Page 5 sur 14

Re: Epic evo 2021 - 8980gr

Posté : mer. août 18, 2021 12:41 pm
par teamdindon
Tu n'as pas trop peur des carcasses Racesport sur ce vélo avec un peu plus de débattement donc un peu plus rentre-dedans en terme de pilotage ?
J'avais trouvé les flancs vraiment fragiles et laissé tombé après avoir déchiré 3 pneus sur une année.

Re: Epic evo 2021 - 8980gr

Posté : mer. août 18, 2021 12:50 pm
par smarties
C’est du 2,20 ?

Re: Epic evo 2021 - 8980gr

Posté : mer. août 18, 2021 1:29 pm
par ubo
Oui 2,20

Terrain plutôt soft chez moi.
En rapportant le poids à la section nous sommes sur des carcasses +/- équivalentes à du specialized ou du tufo

Re: Epic evo 2021 - 8980gr

Posté : mer. août 18, 2021 1:43 pm
par Scottie
ca donne quel ballon sur tes jantes ?

Re: Epic evo 2021 - 8980gr

Posté : mer. août 18, 2021 1:43 pm
par Jean_bcn
ubo a écrit :
mer. août 18, 2021 1:29 pm
Oui 2,20

Terrain plutôt soft chez moi.
En rapportant le poids à la section nous sommes sur des carcasses +/- équivalentes à du specialized ou du tufo
Tu nous diras ce que ça donne, je me suis toujours demandé ce que ça donne dans cette version , qui semble plus solide que le racesport (+poids) mais pas équivalente à du « protection » (qui fait le job en ce qui me concerne mais le petit look et le poids un poil plus light de ta version me plait)

Re: Epic evo 2021 - 8980gr

Posté : mer. août 18, 2021 1:49 pm
par ubo
Jean_bcn a écrit :
mer. août 18, 2021 1:43 pm
ubo a écrit :
mer. août 18, 2021 1:29 pm
Oui 2,20

Terrain plutôt soft chez moi.
En rapportant le poids à la section nous sommes sur des carcasses +/- équivalentes à du specialized ou du tufo
Tu nous diras ce que ça donne, je me suis toujours demandé ce que ça donne dans cette version , qui semble plus solide que le racesport (+poids) mais pas équivalente à du « protection » (qui fait le job en ce qui me concerne mais le petit look et le poids un poil plus light de ta version me plait)

Oui c'est ce qui m’a tenté, un peu à mi chemin, annoncé en protection sur le site continental, mais plus light, annoncé en carcasse light sur les site de commerce mais clairement plus lourde (50-70gr), le chaînon manquant ? :lol:

Re: Epic evo 2021 - 8980gr

Posté : mer. août 18, 2021 2:13 pm
par ubo
8850 gr avant modification amortisseur

Image

Re: Epic evo 2021 - 8980gr

Posté : mer. août 18, 2021 5:49 pm
par Tib
Chouette montage, vraiment. Je mets une option sur le cadre pour quand tu le mettras en vente d'ici décembre !

Re: Epic evo 2021 - 8980gr

Posté : mer. août 18, 2021 5:52 pm
par Jean_bcn
Tib a écrit :
mer. août 18, 2021 5:49 pm
Chouette montage, vraiment. Je mets une option dans le cadre pour quand tu le mettras en vente d'ici décembre !
Taille S …

Re: Epic evo 2021 - 8980gr

Posté : mer. août 18, 2021 5:58 pm
par machfive
Visuellement je le trouve plus sympa chaussé de ces pneus avec le flanc marron.

Le sub 8800 est en vue..

Re: Epic evo 2021 - 8980gr

Posté : mer. août 18, 2021 7:43 pm
par smarties
Tib a écrit :
mer. août 18, 2021 5:49 pm
Chouette montage, vraiment. Je mets une option sur le cadre pour quand tu le mettras en vente d'ici décembre !
Le Morvan t’a scié les pattes ?

Re: Epic evo 2021 - 8980gr

Posté : mer. août 18, 2021 8:00 pm
par Tib
Nan, c'est pas pour moi !

:-)

Re: Epic evo 2021 - 8980gr

Posté : mer. août 18, 2021 9:07 pm
par ubo
Scottie a écrit :
mer. août 18, 2021 1:43 pm
ca donne quel ballon sur tes jantes ?
Un peu plus de 54mm

Re: Epic evo 2021 - 8980gr

Posté : mer. août 25, 2021 12:39 pm
par ubo
Changement d’amortisseur passage d’un deluxe à une version luxe avec blocage au guidon
Le luxe n’étant pas disponible dans mon course en commande au guidon, je suis parti sur une version 45mm => modification de l’amortisseur par shift up pour retrouver la configuration de l’origine (Modification de la course de 45 à 40 , correction du volume de la chambre)


Origine

Image

Remplaçant

ImageImage

Re: Epic evo 2021 - 8980gr

Posté : mer. août 25, 2021 1:41 pm
par QuentinLL
Le sidluxe est en solo air tandis que le deluxe était en debonair, non ?
Sais tu ce qu'ils ont ajusté sur le volume de la chambre ?

