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Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Posté : jeu. déc. 01, 2016 11:38 am
par Tom
machfive a écrit :
Tom a écrit :cependant je ne vois pas comment utiliser ce principe à l'arrière de la fourche rigide.
Tu penses que le collier ne tiendra pas sur le haut de la fourche,trop conique peut-être ?
Je ne pense pas non,il risque de remonter & se retrouver contre le bas de la colonne de direction. Dommage.

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Posté : jeu. déc. 01, 2016 11:46 am
par Dementia
Tom a écrit :
machfive a écrit :
Tom a écrit :cependant je ne vois pas comment utiliser ce principe à l'arrière de la fourche rigide.
Tu penses que le collier ne tiendra pas sur le haut de la fourche,trop conique peut-être ?
Je ne pense pas non,il risque de remonter & se retrouver contre le bas de la colonne de direction. Dommage.
Ton montage avec un guide durit collé ne bougera pas selon moi.
Au pire, tu enleves le double face et mets de la cyano :D

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Posté : jeu. déc. 01, 2016 11:49 am
par Tom
yep, de toute manière, vu que j'ai attaqué le boitier à la perceuse, je ne suis pas à un trou près pour mettre une vis :mrgreen:

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Posté : jeu. déc. 01, 2016 5:09 pm
par machfive
Tom a écrit :je ne suis pas à un trou près pour mettre une vis
Tant qu'il n'y a pas de garantie à faire fonctionner sur l'élément ;)

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Posté : dim. déc. 04, 2016 2:39 pm
par Tom
Ces pédales........ :sad:

ImageImage

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Posté : dim. déc. 04, 2016 3:14 pm
par Tib
Ce sont des axes chinois ?

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Posté : dim. déc. 04, 2016 3:18 pm
par Jeff
Grosses pourritures ces merdes de Crank, je viens de pêter (enfin) une paire de pédales look Stracks de 2011 qui a fait 3 cape epic, et tous les hivers depuis... Je trouvais que la pédale de droite tournait pas super, effectivement y avait plus de roulement dedans :D , je vais en recommander et les remplacer trankil çava repartir ! Et fabriqué en France elles.

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Posté : dim. déc. 04, 2016 4:57 pm
par Tom
Tib a écrit :Ce sont des axes chinois ?
sur celles là axe d'origine, et roulement enduro bearing..

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Posté : dim. déc. 04, 2016 6:28 pm
par machfive
C'est quoi le problème Tom,le roulement ext ne peut pas sortir tant qu'il y a l'écrou :grattelatete:
J'ai rincé des 4TI (cinq paires)sans jamais rencontrer de problème.
J'en ai trois paires actuellement en service plus une 11,à part une maintenance quand cela est nécessaire jamais eu de souci...

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Posté : dim. déc. 04, 2016 6:38 pm
par lorenzo19
Jeff a écrit :Grosses pourritures ces merdes de Crank, je viens de pêter (enfin) une paire de pédales look Stracks de 2011 qui a fait 3 cape epic, et tous les hivers depuis... Je trouvais que la pédale de droite tournait pas super, effectivement y avait plus de roulement dedans :D , je vais en recommander et les remplacer trankil çava repartir ! Et fabriqué en France elles.
moi aussi que du bon sur les strack!!!!
elles sont un peu plus lourdes c'est tout!

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Posté : dim. déc. 04, 2016 7:07 pm
par teamdindon
machfive a écrit :C'est quoi le problème Tom,le roulement ext ne peut pas sortir tant qu'il y a l'écrou :grattelatete:
La bague intérieure du roulement est toujours sur l'axe ;)
En 12 ans de Crank Brothers, ça a du m'arriver une seule fois. La grosse galère, c'est lorsqu'il faut retirer la bague extérieure qui est restée dans le corps de la pédale.
Ça arrive lorsque le roulement est grippé est que tu continues à insister dessus : il se désintègre.

J'ai beaucoup amélioré l'étanchéité de mes pédales en montant le bouchon au ruban téflon et en remplaçant le joint d'origine (merdique) côté manivelle par ça : https://www.123roulement.com/joint-CD-10X14X3-NBR.php

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Posté : dim. déc. 04, 2016 7:18 pm
par Tom
machfive a écrit :C'est quoi le problème Tom,le roulement ext ne peut pas sortir tant qu'il y a l'écrou :grattelatete:
roulement explosé pendant la sortie. l’extérieur est d'ailleurs toujours dans la pédale... je vais avoir du mal à l'en sortir.

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Posté : lun. déc. 05, 2016 7:42 am
par Dementia
Tom a écrit :
machfive a écrit :C'est quoi le problème Tom,le roulement ext ne peut pas sortir tant qu'il y a l'écrou :grattelatete:
roulement explosé pendant la sortie. l’extérieur est d'ailleurs toujours dans la pédale... je vais avoir du mal à l'en sortir.
Il m'est arrivé exactement la même mésaventure en février dernier.

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Posté : lun. déc. 05, 2016 9:30 am
par machfive
teamdindon a écrit :La bague intérieure du roulement est toujours sur l'axe
Bien vu ;)

Tom a écrit :roulement explosé pendant la sortie.
Dementia a écrit : Il m'est arrivé exactement la même mésaventure
teamdindon a écrit :Ça arrive lorsque le roulement est grippé est que tu continues à insister dessus : il se désintègre.
C'est votre cas Tom et Dem ?

