Page 5 sur 9

Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Posté : lun. janv. 05, 2015 8:58 am
par Alain C
Sawyer a écrit :Mes beaver non TR tenaient nickel sur mes crest.
C'est pour cela que je mettais le doute sur la jante et non sur le pneu dans ma réponse ! ;-)
Il me semble qu'il y avait déjà eu un échange sur le sujet sur Veloptimal...

Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Posté : lun. janv. 05, 2015 9:11 am
par Alain C
bibirider8 a écrit :Les asterion vont être remplacées !! J'ai des beaver en 2,25 non tr mais montés comme tel sur mes crossmax SL, même à 1,2 bar ça bouge pas
Yes, remplacement par une paire de ENVE M50 fifty, quand j'aurais vendu mes Asterion ;)

Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Posté : lun. janv. 05, 2015 9:12 am
par Alain C
machfive a écrit :
xth a écrit :Le asterion sur la roue arrière pourrait être gold et garder à la limite le O en rouge
En ventes sur le bleu....

Edit: grillé par Bibi.
Sur le Orange, le Bleu et sur Troc Vélo également ! :lol:

Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Posté : lun. janv. 05, 2015 5:37 pm
par machfive
Alain C a écrit :Sur le Orange, le Bleu et sur Troc Vélo également ! :lol:
Si avec ça elles ne partent pas................mince il reste le Bon Coin :mrgreen: ;)

Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Posté : lun. janv. 05, 2015 5:54 pm
par Alain C
machfive a écrit :
Alain C a écrit :Sur le Orange, le Bleu et sur Troc Vélo également ! :lol:
Si avec ça elles ne partent pas................mince il reste le Bon Coin :mrgreen: ;)
loool

Enfin j'espère qu'elles partiront vite pour que je roule avec les nouvelles rapidement ! ;)

Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Posté : lun. janv. 05, 2015 6:19 pm
par faber
Alain C a écrit :
Sawyer a écrit :Mes beaver non TR tenaient nickel sur mes crest.
C'est pour cela que je mettais le doute sur la jante et non sur le pneu dans ma réponse ! ;-)
Il me semble qu'il y avait déjà eu un échange sur le sujet sur Veloptimal...
J'ai deux Beavers EXC (non TR), j'arrive à les monter en notubes sur mes Ax ou autre, mais c'est galère... Et comme dit Alain C en cas de crevaison, il est clair que le pneu fout le camp direct.

Combien pèse cette version TR ? La version EXO c'est pas du tubeless tout court (= lourdingue) ?

Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Posté : mar. janv. 06, 2015 10:04 am
par Alain C
Tu as toute la liste des technologies Maxxis expliquée ici : http://www.maxxis.com/other-bicycle-inf ... technology
:arrow: EXO = flancs renforcés

Il existe un seul modèle tubeless ready d'après le site Maxxis, le Beaver EXO/TR en 29*2.00 annoncé à 600g... http://www.maxxis.com/catalog/tire-277-121-beaver

Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Posté : lun. mars 02, 2015 9:26 am
par Alain C
Un peu de teasing :

Image

Image

Pour la roue avant, j'espère avoir des bonnes news aujourd'hui ;)

Et un test à venir :

Image

Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Posté : lun. mars 02, 2015 10:22 am
par Dementia
ha !

Ce sont les nouveaux grips ESI ?

La jante est magnifique !

Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Posté : lun. mars 02, 2015 11:37 am
par Alain C
Dementia a écrit :ha !

Ce sont les nouveaux grips ESI ?

La jante est magnifique !
Oui, nouveaux Grip ESI fraichement arrivés des States et sortie du carton de transit ! ;)

Le design de la jante et les stickers donnent un rendu agréable à l'œil.
Toutefois, niveau finition je trouve qu'elle est loin d'être "bench", comparée aux productions Allemandes et certaines Chinoises...
Quant au collage du fond de jante, un peu galère à cause du profil à double étage !

Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Posté : lun. mars 02, 2015 12:28 pm
par klarf
Avec le scotch Enve je n'ai pas eu le souci quand j'ai monté une paire de m50. A 2 c'est toujours plus facile par contre !

Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Posté : lun. mars 02, 2015 1:02 pm
par Alain C
klarf a écrit :Avec le scotch Enve je n'ai pas eu le souci quand j'ai monté une paire de m50. A 2 c'est toujours plus facile par contre !
Où je galère, c'est pour faire coller proprement le fond de jante à l'intérieur du profil (le premier "U").

Image

Image

Pour la partie plus haute, RAS : fond de jante bien centré et bien collé.
Pas encore monté de pneu au latex par contre (Maxxis Beaver ancienne génération oblige, montage en chambre donc...)

Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Posté : lun. mars 02, 2015 4:27 pm
par klarf
La chambre à air va plaquer le scotch, c'est très bien si tu as un doute sur le collage du scotch !
C'est quoi les moyeux? Je suppose du aivee ?

Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Posté : lun. mars 02, 2015 5:05 pm
par machfive
Alain C a écrit :nouveaux Grip ESI
Ergonomie un peu étrange je trouve,faudra nous faire un CR sur ce modèle tout nouveau.....
Alain C a écrit :Où je galère, c'est pour faire coller proprement le fond de jante à l'intérieur du profil (le premier "U").
Tu as déjà essayé de mettre ton scotch "au chaud" avant utilisation,ça va nettement mieux à travailler ;)

Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Posté : lun. mars 02, 2015 8:15 pm
par faber
A priori tant que le scotch colle bien sur les parties relevées et les U latéraux il n'est même pas utile qu'il adhère au fond du U du millieu pour garantir l'étanchéité, même si ce serait un peu mieux... Curieux d'avoir ton retour sur le montage des pneus au latex sur ces jantes.

Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Posté : lun. mars 02, 2015 8:58 pm
par klarf
C'est très facile (racing Ralph et rocket ron). Le compresseur c'est pratique il faut dire !

Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Posté : lun. mars 02, 2015 10:39 pm
par machfive
faber a écrit :A priori tant que le scotch colle bien sur les parties relevées et les U latéraux il n'est même pas utile qu'il adhère au fond du U du millieu pour garantir l'étanchéité
La forme centrale n'est pas toujours anodine,des fois elle est utile pour l'aide à la montée en pression en tubeless....

Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Posté : mar. mars 03, 2015 8:35 am
par Alain C
klarf a écrit :La chambre à air va plaquer le scotch, c'est très bien si tu as un doute sur le collage du scotch !
C'est quoi les moyeux? Je suppose du aivee ?
Je fais des infidélités, DT 240S ;)

Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Posté : mar. mars 03, 2015 8:39 am
par Alain C
machfive a écrit :
Alain C a écrit :nouveaux Grip ESI
Ergonomie un peu étrange je trouve, faudra nous faire un CR sur ce modèle tout nouveau.....
Yes, of course !
Il y a déjà peu de lecture ici : http://www.velochannel.com/nouveaux-gri ... it-xc-7453
;)
machfive a écrit :
Alain C a écrit :Où je galère, c'est pour faire coller proprement le fond de jante à l'intérieur du profil (le premier "U").
Tu as déjà essayé de mettre ton scotch "au chaud" avant utilisation, ça va nettement mieux à travailler ;)
Non, pas eu le réflèxe. Le scotch ENVE (Gorilla Tape) est déjà "souple".
Après, la forme "complexe" du profil et la forme de mes doigts ne permettent pas de plaquer correctement le scotch.

Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Posté : mar. mars 03, 2015 8:41 am
par Alain C
faber a écrit :A priori tant que le scotch colle bien sur les parties relevées et les U latéraux il n'est même pas utile qu'il adhère au fond du U du millieu pour garantir l'étanchéité, même si ce serait un peu mieux... Curieux d'avoir ton retour sur le montage des pneus au latex sur ces jantes.
C'est exactement la conclusion que je me suis fait et que l'on m'a confirmé ensuite !
A priori, zéro soucis coté étanchéité si je me base sur le RetEx du frangin.

Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Posté : mar. mars 03, 2015 8:42 am
par Alain C
Sinon, roue arrière récupérée hier.
J'espère que j'aurais le temps ce soir pour mettre le scotch et faire une pesée dans la foulé ! ;)

Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Posté : mar. mars 03, 2015 9:22 am
par klarf
Alain C a écrit :Je fais des infidélités, DT 240S ;)
Pourquoi ce choix, et pas du Ckris King par exemple ?
Montage Mohawk's ? (vu que je ne vois pas le gros autocollant asterion)

Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Posté : mar. mars 03, 2015 12:55 pm
par Alain C
klarf a écrit :
Alain C a écrit :Je fais des infidélités, DT 240S ;)
Pourquoi ce choix, et pas du Ckris King par exemple ?
Montage Mohawk's ? (vu que je ne vois pas le gros autocollant asterion)
Montage Mohawk's en effet !

Pas de Chris King car pas de budget... sinon j'aurais franchi le pas ! ;)

Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Posté : mar. mars 03, 2015 5:49 pm
par machfive
Alain C a écrit :Je fais des infidélités, DT 240S
On va dire et répéter que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux,on sait tous pourquoi,mais coté fiabilité j'atteste que c'est du tout bon !!!

Re: GT - Zaskar Carbon 9er Team - 29" - 2014 (8,49 kg)

Posté : mar. mars 03, 2015 7:07 pm
par faber
Bah au fond la notion de "ce qu'il y a de mieux" est toujours relative... Tout dépend ce qu'on veut optimiser. Pas sûr que ces moyeux DT aient vraiment une incidence quantifiable sur ce type de montage.


Sent from my iPad using Tapatalk - now Free