Page 7 sur 8

Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,74kg)

Posté : mer. juin 18, 2014 3:12 pm
par Dementia
Il faut la faire passer à l'intérieur de la base.

Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,74kg)

Posté : mer. juin 18, 2014 3:44 pm
par faber
Oui dans l'absolu il le faudrait, pour ne pas rester accroché à des branches, par ex. mais comme le point d'entrée de la Durit est sur l'extérieur, je l'ai laissée à l'extérieur !

Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,74kg)

Posté : mer. juin 18, 2014 3:55 pm
par Dementia
Image

Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,74kg)

Posté : mer. juin 18, 2014 10:57 pm
par machfive
faber a écrit :Oui dans l'absolu il le faudrait, pour ne pas rester accroché à des branches, par ex.
En cas de chute aussi,des fois ça frotte fort au niveau ext des bases.

Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,74kg)

Posté : jeu. juin 19, 2014 1:52 pm
par faber
Bon ça va, je vais changer ça ! :x

Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,74kg)

Posté : jeu. juin 19, 2014 1:56 pm
par Dementia
Image

Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,74kg)

Posté : jeu. juin 19, 2014 11:12 pm
par machfive
:lol: :lol: .............. ça énerve :!:

Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,35kg)

Posté : dim. juil. 27, 2014 8:53 pm
par faber
Avec les quelques modifs récentes, je passe à 8,35kg

J'ai pas mal gagné avec l'Extender Garbaruk, puisque je passe d'une cassette XTR + Hope T Rex 40 à 320g à une XTR + Extender 29-42 à 256g. Je peux encore monter une selle plus light (actuellement SLR titane), raccourcir les durit des R1R, raccourcir mon pivot, changer les pédales (Quartz Ti)... Mais ensuite ça va se jouer sur la fourche pour les gains les plus significatifs. J'ai pas mal à gagner car si ma mémoire est bonne ma Fox tourne quand même aux alentours de 1,7kg, du coup je me dis qu'avec une fourche light je pourrais chercher le sub 8 :shock:

Des idées pour remplacer cette Fox ? (No Lefty, for heaven's sake :mrgreen: )

Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,35kg)

Posté : dim. juil. 27, 2014 9:20 pm
par xth
Sid wc avec bouchon recon. Mais tu n auras pas le meme confort

Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,35kg)

Posté : dim. juil. 27, 2014 9:38 pm
par klarf
Lauf? :D

Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,35kg)

Posté : dim. juil. 27, 2014 9:58 pm
par pierre
Une Fox ctd tu peut gagner 250gr la mienne d origine avec pivot de 165 cm 1455gr

Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,35kg)

Posté : dim. juil. 27, 2014 10:24 pm
par Tom
German:A

Image Image

Xcite Criterion @ 1407g
Kilo No. 1 @ 1212g
Kilo 1.2 @ 1287g

Pour les tarifs, vois avec Régis de Mudpanters. Il bosse avec eux sur ses montages et a un Rex intéressant concernant cette marque.

Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,35kg)

Posté : lun. juil. 28, 2014 1:11 pm
par Ludodee
Ma kilo N°1 fait 1250g avec l'amortisseur Airforce (le plus lourd) et le blocage (indispensable à mon avis) et 17 cm de pivot. MP si tu le souhaites en attendant que je prenne le temps d'ouvrir un sujet.

Sinon FRM airway super race à 1425g je crois.

Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,35kg)

Posté : lun. juil. 28, 2014 3:33 pm
par faber
Ludodee a écrit :Ma kilo N°1 fait 1250g avec l'amortisseur Airforce (le plus lourd) et le blocage (indispensable à mon avis) et 17 cm de pivot. MP si tu le souhaites en attendant que je prenne le temps d'ouvrir un sujet.
Ok, merci. Cette fourche existe en QR15 / tapered ?

Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,06kg)

Posté : lun. juil. 28, 2014 3:41 pm
par faber
La cure d'amaigrissement se poursuit :

- axe 15mm Fox (Shimano) changé pour un Extralite
- selle SLR Ti changée pour une SLR Tekno carbone
- bouchons de cintre ESI remplacés par des BBB
- porte bidon Scott remplacé par un BTP
- pneu arrière Maxxis Ikon remplacé par un Thunder Burt
- collier de manette XX supprimé au profit d'un matchmaker Formula
- disque avant réduit de 180 à 160

Vu l'utilisation que je fais de ce vélo, toutes ces modifs n'auront que peu d'impact, mis à part le pneu ar, inutilisable sur sol mouillé.

Ces modifs m'amènent à 8.06kg. Dans le viseur :

- les pédales Quartz ti à remplacer éventuellement par des CB
- le disque avant Magura à remplacer par un Formula
- raccourcir les durit, mais ça je ne sais pas le faire :nesaitpas:
- remplacer la Tekno par un SLR carbone si une occase se présente
- et bien sûr la fourche...

Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,06kg)

Posté : lun. juil. 28, 2014 3:57 pm
par Dementia
faber a écrit :- pneu arrière Maxxis Ikon remplacé par un Thunder Burt
Tiens, tu me diras comment tu le trouves. Perso je le trouve incontrolable dès qu'il faut freiner.
Prévoir un très bon pneu à l'avant.

Dommage car le grip en montée est satisfaisant.
faber a écrit :- disque avant réduit de 180 à 160
Pour moi c'est une erreur. Les quelques grammes supplémentaires du disque de 180 ne sont rien par rapport au confort d'utilisation apporté.
faber a écrit :- raccourcir les durit, mais ça je ne sais pas le faire :nesaitpas:
:shock: :eek: :grattelatete:

Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,06kg)

Posté : lun. juil. 28, 2014 4:04 pm
par faber
Dementia a écrit :Tiens, tu me diras comment tu le trouves. Perso je le trouve incontrolable dès qu'il faut freiner.
Prévoir un très bon pneu à l'avant.
Je le connais déjà. Rendement de fou sur le sec, mais assez inconfortable et peu de tenue au freinage. C'est un pneu assez exclusif, mais sur terrains meubles ses défauts sont moins accentués.
Pour moi c'est une erreur. Les quelques grammes supplémentaires du disque de 180 ne sont rien par rapport au confort d'utilisation apporté.
Pour moi le 180 av est vraiment nécessaire en montagne. Pour une utilisation sur terrain type XC, le 160 devrait suffire.
faber a écrit :- raccourcir les durit, mais ça je ne sais pas le faire :nesaitpas:
:shock: :eek: :grattelatete:
On ne peut pas savoir tout faire :mrgreen:

Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,35kg)

Posté : lun. juil. 28, 2014 5:07 pm
par Ludodee
faber a écrit :
Ludodee a écrit :Ma kilo N°1 fait 1250g avec l'amortisseur Airforce (le plus lourd) et le blocage (indispensable à mon avis) et 17 cm de pivot. MP si tu le souhaites en attendant que je prenne le temps d'ouvrir un sujet.
Ok, merci. Cette fourche existe en QR15 / tapered ?

Pas que je sache. Mais il faut demander car je sais qu'on peut modifier la largeur par exemple si on veut faire passer un pneu large, alors que cela n'est pas mentionné sur le catalogue. C'est l'avantage de cette marque : on peut customiser sa fourche car on est en contact direct avec l'atelier.

Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,06kg)

Posté : lun. juil. 28, 2014 6:36 pm
par ubo
Dementia a écrit :
faber a écrit :- pneu arrière Maxxis Ikon remplacé par un Thunder Burt
Tiens, tu me diras comment tu le trouves. Perso je le trouve incontrolable dès qu'il faut freiner.
Prévoir un très bon pneu à l'avant.

