Scott-Spark WC 2021-sub 10
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Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Scott-Spark WC 2021-sub 10
Bonjour à tous,
Après avoir roulé en tout rigide pendant 25 ans (compet et raids) en passant par du Sunn exact, niner air9 , niner air9 rdo, j’avais envie d’essayer du tout mou dur.
J’ai toujours apprécié le tout rigide par son côté light bien entendu mais aussi et surtout pas son côté réactif et du pilotage plein de sensations.
J’ai fait plusieurs fois les raids de l’hexagone (GTL, CDS, 4 jours au Roc, ardèche etc…) sans aucuns problèmes mais mon squelette commence à m’envoyer des signes négatifs…notamment au niveau des poignets.
Il me faut un poil plus de confort.
Donc je me suis orienté vers une valeur sure et hyper original : un scott spark
Je voulais retrouver le côté light bien entendu et ma position relativement agressive avec un delta selle/cintre d’environ 11cm. J’avais plutôt 12cm sur mon niner TR.
Je rappelle que mon seul problème se trouve au niveau des poignets…pas de mal de dos ou de nuque ou du reste d’ailleurs.
Je suis plutôt gaulé comme un Gibbon avec des bras longs….de longue jambes, un buste court.
Donc j’ai commandé un spark WC 2021 en taille L.
J’ai revendu des trucs et racheté d’autres trucs.
Frein : magura Mt8 race Line
Roue : Asterion XCR
Tige de selle McFk
Selle Tune SpeedNeedle Marathon
Potence McFk en -17°x100
Cintre McFk FlatbAr 12° en 720 (top en position des mains)
ESI pour les grips
Pédales exustar Ti.
Je n'ai encore fait de pesée...il faut que je m’achète un peson
J'ai commandé un JDD crane Creek Aer pour supprimer la bague sup. du JDD Syncros biseauté quand j'ai enlevé le fraser qui ne me correspondait pas du tout en terme de position.
Voila
Après avoir roulé en tout rigide pendant 25 ans (compet et raids) en passant par du Sunn exact, niner air9 , niner air9 rdo, j’avais envie d’essayer du tout mou dur.
J’ai toujours apprécié le tout rigide par son côté light bien entendu mais aussi et surtout pas son côté réactif et du pilotage plein de sensations.
J’ai fait plusieurs fois les raids de l’hexagone (GTL, CDS, 4 jours au Roc, ardèche etc…) sans aucuns problèmes mais mon squelette commence à m’envoyer des signes négatifs…notamment au niveau des poignets.
Il me faut un poil plus de confort.
Donc je me suis orienté vers une valeur sure et hyper original : un scott spark
Je voulais retrouver le côté light bien entendu et ma position relativement agressive avec un delta selle/cintre d’environ 11cm. J’avais plutôt 12cm sur mon niner TR.
Je rappelle que mon seul problème se trouve au niveau des poignets…pas de mal de dos ou de nuque ou du reste d’ailleurs.
Je suis plutôt gaulé comme un Gibbon avec des bras longs….de longue jambes, un buste court.
Donc j’ai commandé un spark WC 2021 en taille L.
J’ai revendu des trucs et racheté d’autres trucs.
Frein : magura Mt8 race Line
Roue : Asterion XCR
Tige de selle McFk
Selle Tune SpeedNeedle Marathon
Potence McFk en -17°x100
Cintre McFk FlatbAr 12° en 720 (top en position des mains)
ESI pour les grips
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Je n'ai encore fait de pesée...il faut que je m’achète un peson
J'ai commandé un JDD crane Creek Aer pour supprimer la bague sup. du JDD Syncros biseauté quand j'ai enlevé le fraser qui ne me correspondait pas du tout en terme de position.
Voila
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Re: Scott-Spark WC 2021-sub 10
Tu prévois de le faire encore évoluer ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Scott-Spark WC 2021-sub 10
Les photos ne mettent pas en valeur ton montage, dommage ça semble être pas mal notamment avec tes choix de périphériques mkfc
Tu aurais pu mettre quelques pesées individuelles de tes composants pour donner un peu de valeur ajoutée à ton sujet.
Tu aurais pu mettre quelques pesées individuelles de tes composants pour donner un peu de valeur ajoutée à ton sujet.
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Re: Scott-Spark WC 2021-sub 10
Un tableau avec le matos serait bien aussi pour voir toutes les évolutions déjà faites.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Scott-Spark WC 2021-sub 10
Je commencé par changer les éléments essentiels au comportement et une postion tip top pour moi.
Je pense être resté dans le fiable.
Si je ressent encore le besoin ( ou l'envie )de le faire encore maigrir, je pourrai regarder de plus près la fourche par une ultimate (mais en gardant le 3 position) et peut-être gratter également du côte de l’amortisseur arrière.
Re: Scott-Spark WC 2021-sub 10
En effet.
Je me suis rendu compte que les photos etaient moches en les postant.
Je vous refait ça ce week-end .
Pour les poids, j'ajouterai ça en même temps que le tableau.
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Re: Scott-Spark WC 2021-sub 10
Même si l'on connait par coeur le Spark,des photos de petits détails perso sont toujours intéressantes
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Scott-Spark WC 2021-sub 10
A vue de nez, il y a de quoi gratter sur les longueurs de câbles/durites!
Re: Scott-Spark WC 2021-sub 10
J'ai un potence de la même taille sur mon vélo de route.
Ça aurait valu le coup de prendre la taille de cadre au dessus.
Ça aurait valu le coup de prendre la taille de cadre au dessus.
- tom34
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Re: Scott-Spark WC 2021-sub 10
Le poste de pilotage aurait été trop haut
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
Re: Scott-Spark WC 2021-sub 10
1m86 avec 92 d'ej.
Je suis bien posé dessus et même plus "relevé " que sur mes anciens cadres.
Je suis bien posé dessus et même plus "relevé " que sur mes anciens cadres.
Re: Scott-Spark WC 2021-sub 10
Je suis le "cul entre deux chaises" et j'aurais pû prendre un XL.
Le "taillomètre " du site scott m'annonce un L...tout juste limite.
J'ai une préférence pour le cadre en dessous pour plus de maniabilité....m'enfin, c'est l'idée que je m'en fait.
Mais bon, je n'ai plus assé sur mon compte pour acheter un XL et pouvoir comparer
Le "taillomètre " du site scott m'annonce un L...tout juste limite.
J'ai une préférence pour le cadre en dessous pour plus de maniabilité....m'enfin, c'est l'idée que je m'en fait.
Mais bon, je n'ai plus assé sur mon compte pour acheter un XL et pouvoir comparer
Modifié en dernier par chon56 le ven. févr. 12, 2021 3:46 pm, modifié 2 fois.