Perso avec la graisse que je bourre dans le corps et qui se répand partout les roulement n'ont jamais grippés.
Surtout je ne passe pas le Karcher.

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Posté : lun. déc. 05, 2016 9:32 am
par Tib
Ça m'est arrivé aussi, une fois, avec l'ancien modèle. A part ça, depuis plus de 10 ans que je roule en Crank 4Ti, jamais eu de souci. Mais je roule peu...

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Posté : lun. déc. 05, 2016 9:37 am
par Dementia
machfive a écrit :
teamdindon a écrit :Ça arrive lorsque le roulement est grippé est que tu continues à insister dessus : il se désintègre.
C'est votre cas Tom et Dem ?

Perso avec la graisse que je bourre dans le corps et qui se répand partout les roulement n'ont jamais grippés.
Surtout je ne passe pas le Karcher.
Ca m'est arrivé une seule et unique fois, sur les derniers modèles de CB. Effectivement quelques petits grattages la sortie précédente à la désintégration du roulement.
Pas de karcher non plus, les pédales avaient moins d'une 10aine de sorties.

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Posté : lun. déc. 05, 2016 9:45 am
par machfive
teamdindon a écrit : en remplaçant le joint d'origine (merdique) côté manivelle par ça
Sur 4TI ou 11 ?

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Posté : lun. déc. 05, 2016 10:37 am
par teamdindon
machfive a écrit :
teamdindon a écrit : en remplaçant le joint d'origine (merdique) côté manivelle par ça
Sur 4TI ou 11 ?
Des 1 et des 3 :oops:
Mais ça doit se monter aussi sur des 11, les diamètres d'arbre/alésage sont les mêmes (ceux de la cage à aiguilles en fait)

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Posté : lun. déc. 05, 2016 10:48 pm
par ren510
As tu la ref exacte de la fourche, j'en cherche une. J'ai roulé quelques mois en tt rigide et ca me manque! :mrgreen:

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Posté : lun. déc. 05, 2016 11:18 pm
par Tom
ren510 a écrit :As tu la ref exacte de la fourche, j'en cherche une. J'ai roulé quelques mois en tt rigide et ca me manque! :mrgreen:

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Posté : mar. déc. 06, 2016 8:36 pm
par ren510
merci Tom.

Autant le tout rigide 26, ça ne me serait jamais passé par la tête...mais en 29, quand on y a gouté!!!! :occasion14:

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Posté : mar. déc. 06, 2016 9:41 pm
par LudoTA
Tom a écrit :
ren510 a écrit :As tu la ref exacte de la fourche, j'en cherche une. J'ai roulé quelques mois en tt rigide et ca me manque! :mrgreen:
La fourche montée sur ton vélo fait 480mm comme celle du lien ?
Je trouve qu'une 490mm serait plus adaptée pour ne pas trop refermer l'angle de direction...

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Posté : mar. déc. 06, 2016 10:45 pm
par Tom
elle fait bien 490. Enfin... 487 pour être exact, la précision asiatique ;)

Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Posté : lun. déc. 19, 2016 8:11 pm
par Tom
So far so good,
La colonne de direction ne prend plus de jeu depuis que j'ai tout nettoyé à l'acétone et enduit de carbo paste. Heureusement, ça m'aurait vraiment gâché le plaisir d'avoir à resserrer la colonne à chaque sortie pour enlever le jeu.. comme tu temps de mon XRC100.
J'ai effectivement bien abaissé la pression à l'arrière, pour arriver à 1,4. non pas pour le confort, même si c'est collatéral (et relatif), mais pour retrouver du grip. Le cadre montre un beau confort du triangle arrière à partir d'une certaine vitesse. En dessous de ce seuil, en montée par exemple pour moi, j'ai besoin d'un peu plus d'accroche sur les singles irréguliers, lorsqu'il y a pas mal de pierres. Je me suis habitué au regard "full rigide" où on doit faire attention à toute irrégularité qui fait plus de quelques cm pour un pilotage propre, donc ça passe en descente.
La fourche elle, est toujours aussi inconfortable, au moins elle fait ce que je lui dit de faire.
Ras coté transmission, c'est fluide. Si ce n'est une pierre qui m'a abîmé la chape et donc le pas de vis du galet inférieur, j'ai fini par le perdre. c'est embêtant pour rouler...
Guidon et potence génériques remplissent leur office, ils sont bien rigides. La tds NU est relativement souple, il faut simplement que j'ajoute du frein filet pour bien bloquer le chariot, la selle a tendance à bouger à cause des plus fortes contraintes.
Sinon c'est un vrai régal en cette saison le full rigide, je pensais devoir restreindre la longueur de mes sorties, il n'en est rien.
Je descends plus doucement, pour autant je suis encore devant certains crosseurs avec qui je roule, donc tout va bien.
autre avantage, le vélo est lavé en 10 min... séchage & lubrification inclus 8-)

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Re: Générique - FM-M01 - 29" (7kg93)

Posté : lun. déc. 19, 2016 10:57 pm
par machfive
Je vois que tu peux encore profiter des circuits sans neige.
Tom a écrit : Le cadre montre un beau confort du triangle arrière à partir d'une certaine vitesse
Tu penses que c'est les haubans qui "travaillent" ?