laurent.a a écrit : ↑mer. févr. 10, 2021 8:54 am
Philou a écrit : ↑mer. févr. 10, 2021 8:18 am
L'objectif n'était pas de faire le vélo le plus léger.
On est quand même sur light-bikes.fr, si on raisonne ainsi, on va avoir des velos stocks ici.
![😉](//cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/svg/1f609.svg)
On ne peut pas dire qu'on est sur un vélo stock là...
Après, si mon but était de sortir le 120/120 le plus light possible, je ne serais pas partir sur ce cadre.
Ma démarche est plutôt de sortir le montage le plus aboutie et le plus light possible tout en prenant les pièces que je souhaite monter sur le vélo (et avec le cadre qui me fait envie lors de l'acte d'achat).
Même si je trouve toujours au top les montages ultra-aboutie de ce forum d'un point de vue poids, pour faire de l'équivalent, je devrais faire le choix d'autres pièces sur certains postes et ces choix ne m'intéressent pas
T-Fuel a écrit : ↑mer. févr. 10, 2021 8:42 am
Sympa ce montage
![Wink ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
Par contre c'est un peu vilain la façon dont la durite de frein arrière passe :/
Un petit retour concernant ton montage de roues ? Et notamment les moyeux Carbon-ti
C'est vrai que le passage de gaîne n'est pas le plus esthétique et encore, grâce à l'AXS, je n'ai que la durite de frein
Pour les moyeux Carbon-Ti, je n'ai pas un gros recul mais comme déjà évoqué ici (et indiqué par le monteur), leurs roulements ne sont pas les plus résistants aux conditions humides (j'en ai déjà au moins un de mort à l'arrière).
Ca va être l'occasion de m'équiper enfin pour réaliser moi-même ces changements de roulements sur les moyeux.
smarties a écrit : ↑mer. févr. 10, 2021 9:28 am
Joli montage, oui le pédalier il aurait fallu partir directement sur un XX1, upgrader un x01 ça fait vraiment cher pour 30g...
Avec cintre selle pédales il sera au top ce vélo, mis à part peut-être le pneu avant comme l'a dit Laurent, mais pour du marathon ce n'est peut-être pas pertinent d'en changer
J'étais partit sur le XX1 à la base mais pas dispo auprès du fournisseur du monteur à la réception du cadre et j'avoue qu'avec la plaisir de l'avoir enfin, je ne me suis pas focalisé dessus (+ le fait qu'il est réussi à me chopper les freins Hope neuf qui ne sont plus dispo depuis au moins un an à la commande).
Pour le pneu avant, pour le rouler en IDF, ça sera bien suffisant et ça me permettra déjà de voir s'il faut plus gros. Mais comme tu le dis, pour les marathons, ça fera bien le job et depuis le temps, je le connais bien ce pneu.
benj a écrit : ↑mer. févr. 10, 2021 9:44 am
C'est quand même propre sans câble de dérailleur / blocage / TDS
Très sympa ce montage.
Faudra penser à couper le pivot de la fourche
C'est prévu pour le pivot de fourche mais je veux juste valider la position avant.