 2018 11:01 am
Tom a écrit : ↑sam. oct. 20, 2018 10:48 am
les freins sont arrivés.
Tu vas nous faire un vélo écolo
Au moins avec toi,on va découvrir l'efficacité de ces freins..
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par Tidim » sam. oct. 20, 2018 1:25 pm
Faber ne les a pas déjà eu ses freins ? (sur le DEAN Colonel de mémoire).
Tu as joué la sobriété sur ce coup car c'est déclinable (levier/maitre cylindre/etrier/durite) en multicolor
J'aime beaucoup le design et l'aspect technique (H2o) est intéressant, reste a voir en pratique !
J'en ai croisé qu'une fois sur un montage sans avoir pu échanger avec le proprio. Les étriers blancs s'écaillaient... a voir dans ta boue... et la neige
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par Tom » sam. oct. 20, 2018 5:02 pm
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par XTCalex » sam. oct. 20, 2018 5:21 pm
Il n'y a pas que visuellement que c'est light !!
![Surprised :eek:](./images/smilies/icon_e_surprised.gif)
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par Tidim » sam. oct. 20, 2018 7:58 pm
je me faisais la réflexion !
pour avoir toujours mes MARTA SL que j'utilise sur le lynskey, les plaquettes ont la même forme (mais peut être pas les mêmes cotes...).
Ce qui serait un bon point car très facilement trouvable !
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Pat2A
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par Pat2A » sam. oct. 20, 2018 9:39 pm
Tidim a écrit : ↑sam. oct. 20, 2018 7:58 pm
je me faisais la réflexion !
pour avoir toujours mes MARTA SL que j'utilise sur le lynskey, les plaquettes ont la même forme (mais peut être pas les mêmes cotes...).
Ce qui serait un bon point car très facilement trouvable !
Oui, ce sont les mêmes que les Magura Louise, Marta SL et Julie HP.
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par machfive » sam. oct. 20, 2018 10:57 pm
Les extrémités des durites tiennent simplement par une agrafe.
Doit pas y avoir une forte pression pour exercer la force nécessaire au fonctionnement des pistons d'étrier.
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