Re: Epic evo 2021 - 8980gr

Posté : mer. août 25, 2021 5:37 pm
par ubo
Le sid luxe est proposé à partir de la gamme expert, donc les deux "techno" cohabitent dans la gamme epic evo.
Ils sont repartis sur le setting d'origine, il n'est pas à exclure qu'une itération soit nécessaire si je ne suis pas satisfait du rendu .

Re: Epic evo 2021 - 8980gr

Posté : mer. août 25, 2021 9:20 pm
par ubo
Image

Voilà c’est monté :geek:
Environ 60 gr de gagné par rapport à la configuration d’origine et un blocage.

Côté fonctionnement en première approche, j’ai l’impression que le début de course est plus souple que l’origine, ça pompe un peu plus. J’attends une vraie sortie pour voir comment le reste du débattement est géré pour ajuster ou pas.
J'ai par contre une position intermédiaire (bonne surprise) et un blocage ferme. Fonctionnement hypersouple avec la fasi.

Re: Epic evo 2021 - 8980gr

Posté : mer. août 25, 2021 10:04 pm
par Lafoy
On dirait que l amortisseurs a moins de volume (diamètre) que l origine?

Re: Epic evo 2021 - 8980gr

Posté : mer. août 25, 2021 10:26 pm
par ubo
Le luxe fait plus fin visuellement le deluxe

Image

Image

Re: Epic evo 2021 - 8980gr

Posté : mer. août 25, 2021 10:52 pm
par Lafoy
Possible que les volume d air soit différents

Re: Epic evo 2021 - 8980gr

Posté : mer. août 25, 2021 10:58 pm
par machfive
Lafoy a écrit :
mer. août 25, 2021 10:52 pm
Possible que les volume d air soit différents
Il est peut-être possible de le voir au moment de gonfler l'amorto en faisant avec précision.

Re: Epic evo 2021 - 8980gr

Posté : jeu. août 26, 2021 7:59 am
par Scottie
c'est un remote DT Swiss ? tu sens une différence de comportement de l'amortisseur en position intermédiaire ?
en tout cas, belle évolution ! je pense que tu as apporté THE evolution nécessaire sur ce vélo pour en tirer la quintessence.

Re: Epic evo 2021 - 8980gr

Posté : jeu. août 26, 2021 8:11 am
par t00n
C'est ce qu'a fait Jeff sur le sien aussi et il a approuvé la modif même si le fait de prendre un amortisseur Suntour n'a pas été aussi simple. Choisir un amortisseur déjà utilisé dans la gamme Epic (quand c'est dispo) permet de ne pas avoir à bidouiller et ça c'est plutôt cool!

Belle monture Ubo, comme d'hab j'ai envie de dire ;)

Re: Epic evo 2021 - 8980gr

Posté : jeu. août 26, 2021 8:36 am
par ubo
Scottie a écrit :
jeu. août 26, 2021 7:59 am
c'est un remote DT Swiss ? tu sens une différence de comportement de l'amortisseur en position intermédiaire ?
en tout cas, belle évolution ! je pense que tu as apporté THE evolution nécessaire sur ce vélo pour en tirer la quintessence.
Oui je sens un raffermissement en position intermédiaire mais ce n'était pas le but absolument recherché, il fonctionne bien non verrouillé.
C'est toujours chaud dans la précipitation d’aller chercher le blocage sous le cadre. J’ai découvert le remote dt avec le niner, je me suis habitué à son ergonomie, il est léger et fonctionne bien.

Re: Epic evo 2021 - 8980gr

Posté : jeu. août 26, 2021 8:47 am
par ubo
t00n a écrit :
jeu. août 26, 2021 8:11 am
C'est ce qu'a fait Jeff sur le sien aussi et il a approuvé la modif même si le fait de prendre un amortisseur Suntour n'a pas été aussi simple. Choisir un amortisseur déjà utilisé dans la gamme Epic (quand c'est dispo) permet de ne pas avoir à bidouiller et ça c'est plutôt cool!

Belle monture Ubo, comme d'hab j'ai envie de dire ;)
Merci
Oui Jeff voulait aussi avoir un blocage accessible.
Si l’on veut rester sur du facilement adaptable il faut rester sur rs ou fox, j’avais contacté dt mais ils m’ont dit que l’intégration n’était pas possible.
Le problème chez rs et fox est la dispo en 190x40
Chez rs pas de remote et pas de pièces détachées disponibles pour modifier
Chez fox pas de remote n’ont plus de les dimensions mais pièces disponibles pour modifier, le problème le coût total entre l’amortisseur et l’achat des pièces (650 + 200e)