Cannondale FSi Carbone1 -2019 - 29" - 8.68 kg
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Re: Cannondale FSi Carbone1 -2019 - 29" - 8.68 kg
Plus lent ? Ca ne m’a pas vraiment sauté aux yeux en passant du di2 9070 au eTap...
Plus lent à quel niveau ?
Plus lent à quel niveau ?
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Re: Cannondale FSi Carbone1 -2019 - 29" - 8.68 kg
c'est flagrant, comme le etap est en veille , il faut le "reveiller" et ensuite ca change de vitesse
Re: Cannondale FSi Carbone1 -2019 - 29" - 8.68 kg
C'est pas flagrant du tout... M'enfin si tu le dis... Sans doute une histoire de 1/4 de 1/10ème de seconde, sans aucune incidence sur l'agrément au roulage.
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- klarf
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Re: Cannondale FSi Carbone1 -2019 - 29" - 8.68 kg
Le etap se réveille en secouant les manettes. Autant te dire que en roulant il est toujours réveillé !!
Oui le etap est un poil plus lent en changement de vitesse, car il faut que le système vérifie que l'utilisateur n'appuie pas sur les 2 boutons à la fois dans un laps de temps donné (en ms)
A l'usage ce laps de temps on ne s'en rend pas compte.
Il faudrait peut être arrêter le sram bashing. Car on peut faire ça sur d'autre marque aussi ??
Oui le etap est un poil plus lent en changement de vitesse, car il faut que le système vérifie que l'utilisateur n'appuie pas sur les 2 boutons à la fois dans un laps de temps donné (en ms)
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Il faudrait peut être arrêter le sram bashing. Car on peut faire ça sur d'autre marque aussi ??
Re: Cannondale FSi Carbone1 -2019 - 29" - 8.68 kg
En tout cas ça se revend bien, mon dérailleur n'a pas fait 1j sur Troc
Modifié en dernier par XTCalex le ven. juin 14, 2019 8:57 am, modifié 1 fois.
Re: Cannondale FSi Carbone1 -2019 - 29" - 8.68 kg
c'est un fait la difference de vitesse, apres le cote plastique c'est a lappreciation des personnesklarf a écrit : ↑jeu. juin 13, 2019 8:13 amLe etap se réveille en secouant les manettes. Autant te dire que en roulant il est toujours réveillé !!
Oui le etap est un poil plus lent en changement de vitesse, car il faut que le système vérifie que l'utilisateur n'appuie pas sur les 2 boutons à la fois dans un laps de temps donné (en ms)
A l'usage ce laps de temps on ne s'en rend pas compte.
Il faudrait peut être arrêter le sram bashing. Car on peut faire ça sur d'autre marque aussi ??
- Tib
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Re: Cannondale FSi Carbone1 -2019 - 29" - 8.68 kg
SRAM, c'est vraiment de la grosse daube. J'en parle en connaissance de cause, ça fait 20 ans que je roule avec.
L'AXS doit être réveillé aussi, je soupçonne un capteur de rotation sur le galet supérieur du dérailleur. Le mien se réveille quand je sors le vélo du garage. Après 1000 bornes parcourues avec le groupe, je n'ai jamais observé le moindre temps de latence.
L'AXS doit être réveillé aussi, je soupçonne un capteur de rotation sur le galet supérieur du dérailleur. Le mien se réveille quand je sors le vélo du garage. Après 1000 bornes parcourues avec le groupe, je n'ai jamais observé le moindre temps de latence.
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Re: Cannondale FSi Carbone1 -2019 - 29" - 8.68 kg
Comme toi,je trouve que c'est de la daube. Et pourtant ,je n'ai pas envie de changer
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Cannondale FSi Carbone1 -2019 - 29" - 8.68 kg
j'ai un client cet apres midi qui est venu avec son spe qu'il a passé du dura ace di2 au asx et il trouve que le derailleur avant a plus de latence que le di2 et il m'a dit qu'il roulait pas vite donc il avait le temps de changer le plateau...