Dommage car le grip en montée est satisfaisant.

Il est effectivement assez rigolo en descente, faut juste un peu anticiper et avoir en tête qu'il ne faut pas tenter le freinage de dernière minute. Mais j'aime bien.

Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,06kg)

Posté : lun. juil. 28, 2014 10:13 pm
par Superamerican
ubo a écrit :
Dementia a écrit :
faber a écrit :- pneu arrière Maxxis Ikon remplacé par un Thunder Burt
Tiens, tu me diras comment tu le trouves. Perso je le trouve incontrolable dès qu'il faut freiner.
Prévoir un très bon pneu à l'avant.

Dommage car le grip en montée est satisfaisant.

Il est effectivement assez rigolo en descente, faut juste un peu anticiper et avoir en tête qu'il ne faut pas tenter le freinage de dernière minute. Mais j'aime bien.
Idem pour moi en ce qui concerne le freinage, mais à basse pression ça va déjà mieux.
Dimanche je roulais à assez basse pression (1,6 bars) et en montée humide assez raide avec un peu de caillasse, aucun soucis il grip plutôt bien pour un pneu presque slick (en 29").
Par contre dans les passages type bourbier c'est du patinage artistique (et pas esthétique :lol: ), faut dire qu'avec un RoRo à l'avant j'étais pas vraiment aidé non plus dans ces conditions :eek:

Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,04kg)

Posté : sam. sept. 06, 2014 4:19 pm
par faber
Petits upgrades sur le FRM :

- freins Formula R1 Racing 2014
- roues Ax Lightness clincher / Tune Prince/Princess

Voici la vue d'ensemble :

Image

Détail de la jante, qui est vraiment atypique, en forme de coque, très large et bombée, très belle finition :

Image

Sur le terrain, accrochez vos ceintures ! :eek: J'ai fait une sortie d'étanchéification aujourd'hui, ma première impression est que je n'ai jamais rien eu de semblable... Ces roues sont tout simplement hallucinantes ! 1270g en 29 pouces avec des jantes de 320g, super larges... sur le terrain, elles sont ultra rigides, les montées s'avalent comme rien, les relances sont presque surprenantes tellement ça fout le camp ! :shock: La précision de pilotage est diabolique.

Image

Malheureusement les choses se gâtent un peu dès qu'on aborde des terrains plus heurtés, caillouteux. En descente, c'est un peu "accroche toi au pinceau, j'enlève l'échelle" ! Les roues renvoient tout sans pitié pour le pilote... Je suis parti avec des pressions assez élevées (1.8-19b). J'ai dégonflé la roue av en cours de route et ça allait mieux, il faudra que je regarde pour l'arrière. J'avais eu ce même soucis avec les Duke 275, sauf que celles-ci étaient limite désagréables dès que la pression était trop haute. Avec ces Ax, ce n'est pas vraiment problématique dans la plupart des situations, certainement en raison du format des roues...

Image

Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,04kg)

Posté : sam. sept. 06, 2014 5:23 pm
par ubo
anciennes roues à Jeff ?

Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,04kg)

Posté : sam. sept. 06, 2014 5:39 pm
par faber
ubo a écrit :anciennes roues à Jeff ?
Celles-là mêmes, oui.

Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,04kg)

Posté : sam. sept. 06, 2014 6:08 pm
par jay842
faber a écrit :
ubo a écrit :anciennes roues à Jeff ?
Celles-là mêmes, oui.
Elles me tentaient bien mais les moyeux tune m'empêchaient de finaliser .
Vraiment un beau montage fab', tes impressions sur les Roues confirment le jugement de Jeff.
Elles pourraient être top sur un ts.

Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (8,04kg)

Posté : sam. sept. 06, 2014 6:26 pm
par pierre
Et zut trop lent moi qui voulait les prendre pour mon futur bike tant pis peut être il va vendre les valor en tout cas super bike j adore