Re: Cannondale FSi Carbone1 -2019 - 29" - 8.68 kg
La latence du dérailleur avant...
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Re: Cannondale FSi Carbone1 -2019 - 29" - 8.68 kg
j'arrete la, mais c'est visible a l'oeuil sur le pieds d'aetlier et ca se sent
et ce n'est pas le sujet
j'essaierai de vous faire une video et j'ouvrirai un post
pour info je ne suis pas antisram ou antishimano c'est juste une constatation, le sram dois pas trop mal marcher vu les resultats de shurter, par contre en route a part trek et katucha , rien et ce n'est pas une question de moyen financier je pense
apres quand on voit la contre pub de l'equipe aquablue avec le mono plateau, je pense qu'ils ont ete echaudés
et ce n'est pas le sujet
j'essaierai de vous faire une video et j'ouvrirai un post
pour info je ne suis pas antisram ou antishimano c'est juste une constatation, le sram dois pas trop mal marcher vu les resultats de shurter, par contre en route a part trek et katucha , rien et ce n'est pas une question de moyen financier je pense
apres quand on voit la contre pub de l'equipe aquablue avec le mono plateau, je pense qu'ils ont ete echaudés
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Re: Cannondale FSi Carbone1 -2019 - 29" - 8.68 kg
Niveau contre pub, l'équipe Trek fait bien le job elle aussi :
Re: Cannondale FSi Carbone1 -2019 - 29" - 8.68 kg
ya eut aussi de Degenkolb a milan san remo qui a deraillé en mono dans le final mais il y a eut aussi le probleme de l'edcation first et son di2 dans le final de paris roubaix, mais c'est vrai que au prorata du nombre de di2 et de sram, ....
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Re: Cannondale FSi Carbone1 -2019 - 29" - 8.68 kg
Non, un simple capteur de mouvement au niveau de la manette.
Re: Cannondale FSi Carbone1 -2019 - 29" - 8.68 kg
J'ai l'impression que lorsque ça parle shimano ou sram ici nous tombons rapidement au niveau des débats om vs psg.
Bref revenons à ce montage Cannon please
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Re: Cannondale FSi Carbone1 -2019 - 29" - 8.68 kg
Je pense gagner au moins 2kms/h d'aéro
Impressionant, la cire fait ressortir toutes les paillettes de la peinture
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Re: Cannondale FSi Carbone1 -2019 - 29" - 8.68 kg
N'oublie pas le casque aussi
Sinon,tu peux toujours mettre ça ici avec le modop :viewtopic.php?f=44&t=166
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Cannondale FSi Carbone1 -2019 - 29" - 8.68 kg
concrêtement, le polish t'a permis de récupérer les petites griffes inévitables sur un cadre verni ?
Re: Cannondale FSi Carbone1 -2019 - 29" - 8.68 kg
machfive a écrit : ↑mer. mai 06, 2020 5:12 pmSinon,tu peux toujours mettre ça ici avec le modop :viewtopic.php?f=44&t=166
Je suis loin d'être un expert du detailling, je n'ai fait que 4 voitures...
Je vais essayer de mettre tout ça dans le topic de Machfive, au pire ça sera complété/corrigé par d'autres
1) Décontamination du cadre (le produit n'est pas sur la photo. C'est radical, même après un bon lavage il reste pas mal d'impuretés qui "collent" au vernis (exemple : du goudron sur les bas de caisse d'auto). Après cette étape le vernis est propre, ce qui fait que les défauts apparaissent encore plus !!
2) Polish qui permet effectivement de récupérer les défauts (microrayures/rayures tant qu'elles restent au niveau du vernis).
3) "Rénovateur de peinture", en fait c'est plutôt un polish très doux, qui va en même temps nourrir la peinture et lui redonner de l'éclat
4) Cire pour protéger et avoir l'effet déperlant.